AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Becca Fitzpatrick (733)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J'avais déjà lu cette super saga il y a bientôt un an donc je savais où j'allais en me replongeant dans la lecture des aventures de Nora et Patch. Mais encore une fois, j'ai été très surprise du dénouement de l'histoire car en un an je me suis rendue compte que j'avais oublié pas mal d'informations quant au contenu du livre.



Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à parler de la couverture. Pour être honnête, c'est celle-ci qui m'a tout de suite convaincue de lire cette saga. Étant très attirée par le milieu des anges et démons, je ne pouvais évidemment pas passer à côté. Et puis il faut dire que cette couverture est très attrayante et attire de suite le regard (du moins le mien). Lorsque l'on a terminé ce tome 1 la couverture prend tout son sens et on comprend pourquoi le choix de cette image a été fait.



Nous suivons donc Nora, jeune lycéenne qui vient de perdre son père un an plus tôt, habitant avec sa mère toujours en voyage dû à son emploi. Elle a une meilleure amie, Vee, pleine d'entrain et de joie de vivre. J'ai particulièrement apprécié ce personnage car elle donnait un rayon de soleil lorsqu'une part d'ombre venait entacher la vie paisible qu'ils mènent tous.

Durant un cours de biologie, elle fait la rencontre de Patch, un jeune homme mystérieux qui semble en connaître sur elle plus qu'il ne le devrait. À partir de cette instant, Nora sera prise dans un cercle vicieux. Elle en deviendra presque paranoïaque, ce qui peut se comprendre.

Elle se fera attaquer par une mystérieuse personne et elle apprendra enfin ce qu'est réellement Patch, pour son plus grand malheur mais aussi bonheur. Elle finira par le découvrir toute seule, car Patch est un garçon qui garde tout pour lui et qui ne souhaite pas partager ses secrets avec quiconque.

De rencontres en rencontres elle découvrira des pans de sa vie qu'elle pensait connaître et se rendra compte elle-même qu'elle ne se connaît pas si bien que cela. Des ennemis elle en a en pagaille sans s'en rendre compte, mais en comparaison elle a aussi des proches et des amis sur qui compter en commençant par Vee.



Du côté des personnages nous avons tous un panel de personnes avec des personnalités et des raisons différentes d'exister.

Pour ne citer que trois (parce que les autres sont à découvrir au fil de la lecture) :

Patch, avec son caractère de beau-gosse affirmé et qui le sait fortement. Son aura mystérieuse, ses yeux noirs qui inspirent à la fois de la confiance mais de la méfiance.

Vee, comme je le disais plus haut, un rayon de soleil à elle seule. Toujours empreinte d'humour elle n'hésite pas à remonter le moral de sa meilleure amie et changer les conversations importantes à l'auto-dérision ce qui nous fait souvent sourire devant nos pages.

Et puis Nora, le personnage central de l'histoire, touchée par la mort de son père, essaye de remonter le cap. Mais l'arrivée de Patch dans sa vie va tout basculer. J'aime beaucoup son caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, n'hésite pas à jouer du sarcasme face à Patch. En gros elle a son caractère à elle qui me plaît particulièrement.



Venons-en à la plume de l'auteure. J'étais ravie de la retrouver car elle était fluide et facile à lire. Les pages se tournaient toutes seules, bien que le début (en tant que première lecture et non relecture) met du temps à se mettre en place. Un bon point bien que ce soit une relecture, et le fait que Becca Fitzpatrick arrive à nous faire tourner en bourrique, à nous faire comprendre que le méchant de l'histoire c'est lui, ou lui ou encore celui-là. Et nous on plonge les deux pieds dedans et arrivés à la fin on est surpris de la tournure finale. Car même après un an de pause, pleins de petites scènes m'avaient échappé et durant ma lecture j'étais restée fixée sur une personne, sûre que ce soit le coupable.



En résumé, un bon premier tome qui donne envie de lire la suite bien que le début mette du temps à se mettre en place. Une écriture fluide, des personnages atypiques avec leur propre caractère. Une histoire différente de ce que l'on peut voir avec d'autres livres ayant le même thème sur les anges. Une saga que je conseille évidemment à ceux qui aiment les histoires sur les anges/démons/anges déchus.



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Mon dieu, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi égocentrique, je ne me rappel pas qu'elle l'était autant dans le tome 1, mais là il y a de quoi vouloir l'attacher sur une chaise et la battre jusqu'elle oublié le mot « moi ». Son sentiment envers Patch me sidère au plus haut point, non je ne pense pas qu'elle sache ce que veut dire vraiment le mot aimer et puis l'auteur est bien sadique (je n'ai rien contre au contraire ça donne du piment à l'histoire), mais on passe d'un sermon de sang à une guerre sans merci et que seule la très chère Nora semble connaitre les règles...



J'adore l'humour de Vee, elle a un sarcasme hors pair et surtout quand elle affronter Marcie.



Je me suis amusé à écrire cette avis au fur et à mesure de ma lecture, mais comment Nora m'énerve c'est un faible mot, je n'ai jamais vu quelqu'un comme elle qui passe du chaud au froid en une page, non c'est vrai et ça notion du « moi », je n'ai pas l'impression qu'elle fasse attention ou autre. Ok, Patch est mystérieux, mais par moment c'est mieux de laisse les secret où ils sont, mais Miss fait tout un film et bien sûr dans tout cela elle se laisse emporter et la voilà dans les bras d'un Scott pas très net...



