AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Asuka Konishi (107)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Criminelles fiançailles, tome 1

Club N°53 : Manga non sélectionné

------------------------------------



C'est l'un de mes coups de coeur de cette année 2023.



J'adore Yoshino (l'héroïne) qui pour une fois n'est pas une potiche faible. ;)



Camille

------------------------------------



Pas mal.



A voir si le volume 2 est meilleur.



La personnage principale n'a pas encore montré tout son caractère et ses possibilités.



Anthony

-----------------------------------

Commenter  J’apprécie          380
Criminelles fiançailles, tome 7

Ce tome de malade ! J’en ai adoré la construction toute en tension jusqu’à l’apothéose finale. Décidément Asuka Konishi joue à merveille sur les codes de la romance x yakuzas.



On sait depuis plusieurs tomes que des choses se trament en arrière-plan entre les différents clans et que les grands-pères respectifs de nos héros sont menacés, donc en danger, mais de là à imaginer ce qui se passe ici, il y a fossé. Fossé franchi par l’autrice avec un talent certain.



Elle démarre son tome plutôt tranquillement avec un chapitre très tranche vie où nous allons à la rencontre de la famille de Kirishima pour découvrir qui il est. C’est tout à fait bienvenue, car comme l’héroïne nous sommes totalement dans le flou avec lui depuis le début et ça commence à faire. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à rencontrer sa tante, une femme comme je les aime avec un sacré charisme et répondant mais aussi une belle âme. J’ai beaucoup aimé ce choix de passer par elle pour le découvrir et que ce choix vienne de lui en plus. Ça en dit long sur sa personnalité complexe mais aussi très humaine derrière ce masque de psychopathe. Un vrai beau moment et une jolie évolution de ce couple improbable sous nos yeux.



La suite, elle, est à l’opposée de ce moment de calme et de répit. L’autrice installe savamment une situation explosive glaçante avec l’antagoniste présent en couverture. Elle nous fait sentir dès le début de ces chapitres que quelque chose va arriver mais sans réellement nous dire quoi. Et quand cela arrive, elle tient, tient, son suspense de bout en bout, faisant dévier son récit vers autre chose, un autre chose même humoristique, alors que la tension et la frayeur montent à côté. Une vraie écriture de psychopathe !



C’était extrêmement bien fait. J’ai adoré cette gageure de l’autrice. C’est un très beau coup de chapeau, il fallait oser un tel décalage entre les intentions et les actes. C’était surprenant, stressant, flippant. Et les héros s’en sortent à merveille, Yoshino en se montrant rassurante et Kirishima en dévoilant son humanité à travers ses peurs. Un moment important et révélateur pour la suite je pense, au-delà de ce que cela dit sur la politique des clans et les tensions à venir entre yakuzas, car c’est fondateur aussi pour les personnages et leur évolution.



Série vraiment dingue. Je ne misais pas du tout dessus en commençant et c’est maintenant l’une de celles que j’attends le plus. Ce mélange entre romance et histoires de yakuzas est une vraie réussite, ce tome le démontre avec sa tension superbement mise en scène et son résultat tout en émotion. Je me régale de plus en plus aux côtés de Kirishima et Yoshino.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
Criminelles fiançailles, tome 7

Ce manga est incontestablement devenu l’un de mes préférées ces derniers mois !



Le tome 7 est comme tous les autres toujours aussi excellents.

Nous en apprenons un peu plus sur l’enfance et sur l’adolescence de Kirishima.

Cette partie était vraiment touchante à découvrir.

Nous sommes témoin, des nombreuses difficultés auxquelles il a été confronté dès les premières années de sa vie.



Dans la suite du tome, Yoshino se fait enlever par un mystérieux inconnu, cet homme semble ressentir une haine profonde pour les Yakuzas. Cet homme est très intelligent et rusé, car il piège Yoshino très facilement.



Je n’attends qu’une chose, lire le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          100
Criminelles fiançailles, tome 5

Impossible de décrocher de cette saga décidément fort addictive où le mélange entre une romance détonante et un récit d'affaires de yakuzas déjantés est terriblement efficace et drôle.



J'aurais enchaîné les tomes sur une semaine, car impossible de lâcher. J'ai vraiment beaucoup aimé, dans ce seinen, voir une grande place à un humour décapant qui détourne pas mal de clichés du genre. Dans ce tome, on se retrouve comme ça avec une guerre entre yakuzas et apparentés dans laquelle l'héroïne sait prendre sa part, fonçant tête baissée alors qu'elle-même n'en a pourtant pas forcément les capacités, mais elle n'hésite pas à se mouiller. Elle n'hésite pas non plus questionner la relation dans laquelle elle s'est embarquée aux côtés de son fiancé totalement fou. Mais elle accepte d'affronter cette folie pour voir aussi ce qu'il y a derrière. Je ne pensais pas dire ça dans les premiers chapitres mais j'aime beaucoup la personnalité de Yoshino.



Le titre fait aussi la part belle à l'action et dans ce tome ça castagne à tout bras. Le plan de Kirishima pour piéger un sale type dont il a repéré les manigances avec les femmes à Tokyo est riche et complexe. Il utilise tout et tous ceux qu'il a sous la main, n'hésitant pas à se mettre et les mettre en danger. Du coup, la lecture est vive, percutante, addictive. On vole d'un plan à l'autre comme les poings et les corps des héros. Le choix du cadre donne une petite touche "typique" bienvenue avec cette cet affrontement qui se dénoue dans les allées d'un festival mais aussi des les couloirs d'un karaoké. C'est chouette de voir ainsi une vraie affaire se mêler à la routine quotidienne des héros et à la question de leurs fiançailles, démontrant que le titre n'est pas que ça.



L'autrice instille cependant assez de mystère pour donner envie de poursuivre une fois cette affaire réglée. Il reste à la fois un mystérieux homme dans l'ombre qui s'intéresse à Yoshino, on entend également une petite phrase sibylline faisant entendre que le clan de celle-ci est en danger et rien n'est réglé, rien n'est clair entre Kirishima et Yoshino, qui avancent cependant sur la route d'une relation désormais officielle. Je reste hyper mal à l'aise avec la façon d'être de Kirishima avec les femmes, même si je sais que c'est censé être parodique. Cela reste dérangeant de le voir coucher ainsi à droite à gauche et déclamer son amour en même temps. J'espère que ce point finira par être abordé et réglé... Pour l'instant, on est loin d'une relation romantique traditionnelle et ça me va très bien. J'aime que Yoshino ne tombe pas tout cuit dans ses bras. J'aime voir Kirishima ramer et devoir faire avec ses rivaux mais également sa peut-être future belle-famille. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille.



Avec un tome aussi divertissant et rempli de combats, Criminelles fiançailles continue de cocher toutes les cases pour être une série drôle, addictive et percutante. J'adore ce mélange de comédie romantique qui n'en est pas vraiment une et d'histoires de yakuzas qui sont à la limite de la parodie mais avec quand même quelque chose de série : ici la prostitution des femmes et leur utilisation dans l'industrie du porno. C'est détonnant et top à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
Criminelles fiançailles, tome 2

Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? Il faut croire que je n'en suis pas une, car j'ai finalement lu ce tome 2 très rapidement... ^^' Et je ne regrette pas. J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le premier. Comme quoi il est important de lire deux ou trois volumes d'un manga avant de savoir si on continue ou non. J'ai donc bien fait (oui, je me jette des fleurs, haha).



• Dans ce tome, les affaires entre gang de Yakuza semblent plus « sombres » qu'il n'y paraît. Et Kirishima ? Toujours aussi cinglé, pour reprendre le mot employé par Yushino. D'ailleurs, cette dernière cache bien son jeu... Ce ''couple forcé'' nous offre ici des situations cocasses dont une qui m'a fait bien rire ! J'ai donc changé d'avis, je compte continuer cette série... Car ce fût, contre toute attente, une lecture rafraîchissante comme tout.



PS : concernant les illustrations qui ne me plaisaient pas trop, il semblerait que je m'y suis habituée...
Commenter  J’apprécie          100
Criminelles fiançailles, tome 6

Avec sa couverture annonçant la couleur, nous allons découvrir une Yoshino bien en colère contre Kirishima après les récents événements dans ce tome. Est-ce la meilleure façon de débuter une relation de couple ? C'est ce qu'Asuka Konishi va essayer de nous montrer avec le même regard grinçant qu'elle porte sur eux depuis le début.



Cet univers mafieux quasi parodique qu'on suit depuis le début n'a pas fini de nous lâcher. Alors que je pensais voir la série prendre un virage plus romantique, l'autrice décide de maintenir le même équilibre qu'auparavant avec beaucoup d'action, de tension et juste un tantinet de romance / relations personnelles en marge. J'aime assez finalement. Si les héros avaient viré tout guimauve d'un coup, ça m'aurait fait bizarre.



A la place, nous avons droit à un bel affrontement tendu entre Kirishima et Shoma en mode combat de coq, efficace et percutant pour qui aime l'action et les échanges de coups, mais un brin brouillon quand on cherche à lire les sentiments qu'il y a derrière. Je ne sais pas si ça tient à l'autrice ou à la traduction mais j'ai trouvé l'ensemble assez peu clair... Après il faut dire qu'ils sont sacrément tordus tous les deux quand on en vient à Yoshino, ce qui n'aide pas.



Du coup après cette débauche de coup et d'action, place à un peu plus de psychologie avec un rapprochement sensible des deux héros, qui vont enfin se parler un peu ouvertement et se livrer l'un à l'autre, ne se contentant plus de conversation sur la pluie et le beau temps, ou plutôt sur la mafia et la bouffe, comme avant. Ça change et cela fait avancer la série dans la bonne direction. Bien sûr, il reste énormément de non-dits de chaque côté. On découvre par exemple que la mère de Yoshino est toujours en vie et qu'elle a participé de son choix de venir à Tokyo à cause de certaines circonstances. Kirishima, de son côté, garde encore énormément de secrets, notamment sur ses relations avec son grand-père et celui de Yoshino ainsi que les magouilles dans lesquelles ils trempent. Mais il y a du mieux, ils se rapprochent, se parlent, s'ouvrent. C'est loin de faire d'eux un couple mais au moins c'est moins superficiel qu'au début.



En jouant habillement sur les codes de l'histoire de yakuza et de la comédie romantique, l'autrice a vraiment su écrire quelque chose de singulier qui ne peut que surprendre à chaque fois car on ne peut deviner la direction que cela va prendre. Cela me plaît assez de devoir suivre le mouvement pour voir où cela va m'entraîner. J'aime les histoires de mafieux qu'il y a en sous main et qui semblent venir perturber le quotidien du clan de Yoshino. J'aime que Kirishima soit en marge de tout ça, un pied dedans, un pied dehors. J'aime que Yoshino soit une fausse gentille mais pas une vraie méchante. Ça m'a méchamment amusée quand elle est partie régler ses comptes avec sa batte de baseball sans savoir s'en servir. Les dessins d'Asaku Konishi sont particuliers mais extrêmement classes, ils claquent et je suis fan de sa représentation quasi mystique des tatouages des garçons de l'histoire, mais aussi des allures de canon hyper classe des filles qui peuvent d'un coup s'écrouler quand le ridicule les touche, ce qui arrive assez souvent. C'est vraiment drôle et grinçant.



Alors que je m'attendais à un virage romantique, la romance telle que l'imagine Asuka Konishi est bien plus piquante et délirante que la mienne et j'adore ça. Elle frappe et surprend, n'oubliant jamais qu'elle est dans un univers de yakuzas avec racailles qui peuvent s'emporter pour un rien. C'est drôle et détonnant. Les mystères avancent et s'épaississent mais les relations s'éclaircissent. Un équilibre qui me plaît beaucoup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Criminelles fiançailles, tome 4

Si la première partie de ce tome ne m'a pas trop plu, il en est autrement pour la deuxième : je l'ai adoré ! Et surtout la fin qui me donne envie d'enchaîner...



Attention, ça peut spoiler.



Je disais dans un avis précédent que les affaires des yakuzas devenaient plus sombres, et bien ici ça se concrétise avec un complot bien agréable à suivre. Kirishima, toujours fidèle à lui-même paraît tout géré à la perfection mais Yushino n'a pas dit son dernier mot. À croire que leur ''couple'' s'harmonise même si ces deux personnages me laissent parfois perplexe. J'ai dû mal à démêler le vrai du faux surtout de la part de Kirishima... Ce qui est totalement fait exprès, cela va de soit. Je finirai cet avis en disant que, finalement, les illustrations de ce manga font tout son charme, moi qui disais ne pas les aimer.



Le tome 5 me paraît prometteur, j'espère ne pas me tromper. Affaire (toujours) à suivre.
Commenter  J’apprécie          90
Criminelles fiançailles, tome 3

Ce tome 3 m'a été plus long à lire que les précédents. Est-ce parce que certains passages m'ennuyaient? Peut-être légèrement. Peut-être aussi car certaines planches étaient remplis de dialogues et je trouvais ça lourd, redondant.



Malgré tout, j'apprécie voir l'évolution de la relation entre nos deux personnages principaux, Kirishima et Yushino. Je suis, dans le fond, toujours perplexe... Mais également ravie de certaines révélations. Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          80
Criminelles fiançailles, tome 1

