AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Annie Réval est artiste, musicienne et biographe.

A dix huit ans, Annie et Bernard Réval se marient. En 1975, ils prennent la direction de l’agence artistique, crée par le père de Bernard, Marcel Réval, et créent l’Office Méditerranéen du Spectacle. Ils enchaînent les programmations jusqu’à 1990, période à partir de laquelle ils montent des spectacles d’envergure, dans la plus pure tradition des cabarets parisiens, accompagnés par leurs enfants.

Quelques années après, Bernard (inscrit à la Sacem) reprend le tour de chant. Son parrain de métier, Gilbert Bécaud, accepte alors de l’aider pour son premier essai biographique, lui en signant la préface avant même d’avoir lu l’ouvrage.

Annie soutient Bernard lors de son livre sur Gilbert Bécaud. L’effet "boule de neige" leur fait ensuite écrire la biographie de Barbara et celle de Charles Aznavour, pour ne plus jamais cesser de se pencher sur les carrières de tous les grands de la Chanson française.

Annie et Bernard Réval sont également consultants pour l'audiovisuel (émissions consacrées à Gilbert Bécaud, Claude Nougaro, Mylène Farmer, etc.).

Les amis de toujours, musiciens, artistes, techniciens du son, régisseurs, choristes toujours là pour un coup de main dans les témoignages…

Annie et Bernard Réval, et Caroline Réali leur fille sont trois artistes confirmés qui ont mis en œuvre leurs talents de journalisme, pour réaliser aujourd’hui quinze biographies de stars de la chanson ou du cinéma.
+ Voir plus
Source : www.livres-artistes.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Anncy   05 janvier 2014
Claude Nougaro états d'âmes de Annie Réval
“Comme si le vocabulaire était un clavier, et que j’appuie sur les touches musicales des mots: je joue les mots, je joue sur les mots. On rejoint une sorte de magnétisme mental. Un texte où ne se trouve que le sens, qu’un renseignement de l’ordre de la raison, de l’intelligence, ne m’intéresse pas. Il faut trouver du son, la vibration de la syllabe. La langue française est remplie de ces échanges de significations à travers les sons. Dans la poésie française se trouve le moteur musical des mots à travers le mètre, les lois de l’allitération, les sonorités. Avec la musique comme support,ils peuvent atteindre leur maximum charnel et mental.”



Claude NOUGARO
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-49618

La femelle du canard?

cane
canne

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : facilité , animaux , michael jackson , roman , écoleCréer un quiz sur cet auteur