AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ariane Gélinas (23)


Ariane Gélinas
C’est la première fois qu’une quinquagénaire m’attire à ce point ; je me surprends depuis deux semaines à ébaucher des plans pour l’avenir en sa compagnie. Projets qui tiendront compte de mes récentes résolutions : pour couronner mes vingt ans, j’ai décidé de vaincre mes peurs. De m’afficher telle que je suis, comme le prouvent les avances que j’ai faites à ma professeure après son dernier cours de la session. Mon courage ayant été récompensé, j’y ai vu un augure favorable : ma relation naissante avec Théa en témoigne.
(Crimes au Musée)
Commenter  J’apprécie          20
Une certitude m’irradie. La suite des évènements s’impose comme une évidence. Le signe que j’attendais depuis des années s’est manifesté.
Commenter  J’apprécie          10
Compatissant, Henrik posa une main sur l’épaule deson père, dont la tristesse était palpable. Une mèche grisecollée sur son front plissé, Søren marmonnait.— Si j’avais su, je n’aurais pas quitté notre ancienneville... Je ne pensais pas que Niels aurait besoin de soins àce point coûteux... Et que je devrais vendre la maison pourpayer sa greffe de visage.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai toujours rêvé d’être mannequin. Mais on m’a dit dès le départ que je n’avais pas ce qu’il fallait. Que je n’étais pas assez belle, féminine. Alors, je suis devenue photographe, par dépit. Et je n’ai jamais cessé de détester les modèles, ces filles parfaites… J’étais prête à faire une exception pour Flora. Et je l’aurais fait, si elle ne m’avait pas repoussée. Je voulais l’épargner. L’obliger à fuir avec moi, en cavale. Elle n’aurait pas eu le choix d’être à moi. Juste à moi. Hélas, les choses ont mal tourné. Mais tu ne peux pas comprendre. Il te manque une case.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne pouvait empêcher un mauvais pressentiment de la tarauder, de disperser ses toxines dans ses artères. Partout.la nuit se déroulait, peuplée de chuchotements.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a pas de crime à vendre des fruits sauvages qui autrement pourriraient au sol.
Commenter  J’apprécie          00
Tuer est mal, tuer pour de l’argent, encore plus perfide. Par contre, tuer le mal est bien, c’est mon affaire. L’importune est venue tout précipiter. Je m’apprêtais à débarrasser moi-même la terre de ce Marvin Delaware, car si le démon a un corps, c’est bien le sien. J’attendais le moment. Que tout l’argent qu’il devait à Évans pour la récolte soit versé. Mon ami a tellement trimé dur. Je l’ai observé s’échiner dans les marais des jours entiers, le front ruisselant, les pieds dans la vase, s’écorchant les mains dans les ronces. Sa sueur valait bien plus que le maigre salaire que l’homme d’affaires lui payait. Pauvre Évans ! Un cœur naïf comme on en voit peu, manipulé par un magouilleur de la pire espèce.

 
Commenter  J’apprécie          00
Je viens d’abattre un homme…

C’est la première fois qu’elle tue. Même si elle accompagnait son mari, le moment venu, il tenait à être celui qui appuyait sur la détente. Par fierté sans doute. Mais ce coup-ci, c’est son premier contrat en solitaire. Un anglophone. Ça lui semble étrange, d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l’urgence du désir, elle écarte sa petite culotte et introduit en elle la verge dressée. Les premiers mouvements de va-et-vient sont brusques comme elle aime. Agrippé à ses hanches, Dave lui mordille le cou, accentue la cadence. À chaque coup de reins, leurs cuisses s’entrechoquent dans un claquement humide. Elle sent le pénis se gonfler, au bord de l’explosion.
Commenter  J’apprécie          00
Tu connais la justice, minaude-t-elle. L’affaire va traîner pendant des années. En attendant, je mange mes bas. J’étais certaine que Paul possédait une assurance vie. Faut croire que c’est pas à moi qu’il l’a laissée.
Commenter  J’apprécie          00
« C’est ça un contrat, ma belle, que lui répétait son mari. On est payés pour exécuter des directives. De simples manœuvres, voilà ce qu’on est. Qui, pourquoi, c’est pas de nos affaires ».
Commenter  J’apprécie          00
Bien que repris de justice, Évans est le seul homme bon du paradis d’Oswego. Je me suis fait un devoir de le protéger. Car autour de lui rôdent des âmes tordues qui cherchent à assouvir leurs propres appétits. À commencer par cette Marie-Ève aux faux ongles.