Asuka KONISHI est une mangaka ayant débuté dans le magazine de prépublication Comic Zero-Sum de l’éditeur Ichijinsha (Otaku Otaku, Citrus, Karneval), en 2015, avec la mini-série Haru no Noroi. Deux ans plus tard, elle revient avec Criminelles fiançailles (Raise wa Tanin ga li en VO), 5 tomes en cours dans le magazine Afternoon de Kodansha. Yoshino est la petite-fille du boss du plus grand clan de Yakuzas d’Osaka. Forte d’une éducation rigide, elle ne se laisse pas faire et compte bien mener la vie qu’elle veut. C’est-à-dire une vie paisible loin du cœur de la pègre. Mais un jour, son grand-père décide de la fiancer avec petit-fils d’un puissant rival, prénommé Kirishima. Cette union est censée permettre de rallier les deux grandes familles pour ne former qu’une seule et grande puissance. C’est ainsi que Yoshino se retrouve embarquée dans une ville à Tokyo qu’elle n’avait pas prévue près d’un jeune homme qu’elle va devoir apprendre à connaître… pour le meilleur et pour le pire. Cette comédie romantique a de quoi prendre par surprise le lecteur. Yoshino est une jeune fille qui ne cherche pas les ennuis et qui veut simplement faire des études et se forger une vie loin du monde des Yakuzas, même si elle ne renie pas ses origines. Elle est franche, jolie et attire facilement la jalousie des autres filles. Cela va surtout se révéler vrai quand elle arrive dans son nouveau lycée, là où se trouve Kirishima. Ce dernier est vu comme un prince charmant. Pourtant sous son sourire et son calme apparent se cache une personnalité trouble. Entre gentilhomme et sociopathe, il ne semble qu’il y a avoir qu’une frontière très mince. Et ça, Yoshino va vite le comprendre. C’est alors que commence une espèce de jeu du chat et de la souris très particulier. Chaque personnalité va s’affronter un peu comme dans Kaguya-sama Love is War, met en beaucoup plus sombre. Ce premier tome de Criminelles fiançailles à de quoi dérouter à la lecture. Il y a de l’humour de comédie rappelant des classiques du genre, oui, mais la mangaka n’oublie pas que l’on se trouve dans un univers de Yakuzas. C’est décalé de par son thème flirtant parfois avec un humour un peu plus noir. La lecture est plaisante et on se prend facilement à l’intrigue. À savoir, comment Yoshino va-t-elle faire pour échapper à Kirishima et sa psychopathie ambulante. La perception de l’amour et des relations sociales ne sont pas les mêmes pour chacun de ces jeunes gens.



Chacun a sa vision, et Kirishima ne part pas du tout avantagé de par le milieu où il a grandi. Les réactions de ce dernier sont disproportionnées et en totale contradiction avec celles de la personne lambda. Leur relation devient un peu comme une compétition entre les deux pour savoir qui aura le pouvoir sur l’autre. En gros, la rivalité des deux clans existe encore mais de manière totalement différente de celle des générations antérieures. Je ne veux pas trop m’étendre sur le retournement de situation, mais c’est étonnant. Est-ce que c’est une bonne idée ou est-ce que cela peut amener une comédie romantique à part et bien écrite ? Je pense que oui. Le trait de Asuka KONISHI n’est pas commun. Il peut perturber à la lecture, mais apporte une vraie énergie au récit. C’est nerveux, et les moments de tension jouissent du style de la mangaka. On perçoit réellement la folie de Kirishima, et on espère que cela ne va pas se transformer en »Folie à deux ». Le design des personnages est très fin, parfois un peu trop étiré. Il faudra apprendre à passer outre, même si encore une fois l’ensemble sert le scénario. La traduction est assurée par Anne-Sophie Thévenon (Berserk, Beastars, Burn The Witch) qui offre une traduction réussie. Niveau édition, c’est du Pika traditionnel sans défaut. En conclusion, un premier tome à contre-courant de ce à quoi on pouvait s’imaginer. Un scénario qui tient la route, une mangaka qui s’amuse et qui arrive à écrire des personnages cohérents dans leur (multiples) personnalité et actions tout en intégrant cela dans un univers sombre de Yakuzas. Une très bonne découverte !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          70
Criminelles fiançailles, tome 4

Quel seinen décidément bien surprenant ! Après un tome flirtant presque avec la comédie romantique, du moins à sa façon, place ici à une vraie aventure de yakuza avec toute la tension et les plans, contre-plans que vous pouvez imaginer.



Quand j'ai vu que Yoshino et Kirishima se rendaient enfin comme promis à Osaka, j'étais loin de m'imaginer ce qu'on allait vivre. J'ai d'ailleurs le début un peu brouillon, ne comprenant pas tout ce qu'ils faisaient, où ils voulaient en venir, notamment du côté de Kirishima. L'autrice a été très maligne. Elle nous a d'abord présenté cela comme un rapprochement, avec une Yoshino qui pose plein de questions à son fiancé de circonstance et qui essaie de l'intégrer à son monde. Puis, dans la seconde moitié, on réalise le plan de Kirishima, tout ce qu'il a mis en branle, ce que Yoshino a deviné également de ce qui se tramait, et ça nous explose au visage.



