AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 102 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Maisons-Alfort , le 15/12/1983
Biographie :

Aurélie Moulin est née en 1983 en Île-de-France. Passionnée d’écriture depuis le plus jeune âge, elle a écrit des contes personnalisés pour les enfants entre 2014 et 2018.
Après une première romance fantastique sortie en 2019 « La loterie du ciel », son second roman « Les souvenirs de demain » sortira le 29 mars 2021.

Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie Moulin   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

3 experts, 1 h de live ! Vous souhaitez capter et garder l'attention sur LinkedIn, bâtir une communauté engagée sur Instagram ou percer sur TikTok avec du contenu sérieux ? Christopher Piton, Aurélie Moulin et Jean-Baptiste Viet vous dévoilent dans ce live, leurs conseils concrets et pratiques pour développer votre activité grâce aux réseaux sociaux !


Citations et extraits (70) Voir plus Ajouter une citation
Mon petit frère Michaël disparu lorsque nous étions en vacances, en plein mois de juillet 1992, à Aix-en-Provence. [...] Il jouait au ballon avec un petit garçon de son âge, pendant que je me balançais tranquillement en les observant. Mémé Calie était assise sur un des nombreux bancs verts en bois et discutait avec une dame. [...] Il est allé chercher son ballon, mais n'est jamais revenu...
Je n'aurais pas dû attendre si longtemps... J'avais laissé passer bien cinq minutes avant de me demander ce qu'il faisait et d'avertir ma grand-mère. J'aurais dû y aller à sa place, le chercher moi-même, ce fichu ballon ! Au lieu de ça, je me suis amusée à faire l'équilibriste tout le long du petit muret du bac à sable en attendant son retour. La suite, ça a été des cris, des appels, la gendarmerie sur place, les gyrophares bleus, ma mère et mon père en pleurs, ma Mémé Calie également, et moi qui ne comprenais rien. Je me demandais juste où était mon petit frère et quand il allait rentrer.
Commenter  J’apprécie          20
Elle passait ses journées à entendre des remarques plus humiliantes et blessantes les unes que les autres. […] Comment rester impassible quand vos journées n’étaient ponctuées que par cela ? Comment ne pas envisager la mort comme solution ? Je détestais les gens normaux. Ils étaient bien moins humains que nous.
Commenter  J’apprécie          30
Elle était étendue comme une poupée, inerte sur le sol mouillé de la salle de bains. Le robinet cessa de couler. La vapeur se dissipa un peu.
- Quatre moins un, restent trois, dit alors une voix sans timbre.
Commenter  J’apprécie          30
Mon avis

C'est un roman qui est saupoudré de plusieurs facettes. En effet, Aurélie y a mélangé ses souvenirs personnels avec une intrigue qui mêle de l'amour, les rapports familiaux, les rapports au travail et une pointe de fantasy. Un roman réussi où l'auteure a construit une romance qui nous fait rappellé nos premiers émois amoureux. Mais attention, ce n'est pas qu'une romance car une intrigue autour est bien ficelée. Aurélie écrit de façon simple, limpide touchant un large public de manière à ce qu'on soit plongé dans l'histoire en nous identifiant aux personnages. Elle a su toucher un sujet intéressant où on sait tous poser une fois la question sur notre passé en nous interrogeant "si j'avais accompli telle action comment serait ma vie aujourd'hui ? Des regrets, des remords sont ils réparables ?

L'héroîne Lana va être confrontée a des dilemmes. En retrouvant des objets de son passé auxquels elle tient particulièrement, elle va se rendre compte qu'en les touchant et en faisant travailler sa mémoire qu'elle détient le pouvoir de retourner dans le passé. Mais arrivera t'elle à changer les choses ?

