AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Avery Flynn (123)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

J’ai eu la chance de lire ce livre car il a été mis en accès libre en avant-première sur la plateforme Netgalley par la maison d’édition. J’ai tout de suite été attirée par sa mention de « body positive » car je ne pense pas avoir déjà lu un livre de ce type et j’étais curieuse de voir comment l’auteure allait amener cette thématique.



J’ai vraiment adoré ma lecture. Nous faisons la connaissance de Gina, qui a beau avoir un corps de rêve, elle a également un visage pas très harmonieux. Depuis toute petite, elle subit des moqueries, des surnoms pas très gentils et remarques désobligeantes. Elle a construit toute sa manière de vivre et d’interagir avec les autres en fonction de cela. Elle a beau être devenue une adulte, les situations s’enchainent et se ressemblent. Parce que oui, les adultes peuvent se révéler être aussi bêtes et méchants que les enfants ! L’auteure nous plonge directement dans le bain en faisant rencontrer Gina et Ford. Gina vit cette situation comme une énième tentative d’humiliation. En effet, pourquoi lui demanderait-on d’embrasser ce policier super sexy ? Pourquoi un mec aussi bien foutu s’intéresserait à elle ? Mais voilà, Ford n’est pas insensible à son charme !



C’est ce que j’ai aimé dans ce livre. Le héros, bien qu’il soit un concentré de sexytude sur pattes, voit Gina pour ce qu’elle est : une femme forte, qui possède son entreprise d’organisation de mariage, très intelligente et drôle. Tout le monde s’arrête au visage de Gina mais pas lui ! Parce que oui, une personne ne se définit pas uniquement par son physique, il faut aussi s’intéresser à sa personnalité. Dans un monde où tout tourne autour de l’apparence, ce livre nous rappelle bien que cela ne fait pas tout.



D’ailleurs, en lisant ce livre, je me suis rendue compte à un moment donné que je ne savais pas pourquoi on se moquait de Gina. Oui je savais qu’il y avait « quelque chose » avec son visage mais je ne savais pas exactement quoi. C’est dit plus tard dans le livre ce qui semble gêner tant de monde et je me suis faite la réflexion que tout le monde la dévisage « juste pour ça ». L’auteur met tellement en avant la personnalité et les actions de Gina qu’on ne prête même pas attention à sa particularité. L’auteure veut que le lecteur soit avant tout séduit par Gina dans sa globalité. Du coup, quand quelqu’un se croit intelligent en voulant lui faire une mauvaise blague, on a tout de suite envie d’aller la défendre, de dire au mauvais plaisantin d’apprendre à la connaitre avant de la juger sur son physique.



Que dire de Ford ? C’est l’archétype même du policier qui aime respecter les règles et le travail bien fait. Il va jusqu’au bout de ce qu’il fait et est très consciencieux. De ce fait, il attend d’avoir toutes les preuves nécessaires avant d’entamer quoi que ce soit. Il est tout l’opposé de ses collègues, c’est pourquoi ce n’est pas l’amour fou entre eux. Mais c’est aussi pour cela qu’il tombe amoureux de Gina, car il ne s’arrête pas aux apparences ! Quand une affaire va lui donner l’occasion de se rapprocher d’elle et d’apprendre à mieux la connaître, il va sauter sur l’occasion. Issu d’une famille nombreuse, il en est également le mouton noir car il a souhaité entrer dans la police au lieu de devenir pompier comme les autres membres de sa famille. Ford est très attachant et sa famille aussi. Ils forment une espèce de joyeuse bande désordonnée où règne une certaine bonne humeur et de la convivialité. Même le lecteur se sent comme faisant partie de cette famille.