J'ai beaucoup aimé les différentes ambiances de ce tome. Ça m'a d'abord fait plaisir de voir une Yoshino dans son élément. C'était amusant de la voir un peu fofolle lors de son retour, avec son obsession de la nourriture, mais aussi ses désirs de freak control avec Shoma et Kirishima. J'ai été un peu plus déstabilisée avec ce dernier qui vraiment joue sur plusieurs tableaux et se montre très trouble. Ses tromperies passent très très moyennement et si je comprends le délire de l'autrice, avec son passé tragique, ses problèmes relationnels en faisant presque un psychopathe handicapé des émotions, ça va un peu loin dans l'utilisation qu'il fait des femmes à mon goût. Malgré le côté parodique poussé à l'extrême, j'ai du mal avec un type se disant amoureux et couchant à droite à gauche, tandis qu'il a une relation avec la première et lui fait de grandes déclarations...



Mais je dois dire que la surprise fut totale et que j'ai été prise de court quand j'ai réalisé ce qu'il tramait et ce qui allait se passer à Osaka. C'est alors parfaitement rythmé, mis en scène avec pêche et les chausses-trappes sont amusantes et percutantes à suivre. J'ai assisté à un très bon délire de l'autrice dans le pur jus de sa revisite de l'univers des yakuzas avec ce plan pour mettre à mal des proxénètes exploitant et maltraitant des filles. Je reste perplexe de comment Kirishima en arrive là, idem pour Yoshino mais ça me plaît. Je suis surtout très curieuse de la future tournure des choses car leur duo est explosif, l'un comme l'autre pouvant péter un câble à tout moment et tout dévaster. C'est cette imprévisibilité qui rend la lecture si addictive.



Joli tournant scénaristique de la part de l'autrice, celle-ci parvient à nous surprendre avec ce tome se déroulant à Osaka qui couple avancée pseudo romantique et délire de yakuzas qui ruent dans les brancards. C'est toujours aussi décalé, drôle, dérangeant et horripilant mais tordant. Ce duo inattendu n'en finit pas de me surprendre et de me déranger mais ça rend la lecture totalement addictive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Criminelles fiançailles, tome 4

Ce 4e tome est plus épais que les précédents et change de perspective en emmenant Kirishima à la découverte de la famille et de la région de Yoshino. Mais pas facile de se déplacer comme on veut quand on est yakusa.

J'ai trouvé que l'histoire prenait un nouveau tournant. On sent que Yoshino porte un intérêt certain à Kirishima tout en essayant de ne pas se laisser séduire. Le jeu de pouvoir (amoureux) ne fait donc que commencer et les problématiques familiales viennent pimenter le tout.

La fin du tome nous laisse sur un joli dialogue (quoi que complètement dingue) entre les héros et leur perspective de relation.

J'attends donc la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          60
Criminelles fiançailles, tome 1

J'ai lu ce tome 1 par curiosité et surtout car complètement charmée ainsi qu'hypnotisée par cette couverture, je suis. (Yoda sort de ce corps, haha).



• Finalement, les dessins ne m'ont pas trop plu, question de goût, mais j'ai été très vite embarquée dans l'histoire, on ne perds pas de temps. On comprends dès le début que le jeune garçon, Kirishima, est... Étrange et détraqué, c'est peu de le dire! Par contre je n'ai pas du tout réussi à cerner la jeune fille, Yoshino. J'ai l'impression qu'elle fait ce qu'on lui demande car on lui demande, mais pourquoi? Est-ce que ça cache quelque chose? Telle est la question. Mais je n'ai pas l'impression. Je ne la comprends pas, et là encore, c'est peu de le dire! Surtout un acte qu'elle fait dans ce tome, spoil :



• Donc, pour toutes ces raisons principalement, à savoir : des illustrations qui ne me plaisent pas tant que ça, des personnages principaux qui ne m'ont pas convaincue et un récit qui me laisse perplexe... je ne sais pas si je vais continuer cette saga. Je n'en ressens pas vraiment le besoin, ce récit ne m'était pas addictif (ce qui fait une raison de plus, pour le coup). Bien entendu, si ce manga vous tente je vous conseillerai de vous en faire votre propre avis :)
Commenter  J’apprécie          60
Criminelles fiançailles, tome 7

Un tome démentiel à l'image de sa troublante couverture. Il est fort probable qu'aucun de nous ne s'attendait à cela. Il semblerait que Kirishima a trouvé quelqu'un à sa hauteur, voire à sa folie ?

C'est aussi un tome remplit de révélations, de surprises et de tensions.

Au début du tome, Kirishima et Yoshino poursuivent sympathiquement leur relation, ils nous touchent autant qu'ils nous font rire. Kirishima lui parle aussi de lui présenter quelqu'un.

