AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2298079692
Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Résumé
Dans un monde nommé Tétrah, la jeune princesse Awa, fille de Kôm, roi d'Événa, peine à accepter le destin qu'on lui impose, celui d'épouse de Sinan, souverain des terres du Sud. Refusant de se soumettre à ce choix qui la révulse, Awa s'enfuit lors de la traversée qui la conduit loin des siens. Sur le rivage, elle rencontre Sénac, persuadé qu'elle est une naïade surgie des eaux. Entre eux, l'amour est immédiat et leur union bientôt célébrée. Un jour, une... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
S-aureus
  14 avril 2014
Dans un monde magique, l'équilibre repose sur les gardiens des quatre éléments. Mais ceux-ci doivent régulièrement choisir leurs remplaçants... le sort va désigner Awa, princesse d'Evéna, comme gardienne de l'eau. Dans le même temps, cette dernière fuit un mariage arrangé avec un cruel seigneur de guerre. Lequel ne cherchait que cette occasion pour s'emparer de la cité...
La lecture est fraiche, l'intrigue dense. Là où, souvent, on regrette de voir des livres s'éterniser sur des détails, on a l'impression, ici, qu'il en aurait fallu plusieurs pour raconter tout ça ! Hélas, cela n'empêche pas les longueurs, notamment sur l'apprentissage des pouvoirs de l'héroïne qui consistent en une longue répétition des mêmes actions... En outre, si le personnage d'Awa est bien travaillé, les autres manquent souvent de profondeur. le plus gênant restera quand même les tournures de phrases ambigües, laissant planer le doute sur qui a parlé/agit. On ressent là le manque d'expérience de l'auteur.
C'est dommage car l'histoire est intéressante et change des éternels clichés de méchant qui veulent conquérir le monde. Ici, le mal est plus flou, limité aux Hommes et à leurs défauts. Même l'ennemi "feu" reste un élément de l'équilibre qui doit être combattu mais préservé.
Bref, de bonnes idées, une histoire sympathique, mais un livre qui aurait mérité de murir pendant plus longtemps pour être vraiment parfait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lipette
  02 octobre 2014
J'ai plongé dès les premières pages de ce livre dans cet univers magique et j'ai apprécié de suivre les aventures de chaque personnage séparément; mais aussi de voir que finalement ils sont tous liés les uns aux autres. J'attends la suite avec une grande impatience.
Commenter  J’apprécie          50
Eden_Zorjunn
  26 juin 2014
L'univers de ce roman est bien construit. Il aurait quand même été appréciable d'avoir une carte. Il y a une héroïne, la princesse Awa, de la magie, des combats et un ennemi. En somme, tout ce qu'il faut pour faire une bonne histoire. Les personnages sont sympathiques, mais ils manquent de profondeur et de présence. Tout le roman est un hommage à l'eau. On ne s'intéresse qu'à cet élément au détriment des autres. Cela peut laisser présager d'autres tomes, avec une histoire plus travaillée. Les défauts de l'Homme semblent être la source du mal. Certains moments sont un peu long, surtout avant l'action. Parfois, il m'a fallut relire les phrases pour être certaines d'avoir bien comprit. Ce roman est imparfait, mais prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Lipsalien
  17 avril 2014
Livre d'aventures pour ses voyages parcourus, d'actions pour ses batailles épiques et de sentiments pour cette histoire d'amour en trame de fond ! Une fois les bases de l'histoire posées et les personnages présentés, les chapitres relativement courts se succèdent sur plusieurs tableaux en parallèle, ce qui rend la lecture vraiment trépidante. L'eau, si importante à la vie, est excellemment mise en valeur. Génial, je veux la suite !!!
Lien : http://www.tetrah.fr/main/?q..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : eauVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Anne Paget (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1335 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre