AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.43/5 (sur 21 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , 1978
Biographie :

Amoreena Winkler est née en 1978, à Rome, dans la secte pédophile, proxénète et apocalyptique Les enfants de Dieu dont elle sort à l'âge de 17 ans.

"Purulence", livre de la nécessité, écrit plus d'une dizaine d'années après, est le récit à hauteur d'enfant de cette survivante, dont la lucidité transforme le témoignage en une œuvre d'une présence effroyable.


Source : au féminin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Amoreena Winkler   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

(Pour afficher les sous-titres, cliquez sur l'icône "sous-titres".) Peter Heller est un écrivain américain. son écriture hybride le genre "nature writing", le récit d'aventures et le thriller. Après avoir écrit des articles de non fiction pour des magazines pendant une dizaine d'année il intègre l'Iowa Writers' Workshop, dont il est diplômé en fiction et poésie. En 2012 il publie son premier roman "La constellation du chien", un récit post apocalyptique sur fond de réchauffement climatique, suivront entre autre l'impressionnant "La rivière" (deux kayakiste fuient un méga incendie du au réchauffement de la planète), et "Le guide". Au cours de cette interview exceptionnelle, Peter Heller raconte son long apprentissage de l'écriture, explique l'importance de la précision dans les description et partage généreusement ses nombreux conseils techniques aux écrivains débutants. Sommaire 00:00 Quelles sont les règles du "nature writing"? 02:52 Faites-vous des recherches ? 04:25 Comment construisez-vous vos personnages ? 10:43 Comment avez-vous construit la grande scène de l'incendie dans "The River" ? 13:15 Comment choisissez-vous / gérez-vous les points de vue ? 16:22 Pouvez-vous nous parler de la 3ème personne du pluriel utilisée dans "la rivière" ? 18:19 Comment écrivez-vous vos descriptions ? 21:51 Réécrivez-vous beaucoup ? 25:36 Combien de temps vous a-t-il fallu pour apprendre à écrire ? 27:23 Avez-vous des modèles littéraires ? 29:19 Qu'avez-vous appris à l'Iowa Working Workshop ? 34:04 Quel sera l'impact de l'intelligence artificielle sur le travail des écrivains ? Interview réalisée le 31 mai 2023 aux Artisans de la Fiction. Remerciements à Peter Heller, à la Librairie Vivement Dimanche et aux éditions Actes Sud. Interview : Lionel Tran. Caméra & montage : Ryu Randoin. Directrice de la photographie : Amoreena Winkler. Chez les Artisans de la Fiction, situés à Lyon, nous promouvons un apprentissage artisanal des techniques d'écriture pour permettre à nos élèves de devenir autonomes dans la concrétisation de leurs histoires. Inspirés par le creative writing anglophone, nous nous concentrons sur les bases de la narration, notamment la structure de l'intrigue, les principes de la fiction et la construction des personnages. Pour plus d'informations sur nos stages d'écriture, visitez notre site web : http://www.artisansdelafiction.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Non seulement je vais devenir un backslider (ceux qui désertent la Famille), un traître du clan, mais en plus je serai un ennemi en déblatérant aux autorités les coulisses honteuses de notre existence. On va me maudire, me répudier. On invoquera les foudres du Seigneur sur mon nom. On priera sur une photo de moi pour que j’aie des malédictions. On mobilisera la haine à mon égard.
Je vais devenir leur infamie.
Commenter  J’apprécie          30
Arrivée à la gendarmerie, je commence un après-midi de formulation verbale, assise devant un homme qui frappe péniblement sur son clavier, sous des néons jaunes. Il me demande d’être très précise, de donner un maximum d’indications sur les actes sexuels, leur nature, leur fréquence... J’explique au mieux, sans détour.
– Je suis née en 1978, dans la secte des Enfants de Dieu, ou la Famille...
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque je me réveille, il fait jour au-dehors, et j’entends la voix de Patrick, qui est là et qui discute avec Maman et Max. Je m’extrais de la tente, toute bouffie de sommeil, la tête comme une étoupe. Je le vois assis au sol, qui me dit bonjour gentiment. Je ne m’étais pas trompée, il est remarquablement beau. Maman ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de faire sa belle roucoulante.
– Tu ne m’avais pas dit que tu avais 12 ans, Catherine, dit-il comme pour s’excuser devant Max et Maman.
– C’est vrai, on en a pas parlé, je réponds encore groggy.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai démissionné de la vie. De la leur. Je me contente de traverser le temps, patiemment. Chaque jour, avec son lot d'infortunes. Marcher sur des œufs, retenir son souffle et surveiller ses arrières. You are never alone. never left to daydreaming. Traverser les mois, en attendant l'issue de ces jours blancs. Comme un pion qui ne joue pas, je passe mon tour.
Commenter  J’apprécie          20
Je continue mes explorations parmi les végétaux et leur petite faune. A un moment, ma main se referme et je sens la piqûre d'une abeille qui s'est retrouvée prisonnière. Je crie de surprise. J'ai lâché mon bouquet.La douleur est très lancinante dans mon doigt qui gonfle rapidement. En pleurs, je cours vers le réconfort.
- Mommy ! Mommy ! It hurts !
Maman regarde ma petite main rouge, et constate que oui, c'est bien une abeille qui m'a piquée.
- A quoi tu pensais quand c'est arrivé?
La question me laisse diablement perplexe. Je ne m'en souviens d'ailleurs plus...
- Etais-tu en prière? Parce que,tu sais, ce genre de choses, ça n'arrive pas par hasard. Alors tu devais certainement avoir de mauvaises pensées ou bien tu n'étais pas en prière. Autrement ça ne serait sûrement pas arrivé.
Commenter  J’apprécie          00
Apparemment, puisque j'ai testé pour vous, moi et Yvon aussi, le poids d'un enfant peut être suspendu à ses oreilles,et ce, sans les arracher, visiblement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Amoreena Winkler
Lecteurs de Amoreena Winkler (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Annie Ernaux

Titre de son roman sur la consommation

Regarde là-bas
Regarde les lumières mon amour
Le supermarché
Regarde les caddies

11 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Annie ErnauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}