AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélie Moulin (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À ton tour

Que le premier qui n'a jamais raconté d'histoire flippante autour d'un feu de camp se jette la première braise !



Ils sont huit! Huit à avoir une histoire terrifiante à raconter, une histoire de maison hantée, d'esprit, de poupée, ... Bref, tous les ingrédients qui font d'une histoire d'horreur un Pumpkin Bread réussi !



J'ai dévoré ce roman et il n'en reste plus une seule miette (désolée pour le suivant...). En effet, à chaque fin de chapitre, on veut découvrir l'histoire suivante ainsi que le dénouement grâce à un fil conducteur habilement mené.



Ce bouquin est parfait pour la saison, il est simple, efficace, actuel, très bien dosé et parfait pour le lectorat 13 ans et + :)



Encore une fois merci à Gulf Stream Editeur et sa collection Spooky pour l'envoi de ce roman dont la thématique est clairement automnale !
Commenter  J’apprécie          110
À ton tour

Une lecture au top !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai été agréablement surprise par l'originalité des histoires horrifiques proposées et également par la chute finale du roman que j'étais loin de soupçonner !

Le suspense et l'horreur sont bien dosés et adaptés au public (lecteurs de 13 ans et plus) et je trouve que chaque nouvelle a la bonne longueur et que les thèmes abordés sont diversifiés et originaux.

Une lecture idéale pour frissonner !

Merci à Babelio et aux éditions Gulf Stream Editeur pour ce livre obtenu dans le cadre d'une masse critique.
Commenter  J’apprécie          90
À ton tour

L'idée d'un groupe d'adolescents se racontant des histoires d'horreur autour d'un feu de camp me plaisait bien, me rappelant l'esprit de la série Fais moi peur dans les années 90. Alors je me suis laissée embarquer sans problème.



Les histoires que se racontent les ados reprennent des thèmes déjà bien connus du monde de l'épouvante comme la poupée maudite, le manoir hanté, le cirque maléfique. Pas de réelles surprises de mon côté, mais si les thèmes sont classiques, il restent efficaces pour ce roman jeunesse. Et c'est une manière astucieuse pour Aurélie Moulin d'intégrer des sujets plus délicats comme le deuil ou les maladies mentales. Une bonne occasion pour permettre aux jeunes lecteurs de se questionner sur ces sujets.



Petit bémol cependant sur le petit groupe de la colonie, ils n'existent que pour faire le lien entre chaque petites histoires et, avec cette quatrième de couverture, j'attendais un peu plus de suspens de leur côté également. Malgré ce détail, A ton tour est une lecture divertissante et bien sympathique.
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Commenter  J’apprécie          60
À ton tour

La colonie c'est bientôt fini, alors le petit groupe décide pour leur dernière soirée de se raconter des histoires qui font peur autour d'un feu, en lisière de forêt. Mais ne sont ils pas observés ?

C'est le genre d'histoire spooky parfaite pour la saison et pour Halloween ! L'autrice nous sert un petit cocktail de plusieurs histoires frissonnantes à souhait pour notre plus grand plaisir ! Maison hantée, claustrophobie, dérives psychologiques, fantômes, poupées flippantes, monstres ...il y en a pour tous les goûts !

Chaque histoire était courte, bien écrit et très prenante ! Le roman se lit tout seul et j'ai adoré découvrir chaque histoire différente tout en attendant le final de ce petit récit horreur. Certes le public visé est assez jeune (adolescent) donc on est pas terrifié mais perso, j'ai trouvé le suspense et les intrigues très bien faites et suffisamment poussées pour un petit frisson ! J'ai eu mes préférées dans le lot bien sûr, avec notamment la première et la dernière, liée aux esprits car je raffole de ce genre d'histoires mais j'ai apprécié chacun d'elles !

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je vous recommande ce petit livre si vous voulez une lecture spooky. Et la fin est vraiment cool !
Commenter  J’apprécie          50
Les souvenirs de demain

Un livre, une pépite !!!

Retour de lecture du livre « Les souvenirs de demain » Aurélie J-v Moulin

Un livre très agréable à lire, la plume est belle, poétique, nostalgique, pointée d’un humour très bien retranscrit.

