AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aude dite Orium (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Trois soeurs

Catherine, une jeune femme peintre et son mari Camille prennent possession d'une belle bâtisse en Normandie, « le Petit Soleil ». Une génération plus tard, les trois filles nées de cette union, se retrouvent après la mort de leurs parents propriétaires de la maison et de ses dépendances qui tombent en ruine. Clémence, l'aînée, tente avec peu de moyen de freiner la dégradation des bâtiments. Ses deux soeurs, Cassandre et Cléo sont plus frivoles mais complices avec leur aînée et bien décidées aussi, coûte que coûte, à rester propriétaires des lieux. Clémence est chercheuse au CRNS, Cassandre, psychologue de formation, tente de gagner sa vie en étant une domina et Cléo défend le poly amour et monte des spectacles porno-érotiques. Mais c'est sans compter l'ambition des promoteurs immobiliers, complices avec l'abominable comte de Nesvres Domency. Les deux aînées vont faire l'heureuse rencontre de deux séduisants Suédois, Lars et Linius qui vont les rendre heureuses et aussi les aider à défendre leur domaine contre toute raison…



La collection .G est une collection érotique développée par La Musardine. Des romans érotiques écrits par des femmes pour des femmes. Mais alors pourquoi je les lis, moi ? Parce que les deux premiers romans "Parties Communes" et "June" (voir mes critiques précédentes) m'ont réellement plus, tant par la qualité, l'originalité des histoire et aussi de l'écriture. Alors, quand j'apprends qu'un troisième livre vient s'ajouter à cette collection particulière, je n'ai pu résister à le télécharger. Pour celui-ci, au début de ma lecture, j'étais un peu déçu. le style me semblait plus ordinaire, l'histoire aussi. Il faut attendre un bon tiers du livre pour qu'enfin, l'histoire s'ouvre, se débouche, prenne du rythme et devienne passionnante. L'érotisme est assez léger, teinté de romantisme. Serions-nous en train de tomber dans le préjugé qu'une femme qui aime faire l'amour y arrive seulement si elle est amoureuse ? Enfin, bref, le milieu de l'histoire s'emballe un peu et m'emporte aussi. Teinté d'humour, elle nous a vite les pièges de l'ennui. Malheureusement, la fin, de nouveau, devient précipitée, la passion retombe et tout le monde il est beau et gentil si ce n'est le gros méchant qui a pris la fuite, écrasé par son arrogance et piégé par les trois soeurs. Tout se précipite pour que le happy-end soit au rendez-vous, avec une fin téléphonée. Dommage, je reste sur ma faim et je classerai ce troisième livre de moins bon de la collection.

Commenter  J’apprécie          100
Osez...20 histoires de correspondance érotique

Nous sommes bien loin de la légèreté et de la grâce d'Anaïs Nin, ou du style somptueux du marquis de Sade.

J'ai bien peur de n'avoir pas beaucoup apprécié ce recueil de correspondance érotique. Les histoires, pourtant écrites par des personnes différentes, reprennent fréquemment les mêmes clichés, les mêmes scènes.

Merci tout de même à Babelio et à l'opération Masse Critique pour l'envoi de ce livre.



Challenge Petits plaisirs 2016
Commenter  J’apprécie          80
Trois soeurs

Deuxième livre que je lis de la collection faite par La Musardine. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui en découle de ce roman.



Nous faisons la rencontre de trois soeurs possédant chacune un fort caractère. Clémence l'ainée, mais aussi la plus sage des trois, ayant du mal à faire le deuil de sa mère est très attaché a sa maison qu'elle lui a léguée : "Le petit soleil" ancienne maison close qui tombe en ruine et qui essaye tant bien que mal de la rénover ne souhaitant pas la vendre alors que celle-ci est convoitée.



Cassandre au tempérament dominatrice adore jouer avec ses partenaires dans des jeux érotiques et Cléo la cadette qui vit au jour le jour militante féministe et pro-sexe n'est pas du genre à se prendre la tête.



Bien qu'elles possèdent toutes une forte personnalité, les trois soeurs, entre deux petites disputes restent soudées et très complices et la rencontre entre deux beaux suédois vont leur permettre de faire déjouer les plans d'une personne mal attentionnée.



Ce roman est une ode à l'insouciance et à la liberté, il possède aussi une certaine morale et une dose d'humour, l'histoire bien construite, possède aussi de jolies scènes d'amours et très érotiques. On s'attache à chaque personnages et on aime leurs complicités.

La fin peut être un peu expéditive mais elle finit sur une bonne note.



Un bon roman très carpe diem à savourer.







Commenter  J’apprécie          70
Trois soeurs

Résumé Trois soeurs d’Aude dite Orium

Camille et Catherine, enceinte, se rendent dans leurs maison achetée en Normandie.



Clémence tente de réparer la chaudière de sa maison. Elle manque d’argent pour la changer complètement. Clémence est bien rejoint par ses deux soeurs plus jeunes.



Avis Trois soeurs d’Aude dite Orium

Une lecture érotique avec quelques scènes de sexe. Je découvre Aude dite Orium et ses qualités d’écriture. Je ne trouve rien à redire à ce roman. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture.



Aude dite Orium nous fait découvrir ces trois soeurs, Clémence, Cassandre et Cléo. Elles sont les filles de Catherine, artiste peintre, et Camille qui ont acheté, avant leur naissance, cette maison, ancienne maison close en Normandie. Mais la maison tombe en décrépitude depuis la mort du père il y a dix ans et celle de la mère, il y a deux ans. Clémence, la plus posée, a décidé de retourner vivre dans la maison de leur enfance. Mais le manque d’argent est bien présent pour que la maison soit réellement habitable. Elle ne veut pas trop donner l’alarme face à ses soeurs. On assiste à une relation où ces femmes sont réellement très proches. Elles sont unies, elles retrouvent certains gestes de leur enfance. Comme dans toute famille, il peut y avoir des frictions vite balayées. Chacune a son propre caractère, un passé pas souvent facile. Elles vivent leur deuil seules sans le montrer aux une et aux autres.



Cassandre est une femme dominatrice, que ce soit en amour ou dans sa vie, qui n’a pas son pareil pour tomber comme un cheveu sur la soupe. Quant à Cléo, la plus jeune, elle se cherche encore. C’est ce que j’ai ressenti à la lecture. Mais les trois soeurs vont devoir faire face à une riche famille qui veut récupérer leur maison. La somme est colossale mais elles ne sont pas vénales. Aidées, elles vont aller de surprises en surprises et faire des découvertes qui seront indispensables pour elles. Dans une petite ville où tout le monde se connaît, elles subissent les rumeurs quant à leurs parents, au fait qu’elles aient vécu libres de toutes contraintes. Cette société riche, bien pensante, est dénoncée par l’auteur. Mais derrière cette richesse, ces murs hauts, que se cache-t-il ?



Le personnage du comte est effroyable par sa perversité, sexuelle, et surtout son comportement envers les autres êtres humains. Lui donner les traits de Donald Trump, c’est ce que j’ai trouvé, m’a bien fait sourire. Et les deux Suédois, quel jeu jouent-ils face aux jeunes femmes ? Pour tout savoir sur Trois soeurs, je vous encourage vivement à lire ce texte.



Je remercie les Editions La Musardine pour cette découverte.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Commenter  J’apprécie          20
Osez...20 histoires de correspondance érotique

Mon avis est mitigé, tout simplement car j'aurais aimé davantage de "raffinement" dans l'expression de "la chose" [...] Peut-être mon côté féminin préfère-t-il la suggestion plutôt que la description pure et dure [...]
Lien : http://paikanne.skynetblogs...
Commenter  J’apprécie          20
Osez 20 histoires de faits-divers sexuels

Je ressors de la lecture de ce recueil de nouvelles assez mitigée. En effet, si certaines histoires sont adaptées au format de la nouvelle ce n’est pas le cas de toutes. De plus, la majorité des faits racontés ici ne m’ont pas spécialement passionné. Heureusement, la plume des différents auteurs est agréable à lire, l’érotisme est rarement vulgaire et les scènes ne sont pas choquantes pour la plupart d’entre elles.



