AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.35 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Rome , 1978
Biographie :

Amoreena Winkler est née en 1978, à Rome, dans la secte pédophile, proxénète et apocalyptique Les enfants de Dieu dont elle sort à l'âge de 17 ans.

"Purulence", livre de la nécessité, écrit plus d'une dizaine d'années après, est le récit à hauteur d'enfant de cette survivante, dont la lucidité transforme le témoignage en une œuvre d'une présence effroyable.


Source : au féminin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Amoreena Winkler   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Amoreena Winkler sur son livre Purulence (ego comme x) Entretien avec Amoreena Winkler, auteur du livre Purulence publié chez ego comme x. On peut lire ici des extraits du livre et l'acheter en ligne : http://www...

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
alain5632   03 avril 2014
Fille de chair de Amoreena Winkler
Lorsque je me réveille, il fait jour au-dehors, et j’entends la voix de Patrick, qui est là et qui discute avec Maman et Max. Je m’extrais de la tente, toute bouffie de sommeil, la tête comme une étoupe. Je le vois assis au sol, qui me dit bonjour gentiment. Je ne m’étais pas trompée, il est remarquablement beau. Maman ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de faire sa belle roucoulante.

– Tu ne m’avais pas dit que tu avais 12 ans, Catherine, dit-il comme pour s’excuser devant Max et Maman.

– C’est vrai, on en a pas parlé, je réponds encore groggy.
Commenter  J’apprécie          20
alain5632   03 avril 2014
Fille de chair de Amoreena Winkler
Non seulement je vais devenir un backslider (ceux qui désertent la Famille), un traître du clan, mais en plus je serai un ennemi en déblatérant aux autorités les coulisses honteuses de notre existence. On va me maudire, me répudier. On invoquera les foudres du Seigneur sur mon nom. On priera sur une photo de moi pour que j’aie des malédictions. On mobilisera la haine à mon égard.

Je vais devenir leur infamie.
Commenter  J’apprécie          20
alain5632   03 avril 2014
Fille de chair de Amoreena Winkler
Arrivée à la gendarmerie, je commence un après-midi de formulation verbale, assise devant un homme qui frappe péniblement sur son clavier, sous des néons jaunes. Il me demande d’être très précise, de donner un maximum d’indications sur les actes sexuels, leur nature, leur fréquence... J’explique au mieux, sans détour.

– Je suis née en 1978, dans la secte des Enfants de Dieu, ou la Famille...
Commenter  J’apprécie          20
SerenDiPythieToes   24 juin 2019
Purulence de Amoreena Winkler
J'ai démissionné de la vie. De la leur. Je me contente de traverser le temps, patiemment. Chaque jour, avec son lot d'infortunes. Marcher sur des œufs, retenir son souffle et surveiller ses arrières. You are never alone. never left to daydreaming. Traverser les mois, en attendant l'issue de ces jours blancs. Comme un pion qui ne joue pas, je passe mon tour.
Commenter  J’apprécie          20
sophix42   04 février 2021
Purulence de Amoreena Winkler
Je continue mes explorations parmi les végétaux et leur petite faune. A un moment, ma main se referme et je sens la piqûre d'une abeille qui s'est retrouvée prisonnière. Je crie de surprise. J'ai lâché mon bouquet.La douleur est très lancinante dans mon doigt qui gonfle rapidement. En pleurs, je cours vers le réconfort.

- Mommy ! Mommy ! It hurts !

Maman regarde ma petite main rouge, et constate que oui, c'est bien une abeille qui m'a piquée.

- A quoi tu pensais quand c'est arrivé?

La question me laisse diablement perplexe. Je ne m'en souviens d'ailleurs plus...

- Etais-tu en prière? Parce que,tu sais, ce genre de choses, ça n'arrive pas par hasard. Alors tu devais certainement avoir de mauvaises pensées ou bien tu n'étais pas en prière. Autrement ça ne serait sûrement pas arrivé.
Commenter  J’apprécie          00
sophix42   06 février 2021
Purulence de Amoreena Winkler
Apparemment, puisque j'ai testé pour vous, moi et Yvon aussi, le poids d'un enfant peut être suspendu à ses oreilles,et ce, sans les arracher, visiblement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

De père en fils

C'est Alexandre Dumas père qui a écrit "Les trois mousquetaires". Mais, parmi les quatre roman, lequel a été écrit Alexandre Dumas fils ?

'La reine Margot'
'Le collier de la reine'
'La dame aux camélias'
'Vingt ans après'

10 questions
121 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur