AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Becca Fitzpatrick (733)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J'ai adoré. C'est un coup de ♥.



La plume de Becca Fitzpatrick est sublime. À la fois fluide, douce et légère. Elle a su instaurer un rythme agréable à son roman et l'humour se mêle parfaitement à l'action et à la romance. Une lecture que se fait facilement. Les pages se tournent toutes seules.



Dans cette histoire, nous suivons Nora, une jeune lycéenne sérieuse tout à fait banale ou presque. Sa vie n'a rien de très facile et Nora sait combien sa mère travail dur pour les maintenir à flot depuis l'assassinat de son père. Elle doit apprendre à vivre avec ce manque et toutes les interrogations que cette disparition subite laisse derrière elle. Nora reprend peu à peu sa vie en main avec le soutient inconditionnel de sa meilleure amie Vee, un personnage haut en couleur, doté d'une grande personnalité, d'un sens de l'humour incroyable et d'une répartit à toutes épreuves. Vee aime s'amuser, faire du shopping, fourrer son nez partout, ce qui apporte un peu de légèreté dans la vie de Nora.

Et puis un jour, notre jeune héroïne se retrouve changé de partenaire de science et ce retrouve avec le nouveau, Patch. Un personnage aussi inquiétant qu'attirent pour Nora. Patch est mystérieux, sombre, sur de lui. Il n'a rien de l'élève modèle et préfère jouer au billard dans un bar lugubre plutôt que de s'occuper de son exposé avec Nora. Une relation étrange va alors se construire entre la jeune fille et ce bad-boy de première classe. Un jeu de séduction où se mêle humour et piques sarcastiques pour notre plus grand plaisir.

Des faits étranges surviennent créant le doute dans l'esprit de Nora. La jeune fille va devoir faire preuve de courage si elle veut démêler toute cette histoire.



Les + :



- Les personnages

- La répartit et le sarcasme de Patch

- La mythologie des anges abordé

- Intrigue prenante





Les - :



- J'en ai pas trouvé sauf si le fait que ce soit trop court entre en compte
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Nora se retrouve affublée d'un partenaire de TP de biologie, Patch, qui l'attire et lui fait peur en même temps.

Elle est par ailleurs attaquée à plusieurs reprises mais par qui ??????

Elle voit des choses qui en fait ne se sont pas réalisées, entend Patch dans sa tête...

La voilà confrontée aux anges déchus, mais pourquoi elle.



Sympathique à lire, du suspense, des rebondissements mais un sentiment de déjà vu ou plutôt de déjà lu !

Commenter  J’apprécie          60
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

Depuis qu'ils sont ensemble, Nora et Patch ont traversé de nombreuses épreuves mettant plus d'une fois leur "vie" et leur couple en sérieux danger. Mais depuis que Nora est devenue néphil et a pris par la même occasion la tête de l'armée de son espèce, elle devrait normalement être l'ennemie jurée de celui qu'elle aime. Mais son âme d'humaine la pousse à vouloir tout concilier et trouver les solutions pour que personne ne pâtisse de cette situation, et surtout pas son couple. Elle apprendra à ses dépends que les choix ne peuvent être esquivés et qu'être responsable de la vie de personnes c'est aussi apprendre à faire des sacrifices. Mais à quel prix ?



Je redoutais cette lecture. Dernier tome, le tome qui marquera l'ensemble de la série comme étant formidable ou décevant. J'ai mis du temps à me faire une idée, et je ressors contente de cette fin. Elle est loin d'être extraordinaire et bouleversante, mais la saga tourne sa dernière page avec beaucoup de douceur. Une fin positive selon moi.



Là où j'avais pu reprocher dans les 2 tomes précédents quelques redondances ou des passages qui tournent en rond, je n'ai pas ressenti cela ici. La ligne directive de ce tome est suivie du début à la fin avec son lot de rebondissements, de trahison et de surprises. Certes, la fin ne m'a pas plus surprise que cela, mais elle est au moins à la hauteur de ce que j'espérais.

Bizarrement, il m'aura fallu lire ce dernier tome pour vraiment comprendre les relations entre néphilims, anges déchus et archanges. Alors peut-être que j'avais raté quelques petites explications auparavant mais là au moins, j'ai lu sereinement cet enchevêtrement de relations entre les personnages. Oui parce que, avouons, déjà comprendre qui aime qui et qui déteste qui, et pourquoi, ça peut demander quelques prises de notes parfois, mais, quand en plus, vous avez des personnages qui retournent leur veste et change de camp comme de chemise (c'est les soldes, une veste achetée, la chemise offerte ^^), là ça devient vite brouillon. Mais pas ici. Ouf !

La relation entre Nora et Patch n'évolue plus vraiment. A part tout faire pour rester ensemble, rien ne compte beaucoup plus. Ils s'aiment plus que tout, à la vie à la mort. Ok ça peut paraitre très fleur bleue et gnangnan, mais ça me va parfaitement, surtout que Patch dans ses paroles me fait souvent penser à mon homme ^^. Je m'égare un peu je crois !

Comme je le disais, la fin et l'issue du conflit ne m'ont pas surprise plus que ça. Par contre je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de l'épilogue... Sans vous spoiler, c'est certes mignon mais j'aurais préféré savoir où en sont Nora et Patch (comme par exemple ce qu'elle fait de sa vie, où ils vivent, etc...)



Côté personnage, enfin, je peux accorder mon coup de coeur à Vee, la meilleure amie de Nora. Fille au premier abord superficielle, elle prend bien plus d'importance dans ce tome et se révèle vraiment loin, très loin d'être idiote. Le choix fait par l'auteur pour ce personnage m'a ravie, et le petit "hommage" qui lui est rendu est justifié. Par contre Nora reste fidèle à elle-même, soit bien trop idéaliste, ce qui l'empêche de voir clairement les choses, à toujours vouloir tout faire ressembler au monde des bisounours. Cependant, je reconnais malgré tout qu'elle m'a bluffée dans son rôle de chef de l'armée. Elle a pris en maturité et un peu de plomb dans la tête, et heureusement ça se ressent.



