AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amélie Baumann (91)


Le courage c’est d’avoir peur et d’y aller quand même
Commenter  J’apprécie          60
- Vous savez ce qui rend les vacances si merveilleuses, Camille ?
- Le fait... qu'on ne travaille pas ?
- Non, rit la vieille dame. Enfin oui, en partie, mais ce qui rend les vacances vraiment extraordinaires, tellement savoureuses... c'est qu'elles sont limitées.
Commenter  J’apprécie          50
On a beaucoup montré ces images de Français accueillant les Alliés en libérateurs, les remerciant, les embrassant... Mais ici, on avait trop souffert de leur offensive pour assister à de telles effusions.
On était heureux d'être débarrassés des occupants, bien sûr, mais les bombes alliées avaient quand même rasé nos villes.
Commenter  J’apprécie          40
Choisissez de voir le beau, et vous vous apercevrez que le laid n'a plus autant d'emprise.
Commenter  J’apprécie          40
Je me sens seule.
Seule dans une foule, c'est déjà moche. Seule dans son couple, c'est encore pire.
Commenter  J’apprécie          30
Ma bucket list ridicule, a-t-il dit. Je ne la trouve pas ridicule, moi. Et ce soir, parce que je peux cocher deux nouvelles choses dessus, je regarde l'immensité qui me recouvre sans pleurer. C'est déjà ça.
Commenter  J’apprécie          30
« Ce qu'on ne répare pas se répète. »
Commenter  J’apprécie          20
La vie est courte, il faut en profiter.
Commenter  J’apprécie          20
Les mots de Mataji tournent encore dans ma tête, longtemps après qu'elle m'a quittée. Accepter, apprendre, avancer. Si Gitu a pu s'en sortir, après ce qu'elle a vécu, je peux le faire aussi. Accepter, apprendre, avancer. Mon leitmotiv à partir de maintenant. Mon nouveau mantra.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman dont le nom de l autrice m étais si familier et je suis ravie, enchantée de l avoir lu, dévore alors que je ne suis pas une aficionado des lectures « feel good ». Voyage en Inde, voyage intérieur, questionnement sur les choix de vie, humour, vivacité du récit, narratrice très attachante, autant d ingrédients plaisants qui font de de cette lecture un moment très agréable. Un roman qui fait du bien « à tous celles et ceux qui cherchent leur chemin » comme l indique la dédicace liminaire.!
Commenter  J’apprécie          20
Le deuil d'une personne, c'est un chemin. On apprend le manque, le vide, les regrets. Mais le plus dur, c'est de faire le deuil de ce qu'on avait imaginé. L'avenir. Les projets.
Commenter  J’apprécie          20
Faut pas compter sur les mecs pour les discussions à cœur ouvert. Les mecs, c'est comme le mascara : dès que tu pleures ils se font la malle. Ils sont mignons, ils sont sexy, mais pour discuter, rien ne vaudra jamais une nana.
Commenter  J’apprécie          20
Le deuil d'une personne, c'est un chemin. On apprend le manque, le vide, les regrets. Mais le plus dur, c'est de faire le deuil de ce qu'on avait imaginé. L'avenir.
Les projets.
Commenter  J’apprécie          20
Elle s'était longtemps considérée comme trop abîmée, trop esquintée pour seulement essayer de construire à deux. Mais Simone et Manée lui avaient démontré que même bancale, même fêlée, on pouvait avancer.
Commenter  J’apprécie          10
Oui enfin un homme reste un homme. Les confidences, les grandes discussions, c’est pas leur truc. C’est bien pour ça qu’on a des copines.
Commenter  J’apprécie          10
— Parce que je la connais, maman. Je sais comme ça va se passer. Elle va rester bloquée dans sa colère exactement comme elle l'a fait avec Mamie quand elle était encore en vie. Elle va louper le coche, et après elle va regretter.
Commenter  J’apprécie          10
Voyez-vous, la réalité dépend des filtres que nous lui apposons. Ce jeune homme n’a pas gâché votre journée. C’est vous qui faites cela en lui donnant de l’importance. C’est à vous de déterminer ce qui compte. C’est votre responsabilité et la vôtre seulement. Choisissez de voir le beau, et vous vous apercevrez que le laid n’a plus autant d’emprise.
Commenter  J’apprécie          10
Tu vois, Madie, ma mère m'a appris que les petits plaisirs, même s'ils semblent égoïstes ou futiles, sont indispensables à la survie, au moins autant que la nourriture. Ils apportent la légèreté. Ils nous obligent à lever la tête et à relativiser.
Commenter  J’apprécie          10
Les inconnus ne le restent que si on refuse de les connaître. Et les problèmes que si on refuse de les admettre.
Commenter  J’apprécie          10
Le deuil d'une personne, c'est un chemin. On apprend le manque, le vide, les regrets. Mais le plus dur c'est de faire le deuil de ce qu'on avait imaginé. L'avenir. Les projets.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amélie Baumann (347)Voir plus

Quiz Voir plus

Du feu dans les titres

"Feu", tout simplement, un roman écrit par ... (indice : Bardot/Moreau)

Véronique Olmi
Maria Pourchet
Alice Zeniter
Sandrine Collette

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..