AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Annie Barrows (98)


Tendre l'oreille était aussi fructueux que l'avait promis Jottie. Je découvrais des tas de choses; comme le fait que Papa fermait sa sacoche à clef ou que nous avions été au cœur d'événements tragiques, et que Vause Hamilton avait mis le feu à la manufacture de mon grand-père. Et je venais juste de faire une incursion dans l'autre monde de mon père. Je commençais à découvrir des choses, et ce n'était qu'un début. Je voulais en apprendre davantage sur Papa et La Pomme rouge. Cela exigeait que j'effectue le même genre de recherches que celles que j'espérais effectuer pour le compte de Mlle Beck. Oui, j'avais ma propre enquête à mener.
Commenter  J’apprécie          40
On ne parvient jamais à se faire une idée de la vérité d'autrui. On s'applique à se forger une idée définitive et on finit par s'étrangler avec le noeud qu'on a tissé soi-même
Commenter  J’apprécie          40
Pour l’instant, Vause était à nouveau tout à elle. Chaque soirs, après avoir embrassé Sol et écouté le bruit de ses pas s’éloigner sur le trottoir, elle montait se coucher en vitesse pour pouvoir le ramener du monde des morts et se remémorer, sans aucune retenue, les choses les plus minuscules, et les plus belles.
C’est de l’adultère.
Non, protesta-t-elle. Ça le serait si nous étions mariés. Et je ne le suis pas. Sans compter qu’il est mort. Ce n’est pas de l’adultère s’il est mort et si je ne suis pas mariée. J’arrêterai quand je serais mariée.
De la tromperie, alors, ce n’est pas honnête. Oui.
Sol est un homme honnête, et bon. Il t’aime. Il t’offre une nouvelle existence. Tout ce que tu désirais. Il mérite ton amour et ta loyauté. Tu devrais avoir honte.
Oui j’ai honte.
Commenter  J’apprécie          40
Mon père dirigeait un salon funéraire, et il était arrivé plus d’une fois à M Romeyn de régler, pour des ouvriers de la manufacture, les frais d’obsèques que la famille n’avait pas les moyens de payer. C’était très généreux de sa part.
4 Me croirez-vous si je vous dis que j’ai une photo qui saigne du vrai sang ?
Elle le fait toujours ? S’informant Jottie en croisant les jambes.
Plus depuis quelques années. Mais elle l’a fait. Elle a saignée régulièrement pendant longtemps. Il s’agit d’une photo de mon grand-oncle, le commandant August Tare. A la date anniversaire des grandes batailles auxquelles il a pris part, Le sang coulait bel et bien à travers le cadre. Et ce n’est pas tout, ajouta t’il. Les esprits de la guerre ne sont pas apaisés. Les choses se déplacent. Par exemple, je dispose d’un sabre ou un objet de ce genre à en endroit où il sera en valeur, et quand je reviens, le lendemain, je le retrouve au milieu de la pièce. Si ce n’est pas l’œuvre d’un fantôme, je ne sais pas ce que c’est.
Commenter  J’apprécie          40
-Tu veux aller gratouiller les cochons?
- Non. Ils sentent mauvais.
- Oh ma chère! Les cochons non plus n'aiment pas ton odeur. Pour eux tu sens sans doute le tu-sais-quoi.
Commenter  J’apprécie          40
Le général ? Un jour, il a tranché les orteils d'un soldat pour empêche le pauvre homme de déserter. A toi de me le dire, Willa : c'est de la férocité, de la détermination, ou de la folie pure et simple ?
Commenter  J’apprécie          40
Bien plus intéressant que le précédent du même auteur. Personnages attachants qu' on a hâte de retrouver à chaque fois que l on ouvre le livre. Fin un brin décevante mais soit ce n est pas un conte de fées. Agréable lecture à conseiller.
Commenter  J’apprécie          40
Mais Jottie s’était assoupie elle aussi,les bras passés autour de nous.Je restai blottie contre elle,sans réussir à m’endormir.Je pensais à cette histoire et à la façon dont elle s’était terminée.
Alors l'histoire n 'était pas finie.Aucune des histoires ne s'arrêtait jamais à la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Ne pose pas de questions si tu risques de ne pas aimer la réponse.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qu'il faudrait, c'est que tu cultives un peu de ces vertus macédoniennes. Avec un rien de férocité et de détermination, tu découvriras tout ce que tu veux savoir, et même davantage.
Commenter  J’apprécie          30
On ne parvient jamais à se faire une idée de la vérité d'autrui. On s'applique à se forger une idée définitive et on finit par s'étrangler avec le nœud qu'on a tissé soi-même
Commenter  J’apprécie          30
J'ai appris que l'histoire est l'autobiographie de l'historien, qu'ignorer le passé est une attitude imbécile et que la loyauté ne consiste pas à se mettre dans le rang, mais au contraire à s'en éloigner pour les etres qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          30
Le général n'était pas...en aucune façon on ne peut dire ...qu'il était FOU ! Et là , là... - Il feuilleta précipitamment le document - ...vous dites qu'il a mutilé son fils unique !
Il n'a jamais mutilé personne ! conclut-il en se penchant vers Layla le souffle court .
- Tu veux dire, à part les Indiens ? "questionna Mae.
Commenter  J’apprécie          30
Minerva était venue lui annoncer que le lit de M.Hannaway avait traversé le sol de sa chambre et atterri dans le petit salon. "ça, avait-elle grogné, sa cigarette au coin des lèvres, je ne peux pas en vouloir au lit d'avoir essayé de fuir".
Commenter  J’apprécie          30
En 1940, Minerva surprit tout le monde -et elle la première,je pense- en donnant naissance à une fille : ma cousine Elisabeth. Pour ne pas être en reste, Mae eut un fils, qu'elle décida de prénommer Omar. Waldon aurait bien voulu opposer son veto, mais il s'en abstint.
Commenter  J’apprécie          30
Chacun de nous voit une histoire donnée à travers le prisme de sa propre subjectivité. Nous sommes incapables de nous montrer objectifs. Vous devez vous méfier de vos sources.
Commenter  J’apprécie          20
Peut-être qu'il trouvait plus facile de comprendre un million de chats qu'une ou deux personnes.
Commenter  J’apprécie          20
On s'applique à se forger une idée définitive et on finit par s'étrangler avec le noeud qu'on a tissé soi-même.
Commenter  J’apprécie          20
"Clair, précisa t elle.
- Clair comme quoi ? "
C'était sans doute la conversation la plus intéressante que j'avais jamais eu.
Tu veux dire clair comme l'air pur ? Ou clair comme limpide ? Ou comme propre ?
- Je veux dire clair comme identique à l'intérieur et à l'extérieur. Clair comme sincère. Comme limpide, oui."
Commenter  J’apprécie          20
-Oui, juste en étant là. Il y a des gens dont la seule présence dans une pièce vide la transforme en centre du monde.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Annie Barrows Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
127 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}