AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Grill (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le prince scorpion

Ambre est une jeune femme qui vient d'être reconnue comme guérisseuse. Elle est altruiste, veut rendre justice, a un grand coeur et utilise son don pour aider chaque personne qu'elle peut aider. C'est ce qui a attiré le prince. 🙈

Elle découvre, en allant à la capitale pour avoir ses ailes, des découvertes qu'elle ne pensait pas voir... Tant d'injustice, personne pour aider etc



La plume de l'autrice est fluide, l'univers est prenant avec les Sylphes, les Ailés, les non-ailés😍

Les thèmes abordés sont très intéressants : l'amour, l'amitié, la trahison, l'handicap, la famille, les différences, le rejet, l'intolérance.



Le seul petit bémol que je dirai, c'est que je trouve que l'histoire prend pas mal de temps à se mettre en place, qu'il y a quand même quelques longueurs.



J'étais triste pour un certain personnage. Je voyais plus pour ce personnage, plus haut 😭 qu'il méritait mieux ! Malgré cette note triste, je peux dire qu'il y a de beaux messages d'amour, d'espoir et de tolérance. Il en faut plus d'Ambre sur Terre ❤
Commenter  J’apprécie          00
Le prince scorpion

Magnifique lecture !

J’ai tout simplement adoré cette histoire qui mêle sentiments profonds (abandon, rejet, attachement et amour), quête d’aventure et chasse au mystère.

La plume est fluide, le récit très intelligemment pensé et construit : alternance de points de vue , chapitres assez courts pour induire un rythme soutenu, rebondissements venant à point… Une lecture vraiment très agréable tant sur la forme que sur le fond.

L’univers est richement décrit mais sans longueur, l’immersion est rapide grâce à la carte mais aussi aux explications données de suite. Et puis mettre des titres au chapitre il n’y a pas à dire : ça fait son travail de teasing et renforce le côté page turner.

Les personnages sont à la fois attachants, le lien lecteur-protagoniste se crée très vite, mais tout n’est pas dévoilé et j’ai aimé cette pudeur, cette levée de mystère progressive.

Et mention spéciale pour la fin : parfaite !
Commenter  J’apprécie          20
Le prince scorpion

Samaël est née avec le bourgeon que d’une seule aile (chaque aile symbolisant l'amour d'un de ses parents lorsque l'enfant est désiré) au grand désarroi de son père le Roi Asmodée. Et à la place de son aile manquante se trouve une tache de naissance, c’est comme ça que le surnom qu’on lui donne dans son dos est née.



À cause de son handicap, il a toujours subi du harcèlement, des humiliations et des brimades, car cette différence est une honte. Pour palier à ça, il invente des machines volantes et espère, un jour, expérimenté ce que les autres ressentent quand il vole. Il est mystérieux, observateur, attentif, solitaire et secret, mais surtout, il a un tempérament très sanguin.



Ambre vient d’Edéan, c’est une sorcière et elle est prête à participer à la grande migration direction Ebonia pour la cérémonie de l’envol, rituel de passage à l’âge adulte pour le déploiement de ses ailes. Elle est spontanée, timide, empathique et à un cœur pur.



Suite à un événement, elle va être affectée à l’orphelinat et elle devra répondre de ses actions au prince. Ce qui va beaucoup les rapprocher, elle a beaucoup de mal à le cerner, mais elle comprendra très vite que sous ce cœur de pierre, il y a plus qu’elle ne le pensait.



Mais son statut est un frein à ce qu’il pourrait advenir, pourra-t-il aller à l’encontre de son destin ?



Entre mensonge, pouvoir, trahison et prophétie, une course contre la montre démarre, pourra-t-il déjouer les plans de son père ? Et es que l'amour peut donner des ailes ?



Les retournements sont nombreux, les révélations dingues, l’intrigue palpitante, l’univers est riche et on en parle de cette fin qui m’a complètement bouleversé. On parle de différence, d’acceptation de soi, de tolérance, de pression sociale, mais c’est surtout l’amour sous toutes ses formes que je retiendrai dans ce roman.



