AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aurélie Neyret (1430)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'..

Un deuxième volume aussi réconfortant que le premier. Celui-ci est le deuxième volume de la série "Les carnets de Cerise" et il est aussi beau que le premier. Et nous voici avec un nouveau mystère à résoudre par une jeune fille de dix ans avide d'histoires à raconter.

Mais les mystères de la vie des autres sont-ils plus importants que les vôtres? Dans cette nouvelle histoire, Cerise continue d'être tout aussi curieux et infatigable. Mais elle devra mûrir un peu plus si elle veut vraiment continuer à résoudre des mystères sans perdre les gens qui l'entourent. Réussirait-elle à se rappeler que ses amies et sa famille sont aussi importantes (voir plus) que sa quête d'aventures?

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir en retrouvant Cerise et sa bande des copines. Je suis aussi touchée par l'histoire qui donne un petit air nostalgique à l'album. Les illustrations sont dans le même style que le précédent ,pour le pur bonheur des yeux, car j'adore le coup de crayon et les couleurs choisies, je me suis laissée transporter dans le monde de Cerise avec joie. J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome et voir quelle mystérieuse aventure attend nos héroïnes.
Commenter  J’apprécie          120
Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique

Contrairement à beaucoup de lecteurs, j'ai été déçue par le premier tome de cette nouvelle série. J'en attendais beaucoup, peut-être trop ? Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vraiment apprécié sa lecture.



Je pense que cela est en partie lié au thème de ce tome : le cirque et les animaux. Pour moi, les animaux, notamment sauvages, n'ont rien à faire dans les cirques. J'y suis farouchement opposée. J'ai donc été déçue que les auteurs choisissent de "mettre en valeur" cet univers où les animaux sont ni plus ni moins prisonniers, soumis à l'Homme. C'est d'autant plus dommage qu'il s'agit d'une BD qui sera majoritairement lue par des enfants. Il me paraît étrange, surtout de nos jours, de proposer une jeune héroïne dont le rêve est de dompter des lions dans un cirque, alors que les cruautés dont les animaux sont victimes dans ce lieu sont désormais une vérité connue de tous... Quand bien même je sais que le personnage de Lulu aime sincèrement les animaux, cela me gêne beaucoup. Peut-être qu'au fil de la série, Lulu va réaliser que la place des lions n'est pas entre des barreaux ou sur une piste de cirque. C'est tout ce que j'espère.



Pour ce qui est du visuel, j'ai aimé les dessins et la colorisation, cela ne fait aucun doute. Pourtant, j'ai trouvé que l'ensemble manquait un peu de relief, de densité. Souvent, les planches m'ont parues trop vides, simples. Les décors auraient peut-être mérités d'être un peu plus travaillé afin de donner une profondeur visuelle aux dessins.
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'..

Une nouvelle aventure de la jeune Cerise et de ses amies. Le format est toujours aussi original. Le journal émaillé de dessins enfantin s et colorés apporte une vraie profondeur à cette BD. Le caractère de Cerise s'affirme et se complexifie. L'enquête sur le livre d'Hector n'est pas sans sensibilité et cette histoire possède une véritable et profonde émotion. Une série que je suis curieuse de continuer notamment pour découvrir l'évolution de cette relation mère fille au passé plutôt mystérieux.
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières..

[Cette critique concerne l'ensemble de la série constituée par les 5 tomes]

