AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alexandre Lazareff (né le 15 janvier 1957) est un entrepreneur et écrivain françaisIl est docteur en droit, Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (1977) Ancien élève de l'ENA (1980-1983)

En 1989, Jack Lang lui propose de créer le Conseil national des arts culinaires (CNAC) dont il assurera la direction pendant dix ans.
En 1999, au début de la vague Internet, il fonde avec des amis le site ChateauOnline, alors leader européen de la vente de vin sur Internet et il en assure la rédaction en chef pendant trois ans. En 1999 également, il crée l’agence de relations presse Pain Vin & Company, qui assure les stratégies d’image de grands noms du vignoble.
En 2009, tout en gérant son agence, il crée et anime le Conseil supérieur de l’Œnotourisme, installé par les ministres de l’Agriculture et du Tourisme, présidé par Paul Dubrule.
Chroniqueur gastronomique de 1987 à 2002 sur les vins, les restaurants et les produits : France Soir, Le Nouvel Économiste, Le Figaro, le Financial Times et la revue France Magazine, publiée par l'ambassade des États-Unis.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Lazareff   (7)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Gilles Pudlowski : le guide de Paris gourmand et Alexandre Lazareff : Paris rendez vous
Olivier BARROT présente "Le guide PUDLOWSKI de Paris gourmand", où, les adresses de restaurants côtoient des textes de présentation des arrondissements de Paris, et "Paris Rendez-vous" de Alexandre LAZAREFF, bouquin "plus rigolo".

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les haricots aussi formaient la base de l’alimentation, surtout dans le Lauragais, où ils étaient consommés dès le matin en guise de « petit déjeuner », il y a encore à peine un siècle. Pour les travailleurs de ces pays, le pain représentait une sorte de friandise. Pariset, en 1867, présente ainsi la situation dans le Lauragais : « Les métayers et journaliers n’ayant d’autre blé que celui qu’ils reçoivent pour leurs gages et salaires, le pain, n’est, dans leur nourriture, qu’un élément secondaire. Ils n’en mangent, comme nous venons de le dire, principalement qu’en été, à l’époque des rudes travaux et en hiver seulement comme dessert à fin de repas. »
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Lazareff (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4873 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}