En conclusion, j’ai passé un agréable moment de lecture entre les personnages, la romance, la petite enquête de Ford sur la famille de Gina et les situations parfois assez cocasses. Tout cela forme un beau mélange qui détend mais fait aussi réfléchir. J’ai hâte de lire les deux tomes suivants qui paraîtront les 8 janvier et 18 mars 2020. Le tome 2 mettra en avant une femme avec des kilos en trop et le 3e, une femme « garçon manqué ». Et je suis d’autant plus heureuse d’avoir découvert cette auteure car elle sera présente l’année prochaine à deux événements où je me rendrai : l’Apollycon à Washington en mars et la RARE Edinburgh en juin !
Lien : https://worldofvoz.com/2019/..
Commenter  J’apprécie          10
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Alors là chapeau ! J'ai souri dès la première phrase avec cette référence à cette incontournable comédie romantique et Mark Darcy qui aime sa Bridget telle qu'elle est...



Avery Flynn nous fait découvrir Gina Luca, une jeune femme au visage ingrat, qui appartient à une famille de voyous. Lors d'un mariage qu'elle a organisé, elle fait la connaissance de Ford, un flic carrément séduisant et se retrouve contrainte à l'embrasser lors d'une kiss-cam. Tout les oppose, mais ils vont pourtant se retrouver "contraints" à vivre sous le même toit le temps de résoudre une enquête particulière...





Malgré un début que j'ai trouvé très amusant, la mièvrerie des personnages nous mène de quiproquos en rebondissements trop prévisibles et apporte pas mal de lourdeur à ce roman.



Alors que j'étais partie pour lire une comédie romantique, je me suis retrouvée prise dans une enquête (prévisible également), rythmée par de nombreuses scènes érotiques dispersées aléatoirement tout au long de l'histoire...
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Commenter  J’apprécie          30
On s'aimera les yeux fermés... et le coeur gr..

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi, via net galley et en avant première, de la romance Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn.

Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête.

Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Elle a notamment un gros nez, celui de sa famille.

Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage.

Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? est le premier tome d'une trilogie. Avery Flynn a écrit une #romancebodypositive : 100% décomplexée, 100% assumée !

Cette romance met en scène un beau gosse mais aussi une femme avec un corps magnifique mais ... une sale tronche. Enfin, elle a surtout un gros nez ! Et des yeux globuleux (selon l'héroïne, qui n'est pas super objective car complexée). Pour moi, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.. Je ne suis pas certaine qu'en vrai elle soit si horrible que ça.

Mais depuis toute petite la pauvre Regina (alias Gina) en a tellement pris plein la tête qu'elle ne peut pas imaginer une seule seconde qu' un homme puisse l'aimer pour ce qu'elle est ! Car les enfants sont cruels entre eux, mais les adultes aussi ne sont pas toujours très fins :(

Quand Ford a l'air de la trouver séduisante, elle imagine évidemment que tout ceci est une grosse farce et que cet homme incroyablement sexy ne peut pas l'aimer, c'est impossible.

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman car si Ford est policier, Gina elle vient d'une famille qui... flirte avec la mafia ! Ses frères sont loin d'être clean... Ford va se retrouver à faire une mission qui lui déplaît car il est de plus en plus attiré par Gina malgré les critiques de ses collègues.

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? est un roman qui m'a parfois fait bondir. J'avais envie de crier après certains personnages, dont le comportement m'a outré. Gina a peut-être une sale tronche mais est ce une raison pour parler d'elle si méchamment, et la traiter par exemple de tronche de cake ? Voir pire ! Non mais sérieux, tout le monde a le droit d'être heureux dans la vie, même si on n'est pas un top model !

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ford car même s'il a par moment une mission, il reste droit dans ses bottes et on ne peut pas dire qu'il joue la comédie avec la jeune femme. Il est réellement sous son charme car il voit au delà des apparences. Il est touchant, tout comme Gina évidemment.

Même si certains passages et la fin sont prévisibles si on l'habitude de lire ce genre de romance, j'ai trouvé celle-ci vraiment bien ficelée.

Une bonne histoire qui se tient, des personnages sympathiques et une fin comme on les aime : tout est réunit pour les amateurs du genre.

Ma note : 4 étoiles :)
Commenter  J’apprécie          331




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Avery Flynn (171)Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
205 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}