Alala Patch a un humour noir, mais cela fait son charme, je ne sais pas comment il fait pour supporter Nora comme il l'a dit, il est digue de la supporter et c'est vrai. Un moment ça m'a énervé tout ce mystère avec un simple nom, mais je suis loin de savoir la vérité...



Qu'est-ce qu'elle est contrariante, non c'est vraie, j'ai du mal à m'y faire avec son caractère, elle n'est pas forte, n'a pas de jugeote, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas de cerveau cette fille, plus on approche de la fin plus j'ai envie de la frapper !



Plus on approche du dénouement de se second tome et plus je me pose des questions sur Rixon, bien que je me rappelle pas vraiment de lui dans le tome 1, c'est vague, mais je n'avais jamais cru qu'il était le vilain dans l'histoire, j'ai eu des doute, trop de chose semblait collé, mais c'est quand le masque est vraiment tomber que je me suis laissé à aller à « je le savais », mais Nora apprend une dure vérité et dire que la fille qu'elle déteste le plus est sa demi sœur, il y a de quoi devenir folle...



Alors le bouquet final, c'est très touchant et l'auteur à su encore une fois nous laisser sur notre faim on passe à l'aveu de Patch à l'arrivé du dernier méchant et un aperçu de ce qui arrivera dans le tome 2, j'ai bien l'impression que le destin en veut à nos tourtereau, mais bon ça ne fait rien, il passe le temps à ce disputé et se réconcilié, maintenant il reste plus que le dernier tome et on aura le happy end.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

Au début de l'histoire , on retrouve Nora le lendemain du meurtre de Hank, elle doit prendre la tête des Nephils même si ceux-ci ne lui font pas confiance et surtout s’habituer à sa nouvelle nature...

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank.....





Dans ce dernier tome , j'ai trouvé que l'intrigue était bien menée, même si les premiers chapitres étaient un peu mou. J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur, fluide qui se lit facilement, on tourne les pages très vite, les chapitres s'envolent et à la fin ( à environ 5 , 6 chapitres de la fin ) tout s'accélère et on a droit a des alliés inattendus, des ennemis redoutables, des traîtres... un beau final mais triste en même temps ( mais je ne dirais pas pourquoi !!!) :(





J'ai aimé suivre et voir évoluer l'histoire d'amour entre Patch et Nora , Nora est attachante même si certains de ces comportements m'ont vraiment agacé par moments , elle est toujours aussi jalouse , peu sûre d'elle et bien naïve à certains moments ..... sa jalousie était à parfois exaspérante , Patch lui a pourtant prouvé plus d'une fois son amour au fil des tomes mais elle doute encore !!!





Des 4 tomes mon préféré restera toujours le premier, j'ai bien aimé les suivants mais beaucoup moins que le tome 1 :)





En bref c'est une saga que j'ai beaucoup aimé même si elle ne fait pas partie de mes sagas chouchoutes ^^





une jolie saga à lire
Lien : http://une-envie-devasion-li..
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Après avoir lu "Hush, Hush", j'étais on ne peut plus impatiente de connaître le suite des aventures de Nora et Patch ... enfin, surtout de Patch ! Et ce, même si la fin du premier tome ne semblait pas forcément nécessiter de suite. C'est donc avec un enthousiasme non dissimulé que j'ai entrepris la lecture de ce roman. Et quelle tristesse ! J'ai été déçue ... bon, pas par tout, hein, y a quand même du bon dans ce roman, mais, tâchons de savoir pourquoi un tel fossé s'est creusé entre le premier et le deuxième tome ...



Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec Nora. Un point délicat quand on sait qu'elle est la narratrice. Mais Dieu comme j'ai eu envie de lui donner des baffes les trois quarts du temps. Ses répétitions à outrance du "je t'aime mais je te hais", "j'ai confiance en toi mais en fait non", "je veux être avec toi mais il ne faut pas" ... Quelle girouette ! Ces tergiversations inutiles et tournant en rond ont eu le don de m'agacer. Là, pour le coup, j'ai trouvé qu'elle avait une attitude un peu trop "gamine" pour que j'adhère et ça n'a pas loupé. Moi qui avais bien aimé son personnage dans le premier tome, j'ai eu un pincement au coeur en voyant ce que l'auteur en avait fait. Pourtant, le tableau n'est pas entièrement noir ... En dehors de ses "crises existentielles", Nora se montre plutôt courageuse, téméraire, enfin, si on veut. Elle se retrouve souvent dans le pétrin et a grandement besoin de son chevalier en armure. Ce qui dénote, une fois encore, toute la fragilité de ce personnage. J'ai cependant préféré les moments où elle était en danger à ceux où elle se perdait en introspections.



Quand à Patch, c'est Patch, il reste plutôt fidèle à lui-même, ce qui est appréciable. L'archétype du beau gosse ténébreux, du rebelle qui fait chavirer nos coeurs. C'est le complexe du bad boy et de la princesse, un classique mais qui fonctionne toujours aussi bien ! Je regrette qu'on le voit si peu dans ce deuxième tome. Il y est vraiment malmené le pauvre, il ne mérite pas ce que lui fait subir Nora. La déchu, dangereux et mortel se transforme en amoureux transi un peu "guimauve", pas cool. Mais bon, il est toujours aussi fort, déterminé et farouchement protecteur quand nécessaire. Le syndrome du prince charmant a encore frappé ! L'avantage de cette histoire c'est la nature de Patch qui nous permet d'en apprendre plus sur le monde des anges et des déchus ainsi que sur les néphilims. Toute cette mythologie créée par l'auteur me fascine. Je trouve que, malgré tout, l'ensemble aurait pu être un peu plus développé. On obtient des bribes d'informations sans pour autant avoir une vision globale de la vie des anges, c'est dommage car c'est justement là que j'avais perçu l'originalité dans le premier tome. Peut-être que le troisième apportera toutes les réponses ...



Pourtant, ce deuxième tome n'est pas avide en révélations et de surprenants retournements de situation. Le récit devient plus sombre, plus menaçant ... J'ai trouvé qu'il y avait un contraste saisissant entre ce qui se passait autour de Nora, empreint de peur, de danger, et son attitude pour le moins "puérile" et agaçante. On a l'impression presque d'une métaphore du passage à l'âge adulte. Ce qu'elle affronte la pousse à grandir mais elle continue de s'accrocher à son côté gamine. Ça gâche un peu pour moi l'ambiance plus noire créée par l'auteur. Dans ce roman, on apprend que les néphils se regroupent pour mener une guerre contre les déchus. Voilà qui est intéressant ! C'est donc dans un climat tendu qu'évoluent nos personnages. A cela s'ajoutent les révélations sur le père de Nora. Là, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir, j'ai adoré être surprise par ça, même si, une fois l'info sortie, ça paraissait presque logique. On pourrait penser que l'action est au coeur de ce roman, et effectivement, il y a des combats, des pièges, des situations qui tiennent le lecteur en haleine et le faire presque frissonner, mais malgré tout j'ai eu l'impression d'une lenteur palpable.



En fait, ce qui m'a frappée dans ce roman, c'est le paradoxe, l'opposé. On passe les trois quarts du livre à s'étendre sur la relation de Nora avec Marice et de Patch avec cette dernière, mais d'un seul coup, elle disparaît de la circulation et on ne sait pas ce qui lui arrive. Frustrant ! Comment passer 200 pages à parler d'un personnage qu'on occulte ensuite jusqu'à la fin du roman ? Ensuite, et c'est là où j'ai vu que le problème venait aussi des personnage secondaires, il y a Vee. Je l'avais bien aimé dans le premier tome mais là elle m'a saoulée, elle ne pense que de manière futile, sans penser aux conséquences de ses actes, sa copine est déprimée mais elle ne souhaite qu'une chose, aller à la plage. Hum. Passons. Ensuite il y a les deux "nouveaux", Rixon et Scott. Ces derniers sont ceux qui amènent le mystère dans l'histoire mais je n'ai pu m'attacher ni à l'un ni à l'autre. Par contre, les revirements qu'ils ont provoqué étaient intéressants. Peu développés ou alors trop, ces personnages secondaires ne m'ont pas touchée et je n'ai pas réussi à m'y intéresser ...



Pour conclure, je dirais que ce roman n'est certainement pas le meilleur que j'ai lu et que l'auteur aurait tout à fait pu s'arrêter au premier tome. Il est de moins bonne qualité que le premier et du coup n'incite pas vraiment le lecteur à vouloir se plonger dans le troisième tome. Je pense le faire quand même cependant car j'aime aller au bout d'une série entamée mais c'est vrai que cette lecture-ci m'a mis un peu de plomb dans l'aile. J'espère que ça s'améliore par la suite !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Après avoir eu un immense coup de coeur pour Hush Hush, j'avais un peu moins apprécié Crescendo. Alors, qu'en est-il de ce troisième tome?



L'auteur nous avait laissé en plein suspense à la fin du deuxième tome, un suspense bien cruel. On retrouve nos deux héros trois mois après ce dernier évènement, dont une Nora qui ne se rappelle de rien, y compris sa rencontre avec Patch.



Pour une fois, nous avons une longueur d'avance sur notre héroïne grâce au prologue qui nous révèle une partie de ce qui s'est passé après cette fameuse nuit. Mais dès que nous revenons au point de vue de Nora, nous n'avons qu'une hâte, revoir Patch!! (enfin, je parle surtout pour moi là!).

Le fait d'avoir oublier cinq mois de sa vie va troubler Nora qui n'aura de cesse de chercher à obtenir les réponses à ses questions et surtout elle a la sensation que quelque chose, ou plutôt quelqu'un, manque dans sa vie. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne sera pas vraiment aidée car son entourage se refuse à tout lui dévoiler. Mais heureusement, elle va faire la rencontre de Jev!



J'ai aimé ce troisième tome mais j'ai quand même quelques reproches à faire. A force de vouloir trop prolonger les séries (il y aura un quatrième tome au lieu des trois prévus initialement), les auteurs font trop tirer les histoires en longueur. Alors ok, on apprécie toujours de retrouver les personnages mais on se dit que l'on perd du temps au lieu d'aller à l'essentiel.

L'intrigue est intéressante à suivre et le suspense est gardé jusqu'au bout mais en contrepartie, les personnages passent au second plan. Le couple Nora/Patch est toujours aussi explosif mais il y a trop peu d’interaction entre eux et on avance pas. Même individuellement, ils n'évoluent pas. J'ai trouvé ça plus que dommage étant donné que c'est surtout ce couple qui me plait dans l'histoire et qu'il est presque mis de côté ici. Les rares moments entre eux sont beaux et on les savoure mais ils s'envolent bien vite.

Je ne parle même pas des personnages secondaires comme Vee que l'on aperçoit juste de temps en temps (l'inspecteur Basso est même devenu un figurant) alors qu'il me semble qu'ils apportent un plus à l'histoire.