Nous y voilà à la fin de cette série aux dessins subtils, colorés, pleins de vie et d'émotions. J'ai mis longtemps à rentrer dans cette histoire en 5 temps, la faute à une logique de publication qui a choisi de proposer des tomes qui avaient leur propre unité mais qui distillaient de-ci de-là des détails, des éléments qui nous laissaient supposer qu'il y avait autre chose, mais sans forcément susciter chez moi une véritable envie d'en savoir plus, du moins au début. Refaisons un point global. Un premier tome sympathique, sans être transcendant, mais qui nous faisait nous attacher à Cerise. Un deuxième tome dans lequel elle paraissait un peu plus agaçante, auto-centrée, mais qui permettait de complexifier à la fois le personnage, ses proches et leurs relations : tout n'était pas rose pastel dans l'univers de Cerise. Un troisième tome qui donnait encore un peu plus d'éléments de "contexte" à l'histoire globale et où la question du père absent surgissait de manière plus explicite. Un quatrième tome qui décollait enfin à mes yeux, en proposant, sous le prétexte d'une enquête, de révéler les fractures larvées derrière les personnages. Un cinquième tome enfin, tout en nuance, tout en équilibre, tout en émotion, jouant très bien sur la rédaction dans les fameux carnets et sur les scènes entre les personnages pour raconter le fin mot de l'histoire. Cela fonctionne très bien. Tout depuis le début nous amène à ce 5e tome. Alors oui, certaines réactions ou attitudes des adultes tout au long de la série sont parfois un peu surprenantes (un peu trop gentilles ou pas très responsables) mais cela reste une série pour un public jeunesse. Et c'est une très bonne série, grâce à cette excellente conclusion.
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières..

Après la lecture d’un tome 4 où j’avais trouvé l’intrigue, usant du procédé de l’enquête, un peu artificielle, me voilà réconcilié avec la série avec ce très bon opus. On sort totalement de l’esprit “enquête” pour approfondir les caractères et le passé de cette famille amputée, un fille, sa mère, pas de père... Les parties “journal intime” sont à nouveau parfaitement intégrées. Le graphisme et les couleurs toujours douces, tendres et lisses, donnent une atmosphère intimiste et agréable. L’histoire joue à fond sur le pathos, sans pour autant tombé dans un larmoyant superficiel, c’est toujours juste, simple et efficace, et procure un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières..

Dernier opus de la série à ce que je comprends...

Cerise part un peu à la recherche d'elle même avec l'aide de sa maman, affronter son passé et réveiller des mémoires endormies. Le sujet est traité avec délicatesse et humanité. Beaucoup d'émotion au rendez vous, on aborde le sujet de la disparition d'un être cher, et la continuité de la vie.

J'ai beaucoup aimé et je suis sure que ma petite dernière va l'adorer aussi.
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Un petit coup de coeur pour moi ce premier tome des carnets de Cerise.

La petite héroïne Cerise, apprentie romancière et enquêtrice de 10 ans et demi, est pleine d'esprit et extrêmement attachante.

L'histoire est toute mignonne mais néanmoins avec une certaine profondeur, l'enquête menée par Cerise l'entraînant dans une direction originale.

Les personnages sont vivants et pleins de caractère, Cerise mais également sa maman ou ses amies.

Le récit est fin et sensible, avec des petites touches d'humour.

Les illustrations et la colorisation sont vraiment superbes.

Et c'est un très bel objet livre à la mise en page inventive et soignée.

En bref un album de grande qualité, qui plaira aux enfants comme aux adultes...
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse san..

Après Le Derniers des cinq trésors, qui était à mon sens le tome le plus réussi des Carnets de Cerise, je ne pouvais qu'être un peu "déçue" par La Déesse sans visage. Encore que "déçue" est un bien grand mot.



J'apprécie toujours autant les illustrations, si lumineuses, d'Aurélie Neyret et sa mise en page générale. J'ai également beaucoup apprécié le principe du manoir à énigmes dans lequel Cerise (une Cerise grandie y compris dans son apparence physique) et sa maman passent leurs vacances.



Mais j'ai trouvé le scénario trop alambiqué et invraisemblable alors qu'il évolue de manière très naturelle dans les autres opus. Ici tout à été mis en oeuvre à l'insu de Cerise et la résolution de l'enquête n'a pas le même goût que d'habitude...



Le thème de la relation mère-fille est toujours présent dans cet album et évolue autour de la figure paternelle disparue. Ça promet quelques moments d'émotions à venir...
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse san..

Clap de fin (?) pour les aventures de la petite Cerise avec ce quatrième tome.

