AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Paget (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Tétrah, les serviteurs de l'eau

J'ai plongé dès les premières pages de ce livre dans cet univers magique et j'ai apprécié suivre les aventures de chaque personnage séparément ; mais aussi de voir que, finalement, ils sont tous liés les uns aux autres. J'attends la suite avec une grande impatience.
Commenter  J’apprécie          50
Tétrah, les serviteurs de l'eau

Dans un monde magique, l'équilibre repose sur les gardiens des quatre éléments. Mais ceux-ci doivent régulièrement choisir leurs remplaçants... Le sort va désigner Awa, princesse d'Evéna, comme gardienne de l'eau. Dans le même temps, cette dernière fuit un mariage arrangé avec un cruel seigneur de guerre. Lequel ne cherchait que cette occasion pour s'emparer de la cité...



La lecture est fraiche, l'intrigue dense. Là où, souvent, on regrette de voir des livres s'éterniser sur des détails, on a l'impression, ici, qu'il en aurait fallu plusieurs pour raconter tout ça ! Hélas, cela n'empêche pas les longueurs, notamment sur l'apprentissage des pouvoirs de l'héroïne qui consistent en une longue répétition des mêmes actions... En outre, si le personnage d'Awa est bien travaillé, les autres manquent souvent de profondeur. Le plus gênant restera quand même les tournures de phrases ambigües, laissant planer le doute sur qui a parlé/agit. On ressent là le manque d'expérience de l'auteur.

C'est dommage car l'histoire est intéressante et change des éternels clichés de méchant qui veulent conquérir le monde. Ici, le mal est plus flou, limité aux Hommes et à leurs défauts. Même l'ennemi "feu" reste un élément de l'équilibre qui doit être combattu mais préservé.

Bref, de bonnes idées, une histoire sympathique, mais un livre qui aurait mérité de murir pendant plus longtemps pour être vraiment parfait.
Commenter  J’apprécie          10
Tétrah, les serviteurs de l'eau

L’univers de ce roman est bien construit. Il aurait quand même été appréciable d’avoir une carte. Il y a une héroïne, la princesse Awa, de la magie, des combats et un ennemi. En somme, tout ce qu’il faut pour faire une bonne histoire. Les personnages sont sympathiques, mais ils manquent de profondeur et de présence. Tout le roman est un hommage à l’eau. On ne s’intéresse qu’à cet élément au détriment des autres. Cela peut laisser présager d’autres tomes, avec une histoire plus travaillée. Les défauts de l’Homme semblent être la source du mal. Certains moments sont un peu long, surtout avant l’action. Parfois, il m’a fallut relire les phrases pour être certaines d’avoir bien comprit. Ce roman est imparfait, mais prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Tétrah, les serviteurs de l'eau

Livre d'aventures pour ses voyages parcourus, d'actions pour ses batailles épiques et de sentiments pour cette histoire d'amour en trame de fond ! Une fois les bases de l'histoire posées et les personnages présentés, les chapitres relativement courts se succèdent sur plusieurs tableaux en parallèle, ce qui rend la lecture vraiment trépidante. L'eau, si importante à la vie, est excellemment mise en valeur. Génial, je veux la suite !!!
Lien : http://www.tetrah.fr/main/?q..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Paget (24)Voir plus

Quiz Voir plus

La Ballade de Lila K

En quelle année ce roman a-t-il été publié ?

1980
1990
2000
2010

25 questions
502 lecteurs ont répondu
Thème : La ballade de Lila K de Blandine Le CalletCréer un quiz sur cet auteur

{* *}