Moi qui suis plus adepte aux thrillers, J'y ai trouvé du plaisir à le lire. La partie qui m'a le plus convaincu est le dernier tiers où j'y compris le sens du message qu'elle veut faire passer. L'ensemble de ce roman est bon si vous aimez les romances, la fantasy, les rapports humains et vous plongez aussi dans vos souvenirs je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Toute jalouse, manipulatrice, voire machiavélique qu’elle était, elle aimait néanmoins voir son Simon avec le sourire aux lèvres. Elle était pour le moment bien loin d’imaginer que la bonne humeur qui animait Simon était due aux moments de tendresse qu’il avait vécu ce week-end avec sa propre rivale.   — Merci, dit-il en épluchant ses dossiers.   Elle l’observa longuement et remarqua qu’il avait ce qui ressemblait fortement à un coquard et quelques égratignures sur le visage.   — Bah… Que t’est-il arrivé au visage ?    Simon arrêta sa lecture, surpris. Il ne s’attendait pas cette question. La bagarre était loin derrière lui et il avait oublié qu’il en portait encore les traces. Il se racla la gorge.   — Je suis tombé sur un voyou qui voulait me piquer ma montre… fort heureusement il n’a pas réussi.   Megane, qui était une experte en mensonges et boniments, possédait une espèce de radar à menteurs et devinait très vite si on la baratinait. Elle ne crut pas un seul instant Simon et son excuse bidon, et fronça les sourcils. Il lui cachait quelque chose.   — Et tu es de bonne humeur après ça ? Il t’a quand même cassé la figure, dit-elle sur un ton méfiant.    — Oui, mais il ne m’a pas piqué ma montre. C’est bon, je peux travailler tranquillement maintenant ? répondit-il sur la défensive.   Megane savait qu’elle avait touché à quelque chose mais elle était à mille lieues de la vérité.   
Commenter  J’apprécie          10
Assassiner quelqu’un ? Lui ? C’était à peine s’il osait écraser une araignée ! Aller en enfer n’était pas non plus une option franchement envisageable. Cela l’effrayait bien évidemment. Et puis, s'il décidait de commettre un meurtre, il connaitrait l’enfer sur terre, comme Takashi le cuisinier qui avait assassiné Jessica. Comment vivre avec un tel fardeau ? C’était impensable. Jamais il ne s’en remettrait, c’est sûr ! La notion même d’enfer était-elle donc inéluctable ? Mais il y avait Lanny, sa chair, son sang, et sa douce Maeva qui l’élevait mais qui ne voulait malheureusement plus entendre parler de lui. Que faire ? Que décider ? Il poussa un cri de colère et, d’un geste rageur, renversa tout son matériel qui heurta le sol dans un fracas épouvantable. Puis il se prit la tête entre les mains. Sa collègue Mary sursauta, lâcha son stylo tactile qui roula sous son bureau et lui lança un regard apeuré : — Je… je vais aller nous chercher un petit café, fit-elle en sortant précipitamment de la pièce. Mais Simon ne l’avait pas entendue. Les paroles de la Mort résonnaient sans cesse dans sa tête : « Une vie pour une mort Simon… Vous avez jusqu’au 31 octobre minuit pour prendre la vie de quelqu’un… Prenez la vie d’un innocent avant la date fatidique… » 
Commenter  J’apprécie          10
Je sais maintenant pourquoi tu m’as traité de gigolo, c’était totalement justifié, tu étais dans ton bon droit. Mais pourtant saches que je n’avais pas touché une femme depuis la mort de la mienne. Tu étais la première, tu étais un coup de foudre pour moi, plus que ça même, une évidence. C’est toi qui m’a redonné goût à la vie, moi qui croyais que ma vie amoureuse était éteinte à jamais… Je ne te l’ai jamais dit car c’était encore difficile pour moi et que j’avais peur de trahir ma femme si je prononçais ces mots mais…je t’aime… Je t’aime tellement mon amour. Accorde-moi le bénéfice du doute s’il-te-plaît. Laisse-moi te raconter pourquoi tout ceci est arrivé. Elle nous a manipulé par jalousie maladive, depuis le premier jour où tu es entrée dans notre bureau…Je ne suis pas un homme mauvais, encore moins coureur de jupons. J’ai juste été aveuglé par les mensonges de cette horrible femme que je croyais être mon amie. 
Commenter  J’apprécie          10
Je prends une paire de ciseaux et entreprends de découper les bandes épaisses d'adhésifs.
Je ris nerveusement. Je me sens bête !
Arrive le moment d'ouvrir la boite. Je respire un grand coup. Ça va aller. Je soulève un pan de carton en retenant ma respiration.
Et là, stupeur.
Je lâche la boîte au sol.
Vide.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ici lui rappelait son existence : le tableau dans l’entrée qu’elle avait été si enthousiaste de choisir et dont il avait dit qu’il ressemblait à un dessin d’enfant, le petit chat en porcelaine sur la desserte dans le salon, dernier cadeau de son père, son joli foulard bleu oublié sur le canapé, et l’odeur suave de son parfum qui flottait encore dans l’air. C’en était trop. Il tomba à genoux et éclata en sanglots. Aussitôt, Zélie, qu’il venait tout juste de récupérer de chez sa collègue Megane, vint cogner sa petite tête contre la sienne en ronronnant pour lui témoigner tout son amour. Il fut touché par autant d’empathie et la regarda avec une profonde tristesse.
Commenter  J’apprécie          10
“ Je ne peux plus continuer à vivre comme ça. Trop de mensonges, trop de magouilles, trop de pression sur mes épaules. Le grand boss ne me laissera jamais en paix, je préfère la trouver par moi-même. Quand je lui ai dit que je souhaitais arrêter tout cela, il m'a menacé, il le fait à chaque fois, et je ne le supporte plus. Dites à mon épouse que je l’aimerai toujours et qu’elle veuille bien me pardonner pour mes actes.Voici une liste des femmes mortes que j’ai examinées, et qui portaient un bébé que je n’ai pas déclaré. Un trafic d’embryons a lieu ici, au Japon. Ils sont revendus au marché noir pour des sommes astronomiques. J’espère trouver enfin la paix… 
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aurélie Moulin (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Lire avec Yves Montand 🎦🎬🎭

En 1969, avec Jean-louis Trintignant et Irène Papas, Montand tourne "Z", film que Costa-Gavras adapte du roman éponyme de ...

Georges Arnaud
William Faulkner
D. Lapierre/L. Collins
Jacques Prévert
Vassilis Vassilikos

15 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , adapté au cinéma , histoire , littérature américaine , chanson , romans policiers et polars , littérature étrangèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..