Cerise vient d'avoir 12 ans. Sa maman lui a organisé une très belle journée pour marquer cet événement : escalade, accrobranches, atelier de cupcakes avec Mamie Vana et pour terminer, soirée entre filles. Lorsque ensuite sa maman lui annonce qu'elles vont passer toutes les deux une semaine au bord de l'océan, Cerise est aux anges. Son plaisir est d'autant plus grand qu'elles vont participer à une activité qui lui correspond bien : résoudre une énigme ! Direction le Manoir aux Cent mystères en Bretagne qui va leur réserver des surprises inattendues…



Cet album est vraiment placé sous le signe du mystère avec cet étrange manoir au passé très riche. C'est agréable de retrouver Cerise dans un autre contexte que son petit village et de découvrir avec elle les secrets de cette ancienne demeure qui renferme bien des souvenirs enfouis. Pour autant, les anciens et nouveaux amis de Cerise ne sont jamais bien loin et c'est une véritable équipe de détectives qui se déploie dans le manoir.

Agréable également de voir Cerise et sa maman qui se rapprochent autour de la résolution de l'énigme. Pourtant, Cerise reste perturbée depuis le dernier Noël et c'est une jeune adolescente fragile qui se dévoile. Une nouvelle fois, beaucoup d'émotion et de nostalgie dans cet album où une belle histoire d'amour est mise à l'honneur.



J'ai beaucoup aimé cette série d'albums, tous très beaux esthétiquement, avec des scénarios qui nous dévoilent à chaque fois un peu plus la personnalité de son héroïne. Cerise, petite-fille curieuse, vive et généreuse est aussi une jeune fille fragile, qui cache beaucoup ce qu'elle ressent derrière ses cahiers et ses enquêtes. En quatre tomes, Cerise a grandi et l'insouciance de l'enfance laisse place à plus de gravité.



Un seul bémol : la fin un peu déconcertante et abrupte. J'espère qu'il y aura une suite car je reste sur ma faim.

Commenter  J’apprécie          128
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Cerise, du haut de ses 10 ans et demi, veut devenir romancière. Avec ses amies Line et Erica, elles construisent une cabane dans une forêt quand l'attention de Cerise est attirée par un vieil homme qui, un perroquet sur l'épaule, transporte des pots de peinture très régulièrement. Les filles le suivent mais perdent sa trace. Un jour Cerise va réussir à pénétrer dans son domaine et ce qu'elle va découvrir est à peine croyable. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour aider le vieil homme avec la complicité de ses amies et de Mme Desjardins, une romancière à qui Cerise aimerait ressembler.

MAGNIFIQUE ! J'ai été émerveillée par ce premier tome des Carnets de Cerise dont j'avais lu des critiques positives. Cette BD est vraiment belle, l'histoire est touchante et poétique, les dessins sont superbes et les personnages émouvants. En plus, cette BD alterne entre des pages de "bulles" et du texte pour figurer le journal intime de notre jeune héroïne, on s'y croirait vraiment. La qualité est sans aucun doute au rendez vous dans ce volume. J'ai vraiment hâte de découvrir les 2 autres tomes des aventures de Cerise et je vous invite vous aussi à vous plonger dans cette BD extraordinaire !
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Une très jolie bande dessinée ! Les couleurs, les dessins sont vraiment beaux, lumineux, vifs, vivants. Un vrai régal pour les yeux.

La petite Cerise est une fillette intelligente et curieuse, attachante. Ses amies, les habitants de la ville sont tous différents. Les aventures sont mignonnes mais pas niaises. Oui, c'est plein de solidarité, de bons sentiments. Mais il en faut aussi ! De la couleur, de l'optimisme ! Cela fait du bien.
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Quelle beauté que cette bande-dessinée, soit disant classée "jeunesse" mais qui a pourtant su me séduire ainsi que ma maman, à qui je me suis empressée de la faire lire ! L'histoire est touchante et bien écrite, accompagnée de très beaux dessins. On suit les aventures de cette petite exploratrice avec des étoiles pleins les yeux et l'envie que cela continue encore et encore. Vivement le prochain tome !
Lien : http://mes-petits-carnets.bl..
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'..

