AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bernard Coat L. (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Du sang sur les docks

Le meilleur rapport qualité prix en e-book = 4 Euros à la FNAC par exemple. La version papier existe. Pour une dédicace s'adresser à l'éditeur.
Commenter  J’apprécie          170
Du sang sur les docks

L"e_book 4 EUR à la FNAC, merci à l'auteur de le faire si peu cher. C'est cadeau.
Lien : http://www.bernard-coat-l.fr/
Commenter  J’apprécie          160
Du sang sur les docks

It was a real pleasure to read this book without condescension. Well written, poetic, surprising.

Commenter  J’apprécie          130
Perversions

Avocate au barreau de Paris, Mia Cruz a l'impression désagréable d'être suivie par un inconnu jusqu'aux abords du palais de Justice où elle va plaider. Elle doit bientôt défendre Irène Joubert, une femme qui a porté plainte pour viol avec menace d'une arme blanche. L'ennui c'est qu'au moment des faits, elle ne portait pas de culotte et donc qu'elle risque de ne pas être tellement crédible pour le jury.

« Perversions » est un roman à la limite du thriller et du roman noir. Sur le thème du viol et du harcèlement des femmes, l'intrigue démarre lentement, s'attarde sur diverses affaires qui ne trouvent pas toujours un dénouement acceptable. Par de petits détails de plus en plus inquiétants, l'héroïne se retrouve placée à son tour dans le rôle de la victime. C'est insidieux et assez long à monter en puissance mais la fin des plus surprenantes rachète l'ensemble. L'écriture est de bonne qualité malgré quelques coquilles et un certain manque d'imagination dans l'attribution des noms de personnages (Houellebecq, Bulgari, Jospin, Renoir...), à moins que ce soit des clins d’œil.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
Commenter  J’apprécie          110
Lili sur les quais

Excellente lecture qui soulève de nombreux sujets d'actualités souvent adoucis par l'humour de l'auteur. Bonne maîtrise du scénario (mise en scène de cette BD) de 74 pages lues dans la nuit. L'atmosphère rendue : on s'y croirait dans le port de l'ouest avec les décors surtout nocturnes. Le côté polar tient très bien la route. C'est une belle BD.
Commenter  J’apprécie          80
Latitude Mayotte

Beaucoup plus intéressant que "Tropiques de la violence". Ici, le trait est vif, l'écriture métaphorique excellente. Les faits relatés nous font rire et pleurer, c'est selon votre humeur. Cet auteur nous offre le meilleur des bouquins pour nous mahorais et affiliés.
Commenter  J’apprécie          70
Voleurs de filles

Cette histoire est tirée d’un fait réel. Amy, jeune adolescente noire de Montgomery, ville de l’état d’Alabama, est kidnappée par un gang de criminels alors qu’elle rentre du collège. Elle sera séquestrée avec d’autres filles ramassées comme elle et entassées dans un chalet minable à l’écart de la ville, dans des conditions d’horreur absolue. Il est prévu qu’elles soient vendues en Asie pour alimenter des réseaux de prostitution, ou d’esclavage sexuel. L’oncle d’Amy, aidé de son associé blanc, va, en marge de l’enquête policière, tout tenter pour retrouver la jeune fille. Mais le temps est compté… Dans cet état sans foi ni loi, englué de racisme et de corruption, s’agitent des personnages dénués de scrupules, de véritables fous furieux, comme « le rat », le tortionnaire des jeunes captives. D’autres s’accrochent à des bribes d’humanité. Quoi qu’il en soit, ce roman très noir où la violence le dispute à l’action, est une peinture sociale de l’odieux et de la bêtise humaine.
Commenter  J’apprécie          71
Perversions

Un gros coup de cœur pour ce roman policier !
Lien : http://elodiebooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
Perversions

tout d'abord merci aux editions du 38 pour ce service-presse.

Nous faisons la connaissance de Mia brillante avocate.Elle plaide sur une affaire de viol et d'agression sur une jeune femme.

Mais un jour c'est elle qui se retrouve dans la position de la victime.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire car elle ne fait que 192 pages.Malgré que le livre ai eu du mal à decoller j'ai tenu bon et je dois dire que je ne regrette pas du tout car le final est juste whouaaa

En bref: j'ai beaucoup aimé ce livre trés bien mener. Je le conseille aux amateurs de thrillers et de romans noirs.J'ai etais ravie de découvrir un nouvel auteur que je lirais surement de nouveau
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Commenter  J’apprécie          50
Le roman noir d'Anaïs

Quel joli bouquin qui mérite cent fois d'être lu. C'est d'une fluidité totale. Je ne peux que recommander ce livre car l'auteur est inventif, aime les bon mots et tout devient musique, presque enchanteur même un avec des sujets graves qui méritent réflexion. On adore parce que les mots sonnet toujours juste. Douce mélodie violente. Bizarrerie géniale.
Commenter  J’apprécie          50
Quercy noir

Commenter  J’apprécie          41
Perversions



Femmes battues et pervers.



