AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandre Sanchez (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Imaginary Rebirth, tome 1 : Ordre

Il semblerait que l’imagination d’Alexandre Sanchez ne connaisse pas de limites. A ce stade, on ne parle plus d’auteur mais de créateur d’univers. Ce premier tome est d’une incroyable richesse et annonce une saga très prometteuse.



Je n’ai pas eu le temps de m’imprégner de l’atmosphère de l’ouvrage que j’étais déjà happée par l’intrigue. Le message a le mérite d’être clair, le lecteur n’est pas là pour épiler les kiwis. Il fait même partie prenante du récit. Je vous conseille d’ailleurs de vous installer confortablement pour lire cet ouvrage, car le rythme est haletant et les informations nombreuses. C’est riche, très riche, et il vous faudra faire preuve de concentration et d’une certaine capacité de mémorisation pour réussir à tout assimiler. Cependant, l’auteur nous gratifie d’une petite encyclopédie et de notes très complètes.



Dans un registre de langue assez soutenu, Alexandre Sanchez s’avère un virtuose des mots qu’il manipule avec une aisance certaine. Il y a dans sa plume un petit quelque chose de Tolkien, même si nous sommes bien loin de l’univers du « Seigneur des Anneaux ».



Personnellement, je conseille cette saga aux puristes du genre, ainsi qu’aux bons lecteurs. Attention, je ne déconseille point la lecture aux autres types de lectorats. Je pense seulement qu’il sera plus délicat d’apprécier la profondeur du récit pour les néophytes. Comme j’aime à le répéter, un lecteur averti en vaut deux.



Cela reste mon avis, mais j’estime qu’avec « Imaginary Rebirth » la fantasy française fait largement ses preuves. Ce genre est souvent le parent pauvre de la littérature, lisez ce roman et nous en reparlerons.



Les personnages possèdent une personnalité forte ainsi qu’un lourd passif, ils n’en demeurent pas moins particulièrement attachants. J’ai eu un gros coup de cœur pour Tobias. Les descriptions détaillées mais sans fioritures dressent le paysage d’un univers aux multiples facettes. Les scènes de combat sont décrites de manière équilibrée, assez pour nous faire entrer dans l’action sans jamais trop en faire.



L’ouvrage est parsemé de magnifiques illustrations, trop peu nombreuses à mon goût, qui collent parfaitement à la réalité du récit. Je trouve que c’est une excellente idée de les avoir insérées entre les chapitres, afin de permettre aux lecteurs une immersion totale dans le monde d’Aether.



Préparez-vous à un voyage hors des limites du champ des possibles. Préparez-vous à une quête hors du temps et de l’espace. Préparez-vous à frissonner d’effroi. Préparez-vous à une lecture hors du commun.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Commenter  J’apprécie          20
Imaginary Rebirth, tome 1 : Ordre

Tobias est un jeune magicien. A peine promu mage par l''empereur, celui-ci est assassiné. Alors qu'une innocente est emprisonnée, Tobias va la libérer ainsi qu'un autre compagnon d'infortune. Tous les trois décident de contrecarrer les plans du véritable assassin.



Alexandre Sanchez a su créer un monde à part, complexe et pourtant terriblement à portée d'imagination.



Les personnages sont attachants et on veut savoir a suite de leurs aventures. Ordre est le premier tome de la série et on comprend bien que les personnages n'ont pas encore montré tout leur potentiel.



Dans ce roman, on voyage dans l'espace mais aussi dans le temps, l'auteur démontre ainsi que le futur n'est jamais gravé dans le marbre.



Même si j'ai trouvé que la fin arrivait un peu vite, j'ai hate de retrouver toute cette ambiance et ces trois héros dans la suite de leurs aventures.

Commenter  J’apprécie          20
Imaginary Rebirth, tome 1 : Ordre

« Imaginary Rebirth Ordre 1 » est le premier roman Alexandre Sanchez. Il est bon de noter que l’Héroic Fantasy et la Science-Ficton sont la matière première de cette rocambolesque aventure. Totalement inventé par l’auteur, l’univers dans lequel évoluent Tobias, Jared et Eleanor, foisonne d’idées. Je dois reconnaître que j’ai eu du mal à me sentir à l’aise dans un monde complexe où les voyages dans l’espace et dans le temps sont une habitude. Les différences de niveau de langage entre le corps du texte et les notes de bas de page ont elles aussi, causées ma déroute.