Nous retrouvons avec grand plaisir la petite Cerise dans cette histoire tendre et émouvante où on la voit apprendre une grande leçon de vie.

Un nouveau mystère intrigue notre détective en herbe, une nouvelle enigme l'occupe. Au point de délaisser ses amies au profit de cette vieille dame triste qui emprunte inlassablement le même livre à la bibliothèque comme si c'était son plus grand trésor.

Heureusement tout se finit bien, dans une belle fin qui sait toucher nos coeurs. Au point de sourire seule et d'en avoir les larmes aux yeux!

Chamblain a un véritable talent pour écrire. Il n'est pas forcément aisé de savoir faire une si belle BD qui puisse se lire autant par les enfants que par les adultes en leur apportant la même dose d'émotion. Un pari réussi.

Les dessins ne sont pas en reste. le petit côté naïf, coloré et doux se marient à la perfection à cette narration.



Merci pour ce coup de coeur qui a cloturé mes lectures de 2013. J'espère que 2014 me réservera d'aussi bonnes surprises!
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Juste magnifique ! Je n'ai pas d'autres mots, cette bande dessinée mérite d'être lue, relue et d'être présente dans toutes les bibliothèques.



Sincèrement quand je l'ai vu, elle m'a intriguée. La couverture est très belle, le dessin est splendide, ce lion est tellement beau, la manière dont est écrit « Les carnets de Cerise » est une belle idée, en relief et doré, ça attire de suite. Le nom de zoo pétrifié m'intéressait, je ne parvenais pas à voir où ça allait nous mener, le résumé m'a convaincue de le lire et je ne le regrette pas.



La bande dessinée change, elle est originale, on est loin des formats classiques, je suis même parvenue à oublier que j'en avais une sous les yeux. J'ai eu plus l'impression d'un album, d'un carnet, en somme. Nous alternons entre le récit et des pages provenant du carnet de Cerise. Cette alternance instaure un bon rythme dans l'histoire. Le passage de l'un à l'autre est fluide, on se laisse embarquer dans cet univers atypique, c'est très plaisant.



Les pages concernant le carnet de Cerise sont présentées avec une typo manuscrite et lisible, avec les impressions de notre héroïne, des lignes, des taches d'encre, des crayons et des plumes... L'esthétique est soignée, nous avons des dessins simplistes, des dessins représentant des photographies, des coupures de journaux... C'est pour cette raison que l'on quitte le format bande dessinée classique pour avoir une forme très originale et bien pensée.



Quant aux récits, les bulles ont des contours irréguliers, et quels dessins ! Ils sont juste sublimes, les couleurs ne sont pas agressives, elles sont douces, elles nous plongent presque dans un rêve. Les couleurs servent à l'histoire, tout comme le style appliqué aux dessins, il me rappelle des aquarelles, avec ses formes douces. Pourtant tout est maîtrise, les ombres et la lumières, les détails dans les corps, dans les décors et les objets. L'intelligence de ce style est d'osciller entre réalisme et enfance donnant un côté poétique très prononcé. Le tout est agréable à l'oeil, je suis sincèrement très fan. Les illustrations servent à l'histoire, elles nous permettent de nous plonger plus facilement dans le récit.



Le récit en question est une très belle histoire. On navigue entre poésie et merveilleux. On parle de la passion de Cerise pour l'écriture et pour trouver les petits secrets des gens, notamment de cet homme qu'elle nomme « Monsieur Mystère ». Ce dernier se promène dans la forêt avec des pots de peinture. L'enquête est sympathique, mais ce qui l'est davantage c'est le vrai but de cette histoire, nous parler d'une très belle amitié, de rencontres qui permettent à un zoo d'avoir une seconde vie. Vous deviez lire la bande dessinée pour en savoir plus, car elle le mérite. Je reste subjuguée et quelle belle surprise, j'aime ce genre de récit, simple et beau, avec des animaux, de l'amitié, de secondes chances, de la vie et de l'émotion. La fin est touchante et me donne très envie de me plonger dans la suite.



