AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angeline Monceaux (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Meute d'Amarok : Protégée Par Son Alpha

Mazette de mazette! C'est exactement ce que j'ai dit en refermant le livre sur la meute. Comment dire...Ce n'est que du positif. Un superbe voyage dans une meute unique. J' ai aimé? Du tout. J'ai adoré ce voyage envoûtant. Bon, me voilà accro maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
Freesia : Évolution

2067. La terre est en train de mourir à force de maltraitance.

Les humains n'ont plus le choix, leurs survit en dépend, ils doivent coloniser, très vite, de nouvelles planètes dans d'autres galaxies qui puissent les accueillir. Seront-ils capables de recommencer depuis le début sans retomber dans les travers qui les ont conduits à leur perte ?



Un roman très agréable et bien mené, bien trop court à mon goût. J'aurais aimé partager encore un peu la vie incroyable de ces rescapés sur cette nouvelle planète, avoir plus de détails sur le climat, sur d'autres animaux peuplant cette planète aux couleurs incroyables…



Au cours de ma lecture, je me suis évadé quelques heures dans un monde différent, agréable et très coloré, mais le récit contient aussi des passages difficiles et violents. Les chapitres courts s'enchaînent à toute vitesse. Nous sommes entre le roman fantastique et le conte parfois, j'ai trouvé. Avec quelques moments très forts et merveilleux, plein de poésie qui m'ont vraiment ému… Quand la maman Giphan retrouve Aléna, je n'ai pu retenir une larme.



Certains lecteurs penseront sûrement, “roman facile” voire “utopiste” !

J'y ai vu, moi, une belle histoire qui pourrait s'adresser à de jeunes adolescents aimant le fantastique. Le récit est pertinent, actuel et nous permet de nous poser pas mal de questions sur le devenir de l'humanité, sur l'entraide et le partage !



Merci Angeline, pour ce beau moment de lecture que je conseille vivement…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          10
Galaxie Khalbellem

Mon avis :

Voilà une histoire addictive qui se lit très rapidement. L'auteure nous embarque immédiatement dans le quotidien de Cassiopée (un nom prédestiné pour un voyage intersidéral) qui voit son quotidien de libraire timide et solitaire complètement bouleversé du jour au lendemain.

Imaginez qu'un être d'une autre planète vous accoste en vous annonçant que vous êtes en danger car d'autres extraterrestres peu recommandables cherchent à mettre la main sur vous.

Vous voici donc plongé au coeur d'une aventure palpitante où la jeune femme se révélera au fur et à mesure, se retrouvant dans des situations invraisemblables.

Des personnages intéressants, emplis de bienveillance, des complots, des batailles, de quoi vous faire passer un très bon moment de lecture, en tout cas, ce fut mon cas.

Commenter  J’apprécie          10
Freesia : Évolution

Naïf. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ce roman.

En 2067, l’humanité fuit la Terre, devenue invivable, pour d’autres planètes.

Elle a déjà percé une partie des mystères entourant les trous de vers. Suffisamment, en tout cas, pour pouvoir les utiliser pour se déplacer d’une galaxie à l’autre.

OK ! C’est de la SF ! Mais même avec l’imagination la plus folle, voyager dans d’autres galaxies de cette manière me semble vraiment très prématuré. En 2167 ! Cela aurait été plus crédible.

L’aventure des personnages principaux est trop édulcorée. Peut-être destinée à un public jeune.

Les méchants sont trop caricaturés et éliminés trop rapidement sans réelle difficulté.

Une romance plus qu’un roman de SF que de jeunes lecteurs pourront peut-être apprécier, mais pas moi.



Comme d’habitude, j’ajoute une étoile pour cette auteure indépendante qui n’a pu bénéficier des conseils avisés d’une maison d’édition pour améliorer son écrit.
Commenter  J’apprécie          10
La Meute d'Amarok : Protégée Par Son Alpha

La Meute d'Amarok. Qu'est-ce que c'est ?



C'est l'histoire d'une meute de loups-garou, ou devrais dire plutôt d'une famille. Parce que c'est ainsi je me suis sentie en lisant. J'ai vraiment senti le lien fraternel entre les loups, cet attachement aux uns et aux autres et le profond respects qu'ils se vouent et qu'ils vouent à leur alpha. Une meute gigantesque, avec énormément de membres, mais des membres unis et prêts à tout pour défendre leurs semblables.



Des ennemis de taille et des alliés sur qui ont peut faire confiance. Vraiment, la vie serait tellement plus simple si on s'entendait aussi bien les uns avec les autres (sauf pour quelques pestes que je ne nommerai pas, je vous laisse les découvrir dans le récit). Des moments mignons, des moments tristes, parfois drôles et des moments de tension, parfois enrageantes. Tout y est. Une vraie montagne russe d'émotions. Aussi, il y a énormément de personnages, ce qui a sans doute été un défi pour l'auteur. En étant moi-même auteur, je m'imagine le travail derrière tout ceci. Il est plus difficile de creuser en profondeur avec autant d'éléments et cela se comprend parfaitement.



