AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Audrey Le Goff (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Matins vitaminés
  21 juin 2016
Matins vitaminés de Audrey Le Goff
Un livre de cuisine qui sort de l'ordinaire et vogue sur l'air du temps! On trouve ici toutes les idées nécessaires à la réalisation d'un petit-déj' au top, sain et délicieux! Des jus et smoothies aux petits-déjeuners complets en passant par les idées de brunch, vous trouverez ici de tout, mais bio souvent, et toujours équilibré.



Chaque recette est illustrée d'une photo appétissante au design soigné, et ça donne très envie. La mise en page est claire, simple et aérée avec parfois même des astuces ou anecdotes pour certaines recettes. Mais la vraie bonne idée, c'est de proposer des idées directement inspirées des "nouveaux" modes d'alimentation: mix bowls, bowl cakes, cuisine vegan, raw food ou encore superaliments, rien ne manque.



Cet ouvrage a beau être très axé "nourriture saine", la gourmandise n'est pas en reste! Nous avons même droit en annexes à un tableau des fruits et légumes de saison, et à une double page "comment peser vos ingrédients sans balance". Un aspect très "consommateur responsable", donc. Bref, de quoi réconcilier même les + récalcitrants avec le petit-déjeuner! J'ai été totalement conquise. Au point que je me lancerais bien un défi: celui de réaliser TOUTES les recettes du livre! Miam!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Apéro à tartiner - rillettes, tarama, tapenades..
  04 février 2020
Apéro à tartiner - rillettes, tarama, tapenades: 50 Best de Audrey Le Goff
Un livre à lire sans modération, mais avec attention.
Commenter  J’apprécie          10
Wok
  22 décembre 2017
Wok de Audrey Le Goff
Ce livre aux 70 recettes est un bon livre de cuisine

Il y a de très bonnes recettes faciles à réaliser.

Les photos sont belles et donnent envie (c'est toujours important).

Le livre s'intéresse d'abord au matériel et aux techniques dont on va avoir besoin avant de sauter dans le vif du sujet  les woks de viande puis de poissons et les desserts. Il y a même une section woks végétariens!

Quelques recettes ont pris leurs habitudes dans ma cuisine (car faciles et rapides à réalisées) comme le poulet au citron, olives et amendes, le veau sauté au chorizo, le pad thai aux crevettes et  les gambas au citron vert et au gingembre

Gros atout pour moi au début du livre il y a un récapitulatif avec les photographies de toutes les recettes.
Commenter  J’apprécie          10
Bowl cakes
  01 novembre 2015
Bowl cakes de Audrey Le Goff
Merci à Babelio et à son opération masse critique qui m'ont permise d'embellir mes repas du midi et mes desserts par la diversité.

Les recettes proposées ici sont simples et surtout très rapides, et c'est ce qui m'a surtout plu. Grande flemmarde que je suis, je prépare souvent mes boites repas le soir pour le midi du lendemain et je dois avouer que parfois je brille par la médiocrité et la facilité (enfin je dis ça mais j'aime bien manger des sandwich de temps en temps). J'ai ainsi testé plusieurs recettes de ce livre, et je n'ai pas été déçue. Je les ai souvent revisitées (changement d'un ingrédient quand je n'en avais pas ou que je n'aimais pas, etc.), parfois je dosais un peu trop (j'ai un peu trop insisté sur la farine avec le premier) mais dans l'ensemble j'ai apprécié les recettes. Bon après, j'avoue que niveau dessert, je préfère les gâteaux cuits au four.