Yoshino est-elle celle qui pourra sauver Kirishoma de ses démons qui remontent loin. Le passage de son enfance dont on nous parle est très fort en émotions. Ce qu'il a subi était affreusement grave mais est-ce que cela justifie sa réponse ? Des choix ont dû être fait face à ce gamin compliqué et incompris.

Aujourd'hui, Yoshino met de la chaleur humaine, l'aide à prendre conscience des limites, s'occupe et se soucie de lui etc.

Un couple né de manière bien insolite, est-ce qu'un jour ils en formeront un vrai ?

Nous voyons aussi une connaissance de Yoshino en parallèle. Que fait-il de son côté voire que trouve-t-il ?

Le graphisme sert toujours délicieusement l'histoire lui aussi.

Un plan machiavélique se met en place. A partir de ce moment de l'histoire, vous serez sous tension constante. Yoshino est une femme super qui comme nous l'avons déjà dit tient de main

de maître la série, mais ici elle est face à quelqu'un de redoutable, d'effarant, d'inquiétant, qui a plusieurs masques.

Est-ce que Yoshino va finir par suivre la mauvaise personne ? Que fait Kirishima de son côté ?

Nous allons abordé un thème très fort, effectivement nous sommes face à quelqu'un de très intelligent, fort, redoutable, qui ne s'y prend pas de manière classique. Nous avons beaucoup de mal à percevoir du danger émané de lui même si nous ne le connaissons pas sur le coup. Pourquoi donc ? Découvrez le, vous n'aurez sans doute jamais voire rarement vu un kidnapping ou tentative de kidnapping de ce genre là.

Le dernier mouvement de cette bataille sur plusieurs front est dantesque et mémorable lui aussi. Mais quelle partie de folie. Il va nous falloir du temps pour nous en remettre.

Comment s'en sort notre couple ? Lisez pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          50
Saisons maudites, tome 2

Bien qu'un peu rapide, la suite et fin de cette courte série en deux tomes, a su explorer les nombreux points intéressants soulevés par celle-ci dans son premier tome et se clôt avec brio sur un beau désir d'indépendance de deux jeunes héros bridés jusqu'alors. Une excellente surprise ! 



Découpée en deux parties distinctes mais complémentaires cette suite directe offre à nouveau un très intéressant travail psychologique sur les personnages et une critique intéressante de la haute société.



Avec une première partie revenant sur Haru, la jeune fille décédée, l'autrice nous fait sentir le poids du deuil et des regrets de Natsumi. Le procédé utilisé est original, bien qu'un peu bancal, mais il sort de l'ordinaire et j'ai aimé voir s'entrechoquer les pensées des deux soeurs à travers le journal électronique laissé par la malade sur lequel tombe par hasard sa soeur aînée. On y découvre une jeune fille loin d'être parfaite, avec ses craintes sur la maladie et surtout un certain côté veule quand il s'agit de garder ceux qu'elle aime rien que pour elle. Cela permet de se détacher plus facilement de celle-ci et d'accepter sans gêne les sentiments de sa soeur et son ex-fiancé qu'elle-même avait déjà repéré. Le procédé est bien trouvé bien qu'un peu sombre et mélodramatique.



Le ton de ce tome est résolument sombre dans ce premier temps. L'autrice nous fait tomber une chappe de plomb dessus que l'on ressent jusque dans les dessins aux contours très noirs et à la caractéristique très lourde. Le poids des sentiments des personnages est étouffant et on se demande comment on va se sortir de tout cela. C'est très bien décrit et vraiment saisissant. 



Malheureusement, même si le message de la seconde partie m'a plu, l'autrice y va alors un peu trop vite en besogne et n'assure pas une bonne transition. Il aurait fallu pour cela un bon tome supplémentaire, je pense... 



Cependant, j'ai beaucoup aimé les choix faits. Voir nos héros affronter leurs parents, s'affirmer, faire le choix de suivre leurs sentiments et non une morale dictée par une société qui ne les connaît et ne les comprend pas m'a plu. Ils ont tout d'eux été bridés depuis toujours par leurs familles, alors que celles-ci n'en faisaient qu'à leur tête, c'est à leur tour. Alors oui, tout est un peu rapide, un peu facile. L'autrice évacue bien trop des questions pourtant importante sur leur devenir, leur relation, leurs conditions matérielles même, mais l'esprit est là. Cela rappelle d'ailleurs furieusement certains vieux titres des années 70, comme ceux de Kazuo Kamimura où on voyait une jeunesse défier les anciennes générations pour être libre. Voilà ce qu'il faut retenir ici, il faut savoir s'affirmer et suivre ses envies !



