AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.73/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1970
Biographie :

Marcel Audiard est pédopsychiatre.

Petit-fils du réalisateur Michel Audiard (1920-1985), son père, François, meurt en 1975 dans un accident de voiture, une semaine avant l’anniversaire de ses 26 ans (Marcel avait 4 ans).

Bac scientifique en poche, il intègre médecine. Après vingt-cinq ans de médecine, c’est sur un pari perdu qu’il décide d’écrire un roman.

Il est auteur d'un premier roman policier, "Le cri du corps mourant", publié en 2017.

Marié, il est père de trois enfants.

page Facebook : https://www.facebook.com/marcel.audiard/

Ajouter des informations
Bibliographie de Marcel Audiard   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Puce, quatorze ans, vient d?abattre le ravisseur de son demi-frère François, dix ans. Mais Herbert de Visenchy, ancien me?decin reconverti dans le rapt, est-il vraiment mort ? Et quid de ses complices, dont Raoul, le propre père de François ? La police, jusque-là ridiculisée par la sagacité de Puce et de ses camarades, Blanche, Castille, Mourad et Louis, reprend du poil de la bête. de Paris au canton de Berne, un road movie déjanté pour amateurs de sorties de route. Bousculant les codes de la suite romanesque, Marcel Audiard inscrit ses anti-héros, flics ou voyous, dans une continuité prétexte à une galerie de portraits peints au couteau. Plus truculent, plus mature, plus féroce, le Cri du mort courant est le jumeau maléfique du Cri du corps mourant. En librairie dès le 18 octobre 2018. Pour plus d'informations : https://bit.ly/2O0KDso Où nous trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi/ Instagram : https://instagram.com/cherche_midi_editeur_ Pinterest : https://fr.pinterest.com/lecherchemidi/

+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Ma chérie, vois-tu, la mécanique journalistique obéit à des lois immuables : d'un côté les lois d'essence quasi divine et anti blasphématoires, de l'autre les lois de César pour le maintien de son petit cul en place. Les premières sont des lois qui interdisent de révéler certaines choses ou de dire du mal de certains groupes, devenus plus sacrés que les vaches en Inde. Les lois de César sont toutes ces précautions langagières destinées à ne déplaire ni au pouvoir ni aux lobbies afin de garder ses miches au chaud.
Commenter  J’apprécie          130
Raoul était devenu un point se confondant avec l’horizon depuis de longues années. Depuis que l’alcool était devenu sa compagne numéro un. Fort d’un alcoolisme mondain déjà copieux, Raoul avait passé la surmultipliée quatre ou cinq ans plus tôt, suite à ce qu’il appelait pudiquement un « revers de fortune ». La pudeur, pourtant, n’était pas forcément ce qui le définissait le mieux. On ne l’avait jamais vu hésiter à se balader à poil devant les gamins, aviné et encore chaud d’un des deux exercices hebdomadaires auxquels madame n’avait pas encore mis un terme.
L’alcool restait l’explication officielle pour justifier à fiston le départ de papa. François partageait désormais avec Puce le statut peu enviable d’abandonné de la première heure : son père avait disparu le lendemain de cette fertile nuit d’amour. Un vrai salaud, selon les termes choisis de madame. Comme s’il en existait des faux.
Commenter  J’apprécie          70
Il avait beau refaire les sous-ensembles, le ratio têtes de con/armes de poing leur était défavorable.
Commenter  J’apprécie          80
Il était un des rares sur qui son autorité naturelle glissait comme la pointe d’un suppositoire entre les doigts.
Commenter  J’apprécie          70
Le plomb a un goût amer quand il comble autre chose que les dents.
Commenter  J’apprécie          70
En automne le temps filait, avec ses journées mitées par la nuit et le plafond bas qui menaçait régulièrement de lâcher ses flèches humides sur les endosses.
Commenter  J’apprécie          50
Elle n'avait plus de mec, gardant l'ennui comme seul amant de ses nuits d'encre .
Commenter  J’apprécie          50
Enveloppé dans le tissu de l’airbag, la perception laiteuse du monde s’apparentait à celle des expériences de mort imminente.
Commenter  J’apprécie          40
Leur plan super chiadé semblait tomber à l'eau comme le phare d'Alexandrie. Dans l'obscurité, il tapa un message aussi approximatif que celui d'un gamin victime de la méthode globale.
Commenter  J’apprécie          20
A quatorze ans, Puce donnait l'impression d'en faire onze à peine, du fait d'une constitution squelettique, diaphane. Chez elle, pas de place pour le gras. Pas le genre de la maison d'ailleurs. Dans la famille Volponi, Odile, la mère, donnait aussi l'impression d'avoir passé ses dernières vacances à Dachau.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marcel Audiard (37)Voir plus

Quiz Voir plus

Passer son galop 1

Quel est la 1er brosse utilisé pour le pansage ?

Le curt pied
Le bouchon
L'étrille
Le peigne

11 questions
207 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..