Criminelles fiançailles tome 4 sur 7

Asuka Konishi (Autre)
Pika Edition (05/10/2022)
4.34/5   86 notes
Les vacances d'été sont arrivées ! Yoshino décide alors d'emmener Kirishima avec elle à Osaka, marquant la réunion entre les membres de Somei et elle après une longue periode.
Tout de fois, Kirishima semble cacher quelque chose à Yoshino et se rapproche de son ancienne petite amie Nao... La relation entre Yoshino et Kirishima prend une direction assez inattendue à Osaka !
Que lire après Criminelles fiançailles, tome 4Voir plus

Sora

4.23★ (594)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Entre Criminelles fiançailles et moi, l'histoire n'avait pas très bien commencé, à la lecture du premier tome je me suis demandée où j'avais atterri, et qu'est-ce que je faisais en compagnie de ces personnages plutôt toxiques et assez éloignés de ce que j'apprécie de lire. Si on ajoute en plus, le dessin qui fait le boulot mais qui n'est pas non plus le plus beau du marché, j'ai bien failli abandonner cette lecture et la saga ne me sentant pas happée plus que ça par l'ambiance.
Eh bien, aujourd'hui, et avec la lecture de ce nouveau tome, je peux vous affirmer que je suis vraiment contente d'avoir poussé, et ne pas être restée sur mon apriori du premier tome, j'ai savouré cette lecture, et je me suis régalée de cette évolution. Il me tarde déjà de pouvoir lire le prochain tome, surtout que celui-ci nous laisse sur certainement de très bons moments !

Si le dessin n'est pas celui que je préfère, on s'y habitue, et il arrive même à ne plus me déranger, je pense même que c'est ça qui lui fait son charme ! On retrouve Kirishima et Yoshino qui décident de partir à Osaka pour un séjour dans le clan de Yoshino. Pour notre protagoniste féminine c'est le moment pour elle de renouer avec son clan, de retrouver son ami Shoma, mais aussi de se trouver une université pour la suite. Quant à Kirishima, cette visite des plus courtoise semble être que la partie visible de l'iceberg, et il semble avoir pas mal de choses à cacher à Yoshino mais aussi à nous, lecteurs, nous ne sommes malheureusement pas dans la confidence pour tout, ce qui apporte de la surprise à l'histoire !

On va pouvoir découvrir au cours de l'histoire tout ce qu'il se passe à Osaka dans le dos des yakuzas, les plans qui sont menés et l'implication de Kirishima dans cette histoire. Une ambiance franchement pas très agréable, plutôt sombre avec une histoire de disparition de femmes, qui pourrait presque rappeler un trafic de femmes... Bien évidemment, on se doute que lui aussi a toujours une longueur d'avance sur l'histoire, pour tout bien contrôler, il y a que Yoshino qu'il a du mal à gérer, et tant mieux !
On comprend mieux pourquoi il renoue le lien avec Nao, cette jeune femme que l'on découvre dans le précédent, et dont on approfondit la rencontre ici. C'est un personnage que je n'ai franchement pas beaucoup apprécié, une bonne manipulatrice mais je comprends aussi ses motivations. Elle s'est occupée de beaucoup de choses qui ne la concernaient pas vraiment, et elle semble même animée par une jalousie qui n'a pas vraiment lieu d'être, puisqu'il n'y a rien de sérieux entre elle et Kirishima.
Mais il fallait qu'elle soit présente pour lancer l'intrigue, et justifier la présence réelle de notre protagoniste à Osaka.

En ce qui concerne le voyage à Osaka, j'ai beaucoup aimé les suivre dans leurs sorties, puisque c'est très drôle de les voir vivre ensemble ces expériences surtout que Kirishima et Yoshino ne sont pas seuls, ils sont rejoints par Shoma l'ami d'enfance de Yoshino. A tous les trois, ils nous offrent des scènes vraiment drôles, notamment de petites rivalités entre Kirishima et Shoma qui font leur petit effet, même si cela peut paraître clichés à certains moments, comme on peut le voir dans les bonus, mais c'est une recette qui fonctionne avec moi, et j'accroche à l'histoire !
Kirishima reste fidèle à lui-même sous ses airs d'ahuris parfois, il cache un vrai rôle de manipulateur intéressant et qui contrôle tout ce qui l'entoure. J'avais du mal avec son caractère parce qu'on est avec quelqu'un qui peut se révéler tout mignon et attendrissant, mais qui cache une certaine cruauté et un certain déséquilibre dans ses propos, parfois ça en est presque drôle !
En revanche, et c'est en partie ce qui fait que j'accroche au récit, c'est que Yoshino est une jeune femme qui ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds ! J'adore son caractère, et la voir lui tenir tête, elle a un petit côté naïf, mais j'adore l'image qu'elle renvoie, et on en veut plus des femmes de sa trempe !

