Sous un ciel égyptien tome 3 sur 3
EAN : 978B09CGTN9TZ
So Romance (20/08/2021)
4.5/5   2 notes
Célèbre pour ses talents d'enquêteur, il ne parvient pourtant pas à résoudre le mystère qu'elle représente.

Alors que Noë se tâtait de se rendre à la soirée entre passionnés d'Égypte, il y fait la connaissance de Neferti, une femme aussi envoûtante que troublante. Leur intense rencontre prend aussitôt fin lorsque Noë doit reprendre l'avion tôt le lendemain. Trois ans plus tard, il est envoyé au Caire pour enquêter sur un vol au musée. Noë, en tant que... >Voir plus
Que lire après Sous un ciel égyptien, tome 3 : L'ombre d'AnubisVoir plus

The Plated Prisoner

Raven Kennedy

4.38★ (4675)

4 tomes

Noë est connu pour ses talents d'enquêteur. Surnommé Indiana Jones par son entourage, cet homme séduisant et charismatique est parvenu à résoudre diverses affaires liées à l'Égypte antique. Préférant sa tranquillité, il assiste toutefois à une soirée mondaine pour les passionnés d'égypte comme lui. Il y fera la connaissance de Neferti, une jeune femme magnifique et envoûtante qui va le charmer et le troubler complètement.
Obligé de retourner en Belgique le lendemain, il ne la reverra que trois ans plus tard lors d'une enquête sur un vol étrange au musée. Leur rencontre inattendue va bouleverser toute leur vie, car ils n'ont jamais pu oublier ce doux moment passé ensemble.
Ils vont tenter de mettre leurs sentiments de côté, pour avancer sur cette affaire de vol, mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. Noë est à nouveau hanté par ses rêves d'enfance, des songes sur les divinités égyptiennes auxquelles il ne veut toujours pas croire.
Pourtant les dieux sont peut être les seuls à pouvoir le guider, et à trouver enfin des réponses à ses questions.
Et si le vol de la statuette, ses rêves et son amour pour Neferti étaient liés ?
C'est ce que l'on va découvrir au fil des pages…
L'auteure Armelle Hanotte clôture sa trilogie avec brio, et nous offre un dernier tome passionnant.
Cette lecture était une très bonne romance qui sort des clichés et qui permet au lecteur de voyager et d'en apprendre plus sur l'Égypte. Mais que demander de plus ? Ah oui, des personnages géniaux, bien construits et attachants ? C'est le cas dans ce livre grâce à Noë et Neferti.

J'apprécie particulièrement le fait qu'on retrouve les personnages des romans précédents sans pour autant effacer les héros du tome actuel.

Ayant déjà lu les 2 tomes précédents, je connaissais donc déjà l'univers magique de ce roman et le style. Cependant, je n'ai pas été déçue et j'ai au contraire été (encore une fois) agréablement surprise par le talent d'armelle hanotte .  Dès que j'ai ouvert le bouquin, c'est comme si j'étais propulsée en Égypte (et avec la météo qu'on se paie ces derniers jours, ce n'est pas de refus !).

J'adore la plume de l'autrice, la façon de décrire son univers et ses personnages. J'aime son style et les mots qu'elle choisit. Ce roman étaient prenant, rythmé, intéressant et très bien écrit.

Que nous soyons passionnés ou pas par l'Égypte, l'autrice ne nous laisse pas le choix et nous embarque dans un merveilleux voyage que nous ne regrettons pas
Et voilà je termine cette saga avec ce dernier tome tout aussi agréable que les précédents !

Je suis un peu triste de quitter mes personnages chouchous, mais j'ai fait un merveilleux voyage à leurs côtés. 😍
Que de belles découvertes sur l'Égypte et la mythologie qui l'entoure. de plus, ce dernier tome est un peu différent des autres. Il est tourné à la façon d'une enquête. Toujours des mystères à résoudre, mais avec le vol d'un objet cette fois-ci. Et c'était super sympa ! ☺️

Une chose est sûre, je compte bien continuer à lire les romans d'Armelle Hanotte, car j'adore sa plume, toujours fluide et douce ! Elle a su me plonger dans cet univers mystique grâce à sa plume addictive !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Elles dévoilent mes talents cachés et la beauté de mes origines, néanmoins, je ne me sens pas aussi jolie qu’elles le prétendent. Ma chevelure noire est épaisse et c’est un cauchemar de les démêler après la douche. Ma peau mate en fait fuir plus d’un et les remarques en rue me poursuivent. Elles pèsent sur mes épaules. Les personnes racistes n’hésitent pas à me lâcher des « Sale arabe, retourne dans ton pays ». Leur haine ne m’atteint plus, cependant, c’est blessant de ne pas se sentir à sa place. Il y a des jours où sortir devient une calamité, en particulier le soir quand les hommes bourrés s’aventurent dans les ruelles sinueuses et étranges.
On parle souvent des femmes piégées par les stigmates de la société, pourtant, il en est de même pour les hommes. Elles attendent de nous de l’attention, une belle carrure, un sourire de rêves, mais quand elles rencontrent cet homme, elles le jugent comme une mauvaise fréquentation ou un briseur de cœur. Ce n’est qu’un bon coup, non ? Les femmes ne sont pas les seules à souffrir de ces préjugés, et malheureusement, elles l’oublient souvent. Je mettrais ma main à couper que Neferti me voit tel un bad boy que l’on retrouve dans les romances érotiques. On me l’a tant de fois répété que ça ne me surprend plus.
Toutes ces choses ne sont pas pour moi. Je ne danse pas et l’hypocrisie des invités a tendance à m’irriter. Combien d’eux souhaitent se rapprocher de Romane pour la célébrité ? Ou d’Ousir pour ses connaissances ? Ce sont des foutaises. Cet événement a un but bien précis : réunir les personnalités afin de former de nouveaux groupes et de tisser des liens. Dommage que je ne fasse pas partie de leur bande. Ma tenue les a peut-être effrayés. Après tout, qui se collerait à un aventurier raffolant du danger et des secrets ?
Cet homme est l’unique personne à avoir réveillé en mon cœur de la passion. Son regard et son caractère m’ont charmée. Néanmoins, on ne peut pas appeler ça de l’amour… Cela n’a duré qu’une seule soirée, que quelques heures et nous séparer m’a brisée. Je ne sais pas s’il en aime une autre, s’il pense à moi. Le peu de messages que nous échangeons sont brefs et rapides. Est-ce que seulement il se souvient de qui je suis ? Parfois, le doute sème le trouble dans mon cœur.
La victoire est un long chemin rempli d’obstacles qui nous demandent de nous dépasser constamment. Je suis tombée, j’ai pleuré et la douleur m’a consumée, cependant, jamais je n’ai cessé de me battre. Dans notre famille, c’est ainsi que nous fonctionnons. Et puis, papa m’a appris à tout donner. C’est grâce à ma persévérance et ma force que j’ai obtenu tout ce que je désirais, excepté Noë. En amour, il semblerait que l’effort ne soit pas toujours suffisant.