 
Commenter  J’apprécie          00
L’histoire s’est égarée : on m’attribue le péché alors que je suis lumière. La conscience même du bien et du mal. La dualité qui détache le genre humain de l’Absolu, le sépare de l’ensemble des espèces vivantes.
Commenter  J’apprécie          00
N’allez pas croire que je suis le mal. Depuis la nuit des temps, cette réputation me colle à la peau. Vipère du diable, Satan, tentateur. L’incarnation de la faute originelle. On ose m’imputer la chute de l’humanité alors que, pour se corrompre eux-mêmes, les humains sont particulièrement doués. D’entre tous, je suis l’animal maudit.
Commenter  J’apprécie          00
Elle songe à son visage brisé, à sa carrière anéantie. Les larmes aux yeux, la peau éraflée par les feuilles piquantes, elle ne parvient qu’à produire un borborygme assourdi. Son assaillant effectue des gestes circulaires avec l’épi pour le faire pénétrer plus avant.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais elle n’avait envisagé de devenir mannequin. C’est l’un des stylistes de l’agence, de passage au village, qui l’avait repérée, alors qu’elle était commis au dépanneur de Saint-Léon-le-Grand depuis des années. Éloïse a toujours pensé qu’il faut suivre le courant là où il nous porte. C’est pourquoi elle songe maintenant à accepter la proposition d’un de ses amis : tenir le rôle principal dans un film érotique. Elle commence à être lasse de sourire béatement à la caméra, d’être entourée de gens obsédés par les apparences, comme Flora et Béatrice, et de faire sans cesse attention à ne pas se salir… Quoique Laurence va lui manquer, avec son talent et sa personnalité d’artiste.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’arrive pas à choisir laquelle il embrasserait en premier. Sans doute parce qu’elles sont toutes deux à l’aise dans un environnement pourtant inhabituel pour elles. Le naturel d’Éloïse l’excite : il aime ses cheveux sombres remontés au-dessus de sa nuque, sa peau pâle, ses traits asiatiques et sa posture désinvolte. Il aurait envie de se vautrer dans la terre avec elle, des heures durant. Ce serait bien si Laurence se joignait à eux. Il est certain qu’elle est une artiste, tout son corps l’affirme : sa chevelure rousse et indomptable, ses iris bleus et brillants, emplis de curiosité, ses sourires, sa démarche gracile.
Commenter  J’apprécie          00
Le travail ne l’effraie pas : elle est prête à bien des sacrifices pour parvenir au sommet. Il s’agit de ne pas répéter les erreurs qu’elle a déjà commises. Il ne faut plus qu’elle révèle son passé à quiconque, comme lors de cette soirée arrosée dans un karaoké, au cours de laquelle elle s’était confiée à Laurence.
Commenter  J’apprécie          00
Elle compose son sourire le plus séduisant tandis que les doigts de la photographe remontent jusqu’à son épaule. Elle se demande pendant combien de temps elle pourra continuer à la faire languir. Bientôt, Flora n’aura pas le choix d’avouer à Alessia que son intérêt n’est pas partagé.
Commenter  J’apprécie          00
Quel autre choix a-t-elle que d’égorger le monstre de souffrance qui étrangle son enfant ? Dans ses grandes jambes qui ne courront jamais, qui ne frôleront jamais celles d’une fille, la vie s’est déjà retirée. Si seule la mort peut l’apaiser, alors c’est sa mère qui la lui prodiguera.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ariane Gélinas (208)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sous-genres de la science-fiction

Quel est la particularité des oeuvres de hard-sf ou hard-science fiction

On y retrouve des scènes érotiques
Elles sont scientifiquement plausibles
L'univers décrit y est particulièrement sombre
Elles se situent dans l'espace

8 questions
1047 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..