C'est avec un grand plaisir que j'ai pu retrouver la plume de cet auteur, que j'avais déjà lue dans " Les docks de sang". Je peux vous dire que c'est avec brio que ce livre inaugure cette nouvelle collection de thrillers et polars. L'intrigue, liée à des faits d'actualité, les femmes battues, la perversion humaine, est rudement bien menée et nous permet d'apprendre en plus énormément sur le sujet. Mia avocate, arrive grâce à cette histoire de fiction à nous pousser dans nos retranchements, à nous faire réfléchir, et parvient sans aucune difficulté à mêler faits réels d'histoire immédiate à son histoire à elle montée de toutes pièces mais combien réaliste ! On y retrouve donc Mia, son personnage principal, une avocate névrosée, meurtrie par la vie, posée en tant que victime d'une terrible machination, ainsi que des personnages tout plein de de blessures psychiques et morales. L'histoire débute par un procès choc, c'est une scène criante de vérité qui se déroule sous nos yeux, décrite dans les moindres détails pour nous happer dans ce roman impossible à lâcher avant la dernière page ! Mia est un personnage vraiment singulier que j'ai aimé suivre et découvrir, tout au long de l'intrigue : on se surprend à hésiter, tergiverser, ne sachant sur quel pied danser, mais qui croire ? Est-elle vraiment cette femme meurtrie victime de fous furieux prêts à tout car elle sauve des femmes battues ? Les personnages secondaires sont vraiment intéressants également. Ils ont tous une personnalité totalement posée, maîtrisée et respectée tout au long de l'histoire malgré les retournements de situation. Le plume de Bernard COAT est belle, juste, détonante et incisive, j'ai vraiment adoré, j'ai rarement lu un thriller si bien mené, avec un sujet si délicat. Il sait poser les mots sur chaque description, chaque situation, sans en fait trop ni trop peu. Et que de rebondissements !!! Et cette fin... juste sublime, du grand art ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture bouleversante.

Commenter  J’apprécie          40
Les docks de sang

Ce livre est original (et très court) car, pour un polar, l'intrigue passe au 2nd plan. Le livre est surtout tourné autour de la personnalité du héros, entre désillusion, (fausse) nonchalance et humour noir. Ecriture intelligente et cultivée. Dommage que l'intrigue présente peu d'intérêt et soit traitée beaucoup trop rapidement. Elle méritait beaucoup plus de profondeur, car originale.
Commenter  J’apprécie          40
Latitude Mayotte

Je suis heureuse de dire un mot sur ce livre car c'est à mon sens le plus fun et sensible écrit sur l'île. Romancé à souhait laisse transparaitre la sueur. En avant les bons mots, les métaphores et les personnages attachants. L'on a fait beaucoup de publicité et de bruit pour "tropiques de la violence" mais celui-là est bien meilleur. L'intrigue, je vous la laisse, trop bien.
Lien : https://www.bod.fr/librairie..
Commenter  J’apprécie          30
Voleurs de filles

Le roman s'appuie sur du concret: l'auteur explique dans une note introductive, reproduite deux fois partiellement sur ce site, dans le synopsis, et dans une "critique", qu'il a été frappé en Alabama par l'aspect "attardé" de récit, la cet état, ainsi que d'autres états du sud, des points de vue culturel et social, où l'homme noir, même instruit, bien habillé, n'a pas sa place, son rang.

C'est la toile de fond de ce roman, un sujet grave donc...

Le récit est bien construit, et le suspense entretenu, grâce à une alternance entre les chapitres qui se déroulent dans la cabane sordide où sont retenues les filles, et ceux qui mettent en scène "l'équipe" qui essaient de les récupérer: la mère et l'oncle d'Amy, des noirs, et Norman, un blanc, puis, enfin,la police...

Le seul problème, à mon sens, est que la fin est bâclées; après nous avoir tenus en haleine durant tout le récit, la résolution du problème est d'une rapidité foudroyante: en deux coups de cuillère à pot, c'est terminé !

J'en suis resté un peu surpris, et avec un goût d'inachevé.

Commenter  J’apprécie          30
La Nuit des Longs Bâtons

Lorsque, des camps de la mort nazis, les quelques rescapés purent regarder le soleil en face, le monde entier cria : « plus jamais ça ! »

Pourtant, la folie meurtrière qui anime le cœur des hommes reprit le dessus sur la civilisation et l’horreur s’exprima avec tout ce qu’elle a d’indicible dans le continent sud-américain.

Une fois encore la mécanique implacable de déshumanisation des intellectuels fut érigée en mode de pensée politique et la mort se devait d’être au rendez-vous de ceux qui pensaient différemment.

Pas une mort rapide, expéditive ; non, un raffinement de cruauté où la torture mentale et physique venait à bout de toutes les convictions.

C’est cette lente descente aux enfers de la pensée unique que Bernard Coat nous conte avec ce talent de scénariste qui est le sien : des petites phrases courtes, incisives, sèches comme des coups de fouet ; des verbes qui jonglent entre le présent et le passé comme si le temps n’était plus une variable à prendre en compte ; des dialogues diaboliques entre la logique irrationnelle du bourreau et la foi en l’humanité de la victime.

On ne sort pas indemne d’un texte tel que celui-là. Du reste, on a du mal à se mettre dans la peau du personnage avec lequel pourtant on partage les mêmes valeurs. Mais face à l’écrasante destinée qu’édicte un pouvoir omnipotent, on se pose immanquablement cette question : « et moi, qu’aurais-je fait ? »

Il y a du Robert Merle et du Costa Gavras dans cette histoire. Et il y a surtout du Bernard Coat du meilleur cru.

Et vous, qu’auriez-vous fait ?



Commenter  J’apprécie          30
Les caprices d'Anaïs

Commenter  J’apprécie          30
Perversions

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bernard Coat L. (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}