AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexandra Hubin (127)


Vincent la pousse gentiment jusqu'au lit, la laisse s'allonger et reste debout à la regarder. Très troublée, Cassandre trouve ce regard d'autant plus excitant qu'il en est indécent. Ils se connaissent à peine, et déjà, il la voit sous toutes ses coutures.
Commenter  J’apprécie          00
Benjamin n'a pas l'air convaincu. Il est plutôt découragé, en fait. Il se demande si tout cela sert vraiment à quelque chose. Car maintenant, ils sont tous les deux face à la réalité : ils ne peuvent plus faire comme avant. Avant, au moins ils pouvaient faire semblant.
Commenter  J’apprécie          00
Justine n'a ni la force ni l'envie de le contredire. Il a raison. Mises à plat, les choses sont aussi simples que ça : elle est dégoûtée. Elle ne sait pas d'où ça vient. Ca s'est installé progressivement, et ce qui était une contrainte est devenu un calvaire. Profondément triste, elle laisse les larmes couler sur ses joues [...].
Commenter  J’apprécie          00
- Manifestement, Mathieu vous apportait quelque chose que vous n'aviez pas, et qui vous plaît énormément. A tel point que vous ne pouvez y résister. Vous pourriez dire ce que c'est ?
- Le plaisir LA fougue. La spontanéité. Je n'avais jamais connu ça... Un homme qui me possède comme ça, qui me prend et qui me force à avoir du plaisir... C'est si excitant, si sexy. C'est irrésistible.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous pensez que je cherche à me punir ? Que j'ai pris ce risque parce que je commençais à m'en sortir ?
- Je pense simplement que la culpabilité a la vie dure... et que parfois, nous nous compliquons la vie inconsciemment.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a toujours préféré réfléchir que ressentir, et elle serait bien incapable, souvent, de dire comment elle se sent. D'où, bien entendu, l'intérêt de l'exercice...
Commenter  J’apprécie          00
Il ne peut s'empêcher, au fond de lui, de se demander si tout ça sert vraiment à quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
... elle doit bien le reconnaître : elle n'a pas réussi l'exercice. Elle se demande ce que cela signifie. Pourquoi, avec lui, elle n'est pas capable de détacher son plaisir du sien, et de jouir tout simplement. Pourquoi accorde-t-elle autant d'importance à ce qui'il vienne ? Pourquoi, sans cela, elle a l'impression qu'il ne l'aimera plus ? Comme si son envie et sa satisfaction sexuelle étaient ce qui le hait  elle... Comme si, au fond, elle n'avait que ça de précieux à donner.
Commenter  J’apprécie          00
Non, elle ne se sent pas coupable d'avoir aimé être attachée ou un peu malmenée. Il n'y a personne à condamner : ils étaient consentants, et elle a adoré ça. Cette honte-là ne lui appartient pas.
Commenter  J’apprécie          00
Le principe est simple : il s'agit d'écrire chacune de ces choses condamnables sur un morceau de papier différent, et de tous les ranger dans une boîte. Chaque matin, elle doit piocher un mot, et simplement se demander si, d'elle à elle, elle estime réellement que ce qu'elle lit est condamnable. Car selon Charlotte C, il existe une part de sa culpabilité qui ne lui appartient pas réellement : elle proviendrait de valeurs qui ne sont pas réellement celles d'Amélie.
Commenter  J’apprécie          00
Amélie est entièrement d'accord avec le principe. Même si son sentiment de culpabilité est gigantesque, il lui appartient, à elle être à elle seule. Elle comprend bien que tout avouer à Thierry ne serait qu'une manière égoïste de soulager sa conscience. Et que si son désir est réellement de sauver son couple, elle n'a aucun intérêt à le faire. Au contraire. Elle peut tout à fait concevoir que la culpabilité n'est qu'une construction de notre culture et que, au fond, elle n'a fait de mal, de véritable mal à personne : Mathieu et elle étaient consternants, et elle n'a jamais remis en cause son mariage. Ce n'était vraiment qu'une histoire d'hormone.
Commenter  J’apprécie          00
Se construire des fantasmes sexuels est une manière créative d'en sortir; Leur effet positif a d'ailleurs été relevé lors de nombreuses recherches : les femmes qui recourent souvent à leurs fantasmes ont un désir sexuel plus élevé que celles qui les convoquent rarement. En se projetant dans des scènes érotiques dans son imaginaire, la femme s'auto-érotise mentalement.
Commenter  J’apprécie          00
L'un des talents du cerveau humain est de transformer nos pulsions sexuelles en romances érotiques : du désir enraciné dans notre êtr primit, il est capable de créer une quantité infinie de fantasmes agréables. Ainsi, notre désir se développe aussi par le fait d'anticiper positivement, dans notre imaginaire, un plaisir escompté dans la réalité. [...]
L'appétit vient en mangeant, mais aussi en s'imaginant manger !Il en est de même de notre désir sexuel : il s'éveillera bien plus facilement si nous anticipons positivement la relation sexuelle, en imaginant ce que nous aimerions y vivre.
Commenter  J’apprécie          00
"Notre cerveau sexuel cognitif transforme, par son alchimie érotique, le plomb brut des pulsions en or de la volupté."
Catherine Solano
Commenter  J’apprécie          00
... que faire de ces fameuses pensées parasites ? Plutôt tenaces, elles sont tout à fait capables de venir court-circuiter nos sensations durant ce moment d'intimité érotique. Et nous revoilà déconnectées du moment.... [...]
... ce qui peut s'avérer bénéfique, c'est de créer soi-même ses propres pensées stimulantes pour outrepasser les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Se concentrer sur notre corps et sur les perceptions de nos sensations est donc primordial pour notre épanouissement sexuel. Et cela à tout âge et à tout stade de notre développement sexuel. Pour cela, il existe une technique appelée le "Sensate Focus", basée sur des exercices visant à augmenter le plaisir sexuel et à diminuer cette anxiété de performance qui parfois nous inhibe. L'idée est de créer, au sein du couple, des expériences agréables centrées sur le toucher, dans un univers non sexuel. Ce genre d'exercices favorise l'intimité, et sont donc susceptibles d'augmenter le désir sexuel d'être avec l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Que ce soit dans l'éveil du désir qui nous pousse à faire l'amour ou dans son maintien qui porte toute la relation sexuelle, écouter ses propres envies a une importance capitale. Juste une once d'égoïsme qui permet cette ouverture à soi primordiale pour vivre une sexulaité épanouie. Elle nous assure cette concentration sur la montée des sensations, nécessaire dans la recherche des plaisirs, moteur du désir seuxel.
Commenter  J’apprécie          00
"Un peu d'égoïsme augmente le désir sexuel"
Pascal de Sutter
Commenter  J’apprécie          00
- Ce que je veux simplement vous dire, Cassandre, c'est que j'ai le sentiment que vous refusez d'emblée la rencontre en vous positionnant comme vous dites l'avoir fait avec Xavier. Vous ne vous impliquez pas, vous gérez.
- Je sais. Dès qu'il est parti, je me suis dit que c'était nul de ma part. Que je ne lui avais laissé aucune place, aucune chance.
Commenter  J’apprécie          00
... Charlotte C.  se demande si elle ne tenterait pas de bousculer légèrement ses résistances. En général, elle réfléchit à deux fois avant d'être confrontante de manière directe, mais là, avec Cassandre, elle serait prête à tenter l'expérience. Elle fait confiance  sa patiente, si ça ne lui convient pas, elle le lui fera savoir très nettement.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Hubin (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2491 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}