J'assure qu'il s’agit là d’une opinion personnelle qui, ne m’a pas empêché d’apprécier l’audace des personnages ni le bel effort d’équilibre entre l’action, les dialogues et les moments plus calmes. En ce moment même, le tome 2 intitulé « Imaginary Rebirth Terre 2 », est peut-être dans ma boîte aux lettres :D.



Commenter  J’apprécie          10
Imaginary Rebirth, tome 1 : Ordre

Excellent livre à mettre entre toutes les mains. Univers construit, profond et cohérence interne irréprochable. Les personnages sont vraiment attachants. L'histoire est palpitante et vous emporte dès les premières pages. Préparez-vous à ne plus sortir votre nez du livre et attendez-vous à être frustré de devoir attendre la suite ! Bref : je le conseille chaudement.
Commenter  J’apprécie          10
Rebirth, tome 1 : Réunis par le destin

Pari réussi que d'adapter la saga "Imaginary Rebirth" en BD. Anieshka illustre avec brio les aventures des attachants Tobias, Eleanor et Jahred dans un style manga qui plaira forcément aux ados et jeunes adultes. Alexandre Sanchez signe le premier tome d'une aventure épique, rythmée, dynamique, saupoudrée d'humour et emplie de suspense. Big up pour le lettrage adapté aux déficients visuels.



Pour une chronique plus détaillée, ça se passe sur mon blog : https://melaniebonnotauteure.com/2024/02/29/chronique-103-rebirth-tome-1-reunis-par-le-destin-dalexandre-sanchez-et-anieshka/






Lien : https://melaniebonnotauteure..
Commenter  J’apprécie          00
Les Archives d'ARK, tome 1 : L'Epée et le bou..

Cet ouvrage est le premier tome d’un spin-off de la franchise « Imaginary Rebirth ». Si la saga originelle se présente sous la forme classique de plusieurs romans, cette série dérivée se rapproche de l’univers du manga. Cela va sûrement dérouter plus d’un lecteur, mais je trouve ce parti pris particulièrement intéressant.



En effet, même si les deux sagas proviennent du même univers, il est tout à fait possible de les lire indépendamment l’une de l’autre. Alors que les romans sont particulièrement denses et, à mon avis, réservés à de bons lecteurs, « Les Archives d’ARK » sont nettement plus fluides et abordables pour un public adolescent et young adult. Avec un style plus épuré, Alexandre Sanchez nous transporte dans un monde où la violence est omniprésente, mais pas seulement…



De l’action, un humour caustique maîtrisé de main de maître, de l’émotion, un soupçon de mystère, et, le point fort de cet ouvrage, des personnages hauts en couleur. Je vous conseille de ne pas vous fier aux apparences en ce qui les concerne, car comme le veut l’adage, l’habit ne fait pas le moine. Les protagonistes les plus attachants ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attend.



Je ne peux parler de ce livre sans aborder les magnifiques illustrations d’Emilie Dany, qui permettent de vivre l’expérience ARK encore plus intensément. L’alchimie entre l’auteur et l’illustratrice est parfaite. Mon petit doigt me souffle que si ce duo venait à créer un manga, il trouverait son lectorat sans difficulté.



Avant de partir à la recherche des archives d’ARK, n’oubliez pas de prendre en main l’épée et le bouclier.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Commenter  J’apprécie          00
Imaginary Rebirth, tome 1 : Ordre

Un univers attrayant et des personnages attachants.

Une lecture très agréable, je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre !

J'attends avec impatience le second tome.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexandre Sanchez (16)Voir plus

Quiz Voir plus

La voleuse de livres

Qui est le narrateur?

Hans
Liesel
Rudy
Rosa
La Mort

15 questions
153 lecteurs ont répondu
Thème : La Voleuse de livres de Markus ZusakCréer un quiz sur cet auteur

{* *}