Heureusement, le côté de l'histoire sur les nephils/anges déchus rattrape le tout et la fin est surprenante et bien trouvée. Mais j'ai une grosse déception sur l'exploitation des personnages.



J'espère que l'auteur se rattrapera dans le dernier tome parce que même si c'est toujours aussi agréable à lire, la magie du premier a disparu.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

!! Attention !! risques de spoilers sur le premier tome.



J'avais déjà beaucoup apprécié Hush, hush, mais j'ai trouvé cette suite meilleure encore. On retrouve Nora et Patch quelques temps après la fin du premier tome. Lui est donc devenu ange gardien après avoir sauvé la vie de Nora et il lui a été assigné. Ils sont heureux et passent le plus clair de leur temps ensemble. Malheureusement leur bonheur va être de courte durée puisque un obstacle colossal va se mettre en travers de leur histoire d'amour.



Je dois avouer que j'ai été plus que ravie de retrouver Patch. Comme le dirait Miss_Lily : j'ai été Patchée ! J'aime beaucoup ce personnage, très protecteur mais également mystérieux, qui ne dévoile pas grand chose de ce qu'il pense et ressent. On a toujours un peu de mal à le cerner, mais il est finalement toujours là quand il faut et les passages qui le concernent sont un vrai plaisir à lire, dommage qu'ils n'aient pas été plus nombreux.



En revanche, Nora m'a profondément agacée. Dans ma chronique de Hush, hush, je la décrivais comme "attachante, intelligente et plutôt courageuse". Et bien là, dès les toutes premières pages, j'ai trouvé son comportement désagréable. Elle se conduit comme une enfant gatée, et a des réactions vraiment puériles, elle ne pense qu'à elle et par rapport à la situation elle a des préoccupations assez superficielles.

Pour moi, c'est donc le gros point négatif du livre, bien qu'on finisse par s'y faire, l'histoire étant prenante, on passe au dessus et heureusement.



Deux personnages font leur entrée : Scott, un jeune homme avec qui Nora jouait quand elle était enfant et qui semble cacher bien des secrets. Et Rixon, meilleur ami de Patch, déchu, et nouveau petit ami de Vee. Deux garçons assez mystérieux sur qui on en apprend plus au fil de l'histoire et qui sont assez intéressants.



Côté intrigue, c'est plutôt bien ficelé. Mis à part Patch, personne n'est sensé être au courant que Nora a tué Chauncey à la fin du premier tome, or quelqu'un semble en vouloir à Nora et tente à plusieurs reprises de se débarrasser d'elle. Reste à savoir qui et pourquoi ? Et je suis assez fière de moi car j'avais deviné le coupable assez tôt dans l'histoire. Ce qui ne m'a pas gâché le plaisir pour autant puisque l'auteur parvient parfaitement à semer le doute et nous entraîne vers différentes pistes toutes assez plausibles.



La toute dernière scène m'a par contre bien surprise, même si je m'attendais à quelque chose de la part de ce personnage, je ne l'attendais pas là. Je pense que l'attente va être longue jusqu'à la sortie de la suite et il ne fait aucun doute que je me jetterai dessus.

Un très bon livre donc, qui vous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes, une fin qui donne très envie de lire la suite et un Patch toujours aussi plaisant : j'en redemande !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Voilà un moment que ce livre était dans ma PAL, je l'avais acheté à sa sortie, mais je n'arrivais pas à me décider à le lire, donc je me suis dit qu'organiser une lecture commune serait une bonne motivation.

Et je me demande maintenant pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. Je l'ai très vite et avec un plaisir non dissimulé.



Tout d'abord l'histoire change un peu puisqu'il est question d'anges déchus et non de vampires et autre loups-garou (qui sont tout aussi charmant bien entendu).

Nora est une jeune fille ordinaire qui va faire la connaissance de Patch, qu'elle trouve mystérieux, voire même presque dangereux. Et pourtant, elle ne peut s'empêcher de s'intéresser à lui.



J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, Nora est attachante, intelligente et plutôt courageuse. Patch est séduisant et mystérieux, parfois même trop, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son compte un peu plus tôt dans l'histoire.

A l'inverse, je n'ai pas du tout apprécié Vee, la meilleure amie de Nora, que j'ai trouvé superficielle, naïve et parfois même stupide.



L'histoire est assez bien menée, même si certaines situations sont plutôt prévisibles et même si j'avais trouvé le coupable bien avant que l'auteure ne nous le dévoile.



Ce que je n'ai pas aimé : la scène où Nora rencontre Patch, qui rappelle étrangement une autre saga. Et le fait que Nora se répète sans cesse qu'elle ne doit pas s'attacher à Patch alors qu'on voit très bien dès le départ qu'elle a des sentiments pour lui, au bout d'un moment ça devient lassant.



Donc dans l'ensemble c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite avec plaisir !
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J'ai gagné le tome 2, Crescendo, par un concours organisé par Vampires & Sorcières. Malheureusement je n'avais pas le 1…c'est con hein ? Alors j'ai attendu un peu et je l'ai trouvé dans un format poche très intéressant (malgré quelques fautes de frappes !) - l'édition qui illustre cet article est l'édition que je possède.

C'est donc un roman jeunesse / Young Adult, assez classique et typique du genre, où l'on retrouve des phrases types, des scènes classiques, et des personnages qui ne sont pas originaux.

