AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Bardelli (6)


L’Humanité découvrit donc avec stupeur – et frayeur ! – qu’un mythe pouvait devenir réalité. Peu à peu, l’idée que nous autres, mortels, n’étions pas l’unique race hégémonique de la planète fit son chemin dans les esprits. Pas sans consternation ni résistance. Finalement, je devais reconnaître que ça fonctionnait assez bien. De temps à autre, des renégats commettaient des crimes. Dans ces cas-là, pas de pitié. Extermination. En raison de leur nature, impossible de leur donner une seconde chance. Mais pour moi, ça restait des sangsues. Je n’en connaissais aucun personnellement, et je n’avais pas envie d’en fréquenter. Peur ou manque d’ouverture d’esprit ? Je n’en savais rien, peut-être juste l’instinct de survie.
Commenter  J’apprécie          90
Pour certaines personnes, la prostitution présente un côté exotique, presque glamour. Peut-être à cause de la bonne vieille tradition gauloise qui sévit encore. De toute façon, ça arrange tout le monde de penser ça. Imaginer que le plus vieux métier du monde a une facette romanesque évite de voir la réalité crue en face. Car il n’y a rien de plus sordide. C’est ni plus ni moins que de l’esclavagisme organisé à grande échelle par des réseaux internationaux. Ça rapporte trop de fric pour qu’un quelconque gouvernement s’y oppose sérieusement.
Là où il y a prostitution, il y a également trafic de drogue. Cela va sans dire. La plupart des filles ne font pas ce boulot par vocation. Les gamines rêvent de devenir princesses, maîtresses d’école ou infirmières, pas d’arpenter les trottoirs pour gagner leur vie en vendant leur corps. Alors bien souvent, elles sont forcées, et pour casser les esprits rebelles, rien de mieux que de les shooter jusqu’à la moelle.
Commenter  J’apprécie          80
La rue était pleine de monde malgré l’heure plus que tardive. Des voyeurs jouaient des coudes pour apercevoir je-ne-sais-quoi, bloqués par un cordon de police. Les gens… toujours prêts à tremper leur sucre dans la première mare de sang qu’ils croisent…
Commenter  J’apprécie          60
« Une secte intégriste fait le ménage
D’après une source proche de notre collaboratrice Marie Costello, une secte catholique intégriste serait derrière les derniers événements touchant la communauté gothique de Paris. Nous vous rappelons que trois personnes ont déjà été tuées : un homme non encore identifié, Hugo Castel et Audrey Lacroix. Par ailleurs, le corps de Maya Isabella qui tenait une boutique ésotérique et un cabinet de voyance dans le quartier de la Goutte d’Or a été retrouvé à son domicile hier soir. Après avoir été sauvagement frappée, elle a été égorgée et son corps suspendu par les pieds. Aucun lien n’est encore établi par la police dans ces différentes affaires si ce n’est la sauvagerie des actes et les mises en scène macabres, mais tout porte à croire que ces agressions sont le fruit d’un même groupe de déséquilibrés se donnant pour mission de « chasser les ténèbres » ! Nous sommes sans nouvelles de notre journaliste depuis plus de 24 heures, son appartement a été saccagé et elle a reçu des menaces sans ambiguïté. Nous espérons recevoir des informations rassurantes de sa part très prochainement. »
Une photo de moi était insérée en marge de l’article, avec mon nom en légende. Je détestai cette photo, sortie de l’organigramme du service. J’y avais un sourire forcé et une queue de cheval tirait mes cheveux en arrière afin que mon visage soit dégagé. Demande expresse du photographe. J’avais l’air d’une parfaite idiote, je n’avais jamais été très photogénique... Je baissai le journal et regardai Alexis.
― Ils ont encore tué…
Commenter  J’apprécie          10
- Allez, debout !
- Comment voulez-vous que je me lève, vous m’avez presque assommée, espèce d’abruti !
Il me jeta un regard vide.
- Tu fais comme tu veux, mais tu te bouges ! ordonna-t-il en ignorant mes insultes.
Je m’exécutai. Un flingue sous le nez, c’est extrêmement persuasif…
Commenter  J’apprécie          00
- On n’a rien fait de mal ! Tu sais, nous sommes plutôt ouverts sur les autres, nous ne sommes pas sectaires. Originaux, certes, mais aussi sensibles et créatifs. Ce sont les autres qui nous rejettent sans chercher à nous connaître. Tu ne verras jamais de casseurs chez les gothiques ! On n’emmerde pas les gens dans la rue, on n’arrache pas les sacs à main, on ne tague pas les monuments, on se comporte bien, la plupart d’entre nous sont bien élevés, polis… Et pourtant, c’est toujours sur nous qu’on tape !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Bardelli (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}