Becca Fitzpatrick a marqué cette saga de sa plume délicate. Depuis le début j'ai aimé le style de l'auteur, qui mêle très bien le romantisme à un côté plus brutal. Même lorsque je décrochais un petit peu, elle réussissait toujours à faire repartir l'histoire de plus belle pour ne pas perdre le ecteur sur le bord de la route. J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres histoires qu'elle aimerait nous raconter.



Je recommande toute cette saga à un public jeune ou moins jeune, peut-être plutôt féminin car l'amour y est omniprésent, et le fait de suivre une fille est peut-être plus facile pour une fille (on a tellement des réactions difficiles à suivre parfois !).
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
Commenter  J’apprécie          62
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

J'ai beaucoup aimé Hush, Hush. C'est un livre simple, sans prise de tête, mais terriblement original. Rien dans ce livre n'est du déjà vu : des anges déchus, des meurtres, une réalités qui n'en est pas une...



Becca Fitzpatrick à un style d'écriture et une imagination qui me fait penser à celle de Beth Fantaskey. L'une comme l'autre surfent sur les tendances, tout en évitant les clichés et en rendant leur livre envoutant.

C'est un régal de lire Becca Fitzpatrick, elle va au plus simple, se s'encombre pas de détails inutiles et utilise beaucoup d'humour et de répliques cinglantes.



Les personnages sont vraiment très intrigants : avec eux, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et tant mieux. La fin est une parfaite surprise, même si le coup se voyait venir. C'est une fin qu'on aurait pu espérer : je ne vois pas comment elle aurait pu être meilleure.

Nora est une fille qui ne se laisse pas faire : je me suis parfaitement retrouvée dans son personnages. Elle est loin d'être "basique" et c'est très agréable.

Quand à Patch, on ne sait pas grand chose de lui, il est terriblement mystérieux. Jusqu'au dernier chapitre on ne sait pas si il est un "méchant" ou un "gentil".

Les autres personnages sont moins décrits mais on une présence et un rôle capital dans Hush, Hush.



Hush, Hush sort vraiment de l'ordinaire au milieu de tous ses livres de Vampires qui sortent en ce moment. C'est un véritable bol d'air frais !

Je ne peux que vous conseiller cette lecture...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Les Anges déchus, tome 4 : Finale

Une fin très attendu et je doit dire que je n'ai pas du tout étais déçu, j'y est retrouver tout ce que j'avais aimée dans les tomes précédents, Nous avons toujours l'amour inconditionnelle de Nora & Patch, mais aussi de nouveau venue, des alliances étonnantes et des intrigues qui nous donne envie de poursuivre notre lecture. Je dois dire que Becca Fitzpatrick n'aurais pas pu trouver une fin mieux écrit que celle ci.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          60
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Je me souviens encore comme si c'était hier de toute l'effervescence qu'avait provoqué la sortie Française du titre "Hush Hush". Un véritable phénomène dans la catégorie "young adult" étant parvenue à créer de vrais émois auprès de certaine lectrices. Pour ma part, même si ma lecture s'était avérée des plus agréable une certaine déception s'était néanmoins faite ressentir, le genre de constat se produisant le plus souvent quand on en attend trop. C'est donc sans attentes cette fois-ci que je me décidais de poursuivre les aventures de Nora et Patch, "Silence" étant paru depuis un bon bout de temps et "Finale" arrivant début novembre, il était grand temps que je me replonge dans la saga des anges déchus. Deux ans après avoir découvert "Hush Hush" me voici donc avec le tome deux "Crescendo" entre les mains, mieux vaut tard que jamais!



Nous débutons ce récit avec pour toile de fond une ambiance doucement romantique empreint de sérénité entre une Nora épanouit aux bras de son ange gardien et petit ami, Patch. Cependant on comprendra très vite d'après certaines réactions de ce dernier et d'une rencontre pas vraiment fortuite entre Nora et une de ses connaissances détestables, que tout ceci n'est en surface que le calme avant la tempête. Notre héroïne sera donc une fois encore plongée dans le chaos et la tourmente, se retrouvant contrainte de ne pouvoir compter que sur elle même quant à élucider le meurtre de son père, gérer l'éloignement soudain et inexplicable de Patch et les tentatives d'assassinats à son encontre.



Je dois dire que la première chose qui m'ait frappé en débutant cette lecture fut l'ambiance glauque et résolument plus sombre que celle rencontré dans "Hush Hush". Parfois en littérature il arrive que le titre n'ait rien à voir avec son contenu, et bien en ce qui concerne ce tome 2, je peux vous affirmer après l'avoir terminé que ce titre lui sied à merveille car l'auteur a su nous plonger dans un climat oppressant dont la tension omniprésente ne cessera de croitre allant crescendo jusqu'à la toute dernière page, et, quelle page! Becca Fitzpatrick a, contrairement au dénouement de "Hush Hush", su vraiment faire preuve de sadisme en nous imposant ce cliffhanger absolument insoutenable et inattendu. Ce tome sera plus que jamais placé sous le signe de la suspicion et des apparences plus que trompeuses. C'est une Nora désorientée que nous suivrons, à la fois en quête de réponses concernant la mort de son père et rongée par la jalousie et la rancune relative à l'éloignement de Patch et à son rapprochement vers la garce de service de cessant de lui faire du tort, Marcie. C'est donc un incessant mais non moins captivant jeu du chat et de la souris qui s'instaurera entre Nora et Patch, un couple qui appliquera à la lettre le "je t'aime moi non plus" entrainant le plus souvent des scènes poignantes et bouillonnantes sous couvert de frustration, malentendus et non-dits. L'auteur de part sa plume toujours aussi fluide et addictive nous entrainera, une fois encore avec beaucoup de facilité, dans son univers qui gagnera ici en complexité et palliera très largement les lacunes rencontrés dans "Hush Hush". Becca Fitzpatrick nous offrira une œuvre plus noire et glauque pourvue d'un rythme soutenu, sans aucun temps mort et tout bonnement haletant, n'hésitant pas à nous assener de multiples rebondissements impossible à anticiper. De nombreuses questions feront leur apparitions nous rendant, au vu des réponses, indubitablement captif de ce récit et en proie à une irrépressible envie de vite poursuivre et découvrir toutes les zones d'ombre de cet ouvrage. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir quant à en apprendre plus sur les différentes hiérarchies instaurées concernant les êtres ailés ainsi que leur liens amicaux et haines viscérales les reliant tous entre eux.



Avec une intrigue haletante et captivante dont le suspense fut mené tambour battant, l'auteur se devait de nous trousser des personnalités à la hauteur de son ambitieuse intrigue. En a t-il été autrement?

Ma réponse sera un non sans hésiter.

Nora et Patch seront une fois encore à la hauteur.

Notre jeune héroïne s'affirmera beaucoup plus dans cet opus et fera preuve de beaucoup d'obstination pour découvrir ce que Patch s'évertue à lui cacher avec autant d'acharnement et mettra souvent sa vie en danger malgré elle, sans compter son besoin de connaitre l'identité réelle de celui étant derrière le meurtre de son père. Nous aurons donc affaire à une Nora fière oscillant entre haine et amour ne sachant plus comment faire pour reprendre sa vie en main, plongée en pleine incertitude concernant celle ou celui attentant à sa vie.

Patch quant à lui restera fidèle à lui même, toujours aussi nonchalant, sure de lui et insondable. Ange taquin faisant preuve de beaucoup de tendresse en présence de Nora et nous offrant comme à son habitude des passages à la fois romantiques et bouillant à souhait, néanmoins il laissera apparaitre de temps à autre une facette torturée et agressive rendant ce personnage encore plus ambigu que par le passé. Patch sera également plus que jamais entouré d'une aura ténébreuse et inquiétante. Devenant distant du jour au lendemain et se rapprochant de Marcie, ce dernier conservera très soigneusement les raisons de ce changement de comportement mettant nos nerfs à rude épreuve au même titre que Nora. Insufflant comme toujours le chaud et le froid, protecteur et autoritaire, Patch fera grincer des dents à plus d'une. Un démon avec un visage d'ange auréolé d'un passé savamment et délibérément bien caché.

Nous retrouverons également les ami(e)s respectif du couple déjà rencontrés précédemment comme la très joviale et amusante Vee toujours aussi pourvue de délicieuses répliques allégeant cette atmosphère pesante et lugubre, ainsi que l'ange déchu et meilleur ami de Patch, Rixon qui gagnera en présence et charisme.

L'auteur profitera de ce nouvel opus en l'enrichissant de nouvelles recrues hautes en couleur comme la très empoisonnante Marcie Millar qui ne cessera de malmener la pauvre Nora par le biais de sa relation avec Patch et de tout ses coups bas mesquins. Un personnage que vous adorerez détester et dont les raisons de toute cette rancœur vous laisseront bouche bée. Je citerai un petit dernier, Scott Parnell une connaissance de Nora étant de retour à Portland qui apportera également beaucoup à cette intrigue au vu de son ambiguïté et agissements faisant froid dans le dos.





Pour conclure je dirai que Crescendo fait parti de ces ouvrages prenant totalement au dépourvu se dévorant sans déplaisir ni modération. Un tome porté par une intrigue riche, sombre et bien plus complexe dont le suspense rondement bien mené nous envoûte indéniablement. Un rythme effréné captant fatalement notre attention du début à la fin et se concluant sur un cliffhanger insoutenable et rageant. Un tome m'ayant fait réviser mon jugement à la hausse concernant "Hush Hush" et qui du coup devient une saga que je prendrai grand plaisir à poursuivre sans plus aucune hésitation.
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Alors que les vampires semblaient avoir pris le contrôle de la littérature pour les jeunes, les anges contre-attaquent. Tout aussi fascinants, ils sont bien différents. Pas de crocs, mais des ailes à faire fantasmer les demoiselles. Enfin, sauf s’ils sont déchus. Alors ce ne sont plus des personnages fantastiques, respirant la bonté et distillant du bonheur à l’état pur. Ils deviennent ambigus, toujours plein de charme et pourtant comme empoisonnés, empoisonnants… et dans se livre tout es mis en oeuvre pour nous induire en "erreur" tout le long du livre



Bien sûr, l’histoire n’évite pas les clichés.

Nora (l'éroine), est une beauté qui s’ignore, sa mère n’est pas très présente mais pour une bonne raison, son amie est exubérante, et Patch, la fameuse gueule d’ange, est à la fois fascinant et flippant. Une danse s’engage bientôt entre Patch et Nora (d'où la comparaison à Twilight). Mais on est fascinés par ce couple qui refuse de l’être, chacun pour ses propres raisons.



L’écriture de Becca Fitzpatrick est efficace, tonique. Documentée aussi. De nombreux passages de la bible donnent de la profondeur au récit, l’ancrent dans la réalité d’une religion, légitimant l’existence des anges.



Mais il faut aussi dire que Becca Fitzpatrick est diabolique. En nous offrant le prologue de son tome 2, elle nous force à nous poser encore plus de questions.

Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

C'est la première fois que je lis quelque chose sur les anges, incroyable je sais, vu que tout le monde s'y est mis ! Et je n'ai pas été déçue ! Autant vous le dire de suite, ce livre est un coup de coeur.



Difficile de ne pas parler de Twilight quand on parle de ce livre, puisque même en 4ème de couverture on peut lire une citation : "le prochain hit ! pensez Twilight, en 100 fois mieux, promis!"

Et bien je suis d'accord. Pour le 100 fois mieux.



Ce roman m'a emporté dès le début. Le récit étant à la première personne (excepté pour le prologue qui d'ailleurs est excellent, et nous donne d'emblée le ton du roman) on s'identifie sans peine à cette héroïne, Nora.

Et Nora n'a rien à voir avec Bella, et OUF ! j'ai envie de dire...



Nora rencontre Patch (Ahhhhh... Patch....), brun ténébreux, le bad boy par excellence, le mec mystérieux, qui vous drague ouvertement et qui vous propose un tour en moto, et on ne sait pas si on doit accepter car il nous inspire autant d'envie que de peur.



Et Nora réagit comme tout jeune fille en bonne santé mentale, elle se méfie. Elle se pose des questions sur ce nouveau sorti de nulle part et qui n'a d'yeux que pour elle, et qui l'appelle continuellement son ange.



Mais hasard ou pas, depuis que Nora connait Patch (Ahhhhh... Patch...), des choses terrifiantes lui arrivent, des choses tellement invraisemblables que Nora se demandera si elle a encore toute sa raison.