Lana est une jeune femme, divorcée, deux beaux enfants, un travail passionnant, des amis bienveillants, une famille aimante. Mais malgré tout, il lui manque l’amour, celui qu’elle a eu étant jeune et elle aimerai comprendre comment son petit frère a disparu…

Lana nous transporte alors dans ses souvenirs, et nous invite à voyager dans son passé. Peut-être pourra-t-elle alors changer l’avenir ? Retrouver cet amour de jeunesse, ce Léo qu’elle aime tant ? Changer la scène et éviter la disparition de son petit frère ?

Cette romance très bien construite. L’auteure nous fait réfléchir sur chaque moment du passé qui peut bouleverser une vie ou au contraire la rendre plus heureuse.

Je recommande vivement ce livre

Bravo à l'auteure



Commenter  J’apprécie          50
La loterie du ciel

Retour de lecture de « la loterie du ciel » de Aurélie J-v Moulin



Je ne sais pas à quoi je m’attendais en commençant ce roman mais certainement pas à ça.



On n’y retrouve un savant mélange de science fiction, d’amour, de passion, de trahison, d’enquête policière, de meurtre, de suicide sur un fond de sensibilité qui fera couler plus d’une larme aux lecteurs.



Ce genre de roman fait partie de l’une des raisons pour lesquelles j’ai créé ce groupe.



Véritable découverte littéraire que l’on n’oublie pas facilement.



Après avoir fermé ce livre, on reste longtemps imprégné de cet univers.
Commenter  J’apprécie          50
À ton tour

Pour ma part, j'ai adoré. Ce livre est parfait pour la saison. Il s'agit d'un recueil de petites histoires effrayantes suivi une trame de fond.



Des adolescents d'une quinzaine d'année se racontent des histoires qui font peur autour d'un feu de camp, le soir de la dernière soirée de leur colonie.



En voyant la poupée sur la couverture, j'ai été un peu inquiète je l'avoue, c'était vraiment ma phobie quand j'étais enfant/adolescente 🤣 et finalement, c'est très bien dosé.



Le livre est classé à partir de 13 ans, et la cible est très bien respectée. Les histoires sont inquiétantes sans être trop effrayantes. Mon histoire préférée est celle du manoir (j'adore les manoirs hantés 😍).



Une très bonne lecture pour la période d'halloween et si vous souhaitez un peu de frisson en arrivant tout de même à dormir la nuit 😆.
Commenter  J’apprécie          40
Les souvenirs de demain

« Les souvenirs de demain »

Je découvre la plume d’Aurélie Moulin avec ce roman et c’est une belle découverte où le temps des souvenirs nous ouvre les portes.

Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de voyager dans le passé ? Revivriez-vous l'instant magique de votre premier amour ? Ou essayeriez-vous d'empêcher l'enlèvement tragique de votre petit frère ?

J’ai passé un joli moment avec Lana, une maman de trente-six ans, divorcée… où le voyage est garanti où le temps passe et la nostalgie du passé remonte à la surface.

Nous sommes en haleine, l’intrigue est un mélange entre un premier amour et d’un frère où la disparition à laisser des traces dans le développement personnel d’une petite fille.

Plein d’émotion quand les voix du passé reviennent au présent, se revoir tout comme avant mais en adulte… la fin est étonnante comme surprenante et j’ai adoré !

Les chapitres sont courts et donnent le rythme, l'écriture est dynamique et nous permet de suivre le fil de l’histoire où l’humour, l’amour, l’amitié… sont au rendez-vous.

Ce roman nous renvoie dans nos propres souvenirs d’enfance où ce sont des couleurs, des flashs, des senteurs, des objets qui reviennent en mémoire avec une petite pointe nostalgique.

Merci Aurélie J-v Moulin pour cette histoire, ce voyage dans le temps. Ta plume est addictive, douce et elle fait du bien.
Commenter  J’apprécie          40
Les souvenirs de demain

J’ai été intriguée avant même d’ouvrir le livre : par le titre ! Accoler souvenirs et demain est plutôt inhabituel. J’avais donc hâte de commencer ma lecture. C’est ainsi que j’ai découvert Lana. Elle devient très vite attachante : elle a encore un peu de mal à se remettre de la rupture, ou plutôt du fait que son ex mari la trompait .Mais elle a fait face et retrouvé quelqu’un, cependant elle peine un peu à faire confiance. La disparition de son frère la hante toujours… Elle aime son métier, savoure chaque instant passé avec ses enfants.

La découverte de ce « don » va la bouleverser. D’abord incrédule, elle décide de « tester », pensant avoir fait un rêve certes très réaliste, mais un rêve. J’ai apprécié cette attitude.

Et je me suis laissé embarquer dans l’histoire. J’ai suivi Lana avec grand plaisir, en ayant la sensation de la connaître. On la suit dans ses pensées, ses ressentis, l’évolution de ses sentiments. Jusqu’à arriver à une fin plutôt inattendue.

Les chapitres sont courts, donnant du rythme à l’histoire. La lecture est agréable avec un style fluide qui porte très bien cette histoire à la fois douce et mélancolique.

J’avais découvert la plume d’Aurélie avec son premier roman, La loterie du ciel. Avec celui-ci, elle ne fait que confirmer son talent.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          40
À ton tour

J’ai reçu ce roman dans le cadre d’une opération Masse critique et je tiens d’abord à remercier les éditions et Gulf Stream ainsi que Babelio pour ce service presse. Lire un roman spooky à la période de Noël il est où le problème? Alors c’est vrai que ce n’est pas ou du moins ce n’est plus, la spooky season mais on s’en fou! Perso, je déteste les romans de Noël et puis je ne lis pas un genre de livres en fonction de la saison à laquelle nous sommes. Mais bref, là n’est pas le sujet. Moi qui n’aime pas avoir peur, je dois bien avouer que j’étais très impatiente de me plonger dans cette lecture malgré tout! Et je n’ai pas été déçue du tout!



Je découvre la plume d’Aurélie avec ce roman et je suis tombée sous le charme. Tout ce que j’aime lorsque je lis un roman. C’est fluide, les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte. C’est super addictif, on est tenu en haleine du début à la fin. Je l’ai lu en une soirée, je n’ai jamais su m’arrêter, il fallait que j’aille au bout de ma lecture avant de m’endormir. Et c’était absolument génial! J’ai beaucoup aimé le principe du roman, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir en temps normal et j’ai vraiment pris énormément de plaisir à découvrir tout ça!



Dans ce roman, on va suivre un groupe de jeunes qui vivent leur dernière soirée de la colonie. Ils sont tous rassemblés autour d’un feu de camp. Leur moniteur a lancé une idée pour qu’ils puissent passer une excellente soirée. Chacun leur tour, ils vont raconter une histoire d’horreur. Chacun va donc rivaliser de détails sordides et de chutes aussi glauques qu’inattendues pour faire peur aux autres…



J’ai beaucoup aimé le principe de suivre des personnages qui vont chacun raconter une histoire. En tout, ici, on a huit histoires terrifiantes. Alors, on ne va pas se mentir, la plupart sont prévisibles et j’ai deviné la chute avant même qu’elle arrive, mais il ne faut pas oublier que ce roman s’adresse à un public jeune. Bon moi j’ai peur pour pas grand chose donc je dois bien avouer que ces histoires qui font peur font clairement leur petit effet! À certains moments, on ressent une oppression, des frissons, on n’est pas bien. Enfin moi c’est ce que j’ai ressenti en lisant. Heureusement que j’ai lu ce roman avec une grande lumière parce que j’aurais pu en faire quelques cauchemars haha.



J’ai beaucoup aimé aussi la diversité au niveau des histoires racontées. Certes elles ont toutes le même but, celui de faire peur, mais les thèmes abordés sont vraiment différents. On a par exemple une histoire avec le fantôme des lieux qui traîne dans le manoir et effraie tout le monde, on a aussi la jeune fille qui s’essaye à un escape game terrifiant, une histoire avec un dédoublement de personnalité, mais aussi le coup de la poupée affreusement terrifiante, une histoire qui se passe dans un freak show ou encore une séance de spiritisme. Chaque histoire est différente et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu pour le coup. On a une vraie diversité et c’est super plaisant.



Il y a quelques histoires que j’ai préféré c’est vrai. J’ai adoré celle avec le dédoublement de personnalité. Rassurez vous, je ne vais rien vous raconter. Je l’ai trouvé passionnante! Bon, j’avais très très vite deviné la chute, je me doutais qu’il y avait quelque chose de louche. Mais je trouve que l’histoire était super bien amené! J’ai adoré aussi la première avec le manoir hanté. Elle fait son petit effet elle aussi! Je n’ai pas aimé celle avec la poupée par exemple. Pas parce qu’elle est nulle mais tout simplement parce les poupées comme ça, ça me terrifie littéralement c’est horrible!