Le livre présente bien, la couverture et les illustrations donnent faim. Les recettes sont bien présentées avec les ingrédients et la préparation, mais aussi avec quelques informations comme le coût, le nombre de personnes (4 personnes pour un bol parfois, waouh on ne dirait pas quand on voit le bol vide !), le temps de préparation... J'ai quand même été déconcertée quand on parlait de diamètre au niveau du bol, je n'avais pas pensé que j'allais utiliser une règle pour les mesurer (j'adore les bols, j'en ai plusieurs de toutes tailles...). Seul bémol : on a bien un index des recettes, séparé en plusieurs catégories : dessert, salé, ... Sauf que ici, je trouve dommage que l'on ai pas des pages qui indique le changement de catégories. On a juste une indication écrite dans le haut de page, j'aurais bien vu une page coloré par catégorie et un petit code couleur (au niveau du numéro de pages par exemple).



Un livre que je trouve bien pratique et idéal lorsque l'on ne sait pas quoi cuisiner ou simplement lorsque l'on ne veut pas prendre beaucoup de temps pour le faire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Bowl cakes
  29 octobre 2015
Bowl cakes de Audrey Le Goff
En premier lieu, j'ai été intrigué par le contenu du livre. En effet, je suis une grande consommatrice des tendances culinaires et je n'ai pas échappé à la mode des Mug Cakes, du coup le principe mais sous un autre format (le bol) m'a tapé dans l’œil.



Je dois dire que les recettes sont très bien expliquées. Ce n'est pas des recettes alambiquées, avec des ingrédients sortis de nulle part, non ici, les ingrédients sont basiques. Tout le monde a de la farine et de la levures chez soi. Bien sûr, il y a quelques recettes plus complexes mais rien de très très compliqué.

En sachant que je ne suis pas une très bonne cuisinière, je m'en suis bien sortis avec les recettes proposées dans ce livre.



Pour ma part j'ai essayé la recette banane et pépite de chocolat. Ma première dans ce domaine culinaire, et j'ai été très surprise car mine de rien c'est très bourratif. En 5 minutes le tour était joué, et j'ai dégusté pour le goûter ce Bowl cake.



Ensuite, j'ai testé le tout chocolat. J'ai un peu mal doser la levure, mais bon c'est de ma faute. Outre ce détail, c'était très bon. Bon d'aspect ce n'était pas top mais le gout y était !



J'ai également fait le Bowl cake yaourt, groseilles et myrtilles. Bon j'avoue que je l'ai légèrement revisité, j'ai remplacé les fruits par des fraises et la confiture par du sirop d'érables, mais la base était la même et c'était très bon.



Le dernier que j'ai testé a été le meilleur: Le Bowl cake façon brunch ! Un vrai régal pour le petit déjeuner. Par contre, j'ai mis plus de temps de préparation qu'indiqué, j'ai trouvé cela un peu long, mais c'est vraiment trop bon.



Il me reste pas mal de recettes à essayé, celle avec les Surimi me tente et ce sera ma prochaine expérience.



En clair, ce livre de recettes est très bien fait. Il y en a pour tous les goûts, sucrés ou salés. De plus, c'est abordable pour les personnes comme moi pas très doué de leurs dix doigts, et le prix du livre reste correcte. J'irais jeter un coup d’œil à cette petite collection culinaire.
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Bowl cakes
  16 octobre 2015
Bowl cakes de Audrey Le Goff
Youpi pour une fois dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio, j'ai gagné un livre de recettes. 30 recettes salées ou sucrées pour confectionner des petits gâteaux dans un bol, on mélange les ingrédients à la fourchette et cuisson micro-ondes.



Nous avons fait le Bowl cake bananes et cranberries

Version et gout différent des mugs cakes, on oscille entre un gout de pudding, la banane apporte du moelleux. A vous de tester.




Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Mug cakes: Recettes en 3 minutes
  17 juin 2014
Mug cakes: Recettes en 3 minutes de Audrey Le Goff
J'ai acheté ce livre en me disant, tiens tu pourrais t'actualiser et faire de la pâtisserie au micro-ondes. C'est tendance et ça va vite.

Eh bien j'ai rapidement déchanté.

Tout d'abord, il vous faut plus d'un mug et d'une cuillère pour faire vos pâtisseries. Bon je m'en doutais, mais quand même...