Elle va donc mener l'enquête, avec les moyens qu'une lycéenne peut avoir et va découvrir peu à peu des éléments troublants. Certains lui indiqueront que Patch (Ahhhhh... Patch... ok, c'était la dernière fois, promis !) n'est pas digne de confiance, alors que d'autres lui prouveront le contraire.



Tout comme Nora, on ne saura pas si on doit faire confiance ou non à Patch (vous remarquerez que je n'ai rien dit :p), si c'est un gentil ou un méchant. On restera une bonne partie du récit dans le doute, et j'ai trouvé cet aspect du roman vraiment intéressant. On veut que Nora tombe dans les bras de Patch, mais on a peur pour elle, car on se dit, et s'il était finalement un méchant, et si c'était lui, tout ça ?

Mais pour le savoir, il vous faudra le lire! Mouhahaha (gros rire diabolique)



J'ai beaucoup aimé la meilleure copine de Nora, Vee, qui suit un super régime de couleurs et son obsession pour le sexe en cours de biologie m'a bien fait rire.



Comme je vous le disais, ce roman est un vrai coup de coeur, qui nous fait ressentir tout un tas d'émotions qu'une vieille comme moi n'avait pas ressenties depuis son adolescence (joke). Je me suis surprise à retenir plusieurs fois mon souffle tellement j'avais peur pour Nora, ou tellement j'avais envie qu'enfin Patch l'embrasse.



Je me suis triturée les méninges pour trouver un point négatif à ce roman (une des raisons qui fait que je me laisse deux jours avant de commencer à écrire ma chronique) mais rien ne m'est venu. J'avais envie de vous dire que peut-être ce conflit dont parle le résumé, aurait mérité un plus grand développement, mais il ne faut pas oublier que c'est un premier tome, et même si je n'ai pas encore lu la suite, je me doute que ce conflit va nous revenir en pleine figue... ouuuh j'ai hâte !!
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Une histoire assez basique mais sympathique et qui réserve quelques surprises, sans trop tomber dans la niaiserie. Après l’overdose de vampires et de loups-garous puis une petite plongée parmi les fées, me voici maintenant chez les anges, qui font une des seules originalités de cette histoire. À part ça, le mec super canon et super mystérieux : il y est. La jeune fille au caractère bien trempé et au passé un peu difficile : elle y est aussi. L’histoire d’amour impossible mais évidente : on l’a également. Le prétendant secondaire trop canon aussi mais tout le contraire du prétendant principal, c’est ok. N’oublions pas la meilleure amie un peu frappée mais super sympa. Viennent ensuite les ennemis qui font trop peur mais qu’on sait pas qui c’est (enfin, l’héroïne, elle, ne sait pas qui c’est, quoiqu’elle a quelques doutes). Et voilà, je me suis encore fait avoir par un roman pour midinettes ! M’enfin, je dis ça, mais ça me plaît, tu t’en doutes bien. Et n’omettons pas de mentionner la couverture que je pourrais contempler des heures durant.



La fin est assez prévisible, mais la lecture reste agréable et j’ai quand même envie de savoir la suite… même si j’ai du mal à imaginer ce qu’il pourrait y avoir ensuite, à part une histoire d’amour qui pourrait risquer de sombrer dans la mièvrerie… Mais bon, qui lira verra!
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Quatrième roman lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit et j’ai pu remarquer quelques similitudes avec la série « Twilight » :



* La rencontre de nos deux protagonistes se fait lors du cours de biologie.

* Romance paranormale entre deux adolescents.

* Patch (tout comme Edward) est un être surnaturel mystérieux à la carapace inébranlable, sauf pour sa tendre aimée.

* …



À part ces détails, « Hush, Hush » est une très belle découverte !



La quatrième de couverture dévoile pas mal d’éléments sur l’histoire et sur son déroulement. On fait la connaissance de Nora qui est une fille comme tout le monde. Sauf peut-être pour une chose : son père a été assassiné ! Sa mère a été obligée de prendre un travail qui l’éloigne de sa maison pour pouvoir payer les factures. Suite à un changement du plan de la classe par le professeur de biologie (et Coach sportif), elle fait la rencontre de Patch ; où elle est partagée en confiance ou méfiance.



Patch est séduisant, ténébreux, dangereux, … Le Bad Boy par excellence ! Malgré cet énorme stéréotype, j’ai été pris dans ses filets tout comme Nora. Ce que j’ai adoré chez lui est sa répartie ! Les informations concernant Patch ne nous sont données qu’à petite dose. Mon petit doigt me dit qu’on en saura beaucoup plus dans « Crescendo ». Nora est une fille forte et intelligente. Elle tente d’échapper à l’emprise de Patch mais, comme deux aimants, elle ne peut résister à ce Don Juan. Vee – la meilleure amie de Nora – donne de la couleur au roman et possède un humour auquel je ne pouvais jamais résister !



Becca Fitzpatrick a une plume simple et fluide. L’intrigue est bien posée et je n’ai rien vu venir ! « Hush, Hush » est original et très agréable à lire. Elle ne s’attarde pas sur une amourette adolescente pour qu’on puisse plonger pleinement dans une atmosphère sombre et angélique à la fois ! Dommage que le secret de Patch soit révélé dès le début et que le thème des anges déchus ne soit pas assez fouillé…



J’ai été capturé dès les premières pages et j’ai été ébahi par certaines révélations et certains rebondissements ! Je n’attends qu’une seule chose : la sortie de « Crescendo » pour connaître la suite =)



Énorme point positif : la magnifique couverture !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Repéré il y a déjà près d’un an, j’avais en tête que ce roman n’était qu’un livre de plus parmi tant d’autres, une goutte d’eau dans la nouvelle vague de romance paranormale pour jeunes adultes qui déferle depuis quelque temps. Encore une auteure inconnue qui profite du filon, ai-je aussi pensé.



Puis, à sa sortie en France, Hush hush m’a été présenté comme un bon substitut à Twilight...
Lien : http://marcg.fr/lectures-201..
Commenter  J’apprécie          60
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Je reste un peu partagé quant à mon avis final sur ce premier tome. Pas un coup de cœur, pas une déception non plus. À vrai dire, je ne sais pas ce que j'en ai réellement pensé. J'ai trouvé quelque longueur par moment et les choix de Norah m'ont souvent agacé. De plus je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Vee, qui alors elle, reçoit la palme des interactions idiotes.