Du côté des protagonistes, ils sont très attachants. Line et Erica, les deux meilleures amies de Cerise, sont adorables, différentes, mais elles n'abandonnent jamais leur amie. Elles sont loyales et drôles, leur design est très sympathique, je n'aurais pas pu les imaginer autrement. Mon petit coup de cœur va pour notre héroïne Cerise, vêtue à la Indiana Jones, intrépide, généreuse, intelligente et extraordinaire. Elle est pétillante et pleine de vie, elle est déterminée et courageuse. J'ai hâte de voir la suite de ses aventures, car c'est le genre de petite fille qu'il est difficile d'oublier. L'artiste Michel est mon deuxième coup de cœur, il est travaillé et touchant, son histoire est belle, son talent est splendide. Il ne baisse pas les bras, il veut à tout prix réaliser son rêve, il mérite d'être applaudi pour sa ténacité. Le dernier personnage que j'ai adoré est Annabelle Desjardins, la voisine de Cerise et romancière de renom, j'aime sa façon de s'habiller, j'adore sa complicité avec notre héroïne, je suis fan de son côté loufoque et classe. J'espère en apprendre plus sur elle à l'avenir.



En somme, parce que je commence à être longue, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je pense que vous avez compris que c'est une agréable surprise et que c'est un réel gros et pur coup de cœur. L'intrigue est belle, poétique et prenante ; les protagonistes sont attachants et leurs histoires touchantes ; les dessins sont sublimes et nous plongent au cœur d'un très bel univers. Cette bande dessinée change, elle est vraiment originale dans son fond et sa forme, on se croirait presque dans un album, un carnet plus que dans une bande dessinée classique. C'est pour les petits et grands enfants, il n'y a pas d'âge pour succomber au charme de Cerise et de ses aventures.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          121
Les vacances de monsieur Rhino

Un grand album vraiment très beau, les illustrations nous font voyager avec Mr Rhino jusqu'en Afrique le temps de petites vacances bien méritées !
Commenter  J’apprécie          120
Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier ..

Je suppose que de nombreuses d’entre vous connaissent déjà Cerise et ses carnets, c’est en effet une BD.

Cette série est une pure merveille !

Nous retrouvons Cerise au début des vacances de Noël qui cherche un cadeau bien particulier pour sa mère afin de se faire pardonner ses bêtises des tomes précédents. En même temps elle assiste avec ses deux meilleures amies Line et Erica à un atelier de reliure dirigée par Sandra. Un débarras rempli des affaires de l’ancien propriétaire attire rapidement leur curiosité d’autant plus que Sandra n’a jamais pris le temps de le ranger. C’est donc sans se faire prier qu’elles décident d’y jeter un coup d’œil. Elles font alors la découverte d’un petit coffre renfermant le premier des cinq trésors. Une enquête est évidemment aussitôt lancée !



Encore une fois j’ai été subjuguée par la qualité des illustrations d’Aurélie Neyret, que ce soient les planches du carnet de Cerise que celles de BD pures. La BD est très rapide à lire mais je prends toujours un grand plaisir à la faire durer et à admirer les images ! Le texte de Joris Chamblain est tout aussi bon et je suis impressionnée à chaque fois de voir à quel point les pages du carnet pourraient correspondre à celles que j’écrivais dans mon propre journal quand j’avais l’âge de Cerise (sauf qu’ici il n’y a pas de fautes d’orthographe !). L’idée des cinq trésors à découvrir est très bonne et comme Cerise on est rapidement impatients de savoir ce qu’ils dissimulent, quelle sera la prochaine étape et comment tout ça finira. Cerise s’est d’ailleurs assagie depuis le tome 2, elle ne fonce plus tête baissée au risque de s’immiscer sans leur accord dans la vie des gens qu’elle rencontre mais prend le temps de réfléchir à la situation et suit les conseils de Line et Erica. Le nouveau personnage de ce tome, Sandra, est très touchant, on sent bien que son histoire cache un grand traumatisme d’autant plus que la jeune femme a perdu une bonne partie de ses souvenirs d’enfance.



