AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.09/5 (sur 23 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1950
Biographie :

Barbara Bretton est une auteure de romance avec plus de quarante livres à son actif.

Elle a publié son premier roman en 1982.

blog:
http://barbarabretton.blogspot.fr/



Ajouter des informations
Bibliographie de Barbara Bretton   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Son cœur se gonflait d'amour chaque fois qu'elle pénétrait dans une de ces pièces si familières. Oh, certes, il y en avait deux fois trop ! Elle ne les entretenait plus aussi impeccablement qu'autrefois. Elle se disait qu'avec l'âge s'installaient le laisser-aller, le renoncement. On fermait les yeux sur des détails qui vous auraient rendu malade quelques années auparavant.
Commenter  J’apprécie          20
Annie aimait la façon dont Kevin lui caressait les cheveux, les épaules. Elle aimait la chaleur de ses lèvres sur son cou. Quand il avait glissé les mains sous son pull pour prendre ses seins, elle avait retenu son souffle et l'avait écouté murmurer ces mots si doux dont il avait le secret, des mots à faire fondre une statue de marbre.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne lui avait jamais expliqué qu'on pouvait tomber amoureuse d'un adolescent et se retrouver mariée à un homme qu'on ne connaissait pas vraiment. Un homme dont les problèmes étaient si profonds que, quel que soit l'amour que vous éprouviez pour lui, vous ne seriez pas en mesure de l'aider. Mais, à l'époque, si quelqu'un avait voulu la mettre en garde, l'aurait-elle écouté ? Probablement pas. Kevin lui avait appris qu'une fin heureuse était possible, et elle l'avait cru, jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle.
Commenter  J’apprécie          00
Il pourrait, par exemple, lui expliquer deux ou trois choses à propos de la solitude, l'encourager à déployer ses ailes, histoire de voir si elle savait encore voler. Il avait un tas de choses à lui dire, mais aurait-elle envie de l'écouter ? Elle avait chèrement payé sa loyauté et sa sincérité envers ceux qu'elle aimait. Il avait vu la jeune fille pleine de vie et de projets se transformer peu à peu en une femme fatiguée qui avait cessé de rêver.
Commenter  J’apprécie          00
Mais il fallait être deux pour faire un bébé. Il fallait un homme et une femme amoureux l'un de l'autre, partageant la même vision de l'avenir, faisant l'amour avec tendresse, sinon avec passion, et non deux étrangers vivant sous le même toit. Kevin refusait de l'écouter quand elle le poussait à s'intéresser d'un peu plus près à leur problème de stérilité.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines personnes prétendaient qu’il s’amusait à défier la mort. Les courses de voitures, de bateaux plus rapides que le vent, les sauts en parachute… En réalité, il ne se souciait pas de la mort et ne songeait certainement pas à la courtiser. Cependant, il avait appris que, s’il s’occupait sans cesse, il aurait une chance d’échapper à la solitude.
Commenter  J’apprécie          00
La femme qui l’avait fait vibrer en aimait un autre. La lutte pour la liberté, à laquelle ses compagnons se vouaient, ne parvenait plus à allumer la passion dans son âme lasse et glacée. Il semblait qu’il n’ait plus aucune raison d’exister, il ne lui restait plus qu’à compter les jours le séparant de son trépas.
Commenter  J’apprécie          00
Patriotisme… Ce mot, qui avait brûlé dans son âme durant quelques années, lui semblait à présent vide de sens. Pire, il avait parfois l’impression de n’avoir jamais compris ce que signifiait vraiment la nécessité de tout sacrifier sur l’autel de la révolution.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’avait ni femme ni enfant pour réchauffer son pauvre cœur ni foyer où déposer son lourd fardeau. La solitude, qu’il avait naguère acceptée comme un juste châtiment, ravageait son âme et viciait l’air qu’il respirait.
Commenter  J’apprécie          00
Si seulement quelqu’un pouvait lui prouver que son existence ici avait un prix, qu’il n’avait pas vécu en vain, que les graines qu’il avait semées sur son chemin germeraient un jour… Mais c’était demander l’impossible.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Barbara Bretton (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}