Nora a perdu son père et sa mère se tue au travail. Bon élève mais assez solitaire, malgré une meilleure amie un peu fantasque. Patch est un garçon ténébreux, mystérieux, qui joue avec Nora et distille des informations au compte goutte.

Ce qui change du reste c'est la mythologie fantastique autour : des anges, des néphilims, des déchus : déjà vu mais encore un peu original.

Globalement le scénario se tient bien, et même si ce n'est pas de la grande littérature, ça se laisse lire avec plaisir. Peut être même que j'aimerai la suite tiens !

Question écriture rien de palpitant : c'est assez sobre, avec des termes prouvant que l'auteur est un minimum cultivée. Pour des jeunes c'est une bonne lecture. D'autant plus que le personnage masculin a un côté assez mauvais qui se transforme sans devenir d'un ennui terrible.

Bref : rien d'original mais une lecture cependant assez plaisante.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Nora pense passer des vacances tranquilles avec Patch, redevenu un ange. Mais rien ne se passe comme prévu: la mort de son père revient la hanter, Patch se montre distant et se rapproche de Marcie, sa pire ennemie et un ancien ami d'enfance au passé trouble refait surface.



Je ne vais pas y aller par quatre chemins: Nora m'a souvent énervée. Ses décisions sont souvent prises sans réfléchir ce qui finit par la mettre en danger et lui apporter beaucoup d'ennuis. J'avais envie de lui dire: "Utilises ton cerveau pour changer."

Oui elle est malheureuse mais son comportement a eu le don de m'agacer. Heureusement, elle se rattrape sur la fin.



Patch est toujours aussi mystérieux et on se demande ce qu'il trafique et qui il est vraiment pareil pour Scott.

Vee est toujours aussi drôle et ses piques et réflexions m'ont bien amusées.



J'ai aimé en savoir plus sur le passé de Nora et sur le combat qui oppose néphilims et déchus, on se demande comment tout ça va se terminer..

Je lirai sûrement le tome 3 car bien que le personnage principal m'a parfois couru sur le haricot (on l'aura compris :p), l'histoire m'a quand même accrochée.

Commenter  J’apprécie          40
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Je vous avoue que j'avais un petit peu peur en commençant ce troisième tome. Tout simplement parce que, et bien ... j'avais oublié une bonne partie du tome deux ... Voilà voilà ...

Je me souvenais que, malgré que j'avais toujours autant adoré l'écriture et les personnages, j'avais un peu décroché à l'histoire en elle-même, et avait un peu été perdue avec les nephil, les déchus, etc ...

Du coup, bien que ravie de retrouver Nora et Patch, et bien, je suais déjà à l'idée de me retrouver submergée d'informations que j'aurais eu du mal à trier.

Quelle ne fut pas ma joie de constater que TOUT a été mis en oeuvre pour me faciliter la tâche !



Le livre commence avec Nora qui se réveille dans un cimetière, et qui se rend compte qu'elle n'a absolument aucun souvenirs de ces cinq derniers mois.

Elle va devoir se réapproprier sa vie petit à petit, et elle apprendra au fur et à mesure que : sa mère a maintenant une aventure avec Hank Millar, le père de Marcie, qu'elle aurait fréquenté des gens étranges et, surtout, qu'on lui cache énormément de choses, pour son bien, apparemment ...

Mais, alors qu'elle est prête à reprendre une vie normale, elle va croiser le chemin de personnes bizarres, et en particulier d'un jeune homme, Jev, qui semble en savoir beaucoup sur elle ...

Intriguée et déterminée, Nora va tout faire pour découvrir ce qu'il s'est passé ces 5 derniers mois. Ce qu'elle découvrira lui ramènera non seulement son passé, mais lui montrera également un avenir auquel elle n'aurait jamais songé, et qui est remplis de dangers et d'incertitudes.



Cette perte de mémoire de Nora tombe à point nommé pour moi, c'était juste parfait.

Parce que du coup, à chaque fois que quelqu'un expliquait quelque chose à la jeune fille, de mon côté, j'étais : "Haaaaa ouiiii, c'était donc çaaa."

Tout contente, j'vous dis.

Non, vraiment, c'est merveilleusement amené, et aucune zone d'ombre n'est laissée, on a des éclaircissements sur tout, des explications sur chaque détails, et j'ai trouvé ça franchement génial.

Mais attention, cela n'empêche absolument pas que l'on se pose pas mal de questions sur l'avenir de Nora, et qu'il y a une tension phénoménale dans tout le bouquin.

En fait, en y réfléchissant, je crois qu'il n'y a pas un seul élément que je n'ai pas aimé dans ce tome.

J'ai aimé la façon dont Nora récupère ses souvenirs petit à petit, Jev et son arrivée dans la vie de la jeune fille (la tension romantique et érotique entre eux est juste parfaitement rendue, c'est un pur délice à lire), comment est construit l'univers des anges (leur hiérarchie, leurs traditions, leurs combats,...), les dialogues toujours aussi percutants et savoureux, et la fin qui est surprenante et vraiment géniale.

D'ailleurs, moi qui pensait que ce récit était une trilogie, j'ai été premièrement étonnée de voir comment se profilait la fin. J'ai été rassurée d'apprendre qu'il y avait effectivement un quatrième tome de prévu, car après une telle conclusion, j'ai encore pas mal de questions qui me trottent en tête !



Il y a tellement d'éléments importants dans ce volume, que j'ai peur de vous dévoiler des spoilers ...

