AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Damour (261)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un étranger dans la maison

Très bien aimé cette lecture. Mais finalement j’ai aimé être à la fin de ce thriller que j’ai trouvé un peu long. Cependant, hormis sa longueur , très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Joyeux Noël, Merry Christmas

J’ai lu de nombreux ouvrages de l’auteur mais depuis quelques temps, j’ai un peu plus de mal. De plus, je pensais avoir un roman complet et en fait nous sommes en présence de quatre histoires avec pour personnages centraux l’ancien président des Etats Unis et sa femme Sunday.



Le problème avec ce livre est que j’ai l’impression que tous les malheurs du monde leur tombe dessus!
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Joyeux Noël, Merry Christmas

J'aime beaucoup les livres de Mary Higgins Clark, j'en ai lu des très bons comme des moins bons et je la classe dans mes auteurs féminin de thrillers sans hésitations.



J'ai donc décidé de lire Joyeux Noël, Merry Christmas pour le Cold Winter Challenge parce qu'il coller pile à la thématique d'un des menus et qu'il me faisait terriblement envie. Je me suis donc lancée dans la lecture du livre avec un grand enthousiasme. Malheureusement, j'ai déchanté arrivé au premier quart du livre. Il faut savoir que j'ai ce livre depuis des années dans ma bibliothèque et que je n'ai jamais lu le résumé du livre alors j'ai eu un choc quand j'ai su qu'en fait ce n'était pas un roman mais juste quatre histoires avec pour personnages principaux, l'ex président des Etats-Unis Henry Parker Britland et sa femme Sunday.



La première histoire qui se nomme "Un crime passionnel" était terriblement intéressante, une accusation de meurtre mais avec beaucoup de zone d'ombre à éclaircir, j'ai immédiatement aimé le concept, l'enquête avance à un bon rythme et le dénouement, que je n'aurais jamais trouvé, était vraiment bien fait mais quand j'attendais la suite, je suis tombée en fait sur un point final et ça passait directement à la seconde histoire.



Là, par contre, j'ai commencé à décroché, "On a enlevé la femme du président" titre de la seconde histoire, m'a laissé un arrière gout d'ennuie. Je n'ai pas aimé cette histoire, trop de politique à mon goût, l'histoire se partage entre les moments où Sunday fait face à ses ravisseurs et les moments ou Henry remue ciel et terre pour retrouver sa femme. Je ne dit pas que ce n'est pas intéressant mais ce n'est clairement pas le genre d'histoire que j'aime et trop de politique tue l'envie de continuer à lire.



Chose que j'ai faite pour la troisième histoire, "Ohé du columbia !" j'ai lu la première page et je suis passé directement à la dernière histoire. Je n'ai aucun regret et je n'ai même pas eu l'envie ou la curiosité de pousser ma lecture de cette histoire précisément pour voir de quoi il en retourne.



La dernière histoire qui reprend le titre du livre est la seule des quatre qui se passe en hiver. Mais celle là je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Elle se passe pile dans les jours qui entoure noël. L'ambiance de l'histoire est exactement ce qu'on attend d'une histoire qui se passe à noel, un feu de cheminée, un sapin fraichement coupé dans la forêt qui borde la propriété du couple, des souvenirs de noël qui remonte à travers quelques anecdotes et un petit imprévu qui pour une fois ne prend pas le chemin habituel des histoires que l'auteur nous sert d'habitude. L'histoire était belle mais triste aussi, terriblement humaine aussi, c'est pour ça que je l'ai apprécié.



Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur que j'ai lu mais c'est un livre qui pourrait nous donner un petit moment sympathique pour ambiancer un peu les fêtes de noel avec des petites histoires policières relativement courtes.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
La Clinique du docteur H.

Les romans de Mary Higgins Clark sont mes préférés ! Nous sommes transportés tout au long du livre à travers un suspens incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
La Clinique du docteur H.

Bon policier, comme toujours !
Commenter  J’apprécie          00
Joyeux Noël, Merry Christmas

Commenter  J’apprécie          00
La Clinique du docteur H.

j'emmele ses vieux titres, mais je sais les avoir tous lus et apprecies
Commenter  J’apprécie          00
Joyeux Noël, Merry Christmas

Joyeux noël, merry christmas de Mary Higgins Clark. (Genre : Policier)



Editions : Le livre de poche

Prix : 5,50€

Année de parution française : 1996

Année de parution originale : 1996

Titre version originale : My gal Sunday.



.Résumé : Après huit ans passés à la présidence des Etats-Unis, Henry Parker Britland coule des jours heureux auprès de Sandra, dite « Sunday », son épouse, jeune et brillante femme politique. Mais on n’est pas impunément le couple le plus vue des médias. Lorsque Tommy, le plus vieil ami d’Henry, est accusé d’avoir assassiné sa maîtresse, lorsque Sunday est enlevée par un réseau terroriste, Henry comprend qu’il lui faut se battre pour défendre son bonheur…



.Mon avis : Mary Higgins Clark où la reine du policier anglo-saxon. Je n’avais encore jamais lu un livre d’elle pour découvrir son style et ses personnages. Ce fût donc chose faite avec ce bouquin. Franchement, je ne regrette absolument pas de m’être lancé dans l’aventure. C’est un roman qui s’est lu très facilement et vite. La couverture est sympathique mais n’offre pas une réelle représentation de l’histoire. Je n’avais pas lu le résumé pour découvrir pleinement les aventures de nos protagonistes. Au final j’ai passé un bon moment de lecture.



.Le point fort de cette auteure c’est qu’avec chaque nouvelle, on rentre directement dans le vif du sujet. On en arrive vite à qui a fait quoi ? Qui est accusé de tel meurtre ? C’est vraiment un bon point pour permettre au lecteur de rentrer dans l’enquête. Dès la première histoire on s’acclimate vite aux protagonistes. Et on est curieux de savoir comment ils vont réussir à gérer tout ça. En tout cas, une bonne entrée en matière.



.Pour les personnages je les ai trouvés intéressants à suivre. Cependant je ne me suis pas spécialement attaché à eux. Henry et Sandra forme un joli couple depuis qu’ils se sont rencontrés. On voit qu’ils sont très amoureux. Mais l’auteure aurait pu s’attarder un peu plus sur le passé. Comment se sont-ils rencontrés ? Dans quelles circonstances ? Avoir des flash-back aurait peut être pu m’aider à m’identifier à eux et à m’attacher davantage. Cependant, je dois reconnaître que chacun a un bon caractère. Sandra comme ancienne avocate a de l’intuition et sait faire fonctionner ses neurones. C’est aussi le cas d’Henry et de son côté protecteur. Leur duo marche bien ce qui apporte un petit plus aux enquêtes décrites par l’auteure.



.Le rythme de l’histoire est bon. Il n’y a pas de chapitres mais des aérations pour faire des pauses souvent et les nouvelles ne sont pas longues. C’est le propre des nouvelles vous me direz. Mais si tout se lit vite, ça va justement trop vite. Ce sont des affaires qui se règlent en deux temps trois mouvements. Comme déjà dit au dessus, l’auteure aurait pu creuser plus les personnages. On a ce côté addictif du policier/thriller parce qu’on a envie de connaître qui a fait quoi. Mais les enquêtes manquent de suspense et de punch.



.En ce qui concerne les enquêtes en elles-mêmes, la reine du policier m’a un peu déçu de ce côté-là. Les enquêtes sont bien construites mais je m’attendais à dix fois mieux. Que ce soit plus stressant, oppressant. Qu’on nous mène en bateau de long, en large et en travers. Je n’ai pas tellement ressenti de choses en lisant ces histoires. Je passais un bon moment certes… mais que ce soit court n’a surement pas aidé à m’imprégner totalement du bouquin. J’ai lu des policier/thriller dix fois meilleur que ça.