Autre point que j'ai n'ai pas vraiment aimé se sont les dialogues. Je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais par moment c'était un peu ridicule, je me disais "mais qui parle comme ça, qui dit ça ?"



Enfin bref, hormis tout cela, je trouve la couverture jolie et l'idée de base intéressante. Je ne lirai donc pas la suite dans l'immédiat, mais je donnerai peut-être une chance aux tomes suivants. Du moins, au deux, en espérant qu'il y est une amélioration sinon je ne continuerai pas.
Commenter  J’apprécie          50
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

Je traîne cette saga dans ma wishlist depuis littéralement des lustres! Elle me tente depuis si longtemps! Alors quand, dans ma bouquinerie d’occasion, je suis tombée sur le premier tome, je n’ai pas hésité une seule seconde je l’ai directement pris avec moi. J’ai donc enfin lu le premier tome et je dois bien avouer que je suis agréablement surprise pour le coup! Je ne pensais pas que j’aimerais autant ma lecture alors qu’au final elle m’a arraché quelques heures de sommeil en moins parce que j’étais incapable de le lâcher.



J’ai vraiment été surprise d’avoir autant aimé ce roman. Je sais que c’est bizarre de dire ça, mais au début je n’étais pas certaine d’apprécier même si ça fait des années qu’elle me fait envie. On va dire que je ne m’attendais pas à grand chose au moment de me lancer dans la lecture et finalement je me suis totalement laissé porter par le roman et j’ai tout simplement adoré, mais genre vraiment! Bon on ne va pas se mentir, dans l’ensemble ça reste assez cliché, j’y reviendrais plus tard, mais au final ça ne m’a absolument pas dérangé pour une fois!



Dans ce premier tome, on va se retrouver dans la ville de Portland. Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Jeune homme séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont littéralement folles mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte? Pourquoi est-il toujours sur sa route lorsqu’elle cherche à l’éviter? Sans le savoir, Nora se trouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres sont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale..



On va commencer par les petits points « négatifs », du moins les petites choses clichés que je parle un peu plus haut. Ce n’est même pas des points négatifs au final puisque ça ne m’a pas dérangé. Je dis que c’est cliché parce qu’on a un peu le schéma qu’on voit très souvent. Une jeune fille qui va finir par faire la rencontre du mec mystérieux du lycée, le mec dont tout le monde tombe amoureux de lui, le mec un peu bad boy sur les bords. Et la jeune fille qui finit par tomber amoureuse de lui et patati et patata. Alors que d’habitude c’est un peu quelque chose qui me soule très vite. Sauf que bah pour le coup et pour la première fois ça ne m’a absolument pas dérangé, allez savoir pourquoi ça je n’en sais rien!



Comme je le disais, j’ai vraiment adoré ce premier tome. Parlons d’abord de l’intrigue. Je l’ai trouvé tellement intéressante, avec les anges déchus, les nephilims etc, j’ai vraiment trouvé ça très passionnant à lire. Le début du roman est assez introductif tout de même. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il ne se passe rien parce que ce n’est pas le cas du coup. Mais disons qu’on prend le temps avant de tout nous exposer. Du coup on reste happé par l’histoire, notre curiosité est attisé et on veut en savoir plus! On a un début calme avec quand même un peu d’action mais qui nous laisse avec beaucoup de mystères, il se passe des choses mais on ne sait pas trop où ça va nous mener etc. Par contre, vers la fin, tout s’enchaîne et là ça devient complètement fou! Il se passe plein de choses, on découvre énormément de secret et j’en passe. C’est parfaitement bien mené pour le coup! Et puis moi maintenant j’ai complètement envie de me jeter sur la suite (que je n’ai pas bien évidemment sinon ce n’est pas drôle!)



Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Nora. Je la trouve très mature, très terre à terre. On est pas sur la cruche de service ou je ne sais quoi c’est même tout le contraire. J’ai vraiment beaucoup aimé son caractère, elle est toujours très réfléchie. Son personnage est vraiment agréable à suivre. J’ai beaucoup aimé Vee aussi, sa meilleure amie. J’aime son côté un peu foufou, ça apporte un petit truc en plus. Concernant Patch, je ne vais pas mentir moi aussi j’aurais succombé à son charme. Il est hyper mystérieux, au début on ne sait pas grand chose sur lui, on se demande pourquoi il sait tout ça sur Nora alors qu’elle ne lui a jamais adressé la parole, on se demande qui il est, ce qu’il cache. Mais en même temps il dégage un tel charme! Vraiment il est doté d’un sacré charisme pour le coup, je comprends pourquoi Nora a finir par succomber à son charme. En plus, même si il est dangereux comme il le dit, j’aime beaucoup sa façon d’être avec Nora, c’est si mignon et adorable! Par contre, lorsque l’on sait enfin qui il est etc je ne m’attendais pas du tout à ça pour le coup! On a également d’autres personnages comme Elliot ou Jules, personnages mystérieux qui se dévoile un peu plus vers la fin et je dois bien avouer que là pour le coup j’ai été surprise!



Franchement, je ne cesserais de le dire mais j’ai vraiment été surprise de ce roman. Ce n’est pas un coup de coeur mais franchement ça aurait pu vraiment en être un. Je ne m’attendais à rien et j’ai été plus que surprise. Clairement je l’ai dévoré en un rien de temps, encore un livre qui n’a pas fait long feu entre mes mains. Il était si difficile à lâcher! A chaque fois je me disais « allez encore un chapitre et je dors » pour au final tous les engloutir.. Oops! J’ai adoré l’intrigue, le fait que ce soit avec des anges, les personnages j’ai vraiment adoré les suivre, la part de mystère, l’enchaînement des événements et des révélations à la fin! Je vais essayer de très très vite me procurer la suite de la saga parce que je sens que les autres tomes vont être tout simplement fous!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          51
Les anges déchus, tome 1 : Hush Hush

"Hush Hush" raconte l'histoire d'anges déchus, d’hybrides mi humains mi anges et d'humains jetés dans une fiction attachante et romanesque. Moult rebondissements, une aventure qui tient la route. La région par excellence pour les ambiances un peu spéciales. Mais, surtout, le récit accroche grâce au personnage de Patch, un ange déchu tout ce qu'il y a de plus séduisant. Le prince charmant que nous aurions voulu rencontrer dans notre jeunesse. Pensez donc, il appelle notre héroïne à tout bout de champ "mon ange". Le rêve ... En version plus adulte et l'univers des anges plus développé, une atmosphère plus inquiétante dans un décor un peu plus surnaturel et nous aurions le roman parfait pour vibrer, sursauter et sourire !
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

La suite des aventures de Nora et Patch, désormais devenu son ange gardien, et son amoureux.