Sachez juste que, bien que la romance ai encore une place importante, l'auteur a beaucoup misé sur l'action, les luttes de pouvoir et les révélations.

Loin de me déplaire, ça a, au contraire, donné un vrai coup de fouet à l'histoire, la rendant plus vivante, plus vibrante, plus mature également, ainsi que plus riche, plus fouillée.

Les deux premiers volumes étaient très chouettes, et ont été des passe-temps très agréable, mais Silence relève furieusement le niveau et nous offre un moment de lecture intense et tendu, où les sueurs froides et les angoisses succèdent aux sourires et aux rougeurs des joues.

Après un tome pareil, je n'ai plus aucune crainte d'être perdue pour la suite, je suis plutôt déjà en train de trépigner d'impatience pour l'avoir entre les mains !

J'ai tout simplement adoré, et rien que grâce à Silence, je ne peux que conseiller cette saga aux personnages hyper attachants et aux rebondissements multiples.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Tout simplement génial: ce tome est bien plus abouti que les précédents, les personnages plus étoffés et l'intrigue a grandement gagné en profondeur.

Le style de l'auteur a également gagné en puissance, ce qui lui permet de faire passer le lecteur de surprise en surprise et de le trimballer dans ce microcosme où chacun joue pour ses intérêts et trompe son monde.

Un excellent opus, qui tient les défis imposés par le précédent, et laisse présager du meilleur pour le quatrième et dernier tome!
Lien : http://0z.fr/EZPFs
Commenter  J’apprécie          40
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Malgré quelques similitudes avec d'autres ouvrages du même genre, ce roman est une belle découverte.

Beaucoup moins mièvre et niais que ce dont on a l'habitude, il met en scène un duo de personnages attachants, pleins d'humour et une intéressante enquête de fond. L'intrigue est bien menée -quoique pas toujours assez exploitée - et rythmée par des dialogues enlevés et souvent drôles.

Une bonne lecture, et un bon premier tome de série.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          40
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Je ne sais pas par où commencer.. Je suis vraiment déçue. Au dos du livre, je vois écrit : "[...] Hush, hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. [...] cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire." C'est ça qui m'avait motivé à le lire mais je ne comprends pas ce tel succès..



Nora est une adolescente solitaire. Elle a pour seule amie, Vee, sa "jumelle". Elles sont inséparables, jusqu'au jour où le professeur de biologie décide de les changer de place pour un devoir bien particulier. Nora va donc être obligé de faire ce devoir avec le mystérieux Patch, nouvel élève dans le lycée. Beaucoup de mystères & d'ennuis tournent autour de ce dernier & Nora va être bien impliquée dedans. Pour cause : elle aussi a une part de mystère dans son passé qu'elle ne va pas mettre longtemps à découvrir..



Mon résumé n'est pas très bon, je ne suis pas inspirée.. J'ai trouvé l'histoire très plate. Il ne s'y passe pas grand chose & trop de choses sont prévisibles..L'histoire d'amour est banale : Nora tombe amoureuse de Patch même si elle n'ose pas se l'avouer mais on se doute bien comment ça va finir.. Ils vont donc jouer au chat & à la souris pendant les trois quarts du roman.. Voilà tout ce qu'il se passe. À la fin, ça commence à bouger un peu : des informations, des éclaircissements & de l'action, toujours avec la dose d'amour mais ça, c'est pas nouveau.

D'habitude, je n'arrive pas à prévoir la fin même si elle écrit en plein milieu du livre mais là tout était clair bien trop rapidement. Je savais déjà qui était le mystérieux inconnu qui suivait Nora partout & lui faisait peur, je savais aussi qui était vraiment Jules et ce qu'il lui voulait (du mois, à peu près, je ne me doutais pas de tout non plus) & qui était vraiment Patch, ainsi que ses intentions.

Il y a tellement peu de surprises par rapport au passé de Patch & à son "statut" d'ange que c'en est décevant.



Je n'ai pu m'attacher à aucun des personnages. Pas même à Nora. Elle n'a rien qui la détache du lot d'"adolescentes qui tombent amoureuses d'un être surnaturel".

Vee, je ne peux pas l'apprécier. Trop superficielle, qui ne pense qu'aux fringues & aux garçons. Ses conversations ne volent pas bien hauts.. D'ailleurs, Nora lui raccroche souvent au nez, c'est peut-être pas pour rien non plus ^^

J'ai un avis mitigé pour Patch. Son côté mystérieux est attirant mais à force, il devient lassant. La seule chose que j'aime chez lui, ce sont ses pouvoirs. Originaux & enviables.



Je ne lirai sans doute pas le deuxième tome. À moins qu'il soit à la bibliothèque un jour, mais je ne l'achèterai pas en tout cas. Un livre que j'aurai pu volontiers abandonner en cours de route sans regrets (ce que je n'aime pas d'habitude..) si je ne m'étais pas engagée dans cette lecture commune.. Mais au moins, j'aurai sorti ce livre de ma PAL rapidement, il n'y a pas que du négatif ;) Il y a beaucoup d'avis positifs quand même sur ce roman donc je pense que tout le monde doit se fier par lui-même.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          40
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Dommage que les personnages principaux (Nora et Patch) aient si peu de profondeurs et que le théme sur la lutte entre les Anges et les Néphilims soit effleuré (les anges apparaissent vraiment au bout de deux cent cinquante pages!)… Cela est peut-être du à l’ignorance de l’auteur sur ce sujet qui a seulement voulu écrire un livre de Bit-Lit pour adolescents…