Ensuite les plusieurs tests que j'ai fait ont tous été non concluants. Mon gâteau au nutella était écœurant, j'aurais pu assommer quelqu'un avec mon cookie(j'exagère un peu le trait) et j'en passe.

Je ne recommande absolument pas ce livre.
Commenter  J’apprécie          11
Mug cakes: Recettes en 3 minutes
  20 février 2014
Mug cakes: Recettes en 3 minutes de Audrey Le Goff
Alors. D'abord: Très joli livre. Les photos donnent faim, la présentation est très bien faite, tout est clair. Techniquement très bien.

Les recettes sont assez simples et pas très originales mais en mug cake, ça change un peu. Il faut juste faire plusieurs essais avant d'avoir un résultat probant car à 2 secondes près, ça peut vite être trop cuit. Auquel cas, attendez vous à manger une éponge sucrée.

Une fois que tout est maîtrisé, éclatez vous! C'est un très bon livre que je recommande aux gourmands feignants!
Commenter  J’apprécie          10
Wok
  02 janvier 2018
Wok de Audrey Le Goff
Recettes indiennes, chinoises, françaises mais revisitées, on peut tout cuisiner avec un wok ! Ce livre donne des conseils d'entretien, des méthodes de découpe et plein de recettes faciles qui mettent l'eau à la bouche...
Commenter  J’apprécie          00
Mug cakes: Recettes en 3 minutes
  07 avril 2014
Mug cakes: Recettes en 3 minutes de Audrey Le Goff
La première fois que j'ai réalisé un mug cake, je l'ai préparé au hasard. Cela faisait un moment que je souhaitais acquérir un livre sur ce type de recettes. Principalement, parce que ce sont des recettes qui sont faciles à préparer et qu'il n'y a pas besoin d'être un as de la cuisine pour réussir mes mug cakes, croyez-moi !



Je suis ravie de ce bouquin culinaire. Il donne les bases pour ensuite s'éclater à créer ses propres mugs selon nos goûts, nos préférences et envies de l'instant. L'avantage de cet ouvrage, c'est qu'il propose des recettes sucrées ainsi que salées. Idéal pour des déjeuners ou dîners légers avec une petite salade verte.



A la maison, concrètement, nous sommes fans des Mug Cake au chocolat coulant (page 10) et Mug cake au nutella. Pour les amateurs de chocolat, ce sont des mus-have à préparer. C'est réconfortant, parfait pour conclure un repas tout en douceur.



La couverture du roman est solide. Il ne devrait pas s'abîmer dans votre cuisine. De plus, les recettes sont courtes, simples. Les illustrations sont parfaites, elles sont jolies et donnent faim. Excellent travail au niveau de la présentation.



Je suis conquise par cette réception. Un grand merci à Babelio car il me permettra d'improviser des petites recettes grâce aux bases acquises. Après les recettes sucrées, je vais m'atteler à tester les salées parce qu'elles me donnent l'eau à la bouche.



Au programme pour mes papilles, je compte décliner mes futurs mug avec différents fromages (gorgonzola, cheddar, chèvre, mozzarella...), saumon, chorizo, bacon, champignons. Il n'y a pas que les recettes classiques sucrées dans la vie, j'ai envie de partir à l'aventure. Tout cela pour vous avouer que j'ai l'intention de tester énormément de recettes.



40 recettes gourmandes pour se faire plaisir, à des petits prix, en tout simplicité et rapidité également. Vous devriez succomber à la tentation. Si ce n'est pas encore fait, vous retrouverez mes préparations ainsi que mes photos, prochainement sur le blog.



Bon appétit ! :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Un peu de roi, un peu de reine ...

Quel prénom n'a jamais été porté par un roi de France ?

Jean
George
Philippe
Charles

16 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , histoire , cuisine , musiqueCréer un quiz sur cet auteur