Revenons-en aux vingt nouvelles d’une quinzaine de pages chacune. Comme je le disais, le peu de pages pour raconter l’histoire convient à certaines. C’est le cas pour la première (Le temps des aveux) puisqu’il s’agit d’une lettre où une femme avoue son crime ; pour L’affaire des types à poils ; pour Mister X même si j’avoue que je n’aurais pas été contre en apprendre un peu plus sur ce mystérieux cambrioleur ; pour Braquage au Banana Beach ; pour L’homme sur le lit ; pour Le détournement ; pour Leçon de traîtrise à destination de maîtres par trop négligents puisqu’il s’agit à nouveau d’une lettre. Pour autant, celle-ci pourrait être la fin d’une histoire un peu plus longue. Les sisters de l’Ouest ; Lévithan ; L’œil de Vichy ; Ivre, il est retrouvé mort avec une banane dans l’anus et La perspective d’une concurrence font aussi partie des textes qui se suffisent à eux-mêmes.

A l’inverse, Les cadavres ne bandent pas aurait certainement été plus agréable si on avait suivi toute l’histoire et pas seulement les grandes lignes. C’est aussi le cas pour Bang bang ou Outrage à agents. J’aurais aimé connaître la suite de l’histoire de Occasionnelle, que devient cette jeune femme et ce journaliste ? Bien que l’histoire d’Aurélie Vignette ne m’ai pas passionné, elle donne une impression de rester sur sa faim et je trouve ça dommage. Un casse foireux pourrait mériter plus de pages, pour apprendre à mieux connaître les personnages tout comme L’enlèvement de Sabine ou encore Rase campagne.

Après, il faut prendre en compte que je ne suis pas une fan du format nouvelle justement parce que les histoires sont trop courtes et qu’on ne peut pas s’attacher aux personnages ou encore bien les connaître.



En bref :

Un recueil de nouvelles pas désagréable à lire même si puisqu’il y vingt auteurs, les histoires n’ont pas le même niveau. Certaines sont plus passionnantes que d’autres.



Le moins :

Les vingt nouvelles tournent toutes autour du même temps. La lecture d’une traite peut se révéler un peu répétitive. Peut-être faut-il lire une nouvelle de temps à autre.



Le plus :

La diversité des plumes des auteurs.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Trois soeurs

Je ne suis pas une grande lectrice d'érotique, mais là, j'ai adoré ! C'est drôle, sexy, et puis c'est une vrai histoire. Pas une juxtaposition ridicule de scènes de sexe. Les personnages sont tellement attachants. et puis waouh, c'est hot ! Je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Trois soeurs

Catherine et Camille, son époux possèdent une belle bâtisse en Normandie, "Le petit soleil".







Une vingtaine d'années plus tard, leurs trois filles deviennent les propriétaires de cette magnifique demeure que leurs parents leur ont légué à leur mort. Sauf que voilà, la maison tombe en ruine.







Clémence et Cléo sont beaucoup moins sérieuses que leur aînée mais il n'en reste pas moins que les sœurs sont très complices. Clémence est chercheuse au CNRS. Cassandre est psychologue mais elle tente de gagner sa vie en tant que Domina. Quand à la petite dernière, Cléo, elle défend le poly-amour ; elle créée des spectacles érotico-pornographique. A elles, trois, elle vont tout faire pour conserver leur demeure familiale mais c'est sans compter sur tous les vautours qui tournent autour de leur proie ! Les promoteurs immobiliers ont bien l'intention de mettre la main sur cette bâtisse avec l'aide du Comte de Nesvres Domency... Mais elles auront le soutien et l'aide de Lars et Linius, de séduisants suédois qui se donneront corps et âmes pour aider les deux aînées à se sortir de la mélasse.







La collection G de la Musardine est une collection de livre érotique pour les femmes. Cette collection me plaît particulièrement pour la qualité des récits et pour les auteurs. Pour le moment, je n'ai pas été déçue par ces lectures et j'espère que cela durera encore longtemps !







L'histoire que nous propose Aude est vraiment agréable à lire. Elle a un style simple mais efficace ! J'ai aimé les scènes érotiques qui parsèment ce livre, les personnages qu'elle a crée pour bâtir son histoire en Normandie. Je suis fan d'Aude, j'ai aimé la découvrir à travers son récit qui nous offre une belle histoire érotique teintée d'humour comme je les aime ! L'histoire tient la route, la fin me convient mais il m'a manqué juste un petit truc pour vibrer totalement. Au moment où je vous tape ces lignes, je n'arrive toujours pas à mettre le doigt sur ce que c'est... C'est peut-être dû à cette fin un chouia trop rapide à mon goût, je suis restée un peu sur ma faim.







Si vous aimez les histoires érotiques teintées d'humour, et que vous êtes à la recherche d'un récit avec des héroïnes hautes en couleurs, vous ne pourrez qu'apprécier ce récit.