La quatrième de couverture est assez engageante mais on retombe vite dans les thémes de Twilight (à part qu’il s’agisse d’anges et non de vampires et loups garous!) : le garçon inquiétant (Patch) qui ne l’est pas vraiment, l’hsitoire d’amour entre les deux qui tourne en rond…. Heureusement qu’il y a de l’action et des rebondissements pour passer un moment toutefois agréable…mêle si on se doute de la fin du livre…


Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          40
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

L’histoire est plus connotée jeunes adultes que jeunesse. Les personnages sont au lycée, oui mais le premier chapitre raconte un cours de biologie sur le sexe. On n’y va pas à grands coups de métaphore à la mère Meyer et les personnages eux-mêmes cessent enfin d’être naïfs. Ou presque. Ça reste un roman adolescent, Nora le remarque elle-même : « Evitons les termes connotés, tu veux ? ». Mais bon, ça fait du bien.



Cependant, on n’échappe pas aux clichés du genre, les deux héros vont au lycée mais les cours ne sont qu’un simple prétexte à les faire se rencontrer puis disparaissent aussi vite quand ils n’ont plus d’utilité. Ça engendre un réel manque de crédibilité. Idem pour le beau mec mystérieux, bad boy et attirant. Patch n’a en fait aucun intérêt pour nous lecteur puisque le prologue nous révélait déjà sa vraie nature.



J’ai pu noter un élément de l’histoire qui est à la fois un défaut et un avantage. Il y a très peu de personnages. Patch et Nora, les héros, Vee, la meilleure amie de Nora, Elliot et Jules, les « méchants » et c’est à peu près tout. Les autres sont plus des figurants que de réels personnages. Evidemment, dans ces conditions, il est difficile de construire des intrigues parallèles à l’intrigue principale. Du coup, le roman manque cruellement de profondeur et de recherche, tout y est très simplement fait pour que le lecteur ne soit pas déconcentré de l’unique histoire. En conséquence, la psychologie des différents protagonistes est bien plus développée que dans les autres romans du genre :



Nora est une jeune fille très peureuse et renfermer sur elle même. Un désir va naître en elle, et l'emmener à vouloir à tout prix connaître le passé de son binôme de biologie. J'ai accroché sans accrocher avec Nora. Certains de ces choix, m'ont profondément agacée. Nora n'est pas le stéréotype de l'adolescente, mais elle rappelle parfois Ever de Eternels d’Alyson Noël, gourde et pas très futée.

Patch, est un jeune homme très beau et a une répartie qui vous fais fondre sur place (soit disant!). Ce trait est grandement exagéré si bien que j’en avais marre d’entendre à quel point il est parfait. Les défauts des hommes sont souvent craquants aussi. Beaucoup de critique du livre souligne « l’effet Patch ». J’imagine que je dois être plus âgée car il ne m’a rien fait du tout. L’histoire m’a plu mais ce personnage m’a énervé, peut-être justement parce que tout le monde l’aime ?

J’ai bien aimé Vee qui est assez rigolote et très enthousiaste.

Elliot n’a une place dans l’histoire que parce que les trios amoureux sont à la mode en ce moment dans la littérature jeunesse. Vous avez trouvé un roman bit-lit/ jeunesse et autre genre qui se vend qui n’en a pas ?



D’un point de vue stylistique, ce roman est bien plus agréable à lire que la moyenne. L’auteur ne se contraint pas à utiliser un langage de djeuns pour plaire au lectorat visé. Elle use d’un vocabulaire et de tournures un peu plus soutenus ce qui rend la lecture fluide et agréable. Ça fait du bien !



Mais finalement, j’ai eu un peu de mal à vraiment accrocher parce que j’ai lu très récemment Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcìa et que l’histoire des anges déchus et du livre d’Hénoch y sont aussi largement exploités.

Commenter  J’apprécie          40
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J'ai très peu l'habitude du thème des anges déchus, pour ne pas dire aucune expérience en la matière. Non que le thème ne m'inspire pas mais je n'ai pas eu l'occasion jusque là de lire sur le sujet.



Je me suis donc lancée dans cette lecture avec curiosité.

Dès les premières pages, je suis complètement rentrée dans l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à poser ce livre. A la moindre minute de temps libre, j'ouvrais le livre afin de connaitre la suite, il ne m'a pas quitté une seule seconde tant que je ne l'ai pas eu terminé.



Je ne vais pas répéter ce qui est dit dans le résumé mais Hush, Hush nous raconte l'histoire de Nora, une lycéenne qui a tragiquement perdu son père il y a quelques mois et qui vit seule avec sa mère, peu présente à cause de son travail. Nora a une meilleure amie, Vee, totalement déjantée, qui est comme une soeur pour elle.

Le roman est à la première personne, entièrement du point de vu de Nora.

Là où tout va changer c'est le jour où le coach (prof de sport et accessoirement de biologie) décide de bouleverser les binômes de biologie et où Nora va se retrouver à côté de Patch, nouveau venu plutôt discret jusque là, dont on ne sait rien.



Patch prend un malin plaisir à mettre Nora mal à l'aise, à la taquiner, flirter outrageusement avec elle pendant qu'elle, ne sait sur quel pied danser avec lui. Il l'attire et en même temps, elle sent que Patch cache un lourd secret et qu'elle doit se méfier de lui. Leurs conversations sont très agréables parce que les échanges ne manquent pas de piquant.