Bien qu'un peu rapide, cette duologie sur le deuil et la pression familiale de la haute société fut un très beau moment de lecture grâce à un travail évident sur la psychologie des personnages dans laquelle l'autrice s'est fortement impliquée, nous le faisant ressentir jusqu'à son dessin. J'aurais aimé un tome de plus pour mieux négocier le virage pris ici, mais j'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages, leurs doutes, leur force, leur décision finale. Je suivrai désormais le parcours de l'autrice.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Criminelles fiançailles, tome 3

Ça y est, après ce troisième tome, je peux le confirmer : J'ai trouvé une nouvelle série coup de coeur ♥ Même si je le préssentais dès le premier tome, je me suis auto-calmé en laissant quelques tomes pour me faire un avis plus général ☺ Chose faite, maintenant, je vais vous dire pourquoi.





Pour les romans, on parle d' Ennemies to lovers quand deux protagonistes sont d'abord dans une relation où ils ne s'apprécient pas pour ensuite se découvrir réellement et ici, c'est parfaitement le cas. Bon, à quelques détails près puisque que Kirishima hurle qu'il aime la belle Yoshino, à peine rencontrée, mais l'inverse est loin d'être gagné. Cela amène des scènes assez drôles, car Kirishima va très loin dans son rôle de fiancé parfait, mais ayant une réputation d'homme très séducteur, est-ce vraiment son visage ou un rôle qu'il se donne ? Difficile de réellement savoir, par rapport à son tempérament passant du beau gosse mystérieux au psychopate/stalker. Et puis, n'oublions pas son statut social, à la tête d'un clan digne de la mafia japonaise.





Dans ce tome, nous avons un ascenceur émotionel - ou alors je suis vraiment dupe. L'été s'installant, Yoshino choppe une bonne crève. Kirishima va donc prendre soin d'elle, mais son état empire et il va tout faire pour la soigner. Pourtant un détail le perturbe dans tout ça ... Nous n'en saurons pas plus, car l'histoire passe rapidement son rétablissement et nous amène à la visite d'un membre de sa famille : Tsubaki, sa cousine. Une virée en ville, tous les trois, s'impose et est le moment parfait pour faire connaissance. On voit que Tsubaki observe beaucoup Kirishima et cela sera un bon point pour avoir un point de vue extérieur sur sa personnalité. Cela ne loupe pas, dès le moment où ils trouvent 5 min en tête à tête, le fiancé et la cousine peuvent se dire les choses !

Innocemment, je me suis dis que c'était un tome plutôt mignon, assez calme comparé au tome précédent et là, sorti de nul part, Kirishima nous sort une dinguerie. Observateur au possible et un brin paranoïaque, il enquête sur tellement de sujets qu'il finit par trouver des trucs louches. Cela donne une autre dimension à l'histoire de base et pourtant, cela ne paraît de trop puisque c'est quelque chose de plausible et toujours en se rappelant les origines de nos fiancés, ça tient la route.





Je suis ressortie de ce tome avec tellement de questions et cette envie de poursuivre. Heureusement, les deux prochains tomes sont déjà dans ma PAL et prévus pour les semaines à venir, en attendant la sortie du 6ème volume prévu pour le 05 Avril ☺ Une série à suivre sur le blog et j'arriverai à vous convaincre de foncer à votre tour, mais un conseil quand même : Ne tardez pas trop ! Actuellement, il n'y a "que" 5 tomes, financièrement, c'est encore jouable pour rattraper ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          50
Criminelles fiançailles, tome 1

Un premier tome assez sympathique dans l'univers moderne et un peu étrange des yakuzas. Mais si l'idée me plait bien, j'ai eu beaucoup de mal avec le dessin un peu grossier, mais qui rend totalement justice à la mentalité de psychopathe de Kirishima. Protagoniste masculin déstabilisant à l'inverse de Yoshino pour qui j'ai eu plus d'attache, et dont le revirement de caractère m'a plu.
Commenter  J’apprécie          50
Criminelles fiançailles, tome 1

Un titre et une couverture des plus intriguant pour une série qui n’a sans doute pas fini de nous surprendre, mais également de nous mettre à mal, de nous interroger, de nous énerver, de nous bousculer, de nous remuer.

On croirait l’histoire sortie d’un ancien temps, et on se demande comment ils en sont arrivés là, s’ils ont réfléchit, ce que chaque partie en attend. C’est ainsi que d’une façon des plus insolites et surprenantes, la jeune Yoshino apprend ses fiançailles. Tous les deux ne sont pas issus de n’importe quelle famille, seulement d’un clan de Yakuza.