Tout ça pour vous dire que tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréablement livresque avec ces "trois sœurs" et je ne peux que vous conseiller cette lecture.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Trois soeurs

J'ai beaucoup aimé le ton de ce livre qui mêle adroitement l'érotisme et le féminisme. Un peu moins le côté romance qui fait que les choses sont un peu trop "attendues". En tout cas le ton est juste, l'écriture très agréable et travaillée.

Mais si ça doit rester un "one shot", il lui manque un petitquelque chose. On reste un peu sur sa faim. Personnellement, j'aimerais beaucoup une suite qui soit un peu plus sexe... Un approfondissement du monde de Chloé ou une plongée dans celui de Cassandre. Et que Clémence se lâche enfin vraiment...
Commenter  J’apprécie          10
Osez 20 histoires de faits-divers sexuels

Je tiens avant tout à remercier Babélio et les éditions La Musardine pour cet ouvrage que j'ai reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Ce livre était une première pour moi qui suis très très peu habituée aux ouvrages érotiques. Le concept était amusant : des auteurs divers relatent de petites nouvelles érotiques, souvent très crues, sur fond de faits divers.

Certes, avec ce genre de livre, je ne m’attendais pas à de la grande prose mais je dois bien avouer que j’ai parfois été agréablement surprise. Les histoires sont cohérentes, les situations sont bien amenées et les histoires ne se résument pas à une description de parties de jambes en l’air.

Je dois tout de même avouer que j’avais postulé pour ce livre en pensant qu’il s’agissait de récits de faits divers réels et j’ai donc été déçue à ce niveau. Je ne connaissais pas les éditions ‘La Musardine’, maintenant je saurai à quoi m’en tenir.

Commenter  J’apprécie          10
Osez 20 histoires de faits-divers sexuels

Ayant déjà eu l’opportunité de lire un autre livre des éditions Musardine, je savais que c’était un livre de nouvelles érotiques. C’est de l’érotisme pur, il n’y a pas de romantisme, c’est cru mais il y a quand même un début et une fin à chaque fois. J’étais curieuse, vu le titre et le résumé, de lire les nouvelles que les différents auteurs avaient pu trouver avec ce thème de faits divers mélangés à l’érotisme. J’ai été agréablement surprise. Les auteurs ont fait preuve d’une très bonne imagination, c’est bien écrit, c’est totalement cohérent. Est-ce qu’ils ont pris des faits-divers apparaissant dans les journaux et qu’ils ont rajoutés un petit scénario sexuel ou est-ce qu’ils ont vraiment tout inventé, je ne sais pas… Les deux peuvent être possibles mais en tout cas j’ai été bluffé. Ce n’est pas vulgaire, ce n’est pas choquant aussi bien les faits-divers que les scènes de sexe. Bref, un bon livre et une agréable surprise. Je ne suis pas mécontente d’avoir choisi ce livre parmi d’autre. Et d’avoir changé d’avis sur l’éditeur car j’avoue que le précédent livre ne m’avait pas trop plu…
Commenter  J’apprécie          00
Osez...20 histoires de correspondance érotique

Ce recueil à la couverture très pinup nous propose 20 histoires signées par autant d'auteurs sur le thème de la correspondance érotique. Des textes très différents malgré tous les uns des autres, plus ou moins soft pour que chacun trouve ce qui lui plaira.


Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
Osez...20 histoires de correspondance érotique

J'ai choisi ce livre pour passer un bon moment et ce fut le cas pour presque toutes les " nouvelles ". Justement la surprise a été que les correspondances sont rédigées sous forme de nouvelle. Je m'attendais a quelque chose de plus brut et de moins élaboré. C'est une très bonne surprise.



Elles sont vraiment très différentes les uns des autres et si certaines m'ont paru plausibles, d'autres j'y ai moins cru. Peut-être que justement le côté " nouvelle " restreins les explications et la crédibilité de ces correspondances. Heureusement, ces nouvelles-là ne sont pas nombreuses.



J'ai beaucoup aimé ce recueil pour plein de raison. D’abord, j'ai pu découvrir des échanges qui ont pu me donner un peu chaud et d'autres qui m'ont amusé. Ensuite, les correspondances ne sont pas très longues et j'ai pu les picorer au gré de mes envies. Le petit plus c'est que les correspondances ne sont pas uniquement des lettres papiers. Et pour finir, le ton des nouvelles: aucune vulgarité et rien de choquant. Pourtant parfois, l'auteur ne tourne pas autour du pot et ces mots sont crus. Je n'ai éprouvé aucune gêne.



