AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Antinea Kane (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hurt (In Love With my Enemy)

Bienvenue Antinea Kane aux Editions Addictives ! Pour un 1er roman, j'ai rien à redire à part que je veux un spin off sur Jess, Luis, Dario et Jaaz....



Une romance suspense bluffant. J'ai eu beau avoir émis des doutes sur tout et n'importe quoi. J'ai été à coté de la plaque. L'auteure gère son roman avec minutie et ne lâche rien.



Les romances/polar, j'ai tendance à fuir. Mais une lecture VIP de Carole ne se refuse pas... En tout cas merci de me faire sortir de ma zone de confort qui n'est pas une chose aisée.



Tension extrême. Amitié perdue. Deuil. Corbeau. Colère enfouie prête à exploser.

Communication compliquée. Sentiments inavoués. Secrets.

Des thèmes variés abordés pour un 1er roman. Mais les sujets sont parfaitement maîtrisés. Aucun effet too much. L'auteure ne brode à aucun moment malgré le presque 500 pages.



Et en plus j'ai droit à deux portraits bien brossés surtout le sosie de Jake Gyllenhaal dénommé Shane. Ce dernier est d'une beauté atypique qui change des mâles alpha lisses habituels. Mais moi je prends et surtout j'en redemande. Je veux du Shane à toutes les sauces...



Que dire d'Heather...son ancienne meilleure amie... Bon désolée pour Antinea mais je l'aurais secouée quelques fois pour ses œillères bien ancrées. Non, je rigole bien entendu. Je me suis prise d'affection pour cette héroïne qui devait prendre son envol doucement mais sûrement.



L'auteure joue brillamment sur deux tableaux : la romance et le polar. Elle ajoute un touche « humour » avec une bande de frappadingue dont on veut découvrir très vite les aventures.



Un 1er roman qui fait mouche. Addictif. Emballée. Conquise. Palpitant.



Hâte de retrouver cette grande famille.

Hâte de rencontrer Antinéa et son Bebichou . Le rdv idéal : un bouchon gratiné accompagné de sa dodo sur le front de mer de St Pierre. Entre réunionnais, on se comprend lol. SI vous voulez savoir qui est Bebichou… faut aller jusqu’aux remerciements lol.



Antinea Kane un nom à retenir dans la grande famille de la New romance.
Commenter  J’apprécie          140
Elite Game

Hey



SP numérique partenaire



Un menu réunionnais qui s'annonçait très appétissant...



A l'apéritif...un rhum arrangé accompagné de ses bouchons poulets combava.

En entrée...des achards de légume légèrement pimentés.

En plat principal...un cabri massalé accompagné de son riz basmati.

En dessert...une ananas victoria rôti au rhum charrette.



Antinea Kane m'a proposé un apéritif sans le savoir... Elle a attisé mes papilles mais j'attendais qu'elle explose dans ma bouche. Une explosion attendue sous forme de spins off pour Dylan, Nate et en dernier Jasper (mon chouchou).



Elite Game est une bonne mise en bouche!

Un jeu dangereux qui s'installe entre Aya & Connor à Princeton... l'avenir de l'Amérique! Surtout notre cher Connor qui sur les papier glacé fait rêver mais dans la réalité c'est une toute autre histoire. Gros Crush pour notre chère Aya qui veut faire sa place dans cette élite dorée mais n'a pas tous les codes en mains. Brillante oui mais perdue malheureusement.



Antinea met plusieurs intrigues en place mais j'avoue être restée sur ma faim sur 2 points : Connor & ses acolytes et l'enquête. L'amitié entre ces quatre abr*utis attendrissants est tellement génial que j'en voulais plus. En ce qui concerne la seconde affaire, l'auteure est restée en surface alors que c'était un fil conducteur important et le rebondissement qui faisait tout basculer.



Dans sa globalité, j'ai adoré mon moment. Mais j'aime sentir sous mon palais l'ingrédient qui fait mouche. Dans son apéritif alléchant, Antinea aurait pu mettre un zest de rhum supplémentaire histoire de me rendre un peu plus ivre d'amour.



Donc Antinea...j'espère que tu sais cuisiner un achard de légume réunionnais! J'ai faim...même très très faim !



Merci la TEAM ADDICTIVES pour cette lecture VIP.

Antinea Kane, je t'attends pour le prochain épisode... ou plutôt pour l'entrée!
Commenter  J’apprécie          110
Elite Game

J'étais tellement hypée par ce titre quand il a été annoncé parce que romance universitaire avec un fond d'enquête, j'avais absolument envie de le découvrir.... malheureusement c'est une déception pour ma part 🥲



Dès le début ce fût un peu difficile. C'était très cliché. Alors ça peut parfois ne pas me déranger mais là je ne sais pas dès les premiers chapitres j'ai eu un peu de mal. La rentrée universitaire, la bande de mecs irrésistibles qui se tapent tout ce qui bouge. La nouvelle un peu à part qui devient l'objectif premier des garçons. Vous voyez un peu le style.



Au fil de l'histoire ça aurait pu s'estomper mais j'ai vraiment été bloquée par la plume de l'autrice. Le côté un peu enquête/thriller avec ces soudaines disparitions à rattraper un peu le truc mais vraiment la romance j'ai pas aimé.



Cette bande de mecs "chasse des proies" non mais sérieux 😒 et puis "bro" à tout va, j'ai pas aimé ni l'humour ni les interactions. J'ai vraiment du mal avec ce genre de réflexions ça enlève toute tension et charme au roman ce qui fait que j'ai vraiment pas aimé ni Connor ni sa bande de potes. Leur façon de parler, très familière et puérile m'a fait lever les yeux au ciel beaucoup trop de fois.



En bref, je n'ai pas réussi à accroché, c'était pas pour moi tant pis 🥲
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          70
Elite Game

J'avais beaucoup entendu parler d'Antinea Kane grâce aux copines et je réjouis de l'avoir découverte ! On est ici dans une romance de Campus, avec deux opposés, tant en termes de classes sociales, que de personnalités. Ajoutez à cela un bon petit slow burn et une touche de suspens, et vous obtenez le cocktail d'Elite Game. 💥⠀



Princeton, campus de l'élite des États-Unis. Connor a toujours fait partie de cette jeunesse dorée et sa voie est toute tracée. Pourtant, reprendre les affaires de son père figure en bonne dernière place de ses envies. Aya est tout l'inverse : bosseuse et passionnée, elle n'a que ses études pour réussir. Elle vit dans sa voiture cabossée et, pour rien au monde, elle ne révélerait son secret à l'élite qu'elle côtoie tous les jours. Connor, très peu pour elle, elle préfère le garder à distance. Mais rapidement, cela va s'avérer impossible...⠀



Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette romance, c'est la confrontation des deux héros. Aya est loin de la midinette craquant au premier sourire de Connor. Pourtant, bien déterminé à la mettre dans son lit, notre héros ne va pas baisser les bras facilement. Parfois un peu trop forceur à mon goût, Connor va tout de même se révéler touchant. C'est le genre de mec dont on aime découvrir les couches en dessous de la carapace du beau gosse du campus. Et tomber amoureux va bien entendu changer la donne. Et puis, j'ai adoré le personnage d'Aya, c'est une battante qui m'a énormément touchée !⠀



La partie suspens prend du temps à se mettre en place, et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous lancer dans le livre sans lire le résumé (dans ce post, j'ai volontairement omis certaines données 👀), vous n'en profiterez que davantage selon moi. 🤗 Moins vous en savez, et plus le livre parviendra à vous emmener. 🥰⠀



En tout cas, chouette découverte autrice que je réitererai !⠀
Commenter  J’apprécie          30
Hurt (In Love With my Enemy)

Depuis le drame survenu plus d’un an auparavant, Heather tente de reprendre goût à la vie, son semblant de normalité instaurée va basculer lorsqu’elle va devenir la proie d’un mystérieux corbeau et que Shane, son ex meilleur ami, fera son grand retour dans sa vie.



Trop de colère, de non-dits planent entre eux, en s’imposant dans le quotidien d’Heather afin de trouver l’identité de son harceleur, Shane va enclencher les rouages menant à la vérité.

Sauront-ils affronter les événements ? Voudront-ils se pardonner ? Le lien déjà existant va-t-il se renforcer, évoluer ou bien se briser définitivement ?



Heather est une jeune femme au cœur profondément meurtri qui garde une vive rancoeur face à Shane, le « survivant » de l’histoire, il est difficile de le côtoyer alors qu’il lui rappelle constamment un bonheur perdu. Elle est tellement touchante dans sa détresse, je n’ai eu qu’une envie, qu’elle se laisse approcher et retrouver la paix et le bonheur déjà connus auprès de Shane.



Shane est un homme à la particularité physique atypique, certains s’en sont servi pour le blesser, l’exclure, l’amenant à préférer être un solitaire et ne compter que sur très peu d’amis. Il est du genre protecteur, impulsif, ce qu’il a de plus précieux, il le défend avec ferveur. Dès ses premiers points de vue, j’ai fondu pour cet homme passionné, émue par son silence meurtri, préférant taire ses émotions plutôt que de risquer d’éloigner la seule personne qu’il aime.



C’est un vrai coup de cœur pour ce duo, j’ai toujours chéri ces histoires d’amour sur la durée, celles où les sentiments sont à leur paroxysme, où l’évidence est là depuis toujours, en attente de prendre vie et de tout brûler sur son passage.



Antinea a une plume délicieuse, un joli phrasé qui compte de nombreux passages d’une magnifique justesse, elle nous propose ici une romance ainsi que des relations amicales construites avec beaucoup d’émotions, beaucoup de cœur.

Les pages ont défilées avec agilité m’offrant adrénaline, souffrance, espoir, exaltation et éclat de rires, un magnifique cocktail des sens.

Je me suis passionnée pour le duo principal, ce qui les uni est vraiment très fort, unique; leurs liens d’amitiés sont aussi un vrai bonheur à lire, ces derniers amènent une touche de folie à l’histoire.

L’intrigue est bien réfléchie, ponctuée par des moments de peur, d’action et de révélations surprenantes, elle a réussi le tour de force de me duper (ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas chose aisée).



L’un des messages véhiculé m’a particulièrement séduit, lorsque tout s’effondre, que même les liens du sang meurent, une famille de cœur peut se créer et apporter l’apaisement recherché.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, un an après sa sortie numérique, je veux toujours retrouver la plume d’Antinea, Dario me tente encore, il m’a fait forte impression ce joyeux luron ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Hurt (In Love With my Enemy)

e suis amoureuse de la couverture de ce roman.

Cette romance est addictive, prenante et originale.

Durant ma lecture, l’auteure m’a prise aux tripes.

Cette histoire est très bien écrite et construite.

Dès le début de ma lecture, j’étais accro à cette romance.



Ce roman était comme une drogue pour moi.

J’ai eu un gros de coup de cœur pour cette merveilleuse romance.

Cette romance, c’est une tuerie.

J’ai été séduite par le personnage de Shane.

J’ai bien aimé le personnage de Heather.

Les personnages de cette romance sont attachants.

J’aime beaucoup l’intrigue.

L’auteure est sadique.

J’ai adoré le dénouement de cette histoire.

Je suis fan de l’univers de ce roman.

Tout au long de ma lecture, l’auteure m’a fait ressentir beaucoup d’émotions.

J’ai trouvé les flash-back de ce roman hyper intéressant.

J’ai adoré découvrir la plume de @antinea_kane_auteure .

Cette auteure a une plume merveilleuse.



J’ai adoré les personnages secondaires.

J’ai adoré que l’auteure ait écrit ce livre de deux points de vue, ça m’a permis de mieux comprendre les personnages et ça à satisfait mon côté curieux.

J’ai envie que l’auteure écrive un spin-off.

J’espère que @antinea_kane_auteure écrira d’autres livres, car c’est une auteure qui a énormément de talent.

J’attendais avec impatience de découvrir cette histoire et je ne suis pas déçu.

Ce livre fait partie de mes livres préférés, j’espère qu’il sortira en papier.

C’est une romance riche, rebondissement, pleins de surprises de suspense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Elite Game

Mots clés : université - défi - violences intra-familiales - romance - suspense - disparition



Résumé : Connor est riche, il est beau et a tout. Mais il s'ennuie. Il cherche le frisson. Connor a 3 amis comme lui : Dylan, Nate et Jasper. Aussi, ils se lancent des défis : séduire une proie et pendant le date, les trois autres cambriolent son domicile.

Nouvelle rentrée : Connor jette son dévolu sur une proie inhabituelle : Aya qui ne correspond pas aux standards des jeunes filles de Princeton. Il pense sa proie vulnérable, il se trompe. Aya est déterminée et ne souhaite qu'une chose : étudier en paix. Le jeu commence entre eux.



Avis :  C'est une romance assez classique sur un campus américain. Rien de transcendant dans l'intrigue (un riche jeune garçon veut séduire par jeu une pauvre jeune fille) et le dénouement se devine bien entendu dès le début. En soi, ce n'est pas dérangeant quand on fait ce choix de lecture.

L'écriture est fluide et le roman se lit très bien (lu en moins de 24 heures) mais j'ai quelques regrets : les protagonistes sont très caricaturaux. Les garçons plein de testostérones font des blagues graveleuses à tout va. Pas méchants mais un peu "con-cons", les ficelles sont grosses. L'intrigue est un peu pimentée par une disparition mais sans être totalement convaincante. Je trouve que le roman reste superficiel et en recherchant un peu d'info sur l'autrice, je comprends mieux : elle est  française et reprend les stéréotypes que l'on peut voir dans les séries américaines pour ado ..



Je dirai que le livre fait le job mais je ne pense pas relire cette autrice.



 
Commenter  J’apprécie          20
Elite Game

D’un côté nous avons Aya, une jeune femme plutôt introvertie qui commence ses études à Princeton. Malgré les nombreuses difficultés qu’elle doit affronter c’est une battante qui va tout faire pour réussir et réaliser ses rêves !



De l’autre Connor, élève populaire en constante recherche d’adrénaline, c’est un personnage complexe que l’on a envie d’aimer autant que détester. Il faut chercher au-delà des apparences pour découvrir qui il est réellement !



La relation entre les personnage prends le temps de s’installer. Si au départ Connor ne s’intéresse à Aya que pour un défi, il va très vite être intrigué par cette jeune femme fan d’égyptologie et ce qui ne devait être qu’un simple jeu va se transformer en quelque chose de bien plus fort !



J’ai beaucoup aimé la bande d’amis de Connor, ils apportent de la fraîcheur et de la profondeur à l’histoire et j’adorerais en apprendre plus sur eux dans d’éventuels spin off !

C’est un roman qui mélange les moments drôles et les moments plus poignants, le tout avec une intrigue originale.

La plume de l’auteure est vraiment fluide et addictive, complétement plongée dans l’historie j’ai dévoré ce roman !



C’est une romance universitaire pleine de surprise avec des personnages forts et complexes qui se révèlent au fils des pages !

Commenter  J’apprécie          20
Elite Game

&#xNaN J'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui est très addictive !

J'ai ADORÉ la bande de potes de Connor qui m'ont fait beaucoup rire tout le long.

Les joutes verbales bon enfant entre Aya et Connor m'ont plu.

La plume de l'auteure est fluide et dynamique, il n'y a aucun ennui.



&#xNaN Pour autant je ne suis pas attachée aux personnages principaux mais ça ne m'a pas empêcher de les apprécier malgré que j'en voulais savoir davantage sur eux.

Ce que font Connor et sa bande bien que ce n'est pas bien j'ai trouvé que ça apporter une touche d'originalité au récit.

J'ai également aimer ce petit aspect "suspens" mais j'avoue ne pas avoir était surprise malheureusement j'avais imaginé cela autrement dans mon esprit.

Commenter  J’apprécie          20
Elite Game

Bonjour à tous!



Post lecture terminée #5



J’ai lu « Elite Game », d’Antinea Kane, et je la remercie ainsi que les éditions addictives pour l’envoi dans le cadre d’un #servicepresse



Ce que j’ai pensé de cette lecture….



J’ai littéralement dévoré cette romance universitaire qui nous happe dès les premières pages, et qui en respecte bien les codes, bande de potes, soirées arrosées, paris stupides! Un enemies to lovers mais pas que, Suspense, humour à gogo, personnages attachants sont au rendez-vous, avec une plume fluide et addictive Antinea nous livre une romance prenante et touchante!



Aya et Connor viennent de deux mondes différents, lui a grandi dans l’opulence, alors qu’elle n’a pas d’autre solution que de vivre dans sa voiture pour pouvoir suivre le cursus de ses rêves à Princeton et de venir Égyptologue. Aya m’a touché mais m’a aussi beaucoup fait rire car elle a une sacrée répartie! Connor je vous avoue qu’au départ je l’ai trouvé sacrément lourd et assez cliché mais il fallait gratter un petit peu pour apprendre à connaître le vrai « Connor » !



Les personnages sont bien travaillés, et j’ai été très touché par Aya et son passé compliqué et ses galères, et malgré tout elle poursuit ses rêves coûte que coûte. J’aime bien rencontrer ce genre de personnage, qui nous montre que la vie n’est pas toujours rose.



Un slow burn qui m’a tenu en haleine, parce que je me demandais vraiment à quel moment ils franchiraient enfin le cap car cette tension et leur joutes verbales nous font monter en pression!! Au-delà de la romance j’ai beaucoup aimé l’intrigue qui nous pousse à nous interroger et je suis toujours ravie de retrouver un peu de suspense dans une romance! Je n’ai pas envie de vous en dévoiler plus sur l’histoire, si vous voulez en savoir plus il faudra le lire !



Merci Antinea pour ce moment, j’ai adoré ta plume et ton style,et je suivrais de près tes prochaines parutions 🤍 l’année commence fort 🤍



Alors il vous tente ? Aimez vous les romances universitaires?





Commenter  J’apprécie          20
Hurt (In Love With my Enemy)

🌸 Découverte d’une nouvelle plume, et je peux vous dire qu’elle m’a happée en quelques pages avec cette histoire que j’ai dévoré 😊😍



🌸 Heather est une jeune femme en souffrance. Fragile et forte à la fois, elle m’a beaucoup touchée, elle ne se remet pas de la mort de son frère Jacob, qui était son roc, et tente tant bien que mal de rester la tête hors de l’eau. En plus de cela, elle reçoit des menaces et ne sait pas du tout de qui elles peuvent venir… Le danger rôde et elle va devoir se tourner vers la personne qu’elle déteste le plus au monde pour se protéger.



🌸Shane est un homme bouleversé, par la mort de son meilleur ami Jacob. Policier, baraqué et tatoué, il dégage quelque chose de sombre, mystérieux et dangereux à la fois… il est assez captivant. Malgré tout, il est très attentionné et peu être tendre parfois, surtout avec Heather, son amie d’enfance, qu’il veut protéger et surtout auprès de lui… Mais il lui faudra beaucoup de détermination et de persévérance pour arriver à ses fins 😅



🌸Leurs retrouvailles ne sont ni évidentes, ni chaleureuses… Entre rancœur, colère, sentiment de trahison et attirance, leur relation est compliquée mais elle est captivante surtout quand on est témoin de l’évolution de leurs sentiments. Pourtant rien n’est gagné, c’est vraiment électrique entre eux et ça fait des étincelles 🤣♥️



🌸 Un super moment de lecture avec une intrigue originale, pleine de rebondissements qui m’a embarqué, m’a fait chercher tout du long pour être surprise au final. Les personnages sont torturés comme je les aime, la lecture n’en est plus que poignante, les personnages secondaires sont tout aussi bien (d’ailleurs je ne suis pas contre un spin-off sur les jumeaux peut-être 😜🙈). Bref une lecture que je vous conseille à 200% 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          20
Hurt (In Love With my Enemy)

J’ai eu un superbe coup de cœur pour ce livre. Il est tout ce que j’aime.



On va suivre Heather et Shane, ils se connaissent depuis leur enfance et son meilleur ami. Malheureusement, la vie en a décidé autrement et un tragique accident va les séparer.



Heather se sent trahie, perdu, mais aussi rancunière. Elle ne sait pas comment vivre ce drame mais essaie malgré tout de garder la tête haute. Sauf que rien n’est simple quand elle se sent en danger.



Quant à Shane, il dégage tellement de choses. Il dégage cette autorité, ce côté implacable et intense qui ne laisse pas insensible bien au contraire. Mais il est brisé pour bien des raisons. Ce sens de la protection et dévouement qu’il a pour Heather est juste beau et fort.



Je me suis immédiatement plongée dans l’histoire et je n’ai pas voulu le lâcher. J’étais tiraillé entre l’envie de tout découvrir et de le déguster. L’histoire est intense et dégage beaucoup d’émotion. Pour son premier roman Antinea tape vraiment fort. C’est tout ce que j’aime. Ce côté sombre, les personnages abimés, cette relation ennemies to lovers qu’ils ont pu avoir en se retrouvant et ce côté du suspense à t’en faire perdre la tête et une plume addictive qui m’a conquise !!!



Tout au loin du récit on est balancé dès un tumulte de sentiments, de suspenses et de rebondissements qui tien le lecteur alerte ! Tu as fait palpiter mon coeur pour cette histoire magnifique, ses personnages attachants et haut en couleur, ses émotions que tu assènes au fil des pages.



Je ne peux que vous recommander ce livre qui est un magnifique coup de cœur, pour cette auteure qui est d’une gentillesse absolue et en plus qui est ma compatriote.

Commenter  J’apprécie          20
Hurt (In Love With my Enemy)

Depuis le drame survenu plus d'un an auparavant, Heather tente de reprendre goût à la vie, son semblant de normalité instaurée va basculer lorsqu'elle va devenir la proie d'un mystérieux corbeau et que Shane, son ex meilleur ami, fera son grand retour dans sa vie.



Trop de colère, de non-dits planent sur eux, en s'imposant dans le quotidien d'Heather afin de trouver l'identité de son harceleur, Shane va enclencher les rouages qui mènent à la vérité, sauront-ils affronter les événements ? Voudront-ils se pardonner ? le lien existant entre eux va-t-il se renforcer, évoluer ou bien se briser définitivement ?



Heather est une jeune femme au coeur profondément meurtri qui garde une vive rancoeur face au « survivant » de l'histoire, Shane, il est difficile de le côtoyer alors qu'il lui rappelle constamment un bonheur perdu.

Elle est tellement touchante dans sa détresse, je n'ai eu qu'une envie, qu'elle se laisse approcher et retrouver la paix, le bonheur déjà connus auprès de Shane.



Shane est un homme a la particularité physique atypique, certains s'en sont servi pour le blesser, l'exclure, l'amenant à préférer être un solitaire et ne compter que sur très peu d'amis. Il est du genre protecteur, impulsif, ce qu'il a de plus précieux, il le défend avec ferveur.

Dès les premier points de vue j'ai fondu pour cet homme passionné, pour son silence meurtri, préférant taire ses émotions plus tôt que de risquer d'éloigner la seule personne qu'il aime.

J'ai toujours chéri ces histoires d'amour sur la durée, celles où les sentiments sont à leur paroxysme, où l'évidence est là depuis toujours en attente de prendre vie et de tout brûler sur son passage.



Antinea a une plume délicieuse, un joli phrasé qui compte de nombreux passages d'une magnifique justesse, elle nous propose ici une romance ainsi que des relations amicales construites avec beaucoup d'émotions, beaucoup de coeur.

Les pages ont défilé avec agilité m'offrant adrénaline, souffrance, espoir, exaltation et éclat de rires, un beau cocktail des sens.

Je me suis passionnée pour le duo principal, ce qui les unie est vraiment très fort, unique et leurs liens d'amitiés sont aussi un vrai bonheur à lire, ces derniers amènent une touche de folie à l'histoire.

L'intrigue est bien réfléchie, ponctuée par des moments de peur, d'action et de révélations surprenantes, elle a réussi le tour de force de me duper (ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas chose aisée).



L'un des messages véhiculé m'a particulièrement séduit, lorsque tout s'effondre, que même les liens du sang meurent, une famille de coeur peut se créer et apporter l'apaisement recherché.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, je veux absolument retrouver la plume d'Antinea, pourquoi pas sur Dario... il m'a fait forte impression ce joyeux luron ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Elite Game

J'ai lu : Elite Game de Antinea Kane

Maison d'édition : Addictives

Ma note : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5



Elite Game est l'histoire d'Aya, une étudiante qui débarque à Princeton sans un rond. Mise à la porte par son oncle, elle se retrouve à dormir dans sa voiture mais le cache à tout le monde. Toutefois certains veulent en apprendre plus sur elle, comme Connor, le roi des dragueurs, aussi insistant que secret.



J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Je trouve que l'immersion à la fac, la condition d'Aya et les rencontres qu'elle fait sont très chouettes. Mention spéciale pour Cécilia et Kelly qui sont vraiment adorables !



C'est un livre qui se lit vite, facilement et on prend du plaisir à découvrir l'histoire est les personnages. J'ai beaucoup aimé Connor et son groupe de potes, aussi bêtes que soudés, ils sont attachants et on sent vraiment la sincérité de leur amitié. Et je trouve qu'il y a une petite touche d'originalité avec leurs activités !



Ma seule déception est le côté "suspense" du roman que je trouve presque absent, il y a bien une intrigue en fond, mais je la trouve vraiment peu exploitée et je trouve ça dommage. Surtout qu'on nous parle d'un suspense haletant sur la 4e de couverture. C'est comme sur les violences familiales, il y avait un vrai potentiel pour parler du sujet de fond sans tomber dans la lourdeur, mais là on reste un peu trop en surface.



En bref, c'est un livre qui est agréable à lire, qui propose des références marrantes, avec beaucoup d'humour et de belles relations. Et vraiment l'humour fonctionne sur moi ! Aussi le style est vraiment plaisant à découvrir, donc n'hésitez pas à lire ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
Elite Game

Petite romance sympathique, je n'avais jamais lu un livre de romance à la fac ou la fille est SDF. Dommage que ça ne soit pas plus exploité de ce côté là. L'intrigue est assez banale, un gars riche Badboy qui lance un défi et qui finalement tombe amoureux et ça fonctionne. Je trouve toutefois que les personnages ne sont pas assez travaillé en profondeur, le personnage masculin a des problématiques mais a part les évoqué rapidement elle ne sont pas exploité, gratter en profondeur. Juste effleurer et rapidement résolu.



Mais plume très fluide et si vous recherchez une romance entre un Badboy qui tombe amoureux d'une et une jeune fille c'est sympa.
Commenter  J’apprécie          10
Elite Game

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et j'ai passé un super moment avec des personnages très attachants. Les thèmes choisis sont bien abordés et l'intrigue monte en puissance au fil des pages. L'argent ne fait pas le bonheur et tous nos héros en seront le parfait exemple.



Une romance contemporaine rondement menée qui joue avec les codes mais qui sait aussi s'en détacher pour nous proposer une intrigue qui tient la route et qui nous donne envie d'en savoir plus. Elite Game recouvre un soupçon de mystère, une intrigue sombre mais addictive et des personnages qu'on veut totalement découvrir.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Elite Game

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Je suis ravie de découvrir la belle plume de l'auteure qui est légère, fluide et addictive. J'ai été rapidement happé dans cette histoire tant l'auteure m'a captivé dès Les 1ers mots. Nous avons une romance avec le point de vue alternatif des protagonistes ce qui nous permet de les comprendre et les cerner, le tout avec une intrigue bien menée, remplie de suspens.



Nous faisons la connaissance d'Aya qui vient d'intégrer le campus de ses rêves : Princeton. Jeune femme bosseuse et déterminée, elle a réussi avec brio à obtenir une bourse afin d'intégrer la section qui l'a fait vibrer : l'égyptologie. Sa vie est loin d'être aussi belle et dorée que les étudiants. En effet Aya vit dans sa voiture et il est hors de question que les autres soient au courant! Et surtout pas l'élite qu'elle côtoie tous les jours. Eux c'est surtout 4 garçons qui font partie de cette jeunesse dorée, de ceux qui sont nés avec une cuillère en or dans la bouche. Parmi eux il y a Connor qui n'a pas les mêmes envies que celles déjà transmises depuis tout petit : reprendre les affaires de son père. L'avenir tout tracé n'est pas dans les goûts du jeune homme qui à décidé avec ses potes afin de tuer le temps de jouer à un jeu... À un jeu dangereux : quand l'un d'entre eux a rendez-vous avec une fille, les autres rentrent par effraction chez elle pour voler quelque chose. Quelque chose sans valeur, juste par défi...

Et ce nouveau défi n'est autre qu'Aya qui est totalement hermétique au charme du beau blond.. Connor va devoir mettre tout en œuvre pour la séduire mais ayant étant totalement réfractaire, ce n'est pas une simple affaire!



J'ai aimé le tempérament d'Aya qui n'a vraiment pas froid aux yeux. De prime abord elle paraît toute fragile mais c'est loin d'être le cas. La jeune femme à un sacré caractère bien trempé et elle n'a pas peur de dire les choses! J'ai apprécié également sa détermination, son ambition, son courage. Elle m'a beaucoup touché de par sa volonté de s'en sortir!



Connor à tout du gosse de riche qu'on a envie de tarter: beau, plein argent, arrogant et prétentieux mais... C'est juste une facette car au delà des apparences il est incroyable. Il m'a impressionnée de part sa gentillesse, sa loyauté, sa sincérité et ses principes remplis de valeur.



J'ai apprécié la relation des protagonistes qui est puissante et bourrée d'étincelles. Une relation électrique comme je les aime avec du suspense tout du long grâce à l'auteure qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et deviennent au fur et à mesure des mecs complètement attachiants comme j'adore!!!



C'est une chouette lecture que je vous recommande vivement!

➠ sortie numérique et papier


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Elite Game

Je ne savais pas à quoi m’attendre , et bien je n’ai pas été déçue. Le prologue m’a mis les deux pieds dedans en un rien de temps. Et j’adorais déjà cette histoire. Je savais que ça allait être une excellente lecture , par contre je ne m’attendais pas à avoir un coup de cœur.



Cette histoire m’a tellement fait marrer, mais en même temps m’a totalement émue. On comprends que jouer un jeu peu avoir des conséquences et qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.



On fait connaissance assez rapidement des deux protagonistes( Les chapitres sont en double voix ).Aya, jeune femme introvertie, faisant sa première année à Princeston. Son rêve ? Devenir égyptologue. Sa situation ? La précarité. En effet, Aya est à la rue, elle vit dans sa bagnole.



Quand à Connor, riche et populaire dans cette université, il joue un jeu dangereux . Allez voler chez les conquêtes de ses potes un objet de la dite victime. Alors quand son attention se porte sur Aya, il se doute pas une seconde du fiasco.



