AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Armelle Hanotte (43)


Cet homme me parle tellement. Il possède des rêves qui s’accrochent aux miens. Il complète le vide en mon être que Christian ne comblait plus. Il représente ma bouée de sauvetage dès que mon monde s’écroule.
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette bulle sombre qu’était ma vie, Noémie était la lumière. Elle me guidait vers le droit chemin, celui de la réussite et, en particulier, celui de la guérison. Ma petite amie savait ce dont j’avais besoin quand je connaissais ses moindres envies. Un seul regard, et nous nous comprenions. C’était à croire que nous étions liés l’un à l’autre et que notre idylle gagnait en force.
Commenter  J’apprécie          00
Neferti et moi, nous nous sommes égarés en cours de route, mais la vie nous offre une seconde chance. À nous de la saisir. C’est certainement la dernière avant que le British Museum ne l’emprisonne à jamais. Mon cœur la désire pour lui seul et je n’aime pas partager ce qui m’est précieux. Neferti symbolise mon trésor, celui que mon âme se doit de chercher et ouvrir avec douceur et tendresse.
Commenter  J’apprécie          00
— Nous étions fous amoureux l’un de l’autre, et nous vivions de notre amour fusionnel. Peu nous importait, tant que nous étions ensemble. Tu étais la plus belle à mes yeux, et dès que mon regard a croisé le tien à ton arrivée, je t’ai reconnue. Malgré notre réincarnation, tu as gardé ta beauté, cette prestance à laquelle je succombe.
Commenter  J’apprécie          00
Ce travail ne m’angoisse pas, cependant, les retrouvailles avec cette jolie femme, si. C’est étrange, n’est-ce pas ? La société voit toujours l’homme confiant et séducteur, alors qu’en sa présence, je perds tous mes moyens.
Commenter  J’apprécie          00
Elles dévoilent mes talents cachés et la beauté de mes origines, néanmoins, je ne me sens pas aussi jolie qu’elles le prétendent. Ma chevelure noire est épaisse et c’est un cauchemar de les démêler après la douche. Ma peau mate en fait fuir plus d’un et les remarques en rue me poursuivent. Elles pèsent sur mes épaules. Les personnes racistes n’hésitent pas à me lâcher des « Sale arabe, retourne dans ton pays ». Leur haine ne m’atteint plus, cependant, c’est blessant de ne pas se sentir à sa place. Il y a des jours où sortir devient une calamité, en particulier le soir quand les hommes bourrés s’aventurent dans les ruelles sinueuses et étranges.
Commenter  J’apprécie          00
Ma meilleure amie a le don de vous gêner dans certaines situations comme celles-ci. Toutefois, je ne peux pas mentir, puisqu’elle a raison. Mon âme va retrouver son autre moitié, celle qui scintille à l’autre bout du monde. Cet aventurier a volé le peu de sentiments qui mon cœur détenait. Il les a pris à l’aide de sa prestance, de sa beauté, de son romantisme. Noë a été si élégant ce soir-là, avec ces gestes tendres et ses mots doux.
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme ne m’a pas laissée indifférente. Mon cœur bat la chamade rien que d’y penser. Son attitude à mon égard, trois ans plus tôt, m’a charmée. Il y a des jours où mes pensées ressassent ces instants passés. Je n’ai plus qu’une seule envie, celle de le revoir en espérant qu’il n’ait pas trop changé. Ma plus grande crainte est qu’il soit pris par une autre femme, alors que j’ai tant attendu.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, quand on y réfléchit, nous sommes tous les trois très différentes. Élisabeth est passe-partout, Mary est la femme fatale et moi, je représente la femme sexy quand je suis habillée telle une historienne hollywoodienne ; chemise blanche, pantalon brun et lunettes. Par ailleurs, mes amies s’amusent souvent à rire sur ce côté de ma personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
Dans notre famille, c’est ainsi que nous fonctionnons. Et puis, papa m’a appris à tout donner. C’est grâce à ma persévérance et ma force que j’ai obtenu tout ce que je désirais, excepté Noë. En amour, il semblerait que l’effort ne soit pas toujours suffisant.
Commenter  J’apprécie          00
La victoire est un long chemin rempli d’obstacles qui nous demandent de nous dépasser constamment. Je suis tombée, j’ai pleuré et la douleur m’a consumée, cependant, jamais je n’ai cessé de me battre. Dans notre famille, c’est ainsi que nous fonctionnons. Et puis, papa m’a appris à tout donner. C’est grâce à ma persévérance et ma force que j’ai obtenu tout ce que je désirais, excepté Noë. En amour, il semblerait que l’effort ne soit pas toujours suffisant.
Commenter  J’apprécie          00
Mon cœur s’emballe et tous mes espoirs concernant cette femme reprennent vie. Je me sens aussi excité qu’un adolescent à son premier rendez-vous entre amoureux.
Commenter  J’apprécie          00
Les couloirs sont gris et vous refroidissent par leur dureté. Les murs sont faits de béton, sans aucune décoration. Cela intimide les enfants et les innocents dès qu’ils entrent dans l’immeuble. Pour accéder à la salle d’attente, vous devez passer par l’accueil, protégée avec une porte au double baie vitrée et incassable. Elle résiste à toutes les balles.
Commenter  J’apprécie          00
N’importe quel homme aurait pu profiter d’elle et de sa naïveté, mais je la joue toujours réglo. Peut-être qu’un jour, nos chemins se croiseront de nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
Elle m’a dévoilé son passé, je lui ai raconté le mien. Néanmoins, son âme m’appelle. Je le sens, je le sais. C’est obligé. Aucune personne auparavant ne m’a tant envoûté. Je parie que ce sont ses origines et son côté exotique qui m’attirent. Sa peau avait l’air si douce et je suis sous le charme de sa beauté. Et cette tenue… si moulante et sexy.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme est si belle qu’il m’est impossible de la croire célibataire. Les hommes ont dû être nombreux à faire la file devant sa porte.
Commenter  J’apprécie          00
Je l’observe, incrédule. Cela ne me sert à rien de lui mentir, il me connaît trop bien. Neferti est l’unique femme à me mettre dans tous mes états. J’aurais dû l’inviter cette nuit-là. Nous aurions pu prolonger notre séjour, mais mon courage s’est envolé devant sa porte.
Commenter  J’apprécie          00
Mon esprit divague et m’amène ailleurs, à Neferti. Elle envahit souvent mes pensées, bien trop à mon goût, mais mon courage me perd dès que je souhaite l’appeler. Combien de fois ai-je affiché son numéro sur mon téléphone ? Combien de fois ai-je renoncé à la contacter par peur de l’ennuyer ? Je ne désire pas paraître comme un homme collant et insupportable.
Commenter  J’apprécie          00
Et moi ? Quand vivrai-je mon aventure ? Ces papiers me laissent un goût amer en bouche. Je ne ressens rien à leur toucher et ma passion semble s’envoler au fur et à mesure des années passées derrière ces livres. J’envie beaucoup Noë pour ses expériences et j’espère au plus profond de moi qu’il ne m’a pas oubliée. Un jour, ce sera à mon tour de m’envoler vers l’Égypte pour un bon bout de temps. Oui, je suis déterminée à vivre le danger.
Commenter  J’apprécie          00
L’aspect mystique de cette femme m’envoûte. J’aimerais tant vivre mon aventure et me sentir vivre. J’en suis bien loin, ensevelie sous la paperasse. Les feuilles de papier ne m’offrent que la poussière de l’histoire et non son adrénaline.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Armelle Hanotte (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}