.Concernant sa plume, je l’ai bien aimé. Elle écrit à la troisième personne ce qui amène à l’histoire un côté intéressant par les points de vue qu’on peut avoir. C’est comme si on prenait de la hauteur. Les intrigues sont prenantes et les fins sont bien maîtrisées. Je ne regrette pas d’avoir suivie ces personnages. Lire du Mary Higgins Clark est une très bonne expérience. Je n’hésiterai pas à retenter ma chance pour sa voir si ses autres bouquins sont différents ou dans la même veine sur la construction du récit. En tout cas, je ne peux que vous inciter à essayer… il ne faut jamais dire jamais.



.Ma note : 7/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Un étranger dans la maison

Deuxième roman de Patricia Macdonald que je lis. J’ai bien fait d’acheter l’entièreté de son œuvre. Du suspense au rendez-vous et une écriture magnifiquement brodée. Lecteurs régalez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
La Clinique du docteur H.

j'ai lu le livre à peu près en même temps que j'ai vu le film " La main sur le berceau" et je me suis dit les gynécologues n'ont vraiment pas la côte.



Comme tous les livres de Mary Clark Higgins, c'est le suspense assuré. Des questions à toutes les pages. Moi qui ai la mauvaise habitude d'aller voir les derniers pages d'un livre, je crois que c'est le seul auteur que je m'abstiens de le faire pour ne pas me voler l'intrigue de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Un étranger dans la maison

Encore un bon roman de Patricia MacDonald, j'aime vraiment beaucoup cet auteure.

Un suspense jusqu'au bout, des rebondissements tout au long du récit.
Commenter  J’apprécie          00
La Clinique du docteur H.

Le meilleur que j'ai lu.
Commenter  J’apprécie          00
La Clinique du docteur H.

Le meilleur que j'ai lu,
Commenter  J’apprécie          00
La Clinique du docteur H.

Le meilleur que j'ai lu,
Commenter  J’apprécie          00
La Clinique du docteur H.

Le meilleur que j'ai lu,
Commenter  J’apprécie          00
Un étranger dans la maison

J'ai adoré ce roman d'à peine 300 pages. La forme de ce roman est très original et ce qui a fait son succès. Les parents font face aux comportements inhabituels de Paul de différente manière; le père en fuyant et la mère en devenant obsessionnelle par rapport aux représailles. Très intéressant à lire. Dès le début du roman, j'avais des doutes sur un des personnage mais pourquoi lui ? Ce qui rend l'intrigue encore plus intéressante.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Commenter  J’apprécie          00
Un étranger dans la maison

à lire vraiment c un roùman genial

Commenter  J’apprécie          00
La Clinique du docteur H.

Cela faisait 7 ans que je n'avais pas lu de roman de cette auteure. Le temps passant, son style m'a paru plus "simpliste" qu'à l'époque. Je me suis rappelée certaines critiques, disant qu'il suffit d'avoir lu deux ou trois de ses romans pour avoir fait le tour des autres. Pas faux, pour autant ce fut encore une lecture agréable et divertissante. J'ai aimé l'intrigue autour de médecin et de ses plans machiavéliques. Même pas peur.
Lien : http://readviewed.skyrock.co..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin

Dans son cinquième ouvrage où il retrouve son alter-ego Patrick Melrose, Edward St Aubyn n’offre aucune rémission à son personnage ou si peu.
Lien : http://www.francetv.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin

Pas étonnant si en 2006 Edward St Aubyn se retrouve sur la liste du Booker Prize. Cette année-là, tout le monde le donne gagnant. Le prix ira finalement à l'Indienne Kiran Desai.

[...] Dommage tout de même qu'au-delà de la simple satire sociale, le jury n'ai pas vu d'abord la rythmique magnifique de sa prose, la précision quasi mathématique de son style, son art maniaque du terme juste [...].
Lien : http://www.lemonde.fr/livres..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Damour Voir plus


{* *}