La fin encore une fois est très touchante (j’avoue, j’ai failli versé ma petite larme). Petit bonus, la dernière partie de la BD contient des planches dessinées par d’autres illustrateurs et représentant Cerise : une merveille pour les yeux !



En résumé, c’est encore une fois un gros coup de cœur ! J’ai attendu la période des fêtes de Noël pour me plonger dedans et c’était vraiment top.



Si vous avez des enfants de 8-12 ans dans votre entourage je suis persuadée qu’ils adoreront Les carnets de Cerise ! Si vous n’avez pas d’enfants, je suis persuadée que VOUS adorerez Les carnets de Cerise ! Bref c’est le cadeau idéal alors n’hésitez plus et foncez !
Commenter  J’apprécie          116
Lulu et Nelson, tome 1 : Cap sur l'Afrique

Aurélie Neyret s'est fait un nom de la monde de la BD avec les carnets de Cerise. elle revient aux crayons avec cette histoire qui se déroule pour partie en Italie et pour partie en Afrique du sud (avec un début en Inde). Le graphisme est très beau et l'histoire intéressante. elle nous permet de plonger dans l'univers politique de l'Afrique du sud au temps de l'apartheid. C'est une histoire qui invite autant à rêver avec ses paysages d'Afrique et le monde du cirque qu'à réfléchir sur le racisme.

Les personnages sont attachants et le ton est un peu triste. L'idée d'une lettre à une petite fille pour planter l'intrigue est bien exploitée et confère au tout une pointe de nostalgie.

C'est prometteur. A suivre...
Commenter  J’apprécie          110
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Une petite BD toute mignonne.

C'est attirée par la couverture, les dessins et les excellentes critique sur cette bande dessinée que je me suis lancée.



Nous suivons Cerise une petite fille pleine d'entrain et d'imagination dans sa recherche d'inspiration. Elle observe le monde qui l'entoure et remplie de nombreux carnets.



Cela n'a pas été un coup de cœur pour moi car un peu trop jeunesse mais j'ai tout de même passé un bon moment. Le gros point fort? Des planches magnifiques, effet aquarelle.

Commenter  J’apprécie          110
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

"il était une fois"... Cerise, petite fille intrépide de 11 ans qui vivait avec sa maman. elle avait deux meilleures amies, qu'elle entrainait dans ses aventures. elle rêvait d'être romancière, comme la voisine et tenait un journal intime.

dans ce premier carnet, Cerise se lance à la poursuite de l'homme mystère. un monsieur plutôt âgé toujours tâché de peinture qui s'enfonce tous les jours dans la forêt. mais que peut-il bien y faire ?

cet album alterne des pages du journal intime de Cerise, à l'écriture en lettres liées, illustrées de dessins, photos, collages d'objets insolites devenus trésors, et des cases de bande dessinée aux belles couleurs chaudes.



j'ai et lirai les 4 autres tomes de cette saga aux jolies couvertures colorées et sublimées avec un liseré argenté et du relief que l'on aime suivre des doigts par maints allers-retours. autre bonus, les lectrices pourront prolonger l'aventure de leur propre main dans les dernières pages.



adressé aux enfants de 8 ans, l'intégrale aurait du être le futur cadeau de ma nièce mais je pense les garder encore sous le coude quelques années.

Cerise est intelligente, gentille mais aussi fouineuse. sa ruse, ses mensonges, son imprudence et ses réflexions vis-à-vis de sa mère pourraient tourner la tête des plus jeunes.



pas avant 10 ans.
Commenter  J’apprécie          115
Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier ..

C’est un superbe livre! Dès que je me suis plongé dedans, je n’arrivait plus à m’en arracher! J’étais comme hypnotisée par les dessins et les mots! Je voulait tellement savoir quel était le prochain trésor que Cerise et ses amies allaient découvrir que je passait des heures plongée dans mon livre!

Je l’ai vraiment adoré!
Commenter  J’apprécie          111




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Aurélie Neyret Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Harry Potter pour pro en 15 questions

Quelle forme prend Poudlard aux yeux des moldus ?

Maison en ruine
une paire de bottes
Un château délabré
Ils ne peuvent pas la voir

15 questions
921 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}