Si vous aimez frissonner, je ne peux que vous conseiller ce petit roman quo vous tiendra en haleine du début à la fin. Les histoires font leurs effets, frissons garantis! Parfait à lire pour la saison d’Halloween mais aussi quand vous en avez envie en vérité. Encore un grand merci à Gulf Stream et Babelio pour ce service presse, j’ai vraiment adoré me plonger dans cette lecture que j’ai dévoré en un rien de temps et que j’ai pris plaisir à lire surtout. C’est le plus important. Heureusement je n’ai pas fait de cauchemars juste après ma lecture mais franchement j’aurais pu en faire vu certaines histoires..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
À ton tour

Un feu de camp, huit adolescents, des histoires d’horreur, À mon tour est le combo parfait pour un spooky réussit ! 
Nos huit ado se retrouve pour la dernière soirée de leurs colonie de vacances autour d’un feu de camp. Leurs moniteur Thomas, dans un excès de zèle, les laisse seul continuer la soirée. Les histoire d’horreur s’enchaine comme des nouvelles, mention spécial pour l’histoire de Marion « La boîte » et la seconde d’Isaac « Ouija » que j’ai particulièrement aimé. Au programme des poupée flippantes, des esprits vengeur, un petit tour dans un freak show, ou encore une boite à musique qui remonte le temps. Chaque récit est bien différent , et apporte une touche particulière à ce livre. Même si certaines histoire sont assez classique, d’autre sorte du lot et font froid dans le dos. La fin est tout aussi mystique et je ne m’y attendais pas !



C’est le genre de livre que j’adore lire à cette époque de l’année, j’ai été agréablement surprise du choix des nouvelles, il y une belle diversité, ce qui permet de ne pas rentrer dans le cliché et d’avoir une évolution dynamique dans le livre ! L’écriture est captivante, et l’autrice a su nous tenir en haleine ! Même si certaine histoire sont surnaturelle, d’autre son tout à fait explicable et quand même bien flippante. Pour moi c’est un mix parfait, et cela permet de bien s’immerger dans les différents partie du livre. Et la fin, ma glacer le sang ! J’ai tellement envie de savoir somment c’est fini cette soirée !!! Bref, c’est une très belle lecture et en plus les illustrations sont magnifique comme toujours avec Gulfstream !!!! D’ailleurs un grand merci à eu pour cette envoie qui m’a vraiment plu !
Commenter  J’apprécie          30
À ton tour

Ce roman est court et peut s'apparenter à un recueil de nouvelles. C'est l'histoire d'une petite bande d'ados qui passent leur dernière soirée de colo autour d'un feu de camp et pour pimenter un peu les choses, ils vont chacun leur tour raconter une histoire effrayante. Manoir hanté, fantômes, objet aux capacités étranges, poupée flippante, trouble de la personnalité... Autant de thèmes abordés qui nous plongent dans une ambiance spooky mais trop non plus !



Ce livre est destiné aux ados à partir de 13 ans donc en tant qu'adulte il ne m'a pas terrifié. En revanche, il est parfait pour les plus jeunes qui voudraient s'essayer au style horrifique ou juste se faire des petites frayeurs pour d'Halloween.



J'ai apprécié toutes les histoires mais celles de Moly et de la boîte à musique sont mes préférées ! Je ne vous en direz pas plus pour que la surprise reste entière jusqu'à la lecture !



Cet ouvrage se lit facilement et rapidement. On est immédiatement embarqué dans toutes ces histoire et les pages se tournent à une vitesse folle !



Une lecture que je conseille chaudement, bons moments garantis !
Commenter  J’apprécie          30
À ton tour

Ma spooky lecture avec A ton tour d'Aurélie Moulin chez @gulfstreamediteur que je remercie pour l'envoi en service presse.

La petite histoire

C'est la fin du camp de vacances, rien de tel qu'une soirée frissons au coin du feu pour (bien) clôturer le séjour... 8 ados autour d'1 feu, 1 histoire ou 1 gage, 1 histoire chacun son tour, ...

Mon avis

J'ai apprécié de suivre toutes ces histoires bien ficelées qui font monter progressivement la tension, avec un narrateur qui ponctue chaque fin d'histoire et nous annonce un final où les ados vont prendre part.

Lecture idéale pour la saison automnale et halloweenesque, elle séduira à son tour le public cible.