Et au milieu de leur relation compliquée et contrariée va s’ajouter de nouveaux mystères : le retour d’un ami d’enfance de Nora (qui a bien des choses à cacher ) et, surtout, de curieuses visions qui implique son père décédé. Et Nora devra faire face à son passé.

Actions et rebondissements sont au programme de cet opus, nous entraînant dans l’univers des anges et des déchus. Tout s’enchaîne à un rythme effréné, jusqu’au final qui nous donne envie de nous jeter sur le tome suivant.

Je regrette juste la relation chaotique de Nora et Patch, je sais bien que ce sont 2 ados et que les ados se font une montagne de tout, mais j’ai trouvé les revirements incessants de leur relation assez agaçants.

Cela reste néanmoins une très bonne lecture et j’ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Il y a un peu plus d’un an, Elsa m’avait prêté les quatre tomes de la saga Hush hush, qui est l’une de ses séries favorites. N’ayant lu que les deux premiers volets fin 2018, j’ai enfin décidé de m’y remettre ; et j’ai dévoré ce troisième opus avec une réelle facilité !



Je vous avoue que si j’ai un peu (beaucoup) tardé à m’y remettre, c’est parce que j’avais peur que l’intrigue commence à tourner en rond. Et bien que nenni ! J’ai eu l’impression qu’il se passait à la fois beaucoup et peu de choses dans Silence. Becca Fitzpatrick a parfaitement su gérer l’amnésie de son héroïne, Nora, sans apporter de lourdeurs ou de redites au récit, tout en exploitant le sentiment de détresse et de perte de Nora et en maintenant une part de mystère. Je me trouvais un peu dans le même état d’amnésie que Nora car ma lecture de Crescendo était plutôt ancienne, mais pourtant, je me rappelais qui était le méchant (au même titre que l’inconscient de Nora finalement).



Entre perte de souvenirs, illusions et manipulations mentales, il ne fait aucun doute que les anges sont sans pitié (ou les déchus ou les Néphils… mais les actions des uns ne découlent-ils pas des décisions des autres ?) ; et il ne fait surtout aucun doute que le lecteur ne peut être que totalement perdu, ou plutôt ne vraiment pas savoir que (ou qui) croire. On ne sait pas qui détester, qui agit de son propre chef ou non, qui modifie la réalité pour cacher à Nora certains faits qu’elle a occulté (pour de plus ou moins bonnes raisons)… arf, c’est un vrai méli-mélo émotionnellement parlant. Petit à petit, Nora retrouve ses souvenirs (ou en tout cas des fragments d’impressions) et la lumière commence également à se faire dans l’esprit du lecteur.



Il est clair qu’une guerre se prépare et l’ennemi est probablement bien plus fort qu’on ne le croit. Nora se trouve embarquée malgré elle dans une course à la liberté, celle entamée par les Néphils qui refusent d’être soumis aux déchus. Mais cela va bien au-delà, nous le découvrirons ; les ramifications remontent loin, beaucoup plus loin… Silence se termine d’ailleurs par un coup de tonnerre et il parait clair que nous ne pourrons pas échapper à la déclaration de guerre dans le tome final.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Nora et la façon dont elle gère son amnésie. Elle qui avait beaucoup changé au cours des cinq derniers mois, à cause des découvertes qu’elle avait fait mais aussi des rencontres, ne se rappelle de rien ! Dans sa tête, elle est toujours l’élève modèle, pas très populaire, qui déteste Marcie Millar, son ennemie de toujours et peut compter en toutes circonstances sur sa meilleure amie Vee. Elle se réveille dans un cimetière sans souvenirs de ce qui lui est arrivé et elle est incapable d’aller de l’avant sans comprendre ; sans compter que quelques impressions fugaces subsistent, qu’elle a des visions et qu’elle sent qu’on lui cache quelque chose ! Nora va se dépasser pour connaitre la vérité et pouvoir se venger de son kidnappeur. On se retrouve donc avec un personnage un peu paumé mais déterminé à rétablir la vérité et à protéger sa famille. J’ai un peu regretté l’absence de Vee, aux réparties toujours cinglantes, mais dont je n’ai pas retrouvé l’essence des premiers tomes (et j’ai eu l’explication ^^).



Patch est toujours… Patch quoi. Protecteur, prêt à tout, sombre et charismatique. Patch joue double jeu ou triple, on ne sait pas trop en fait, mais une chose est sûre, il a un plan et il le suit. Mais c’est sans compter l’entêtement de Nora et les sentiments qu’il lui voue. Bref. Silence c’est prenant, c’est frustrant, c’est original (parce que franchement, un des trucs qui me plait vraiment, c’est toute cette histoire d’anges et l’univers construit tout autour par Becca Fitzpatrick) et le mois prochain je lis la suite dont j’attends beaucoup ^^
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          50
Les Anges déchus, tome 2 : Crescendo

Après être littéralement tombée sous le charme de Nora et Patch en lisant le premier tome, Hush Hush, j'étais très enthousiaste en ouvrant mon livre, mais laissez-moi vous dire que j'ai déchanté assez rapidement!



Après seulement quelques chapitres, je me suis posé la question à savoir si c'était la même auteure qui avait écrit ce roman. J'avais le sentiment de ne pas reconnaître Nora. Je veux bien croire que c'est une saga pour Young Adult mais il n'en reste pas moins qu'au cours de ce récit, Nora est complètement différente. Son personnage a énormément joué avec ma patience! Je n'ai pas apprécié son attitude vis-à-vis Patch, cela m'a littéralement donné le goût d'abandonner ma lecture.



De plus, comme si Nora n'était pas suffisamment agaçante, il y a également le personnage de Vee qui est toujours aussi détestable. Je ne peux pas croire que Nora la considère comme étant la meilleure amie qu'elle peut avoir. Et pour en ajouter une couche supplémentaire, Marcie est loin d'être vraiment sympathique.