Tout le long de l’histoire, j’ai tellement stressée pour elle. L’autrice nous embarque vraiment dans sa détresse. Et j’ai plus d’une fois eu le coeur serrée.

Quand à Connor , on a affaire avec un véritable abrutis avec la gente féminine. Tout est question de jeux et de vices. Mais attention, sous ses airs de manipulateur, est-ce qu il ne cacherait pas non plus ses craintes et ses souffrances ?



La petite bande je les ai adoré !!!!! J’aimerai tellement avoir un tome sur chacun d’entre eux . J’ai tellement rigolé de leurs conneries lalaaaaa . La répartie était dingue. Et le sarcasme entre nos deux tourtereaux étaient terribles !! Je pouffais de rire toutes les deux secondes !



J’ai lâché ma petite larme à la fin, pas de tristesse mais tellement c’était touchant. J’ai un p’tit cœur d’artichaut vous savez ?!😂 Et j’ai été tellement triste de les quitter 😭



Une lecture surprenante, drôle et pétillante. Je n’ai fait qu’ harceler les copines« franchement je vous le conseille , les filles lisez le!!!! » . Sorry not sorry 🤭



Je ne peux que vous recommandez cette lecture. Ça serait une belle bêtise de passer à côté de cette lecture incroyable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Elite Game

Une histoire addictive avec une intrigue bien menée.La plume d’Antinea Kane m’avait manqué, j’ai été heureuse de pouvoir la lire à nouveau. Elle a une plume addictive et fluide. J’espère qu’elle écrira d’autres livres.Je n’avais pas d'attente, particulière en commençant Elite Game, mais j’ai adoré ma lecture.Elite Game est une romance slow burn.Aya est un personnage qui m’a touché, c’est une femme forte et courageuse.Connor est un personnage que j’ai apprécié découvrir au fil du roman à certains moments, il m’a agacé.Aya et Connor sont l’opposé l’un de l’autre. J’ai adoré son groupe d’amis. Ils sont attachants.Les joutes verbales entre les protagonistes m’ont fait rire et les défis. À certains moments, j’ai eu mal au cœur pour les personnages, l'auteure m’a fait ressentir une montagne d’émotions. J’ai adoré voir les deux protagonistes évoluer au fil du roman et voir leur relation progresser. Ce livre est moins sombre que je le pensais. On alterne entre le point de vue de Connor et Aya.Les livres sur l’univers du Campus ne sont pas forcément mes préférés, mais j’ai adoré découvrir celui-là.Aya et Connor ont tous les deux un sacré caractère.L’amitié a une place importante dans Elite Game. Je ne serais pas contre un spin off.Une histoire avec du suspense, des rebondissements et de l’humour.J’aurais bien voulu que le livre dure plus longtemps.J’ai été accro à cette histoire du début jusqu’à la fin.Cette romance m’a vraiment beaucoup plu.J’ai passé un bon moment en lisant ce livre.Je vous recommande de lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Elite Game

Dans Elite Game, Antinea Kane nous plonge dans un univers Campus que j’affectionne de retrouver de temps en temps.



Elle nous offre des personnages de caractère, qui cherchent toujours à se dépasser, mais pour des raisons bien différentes.

L’une pour survivre et quitter sa vie précaire, l'autre pour se sentir exister, combler un manque dans sa vie.



Aya et Connor ont plus de points communs qu'ils ne le pensent.

Ce qui n'empêche pas la jeune femme de le détester (vive les joutes verbales !), et lui de se sentir différent au contact de celle qui ne devait être qu'une cible.



J'ai tellement aimé qu’elle l’envoie balader, résiste, se montre bad ass... Et j'ai aimé le voir, lui, perdre de son assurance.



Il y a aussi la bande de copains de Connor, attachiants mais tellement plein de potentiel, chacun mériterait son tome ! Et les copines d'Aya, des bouffées d'air frais !



En fil rouge, des événements et détails semés par l’autrice, et une enquête qui se dessine, à laquelle j'étais fière d'avoir trouvé la réponse, bien que j’en ai frissonné jusqu'à la fin !



Chouette lecture qui me change un peu de mes romances pures habituelles !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antinea Kane (181)Voir plus

Quiz Voir plus

Une oeuvre = une héroïne (facile)

Spirou et Fantasio

Ambroisine
Renée
Seccotine
Aubéline

10 questions
371 lecteurs ont répondu
Thèmes : femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}