Si ça s'arrêtait à ça, ça serait trop simple et Patch est loin d'être le seul souci de Nora. Au fil du livre on se rend compte que Nora est en danger, sans parler de certains phénomènes étranges qui la déstabilisent.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est que ce n'est pas qu'une histoire d'amour, il y a une intrigue derrière et ça ne s'arrête pas juste au méchant qu'il faut combattre. L'histoire est bien menée, mêlant à la fois la romance et la recherche de la personne qui essaye de nuire à Nora.



J'aime beaucoup les personnages, surtout Patch et ensuite Nora. Patch ne manque pas d'humour, de mystère, d'audace et de charme. Il est à la fois extrêmement normal et étrange, difficile à cerner. Surtout, il n'est pas aussi lisse et parfait que certains héros. Nora, elle, on ne peut que s'y attacher parce qu'on voit tout à travers ses yeux et son ressenti. Elle n'a pas froid aux yeux et n'est pas toujours très prudente mais c'est ce qui en fait l'intérêt. Même si on a passé l'âge de l'adolescence, elle se montre suffisamment mature pour qu'on adhère facilement à son caractère.



Le style d'écriture est très agréable, fluide et surtout accrocheur. L'intrigue est bien menée et on ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus à chaque page, chaque chapitre.

J'ai enfin apprécié le thème des anges, que j'ai donc découvert, parce que mine de rien c'est un thème assez peu courant et qui m'a beaucoup plu.



Je ne saurais comment l'expliquer mais impossible pour moi de lâcher le livre et ça faisait bien longtemps que j'avais pas accroché comme ça à un roman..



PS: Pour ne rien gâcher, je trouve la couverture du livre très belle.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          40
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Voilà une saga qui me tendait les bras dès sa sortie mais que j’ai mis du temps à acheter. FInalement, c’est le venue de Becca Fitzpatrick à Paris qui m’a décidé à lire ce roman dont tout le monde parlait.

Je me suis retrouvée au côté de Nora, une jeune fille simple qui tente juste de survivre à la mort de son père et à l’absence de sa mère absorbée par son travail.

Elle ne peut donc que compter que sur sa femme de ménage et sa meilleure amie Vee.

Mais elle fait la connaissance de Patch et tout est remis en question dans sa routine. A force de le croiser partout où elle est, elle en vient à se demander si elle doit avoir peur ou si elle peut s’attacher à lui.

Nous voilà alors plongés dans l’univers des anges: gardiens, déchus, néphilim.. Sachant que c’est un genre que j’ai eu peu l’occasion de lire, j’ai bien aimé le découvrir.

Malgré que j’ai apprécié cette découverte, je n’ai pas l’intrigue vraiment prenante, voire un peu trop prévisible.

Les personnages principaux, Nora et Patch, forment un couple qu’on a envie de voir aboutir. Il y a quand même un petit côté Twilight je trouve, rencontre en labo de chimie, le bad guy qui est un danger pour elle et qui tente de fuir l’humaine un peu spéciale mais finalement tout les amène à se retrouver.

Une histoire que j’ai bien aimé donc mais pas de coup de coeur. Je l’ai peut être un peu trop attendue ou alors en ai entendu tellement de bon avis que j’espérais beaucoup plus.

Hush Hush reste une lecture agréable et une histoire prenante. Le côté torturé et impossible de l’histoire de Nora et Patch est un ingrédient que j’apprécie tout particulièrement.

Je lirai donc la suite avec plaisir, d’autant que quelques révélations devraient apporter du piment à l’histoire…
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J'ai trouvé l'écriture de Becca Fitzpatrick vraiment très agréable ; pour vous dire, j'ai vraiment eu l'impression que les scènes se déroulaient devant mes yeux. Un roman qu'on imaginerait donc très bien en film. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          40
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

J'ai trouvé que ce livre était assez frustrant et ce à plusieurs niveaux. Tout d'abord, un peu comme dans Hush Hush, la première moitié est assez lente, elle sert surtout à mettre les choses en place et il y a, par conséquent, très peu d'action. Par la suite l'intrigue s'accélère pour arriver à son paroxysme lors du dénouement ce qui fait, qu'une nouvelle fois, il y a énormément de détails et d'informations à ingurgiter dans à la fin. Dans les dernières pages, le lecteur n'a pas de répit et il est un peu difficile d'assimiler toutes les révélations.



Il est également frustrant à cause de la fin qui nous laisse sur un cliffhanger avec un suspens haletant, du coup on reste vraiment sur notre faim -sans mauvais jeu de mot-. Il est évident que c'est volontaire afin de préparer le troisième et dernier tome et afin de nous donner envie de continuer à lire la trilogie. Cela a parfaitement fonctionné avec moi, je l'ai refermé en mourant d'envie d'en savoir plus.



Enfin, il est frustrant à cause (la suite sur mon blog)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch. Patch.



Non, je ne me suis pas lancée dans les loisirs créatifs, je viens simplement de faire la connaissance de Patch, le héros mystérieux né sous la plume de Becca Fitzpatrick.



Comment dire ?... Entamé innocemment un soir, à peine lu quelques pages avant de m'endormir car je tombais de fatigue. Juste assez pour comprendre que c'était bien parti. Repris le lendemain en milieu de soirée... plus lâché jusqu'à la fin.

Envoutée.[...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Becca Fitzpatrick Voir plus

Quiz Voir plus

Hush, Hush

De quel couleur sont les yeux de Patch ?

Vert
Marron
Noir
Jaune

11 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Becca FitzpatrickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}