Heureusement que l'intrigue entourant le décès du père de Nora est intéressante. Effectivement, tout au long du récit nous suivons les recherches de Nora afin de retrouver l'assassin de son père et du même coup, le mystère entourant la Main noire nous captive. Qui se cache derrière ce personnage?



Au final, je dois avouer que je ressors déçue de ce deuxième tome. L'auteure n'a pas su écrire une suite qui soit du même niveau que le premier. La relation entre Nora et Patch manque lamentablement de charme et les personnages principaux ne se ressemblent pas du tout. N'empêche que je lirai la suite, car la fin a tout de même piqué ma curiosité!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Ma vie cachée

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/15/ma-vie-cachee-becca-fitzpatrick/





Alerte coup de coeur ! Alerte, Alerte, Alerte !

Je ne connaissais pas du tout Becca Fitzpatrick, je n’ai jamais lu ses anciens écrits et je laissais trainer celui-ci dans ma PAL depuis quelques mois car je sentais que ce n’était pas le moment pour moi de le lire. Et puis durant mes vacances j’ai eu envie de me plonger dedans. Et putain qu’est-ce que j’ai bien fait ! J’ai regretté de ne pas l’avoir découvert avant. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Stella et Chet. Ça fait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un young adult à suspense comme celui-ci. Ce n’est plus une surprise je suis toujours agréablement conquise par les choix éditoriaux de PKJ. De la dystopie, à la romance ado, aux sujets un peu tabous en passant par le thriller, Pocket Jeunesse est devenue une de mes maisons d’éditions de référence.

Si vous avez l’occasion de vous procurez ce bouquin mais foncez, n’attendez plus. Je ne saurais pas vous l’expliquez, mais dès les premiers chapitres j’ai su que ça allait être une excellente lecture. Et puis plus j’avançais dans le récit et plus le coup de coeur s’est confirmé. Pourtant l’histoire n’a rien d’extraordinaire, mais la plume et les sujets abordés m’ont tout de suite séduite.

On y parle beaucoup d’amitié, de confiance, de drogues, de meurtre mais surtout d’abandon et de courage. Des thèmes tous plus difficiles les uns que les autres mais qui, bien abordés, forment un roman très touchant et très poignant.





J’ai adoré être immergée dans l’histoire dès les premières lignes.

On ne connait ni Stella ni son petit ami. Ni sa famille ni ses amis et on se retrouve dans une chambre d’hôtel en compagnie d’agents qui sont contraint d’emmener Stella loin de chez elle dans le cadre de la protection des témoins. Autant vous dire qu’on commence sur les chapeaux de roue. Et qu’est-ce que c’est excitant. Je ne saurais pas qualifier ce livre. Je serais tentée de dire thriller et puis en y réfléchissant la majeure partie du roman est plutôt concentrée sur Stella et sa découverte d’elle-même, sa reconstruction et son acclimatation dans sa famille d’accueil. C’est plutôt un livre à suspense dans le sens où on ne sait que très tard les raisons de sa participation à la protection des témoins. C’était pour moi une excellente découverte. A coup sur un des bouquins young adult que je recommanderais le plus dorénavant.

Ne vous attendez pas à un livre bourré d’action. Je n’ai pas envie que vous partiez dans l’idée que c’est un bouquin shooté à l’adrénaline. Et pourtant c’est un page-turner à sa manière. J’ai pris énormément de plaisir à suivre le quotidien de Stella dans sa nouvelle vie, malgré le fait qu’il ne se passe pas mille et une chose, c’est très rythmé.

L’ambiance du roman est quelque chose qui m’a aussi beaucoup plu. On débarque dans une petite ville où c’est un peu la campagne, elle fait la connaissance de Chet un jeune un peu homme à tout faire qui s’occupe aussi des champs et du bétail. J’ai adoré. J’ai adoré la manière dont tout y était décrit, tout se mets en place lentement et c’était vraiment très addictif.





Quel serait un vrai coup de coeur si je n’avais pas aimé les personnages me direz-vous !

Stella est une jeune femme que j’ai tout de suite pris en affection. Elle a un caractère bien trempé, elle est courageuse, elle débarque dans une ville qu’elle ne connaît pas, sans repères et pourtant elle tient le coup et arrive à bien gérer toutes ses nouvelles expériences. Quant à Chet, inutile de vous préciser que je suis tombée sous le charme très mais alors très très vite. Il a un côté très gentil garçon que j’ai adoré et une facette un peu plus sombre que j’ai aimé encore davantage. Bien évidemment tout ne repose pas sur Stella et son secret car il y a de multiples petites intrigues qui se mêlent à cette grosse avant qu’elle n’explose.

J’ai adoré la profondeur de nos personnages. La plume de Becca Fitzpatrick est envoutante. Elle a cette qualité de mettre énormément de force dans ses personnages et de faire complètement chavirer le lecteur. J’ai trouvé la relation de Stella et Chet géniale, ce jeu du chat et de la souris, la manière dont ils prennent leur temps c’était pas précipité et pour le coup vraiment réaliste. Mais la relation qui m’a le plus touchée et qui m’a le plus plu c’est définitivement celle de Stella et de Carmina sa mère d’accueil. Bien que ce ne soit pas gagné au début, on les voit au fur et à mesure commencer à se faire confiance, à se tolérer et à s’habituer à la présence de l’autre. C’était magnifique. J’en ai eu les larmes aux yeux par moments tant leur deux caractères bourrus et entêté du début ne me préparait pas à tant d’amour par la suite. J’ai été scotchée et très attachée dès le début à tout ces personnages très complexes et très intéréssants.





« Ma vie cachée » est pour moi un énorme coup de coeur. Bien évidemment que certains d’entres vous détesteront, mais je suis certaines que certains seront aussi touchés que je ne l’ai été au cours de ma lecture. C’est une petite bombe. Un petit bijou, pur et à la fois très sombre. Je me suis totalement laissée porter par ce récit que j’ai dévoré en une journée tant j’avais du mal à quitter Stella et les autres personnages. C’est une histoire très simple, avec un suspense bien présent. Je ne m’attendais pas à ces révélations finales et bien que ce soit assez classique c’est tellement bien fait que ça en devient un vrai régal. Je vous le recommande chaudement !






Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Ma vie cachée

Une lecture et une plume agréable, cela se laisse bien lire. C’est intéressant, prenant, et en toile de fond on a de la tension. Devoir renoncer à toute sa vie et la reconstruire ailleurs est également un sujet très intéressant, sur lequel on peut réfléchir des heures.

Des faux-semblants, des mensonges, des secrets, qui peuvent être destructeurs. Une vie ailleurs, apprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes et les découvrir au fur et à mesure, apprendre des choses sur elles.

Reconstruire sa vie avec son passé comme épée de Damoclès avec en toile de fond un côté thriller, oppressant ainsi qu’une belle romance.

Une fort bonne lecture qui change.



Le programme de protection des témoins est quelque chose d’assez énorme, en échange de votre témoignage, on vous protège, mais pour cela il ne faut plus contacter personne de son ancienne vie, aller ailleurs, changer de nom. Émotionnellement, cela peut être très difficile. Mais aussi tout changer. Si vous aviez un bon métier, quelque chose dans quoi vous excelliez, cela aussi vous allez devoir l’oublier.

Ici, nous avons une jeune fille de 17 ans, Estella. Elle a assisté à l’impensable, et aujourd’hui et en plus en pleine adolescence, elle est comme projetée au milieu de nulle part. Et les débuts sont très houleux.



Sa mère est aussi dans le programme et un sacré cas, mais éloignée d’elle. Aussi énervante, qu’affreusement touchante. Estella qu’on appelle maintenant Stella avait tout pour elle à la base, mais sa famille s’est disloquée, et sa mère ne s’en est jamais remise. Elle a sombré dans un autre enfer.



Estella a l’habitude de faire ce qu’elle veut, rentrer à quelle heure elle veut, souvent c’est elle qui s’occupait de sa mère. Elle est complètement faussée. Elle avait aussi son petit ami Reed, qui lui manque terriblement et avec qui elle rêve de s’enfuir.



Et là voilà au milieu de nulle part, devant mentir à tous les gens qu’elle rencontre, devant obéir à une ancienne flic, devant même chercher un petit boulot.

Les choses sont difficiles au départ, son comportement est loin d’être irréprochable, mais petit à petit elle va s’habituer à cette nouvelle vie, apprendre de nouvelles valeurs, façons de faire, et également apprendre à connaître ces gens. Surtout la dame qui l’a accueilli Carmina et un certain jeune homme Chet.



Elle aura aussi à faire à un sacré imbécile, qui va lui donner bien du fil à retordre, mais l’air de rien pourrait-il lui permettre de faire le ménage dans sa tête ? Et ne l’a met-il pas trop en danger et sur le devant de la scène ?



Estella est là pour un temps éphémère, mais qu’adviendra-t-il finalement ? Bientôt elle sera majeure. Et que cache-t-elle même aux policiers ? Elle n’est pas la seule à avoir vécu des choses difficiles. Quelle vie avoir maintenant ? A qui faire confiance ? Que ressent-elle ?



L’évolution de la jeune fille est intéressante, de la voir s’ouvrir et découvrir que des gens peuvent vouloir son bien. Il est toujours difficile ici bas de savoir à qui faire vraiment confiance, et encore plus à qui donner son coeur. Les personnages du lieu où elle atterrit, dans le Nebraska, sont également intéressant surtout Carmina et Chet. Carmina est bien sûr au courant, mais c’est bien la seule. C’est donc aussi très difficile de baser une relation sur des mensonges. Même si on peut comprendre qu’on n’a pas toujours envie de tout dire.



Nous sommes cette fois-ci ancré dans la réalité. Il ne faut ni chercher un thriller total avec plein de tensions, même si elle a su être bien conservée, et qu’on a eu des surprises, ni une romance. Les deux sont habillement utilisés en toile de fond. Seulement une jeune fille qui doit cacher la vérité aux gens et se reconstruire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Black Ice

Un petit thriller frigorifique mais pas mémorable pour ma part. J'ai passé un bon moment de lecture mais je ressors un peu déçue car les ficelles sont plutôt grosses et on comprend rapidement quel sera le dénouement final.

J'ai apprécié l'ambiance, le personnage de Mason mais alors j'ai détesté Korbie et Britt. Korbie car c'est une écervelée qui malheureusement n'a pas l'air de se rendre compte de sa chance et Britt, car c'est une écervelée aussi, mais qui essaie de faire croire que non ! J'ai d'ailleurs trouvé que leur relation était plutôt malsaine, car comme le fait remarquer Britt, ce n'est que compétitions entre elles, et les moments d'amitié que l'auteur nous offre sont peu nombreux, et peu crédibles, j'ai rarement vu deux personnages censés être ami être si peu en harmonie...Mais cela est peut-être fait pour accentuer le malaise qui règne au sein de la famille Versteeg et la mésentente flagrante entre le père et le fils, Calvin...Calvin est l'ex de Britt, qui s'est fait larguée sans vraiment de raison quand ce dernier est parti à l'université et la jeune fille garde une rancœur tenace vis à vis de celui qu'elle considérait comme l'amour de sa vie, mais sera prête à remettre sa vie entre ses mains en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais ce Calvin m'a été tout de suite antipathique et tête à claque, un peu louche de par son attitude et le reste du roman n'a fait que me conforter dans mon idée....

Pour l'ambiance, l'auteure a su créer une atmosphère apocalyptique car nous voilà bloqués en pleine tempête de neige, dans une forêt immense où plusieurs jeune femmes ont mystérieusement disparu durant ces derniers mois...Trouver un abri est la priorité mais c'est encore plus compliqué à gérer lorsque l'on se retrouve en tête à tête avec un de ses ravisseurs, qui finalement ne vous laisse pas si indifférente mais qui cache tellement de secrets que c'est à en donner mal à la tête.

Bon bref, c'est pas désagréable à lire mais j'ai largement préféré lire la saga Hush, hush de l'auteure. Son style est toujours aussi fluide et rapide à découvrir mais je préfère largement son côté fantastique à son côté thriller.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Becca Fitzpatrick Voir plus

Quiz Voir plus

Hush, Hush

De quel couleur sont les yeux de Patch ?

Vert
Marron
Noir
Jaune

11 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Becca FitzpatrickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}