Un manoir hanté, une chambre verrouillée, des freaks, un dédoublement de personnalité, une poupée possédée, un OMNI ou objet magique non idyllique, ... On se prend au jeu.
Commenter  J’apprécie          30
Peurs

Quatre courtes nouvelles, quatre récits effrayants. Je ne lis que peu d'ouvrages de ce genre habituellement mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment. Les intrigues sont assez simples mais efficaces, on entre très facilement dans chacune des histoires et c'est très bien écrit, l'autrice a un véritable talent d'écriture.

J'ai tout particulièrement aimé les deux premières nouvelles : la première parce qu'on est plus sur du fantastique que de l'horreur, et c'est un genre que j'affectionne ; la seconde parce que le thème - les histoires relatives à des classes sociales différentes - fait également partie de ceux qui me procurent le plus de plaisir.

Un petit mot encore concernant la couverture : un dessin très joli, pastel, qui reprend les objets emblématiques des histoires du livre, c'est très réussi !

Je remercie l'autrice de m'avoir confié cette lecture, et je lui souhaite d'être rapidement publiée par un éditeur.
Commenter  J’apprécie          31
Les souvenirs de demain

Je remercie Aurélie pour sa confiance en glissant « Les souvenirs de demain » entre mes mains.

Lana — que j’aime ce prénom — est un personnage qui me ressemble, donc très difficile pour moi de ne pas m’y identifier. Moi aussi j’ai eu mon Léo et jusqu’à la fin de ma vie, il sera un souvenir que je chérirais.

Blague à part, ce roman est une tranche de vie complète avec ses soucis du quotidien, ses peines, ses petites victoires, ses coups de pu*** digne de machiavel (rappelez-moi de ne jamais contrarier Aurélie).

Les personnages et la plume ont une consistance qui vous absorbe et vous fait vivre l’histoire de l’intérieur. Entre la cousine qu’on a envie d’éclater, l’ex-mari qui se défile de ses obligations et la meilleure amie sur qui on peut compter, il ne manque personne.

J’ajoute une mention spéciale pour les petites lignes en italique, remarques personnelles de l’héroïne, vous savez, celle qu’on pense mais qu’on ne dit pas tout haut. J’adore !

Tout ça pour dire que j’ai avalé le roman dans l’après-midi et que j’ai vraiment apprécié ma lecture.

Commenter  J’apprécie          30
Les souvenirs de demain

Dès les premières pages j'ai été prise dans le roman : on reconnaît le style de l'auteure, style qui s'affirme et qui nous fait tout de suite entrer dans l'histoire.

Lana est une personne comme vous et moi avec ses soucis et ses bons moments : divorcée avec deux enfants , plus ou moins en couple, un boulot prenant et qui la passionne, proche de sa mère, entourée de très bonnes amies on la trouve tout de suite sympathique même si elle dit elle même qu'à force d'encaisser parfois elle explose. Pour notre plus grand plaisir lorsque ça arrive ! Mais ce qui la rend surtout attachante c'est son côté nostalgique. On a tous un côté nostalgique en nous mais chez Lana c'est très poussé. Et dans un monde où l'on nous assène qu'il ne faut jamais regarder en arrière et toujours aller de l'avant il est bon parfois de se poser et de se remémorer certains souvenirs, bons ou mauvais. Après tout ce sont eux aussi qui forgent notre vie d'aujourd'hui. Mais que feriez-vous si vous aviez la possibilité de revenir en arrière, voudriez-vous aussi changer des choses ou tout simplement les revivre ? Est-il bon de ne vivre qu'à travers ses souvenirs ?

Par le biais d'une personne qui ressurgit dans sa vie et qui la replonge dans son passé Lana va vouloir y retourner pour deux très importantes raisons : la première est amoureuse, la seconde plus terrible et traumatisante.

L'auteure n'apporte pas de réponses à ces questions : au lecteur de se faire sa propre opinion. La fin ouverte, qui peut être un brin frustrante, nous murmure aussi à l'oreille qu'il n'est pas bon de ne vivre que dans la nostalgie du passé et que parfois les souvenirs sont plus beaux que la réalité elle-même.