L’autrice vous surprendra sûrement avec ce choix de fin, mais il y a une logique à tout et ce roman y répondra, une pépite qui n’attend plus que toi. C’est l’histoire d’un amour impossible entre un prince Mal-Aimé et une Sylphide au grand cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Le prince scorpion

Il faut que je vous parle de « Le prince Scorpion », un roman fantastique auto-édité qui nous entraîne dans le monde des Sylphes, des créatures humanoïdes dotées d’ailes chatoyantes et divisées en plusieurs « classes » en fonction de leur lieu de vie. Au cœur de cette belle communauté se trouve le royaume du roi Asmodée et de son fils, Samaël, celui que l’on nomme dans son dos « Le Scorpion », en raison de son caractère, mais aussi d’une étrange marque disposée à un endroit stratégique de son corps meurtri. En effet, le jeune homme n’a qu’une aile, ce qui est une marque de désamour dans le Royaume… au grand dam du Roi qui souhaite faire perdurer la lignée et confronte son fils unique à d’horribles machinations sociales. Moqué par certains, craint par d’autres, Samaël est bien loin d’aspirer à la vie de château ! Sa vie se retrouve chamboulée lorsque sa route croise Ambre, une jeune Sylphe venue au royaume pour la cérémonie lui permettant de déployer ses ailes pour la première fois. Sorcière de son village, accompagnée de sa bande d’amis, elle se détourne bien vite de ses racines pour plonger au secours de ce prince maudit.



Cette histoire m’a énormément touchée parce qu’elle aborde des sujets forts, comme le harcèlement, l’acceptation de soi, le regard de l’autre, mais aussi la pression sociale et l’amour. Le tout est mis en scène dans un monde imaginaire, mais finalement pas si éloigné du nôtre. Les aborder par le biais de la fiction peut parfois sensibiliser le lecteur et le porter à l’introspection, à la réflexion.



Le second point fort de ce roman est, selon moi, ses personnages. Je me suis de suite attachée et identifiée à Samaël, dont les émotions et les ressentis sont parfaitement décrits. Ambre, qui compose la seconde part des points de vue, n’est pas en reste. Même si elle m’est apparue un peu naïve et idéaliste, cela fait partie intégrante de ce personnage qui apprend la vie loin de son village d’enfance.



Les émotions sont également omniprésentes et parfaitement mises en scène. Elles font partie intégrante de l’intrigue, pendant laquelle il n’y a pas de temps morts et qui prend le temps de s’installer, de présenter les protagonistes, le contexte, le monde environnant les actions.



La plume d’Audrey Grill est fluide et adaptée au genre. Moi qui ai du mal à m’imaginer les univers fantastiques dans les autres romans, ici, je n’ai eu aucune difficulté à m’immerger totalement dans le monde des Sylphes. Elle met en place des concepts magiques très bien décrits et innovants, comme certaines potions, les légendes de ce monde ou ces petites lampes à lucioles qui m’ont marquée. Je vous laisse découvrir les autres beautés de ce monde fantastique ! Vous ne serez pas déçus !



Pour conclure, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire, tant pour l’univers inventé par l’auteure que pour ses personnages très attachants et pour les thématiques abordées. Véritable ode à la différence et à l’acceptation de soi, ce livre m’a enchantée du début à la fin. Je vous le recommande vivement ! Encore merci à l’auteure et bravo !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Commenter  J’apprécie          40
Le prince scorpion

Il y a une part de féerie une bonne dose de fantastique et surtout beaucoup d'amour au cœur de ce roman. Ce sentiment tient une place majeure telle une destinée pour chacun des personnages, et ce pour le meilleur comme pour le pire.

J'adore l'écriture d'Audrey Grill , elle nous ennivre par des comparaisons plus poétiques les unes que les autres, nous fait frissonner par ses retournements de situation et nous électrise par les explosions de sentiments que ressentent ses protagonistes. Elle nous étonne aussi par une franchise parfois inattendue de la part de ces derniers et nous émeut par la sincérité de leurs émotions.

L'histoire est bien ficelée, autant attendue qu'inatendue, toujours surprenante et surtout addictive pour ma part. L'idée du Scorpion est approfondie et pas juste là pour l'image, l'auteur l'exploite au maximum j'ai adoré. Les personnages ont une magnifique aura, une histoire qui leur est propre leur donnant à chacun une place particulière. J'ai apprécié Samael bien sûr, ce prince Mal-Aimé mais aussi, l'environnement, les décors, j'avais l'impression d'être dans un autre monde. On y parle de magie, de dons, d'êtres surnaturels, de royauté, de complots, d'inégalités mais aussi d'instincts et de destins.



C'est puissant, un déroulé comme je les aime et un final surprenant, où les sentiments encore une fois nous prennent aux tripes.



Un roman parfait, idéal pour les fêtes, à offrir aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Grill (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Le prince scorpion de audrey grill : quizz

Comment s’appelle la maison de Lahn, la sorcière ?

Le séquoia bleu
Le vieux chêne creux
Le sapin tortueux
Le grand pin blanc

20 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le prince scorpion de Audrey GrillCréer un quiz sur cet auteur

{* *}