Les choses bougent pas mal dans l'histoire avec ce tome, mais le prochain sera sûrement tout aussi dynamique, et la fin est vraiment intrigante, je suis curieuse de voir comment toute cette histoire va tourner, et comment nos personnages vont s'en sortir, mais surtout qui va gagner ce petit duel ! Janvier me paraît loin, mai surtout le rythme de parution va drastiquement se ralentir, et ça va être horrible….
Quel seinen décidément bien surprenant ! Après un tome flirtant presque avec la comédie romantique, du moins à sa façon, place ici à une vraie aventure de yakuza avec toute la tension et les plans, contre-plans que vous pouvez imaginer.

Quand j'ai vu que Yoshino et Kirishima se rendaient enfin comme promis à Osaka, j'étais loin de m'imaginer ce qu'on allait vivre. J'ai d'ailleurs le début un peu brouillon, ne comprenant pas tout ce qu'ils faisaient, où ils voulaient en venir, notamment du côté de Kirishima. L'autrice a été très maligne. Elle nous a d'abord présenté cela comme un rapprochement, avec une Yoshino qui pose plein de questions à son fiancé de circonstance et qui essaie de l'intégrer à son monde. Puis, dans la seconde moitié, on réalise le plan de Kirishima, tout ce qu'il a mis en branle, ce que Yoshino a deviné également de ce qui se tramait, et ça nous explose au visage.

J'ai beaucoup aimé les différentes ambiances de ce tome. Ça m'a d'abord fait plaisir de voir une Yoshino dans son élément. C'était amusant de la voir un peu fofolle lors de son retour, avec son obsession de la nourriture, mais aussi ses désirs de freak control avec Shoma et Kirishima. J'ai été un peu plus déstabilisée avec ce dernier qui vraiment joue sur plusieurs tableaux et se montre très trouble. Ses tromperies passent très très moyennement et si je comprends le délire de l'autrice, avec son passé tragique, ses problèmes relationnels en faisant presque un psychopathe handicapé des émotions, ça va un peu loin dans l'utilisation qu'il fait des femmes à mon goût. Malgré le côté parodique poussé à l'extrême, j'ai du mal avec un type se disant amoureux et couchant à droite à gauche, tandis qu'il a une relation avec la première et lui fait de grandes déclarations...

Mais je dois dire que la surprise fut totale et que j'ai été prise de court quand j'ai réalisé ce qu'il tramait et ce qui allait se passer à Osaka. C'est alors parfaitement rythmé, mis en scène avec pêche et les chausses-trappes sont amusantes et percutantes à suivre. J'ai assisté à un très bon délire de l'autrice dans le pur jus de sa revisite de l'univers des yakuzas avec ce plan pour mettre à mal des proxénètes exploitant et maltraitant des filles. Je reste perplexe de comment Kirishima en arrive là, idem pour Yoshino mais ça me plaît. Je suis surtout très curieuse de la future tournure des choses car leur duo est explosif, l'un comme l'autre pouvant péter un câble à tout moment et tout dévaster. C'est cette imprévisibilité qui rend la lecture si addictive.

Joli tournant scénaristique de la part de l'autrice, celle-ci parvient à nous surprendre avec ce tome se déroulant à Osaka qui couple avancée pseudo romantique et délire de yakuzas qui ruent dans les brancards. C'est toujours aussi décalé, drôle, dérangeant et horripilant mais tordant. Ce duo inattendu n'en finit pas de me surprendre et de me déranger mais ça rend la lecture totalement addictive.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Si la première partie de ce tome ne m'a pas trop plu, il en est autrement pour la deuxième : je l'ai adoré ! Et surtout la fin qui me donne envie d'enchaîner...

Attention, ça peut spoiler.

Je disais dans un avis précédent que les affaires des yakuzas devenaient plus sombres, et bien ici ça se concrétise avec un complot bien agréable à suivre. Kirishima, toujours fidèle à lui-même paraît tout géré à la perfection mais Yushino n'a pas dit son dernier mot. À croire que leur ''couple'' s'harmonise même si ces deux personnages me laissent parfois perplexe. J'ai dû mal à démêler le vrai du faux surtout de la part de Kirishima... Ce qui est totalement fait exprès, cela va de soit. Je finirai cet avis en disant que, finalement, les illustrations de ce manga font tout son charme, moi qui disais ne pas les aimer.