Certains classeraient ce roman en feel-good ; j'avoue que pour moi c'est un peu réducteur et que, même s'il ne s'agit pas ici d'un mélo ou d'un drame, il y a des situations difficiles et des scènes très émouvantes, loin du côté chi-chi que l'on pourrait reprocher au feel-good. Il me rappelle plutôt le meilleur des comédies anglo-saxonnes qu'on a, souvent à tort, dénigrées. Elles apportent toujours leurs lots de surprises et de questions sur notre monde contemporain.

Ce roman m'a beaucoup plu de par son sujet et les questions qu'il pose tout en nous faisant réfléchir à ce que nous ferions à la place de l'héroïne. Et cela a vraiment été un plaisir de lire ce second roman d'Aurelie Moulin qui affirme de plus en plus son style.


Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          30
Les souvenirs de demain

Quelle lecture ! Le thème du voyage dans le temps et la romance ne pouvaient que m'interpeller et me séduire. C'est vraiment mon genre de prédilection. J'avais déjà bien aimé son premier roman (La loterie du ciel) je l'avais trouvé original et prometteur. Dans son deuxième roman, elle arrive à nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin, combinant subtilement l'ordinaire, une jolie histoire d'amour, le terrifiant mystère du petit-frère disparu, avec le fantastique. Mais ce n'est pas tout, l'auteure se révèle énormément dans ce livre, elle parvient à transmettre beaucoup d'émotions et en tant que femme surtout, on est en parfaite osmose avec Lana. L'auteure nous « parle » à plusieurs niveaux, l'identification est parfaite et l'on rit, on s'émeut, on pleure, on a des « papillons dans le ventre ». On est jeune adolescente au premier rendez-vous, mère de famille attendrie et câline, fervente amoureuse délaissée au fond du trou...Son style est un peu cash, elle a son franc langage, mais c'est ce qui justement arrive à nous toucher autant. J'ai adoré, bravo Aurélie !
Commenter  J’apprécie          30
Les souvenirs de demain

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs.

Je me lance dans un nouveau style: la chronique!

Et mes débuts de chroniqueur ( oh je sais bien que je ne ferai pas carrière là-dedans mais je vais m’appliquer au maximum. ) se feront sur le deuxième opus de l’auteure Aurélie Moulin .



Exercice « périlleux » s’il en est, j’ai vraiment fait en sorte d’en dire un peu sans trop dévoiler. Quand on débute, ce n’est pas chose aisée!



J’ai beaucoup aimé le côté « werberien » du récit, comment on passe d’une aventure, d’une histoire à une autre. Mais je n’en dirai pas plus afin de ne pas divulguer d’informations qui ne seraient que trop dévoilantes d’une partie du roman.



J’ai de suite été très attaché à Lana ( pour moi en tant qu’individu ce fut assez évident qu’elle ressemblait à son génie créateur. )

Celle-ci a la trentaine, est maman de deux enfants. Elle est décoratrice d’intérieur.

On suit le rythme de sa vie qui, malgré un divorce, se passe bien. C’est une maman très aimante. Mais une maman qui possède un carnet bleu qui jouera un rôle important dans son aventure.

Du suspens, du voyage dans le temps ( pour le coup, j’aurais bien ressorti la DeLorean de ce bon vieux Doc et de Marty ), de l’amour, le tout saupoudré d’une belle quantité d’humour ( j’ai adoré les petites phrases d’introspection de Lana ). De belles émotions conduites d’une main de maîtresse pas Aurélie.



Depuis son premier opus, je trouve qu’elle a gagné en maturité dans son écriture, elle nous fait voyager, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les endroits décrits, ni même les personnages ou les moments qu’ils pouvaient passer entre eux.

Bref, c’est un excellent roman, et moi qui ai, par le passé, lu beaucoup de livres, je trouve qu’elle n’a pas à rougir face à des écrivains aux noms célèbres et aux multiples best-sellers.



Je l’ai lu en tant que « cobaye », de manière épisodique. Dès la version papier reçue, je me ferai un plaisir de le dévorer, car oui c’est bien le verbe qui me vient à l’esprit quand je parle de ce roman.



On aurait aimé qu’il dure encore et encore.

En résumé, et pour clore ce retour, c’est un roman brillant, sensible, drôle, et très personnel que nous offre à nos yeux d’amoureux du livre Aurélie Moulin. Et je lui accorde 5 étoiles et un gros gros coup de coeur!





Commenter  J’apprécie          30
Les souvenirs de demain

Une nouvelle découverte d auteur pour ma part.