J'ai particulièrement aimé le fait que les personnages soient plus âgés. Souvent, dans des livres fantastiques, les histoires concernent des ados ou des jeunes adultes. Donc, ce livre m'a permis de me détacher un peu des tourments théâtraux des adolescents et des adultes qui découvrent à peine le monde, l'amour et tout ses petits tracas. Ici, l'amour est assumé et la nudité aussi (c'est obligé dans un tel contexte). Les personnages y sont parfaitement à l'aise et j'ai trouvé cela intéressant de ce côté là. On n'a pas l'éternel questionnement et l'éternel doute, à savoir : "M'aime-t-il réellement ?" ou "Lequel j'aime en réalité ?". Vous voyez ce que je veux dire ? Je suis sûre que vous pourriez me fournir une longue liste de livres de ce genre. Non. Je ne dirais pas longue, elle doit être interminable. Ah ah.



Bon. Revenons à nos moutons. Ou à nos loups dans ce cas-ci. J'ai bien aimé le fait que ce ne soit pas juste une question de loups-garou. Il y a également des fées, de la sorcellerie et d'autres créatures surnaturelles intéressantes. Un univers qui me semble assez riche, mais dont on n'en voit cependant que les prémisses. J'aimerais vraiment me plonger davantage dans les particularités de cet univers fantastique, de ce côté unique qui fait l'identité même du livre. Mais comme le titre le laisse présager, on est surtout plongé dans le quotidien et les combats de la meute et de leurs proches, avec pour loup de tête un Alex amoureux et légèrement possessif envers son âme-soeur. C'est pourquoi j'attends la suite de ce livre avec impatience et avec grand intérêt.



J'ai trouvé mignon le fait que les personnages se parlent avec douceur et avec élégance. Je veux dire, mis à part certaines exceptions, j'ai trouvé beaucoup de politesse et de jeux de bienséance, ce qui fait cruellement défaut de nos jours. Les mots d'amour et les baisers sont nombreux ^.^ Cela ajoute de la douceur au récit. L'humour est également présent par moment, ce que j'ai trouvé rafraîchissant.







Côté écriture, c'est simple et efficace. Il n'y a pas de fioriture. Il y a un petit truc par contre qui m'a un peu dérangée par moments...



Personnellement, je suis adepte du concept Show don't Tell qui vise davantage à montrer la situation et plutôt que de la raconter. C'est particulier dans ce cas-ci. D'habitude, c'est dans les descriptions que les nouveaux auteurs s'éternisent trop (toujours selon ma propre opinion, bien entendu). Mais ici, je dirais que c'est plus au niveau des dialogues. Je veux dire par là qu'il y a énormément de dialogues et parfois, j'ai trouvé que cela alourdissait un peu la lecture. Certains trucs auraient été plus avantageux à être démontré plutôt que raconté par la bouche des personnages. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là, mais bon. C'est mon ressenti personnel, mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier l'aventure par contre.



En somme, j'ai bien aimé ce roman. Ce fut une expérience unique, différente de ce que j'ai l'habitude de lire. En temps, je suis réticente lorsqu'il est question de loups-garou et de vampires pour la simple et bonne raison que j'ai peur de tomber dans les clichés et dans des aventures qui ne rejoignent pas vraiment mon centre d'intérêt. J'avoue que j'en ai lu très peu et rien que par les résumés de certains ouvrages, cela ne me donne pas toujours le goût de m'y lancer. Mais, j'ai été agréablement surprise de ce côté là.



Enfin bref. Voilà. Je vous laisse découvrir par vous-mêmes le premier roman d'Angeline Monceaux que je vous invite à découvrir vous aussi. Chose sûre, ce n'est pas le dernier et j'ai bien hâte de voir ce qu'elle nous réserve dans le futur.
Commenter  J’apprécie          10
Fibromyalgie & compagnie

En lisant ce livre, j'ai reconnu la maladie de mon épouse. La fibromyalgie, maladie reconnue par l'OMS mais méconnu par les médecins, voir moqué. La maladie fourre tout comme certains le disent. Le combat d'Angeline Monceaux est le même combat que mon épouse qui aussi depuis 2003, lutte contre les douleurs, la fatigue et tout ce qui va avec...

Mère courage, femme battante, malgré les difficultés, ma femme ne baisse pas les bras. Depuis 2003, je lui ai souvent séché ses larmes. Angeline, votre livre est un beau témoignage et vous n'êtes pas seule... Pour celles et ceux qui refuse de croire en la fibromyalgie, lisez ce livre... Ne jugez plus sans connaître...
Commenter  J’apprécie          00
De Thunder à Tender : L'alchimie

J’ai adoré cette petite heure passée avec Johanna, une quinquagénaire qui cherche l’amour sur un site de rencontre.

J’ai aimé le récit spontané et amusant de ses rencontres avec certains crapauds.

J’ai ri plusieurs fois.

J’ai aussi apprécié les tuyaux qu’elle glisse entre les lignes (même s’ils ne me sont pas utiles, puisque j’ai rencontré mon mari sur Meetic… après avoir rejeté une galerie de crapauds)
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angeline Monceaux (22)Voir plus


{* *}