En bref: Des correspondances coquines qui plairont à tous, car elles sont nombreuses, variées et sans aucune vulgarité. Il y en a forcément une qui vous conviendra.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Osez...20 histoires de correspondance érotique

C’est le premier livre de cette collection que je lis après avoir hésité sur plusieurs titres publiés précédemment. Le côté correspondance m’a attiré, je me suis dit que ce serai un moyen différent de lire de l’érotisme.



Il faut savoir comme son titre l’indique qu’il s’agit de 20 correspondances différentes écrites donc par 20 auteurs différents.



J’ai été surprise de voir que l’essentiel de ces correspondances se passait en dehors d’une relation de couple. Elle nous parle souvent d’adultères, de secrets de familles ou de fantasmes plus ou moins violents… J’aurai aimé que plus de ces histoires prennent place au sein d’un couple.



La plupart de ces correspondances sont modernes puisqu’il s’agit de correspondance via mail, texto ou chat et rarement par lettre. Je dois dire aussi que j’ai été surprise par le fait qu’il n’y ai parfois qu’une lettre, donc ce n’est pas une correspondance pour moi.



J’ai été des fois choquée par les scènes décrites par les auteurs, une en particulier, parle plus pour moi de viol que de plaisir ou de jouissance. La seule qui a pris du plaisir visiblement c’est l’auteur.



Si c’est le but de ces lettres est de provoqué le désir et l’excitation, ce n’est pas arrivé pour moi. Je n’ai pas pris de plaisir charnel particulier à lire ces nouvelles.



Malgré tout je dois dire que même si j’ai été déçue par les propos crus et les scènes pornographiques décrites, je dois dire que certaines m’ont agréablement surprise. La dernière en particulier, la correspondance entre un soldat de la Grande guerre et sa femme. On voit combien les propos osés ont aidé cet homme à tenir pendant cette horreur.



En bref, je dirai que ces nouvelles regroupent tous ce qui peut se faire en matière de sexualité. La correspondance n’est qu’un moyen d’expression parmi d’autres. J’ai passé un agréable moment de lecture même si certaines scènes m’ont choqué.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Osez...20 histoires de correspondance érotique

Pour commencer mon avis bref pour chaque histoire:

1: une première histoire sympathique, mais un langage limité.

2: histoire sans intérêt. je n'ai pas du tout apprécier.

3: correspondance...il n'y a qu'une seule et unique lettre. une plume que je n'ai pas apprécier pour cette très longue lettre.

4: une histoire intéressante, mais sans plus. le concept de l'adultère, non pas mon truc.

5: je n'ai eu aucun plaisir à lire cette histoire; de plus la zoophilie non merci.

6: une histoire à laquelle je n'ai pas accrocher. personnages insignifiants, peut intéressants.

7: intéressante, lecture fluide.

8: une histoire originale et sympathique. lecture fluide et agréable.

9: une écriture lourde, peu agréable. je n'ai pas apprécier du tout.

10: une unique et longue lettre, sans réel intérêt.

11: une nouvelle assez intéressante. une lecture agréable et fluide.

12: originale, amusante même.

13: bof...rien d'autre à dire navrée.

14: je n'ai pas apprécier du tout, j'ai trouver cette histoire dégradante.

15: une histoire M/M. je dois avouer que j'ai dû mal à apprécier ce style.

16: j'ai apprécier cette lecture, oui. une fin intéressante.

17: non, je n'ai apprécier ni l'histoire, ni la plume.

18: trop agressif, non.

19: encore une histoire qui se résume à une seule et unique lettre. une écriture désagréable à lire.

20: histoire sympathique, mais une fin décevante

mon avis: alors mitigé; comme souvent quand on lit un livre avec plusieurs nouvelles. des styles très différents et variés. des sujets divers. des plumes qui ne se ressemblent pas. alors oui j'en ai apprécier certaines, mais malheureusement la balance penche plus vers le négatif.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aude dite Orium (24)Voir plus

Quiz Voir plus

La riviere a l'envers Tomek

Quel est le métier de Tomek?

Epicier
Boulanger
Charcutier
Agriculteur

10 questions
704 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}