Ce roman est un deuxième pour Aurélie moulin



Au détour d une publication de sa part sur le net annonçant la sortie de son roman,j ai été intriguée et attitrée par le résumé très intéressant.



L auteur a tenue sa promesse et je me suis laissée porter par sa plume, son style original.



Elle a réussi à meler des catégories de romans différentes pour n en faire qu une histoire.



On commence tout en douceur par un côté romance où l on découvre l'amour de Léo et Lena



Puis un côté fantastique et une dose de suspense par la suite avec ses voyages dans le temps et l histoire de son frère.



Des personnages tous très attachants nous font ressentir leurs sentiments du début à la fin.

Leurs caractères respectifs y sont très bien détaillés . Pour un roman plutôt court on fini en connaissant plutôt bien les personnages.



D un avis tout personnel j aurais aimé voir le côté fantastique plus développé. L'auteur a les capacités d écriture nécessaires à ce genre de roman j en suis sûre .



C est un roman multi catégories où chacun trouvera le côté qui lui plaira



Bonne lecture !



Commenter  J’apprécie          30
La loterie du ciel

Eh si nous avions la possibilité de revoir une fois dans sa vie un proche disparu...



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, Aurélie Moulin, nous fait vivre cette possibilité. Pourquoi ? Comment ? Une histoire mignonne où l'on se projette dans le futur. Aurélie, merci pour ta confiance 😊



Nous faisons la connaissance de Jessica et Simon. Tous deux habitent New-York, amoureux et jeunes mariés, ils papillonnent. Mais la journée la plus attendue de l'année arrive et c'est celle de la loterie du ciel. On ne sait pas comment cela fonctionne. On ne sait pas qui gère cette loterie. Toutes les personnes qui ont pu en bénéficier n'ont pas le droit d'en parler. Jessica espère fort, très fort. Mais une fois encore, cette année elle sera déçu.



Qu'à cela ne tienne, Simon décide d'offrir le voyage de noces de rêve à son amoureuse. Il sait qu'il couve un rhume mais c'est pas grave, il prendra les traitements en conséquence pour leur déplacement. Mais le voyage ne va pas se passer comme ils le pensent et l'un des deux ne reviendra pas...



AMOUR, Aurélie nous transporte dans une romance belle et douce (avec quelques questions en suspend pour ma part, mais mon imagination est en mode Spielberg en ce moment 😜) . Mais la vie est semée d'embûches et on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais bel et bien ce que l'on peut.

L'amour peut surgir à n'importe quel moment et surtout quand on s'y attend le moins.

L'auteure nous accroche avec des petites pointes d'émotions, des sentiments, tant sur la descente aux enfers après la perte d'un être cher que dans la remontée sur un nuage.



FUTURISTE, l'histoire se déroule huit siècles après notre présent. Elle nous introduit de chouettes évolutions technologiques 😊 c'est bien sympa de pouvoir voyager à une vitesse vertigineuse ou encore de ne plus voir le SIDA ou les cancers comme des fléaux. D'autres avancées font flipper ou nous intrigues carrément ! La liberté individuelle et l'intimité sont tout de même protégés 😊





MANIPULATION. L'auteure nous glisse au sein de son roman, une manipulatrice incroyable ! Mégan est doté d'un rôle particulièrement développé ! Ce personnage est travaillé, elle est à claquer ! Je l'aurai bouffé ! 😂 De manière générale, les personnages de cette romance sont tous bien présent. Ils nous touchent, nous titillent, nous énervent, bref, ils ne nous laissent pas de marbre.



La plume d'Aurélie est encore jeune et mérite de petits ajustements et corrections, mais elle est truffée de bonnes idées et est montée sur un très bon socle. Une auteure à suivre assurément. Elle nous fait vivre de jolis sentiments et nous transporte dans des décors détaillés et maîtrisés.



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous souhaitez vivre une romance dans un décor futuriste et pleins de bonnes idées ? Alors plongez dans « La loterie du ciel » de Aurélie Moulin. Une nouvelle plume qui saura vous conquérir et vous laisser songeur sur les points essentiels de la vie.
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aurélie Moulin (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur la Formule 1

Quelle est le pilote avec le plus de victoires ?

Michael Schumacher
Lewis Hamilton
Max Verstappen
Ayrton Senna

7 questions
137 lecteurs ont répondu
Thèmes : Formule 1 (automobiles)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}