Le tome 5 me paraît prometteur, j'espère ne pas me tromper. Affaire (toujours) à suivre.
C'est les vacances d'été, la chaleur et une sorte d'inversion de la situation ca pour l'occasion Yoshino et Kirishima vont dans sa famille à elle à Osaka.
C'est un plaisir de voir Yoshino renouer avec sa ville, les siens, elle connaît plein de choses là-bas, elle retrouve ses origines, toute son énergie. Cela fait seulement 3 mois qu'elle est partie. Elle s'inquiète un peu pour Kirishima dans cette ville inconnue et se demande s'il n'aurait pas mieux fait de la rejoindre plus tard surtout que son grand-père n'est pas là. Parfois, ils peuvent ressembler à un couple comme les autres. Mais il a toujours ses remarques étranges. Il faudra aussi faire avec la présence de Sôma.
L'air de rien, le couple s'est bien trouvé, dans leur situation particulière avec leur intelligence, ils se correspondent bien. Et ils nous réservent quelques rebondissements et surprises.
En même temps, nous allons mieux connaître Nao, une des relations de Kirishima. Une jeune femme intelligente, mais qui comme on dit est prête à tout pour réussir, des comportements qui prêtent à questionnements, parfois de la part de Kirishima également.
Nao et les rôles qu'elles jouent devant les autres face à ses pensées, c'est épique.
Le couple est toujours aussi exceptionnel mais il a quelque chose, et il touche le lecteur. Yoshino est cette fois-ci dans son élément, mais ne croyez pas que ce sera juste la vie de tous les jours avec une pointe de Yakuza, s'il y aura de cela, il y aura aussi des évènements plus prenants, de nouvelles réflexions, entre autre en suivant Nao.
C'est clairement agréable de voir que Yoshino n'est pas juste une femme à se laisser faire ou se laisser protéger.
Prêt à vous laisser à nouveau embarquer ? Et à voir ce que Kirishima lui dira sur la fin ?
Dans ce manga vous ne saurez pas vraiment où où vous embarquez, vous serez parfois gêner par Kirishima, mais ça fonctionne. Yoshino n'y est pas pour rien non plus.
J'avais enchaîné la lecture des trois premiers tomes et j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'avais vraiment adoré ma lecture, ce manga est vraiment génial. On est plongé en plein coeur de la vie de clans de yakuzas mais en même temps on a beaucoup d'humour. Les personnages sont vraiment excellent. Enfin bref, je suis super fan de ce manga. Après le troisième tome, j'avais vraiment hâte de découvrir ce quatrième tome, et bien je n'ai clairement pas été déçue. Il est dans la lignée des tomes précédents et surtout, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais. Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir la suite!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Yoshino qui décide d'emmener Kirishima dans sa famille à Osaka puisque les vacances d'été sont enfin arrivées. Elle retrouve les employés du clan Somei et son ami d'enfance Shôma. de son côté, Kirishima reprend contact en secret avec Nao, une de ses anciennes conquêtes. On dirait même qu'il est venu à Osaka spécialement pour elle.. Mais le danger rôde autour des deux fiancés qui vont se retrouver dans une affaire criminelle d'envergure!

Clairement ce quatrième tome était tout aussi génial que les tomes précédents. Je suis hyper fan de cette histoire, j'adore les personnages, l'ambiance. Bref tout! Ici on retourne à Osaka, dans la famille de Yoshino. Cette fois ci elle a amené Kirishima. J'aime beaucoup le personnage de Kirishima, il est tellement mystérieux et cache tellement bien son jeu qu'on ne sait jamais vraiment quoi penser de lui. Comme lorsqu'il reprend contact avec Nao, je ne m'attendais absolument pas à ce que ça prenne cette tournure là! J'adore Shôma aussi, il me fait tellement rire dans sa façon de toujours protéger Yoshino. D'ailleurs, impossible de ne pas apprécier le personnage de Yoshino. Elle a un sacré caractère et ce n'est pas parce que c'est une fille qu'elle est faible, faut pas oublier qu'elle a grandit au sein de la pègre. Elle me fait beaucoup rire aussi elle. J'aime beaucoup quand ces trois là se retrouvent ensemble, ça nous offre de sacrés moments! Dans ce tome, on a pas mal de complots, de trahisons, de tout! Un tome super intense et j'ai trop hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite!

Encore un tome que j'ai adoré dévoré. J'adore ce manga de par son côté yakuzas mais surtout parce que c'est un manga avec beaucoup d'humour. L'histoire évolue et il me tarde de découvrir ce qu'il nous attend dans la suite. Avec une fin pareille, sincèrement je m'attends clairement au pire. Ce manga est une vraie surprise, je ne savais vraiment pas dans quoi j'allais m'embarquer au début mais au final je ne suis pas du tout déçue du voyage. J'attends même la suite avec grande impatience!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
08 juin 2023
« Criminelles fiançailles » nous plonge de plus en plus dans des guerres territoriales. Et si nos protagonistes sont toujours les détonateurs des différents conflits, ils sont avant tout dépassés par les enjeux entre les différents pouvoirs de ce monde.
– Mais non, au contraire ! Ce serait un plaisir d'être entretenu par d'aussi belles dames !
Je suis le seul homme au monde que tu pourras épouser... Et toi, la seule femme au monde au monde que je pourrai épouser.
Dès que je suis un peu conciliante, ils me prennent tous pour une quiche !
Aucun autre homme ne t'aimera plus que moi... Et ça ne marchera avec aucun autre... Jamais !
On ne se sent pas coupable de piéger un salaud, hein ?

Lire un extrait