Tout va bien. Ils ne se sont jamais vus, jamais rencontrés mais ils vont se fiancer. Et évidemment, c’est à elle de bouger, de partir d’Osaka pour se rendre à Tokyo.

La série est toujours en cours, 5 tomes sont parus pour le moment au Japon, alors qu’en France, nous faisons cette première rencontre choc. Un graphisme un peu spécial sur le coup, mais plutôt pas mal finalement, auquel on s’habitue sans difficulté.

Le manga se sépare en chapitre qui ont un sous-titre sous la forme d’une phrase intrigante. On peut voir sur la page du sommaire et dans des pages entre les chapitres, des fleurs.

Des bonus permettent de revenir, d’approfondir des petits éléments de l’histoire.

Son promis est un drôle de phénomène, il la repère. Quand on le rencontre, il dit quelque chose de très étrange en regardant sa photo

Il semble plutôt bien l’accueillir, mais également la surveiller avec des yeux de lynx. Jeune homme qui sur le coup n’a rien d’un yakuza, brillant, il semble avoir son fan-club aussi.

Mais tout est bien plus compliqué, et Yoshino va devoir rusé, le défier, entrer dans son jeu si elle ne veut pas abandonner la partie, mal finir.

Il révèle très vite une face plus étrange, plus obscure. Si on avait encore quelques doutes, il lui balance une réplique qui la met à terre, nous aussi en même temps, et lui fait douter de tout.

Il faut dire que c’est le premier homme de Yoshino, elle n’a pas vraiment de quoi comparer. En allant à Tokyo, elle perd en quelque sorte la protection de sa famille, va devoir se débrouiller seule, et se confronter à pas mal de problèmes, et pas seulement avec Kirishima Miyama.

La série promet d’être haute en couleur et endiablée. Il va falloir voir ce qu’elle donne sur la durée, comment ils en jouent, comment le côté yakuza rentre en compte et est utilisé.

Néanmoins, cela peut poser souci à certains en découvrant la vraie personnalité de Kirishima, même si en vrai on avait un sacré indice dès le départ.

Les deux savent avoir des moments où ils nous étonnent, et même coupent le souffle. Tous les deux ont du caractère l’air de rien. La lecture est très fluide, et il y a cette envie d’en savoir plus.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Criminelles fiançailles, tome 1

J'ai été assez surprise dans ce premier tome. Je m'attendais à une romance "classique" tout en sachant qu'elle se développerait dans un milieu de yakuzas mais sincèrement je ne sais pas comment la relation entre Yoshino et Kirishima va évoluer en romance ! Ce type enjoué et extrêmement sympathique se révèle en fait être un garçon dérangeant à la personnalité légèrement sociapathe 😅



Yoshina m'a aussi beau surprise, elle donne parfois l'impression d'être un côté de la plaque et de débarquer d'un autre monde mais son côté "élevée dans la pègre" est bien là ce qui la rend au final aussi imprévisible que son fiancé.



Un premier tome réussi pour moi qui me donne très envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Criminelles fiançailles, tome 6

J'ai complètement adoré ce tome !!! Il fait la part belle à la relation romantique entre Yoshino et Kirishima, et montre que la jeune femme n'est pas sans pouvoir dans ce monde d'hommes ! Les dialogues oscillent toujours entre humour et sérieux, ce qui fait qu'on ne sait jamais vraiment quoi prendre au sérieux (comme les personnages d'ailleurs).

En tout cas, on sent que la relation amoureuse évolue et que ce n'est pas sans conséquence pour le monde des Yakuzas. A voir ce que donne la suite mais j'ai très très envie de la découvrir ! et rapidement !
Commenter  J’apprécie          40
Criminelles fiançailles, tome 1

Yoshino est petite-fille de Yakuza, a grandit dans le plus grand clan d'Osaka et a été élevée et protégée de façon a vivre une vie paisible ; jusqu'au jour où son grand-^ère décide de la fiancer à Kirishima, petit-fils d'un puissant chef Yakuza tokyoïte en vue d'une alliance entre les deux clans.



La jeune femme va finir par accepter de rencontrer le jeune homme mais va vite se rendre compte que ce dernier a une personnalité très particulière.



Un 1er volume au graphisme, tout d'abord, un peu trop rigide à mon goût et aux détails très peu développé.



J'ai cependant très vite accroché à Yoshino, même si je 'lai trouvé de prime abord un peu trop passive, puis à Kirishima.

Ma lecture a été immersive au point de ne pas être dérangée par le graphisme pas toujours à mon goût. Et le rythme de ma lecture a été effréné.



En terme d'histoire, j'ai beaucoup apprécié que l'intrigue se révèle plus complexe qu'il n'y paraît.



J'ai hâte de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Asuka Konishi (326)Voir plus


{* *}