Les éditions du 38 (13/10/2015)
4.17/5   6 notes
Brillante avocate parisienne, battante et sensible, Mia a apparemment tout pour réussir. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Tourmentée par un divorce encore douloureux, une mère disparue quelques années plus tôt, et un maniaque de la pire espèce qui ne lui laisse aucun répit, Mia va se retrouver entraînée dans une spirale infernale. Les pervers sont partout, et il est souvent difficile de les identifier. Alors méfiance !
Que lire après PerversionsVoir plus

Femmes battues et pervers.

C'est avec un grand plaisir que j'ai pu retrouver la plume de cet auteur, que j'avais déjà lue dans " Les docks de sang". Je peux vous dire que c'est avec brio que ce livre inaugure cette nouvelle collection de thrillers et polars. L'intrigue, liée à des faits d'actualité, les femmes battues, la perversion humaine, est rudement bien menée et nous permet d'apprendre en plus énormément sur le sujet. Mia avocate, arrive grâce à cette histoire de fiction à nous pousser dans nos retranchements, à nous faire réfléchir, et parvient sans aucune difficulté à mêler faits réels d'histoire immédiate à son histoire à elle montée de toutes pièces mais combien réaliste ! On y retrouve donc Mia, son personnage principal, une avocate névrosée, meurtrie par la vie, posée en tant que victime d'une terrible machination, ainsi que des personnages tout plein de de blessures psychiques et morales. L'histoire débute par un procès choc, c'est une scène criante de vérité qui se déroule sous nos yeux, décrite dans les moindres détails pour nous happer dans ce roman impossible à lâcher avant la dernière page ! Mia est un personnage vraiment singulier que j'ai aimé suivre et découvrir, tout au long de l'intrigue : on se surprend à hésiter, tergiverser, ne sachant sur quel pied danser, mais qui croire ? Est-elle vraiment cette femme meurtrie victime de fous furieux prêts à tout car elle sauve des femmes battues ? Les personnages secondaires sont vraiment intéressants également. Ils ont tous une personnalité totalement posée, maîtrisée et respectée tout au long de l'histoire malgré les retournements de situation. le plume de Bernard COAT est belle, juste, détonante et incisive, j'ai vraiment adoré, j'ai rarement lu un thriller si bien mené, avec un sujet si délicat. Il sait poser les mots sur chaque description, chaque situation, sans en fait trop ni trop peu. Et que de rebondissements !!! Et cette fin... juste sublime, du grand art ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture bouleversante.
Avocate au barreau de Paris, Mia Cruz a l'impression désagréable d'être suivie par un inconnu jusqu'aux abords du palais de Justice où elle va plaider. Elle doit bientôt défendre Irène Joubert, une femme qui a porté plainte pour viol avec menace d'une arme blanche. L'ennui c'est qu'au moment des faits, elle ne portait pas de culotte et donc qu'elle risque de ne pas être tellement crédible pour le jury.
« Perversions » est un roman à la limite du thriller et du roman noir. Sur le thème du viol et du harcèlement des femmes, l'intrigue démarre lentement, s'attarde sur diverses affaires qui ne trouvent pas toujours un dénouement acceptable. Par de petits détails de plus en plus inquiétants, l'héroïne se retrouve placée à son tour dans le rôle de la victime. C'est insidieux et assez long à monter en puissance mais la fin des plus surprenantes rachète l'ensemble. L'écriture est de bonne qualité malgré quelques coquilles et un certain manque d'imagination dans l'attribution des noms de personnages (Houellebecq, Bulgari, Jospin, Renoir...), à moins que ce soit des clins d'oeil.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
tout d'abord merci aux editions du 38 pour ce service-presse.
Nous faisons la connaissance de Mia brillante avocate.Elle plaide sur une affaire de viol et d'agression sur une jeune femme.
Mais un jour c'est elle qui se retrouve dans la position de la victime.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire car elle ne fait que 192 pages.Malgré que le livre ai eu du mal à decoller j'ai tenu bon et je dois dire que je ne regrette pas du tout car le final est juste whouaaa
En bref: j'ai beaucoup aimé ce livre trés bien mener. Je le conseille aux amateurs de thrillers et de romans noirs.J'ai etais ravie de découvrir un nouvel auteur que je lirais surement de nouveau
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Un gros coup de coeur pour ce roman policier !
Lien : http://elodiebooks.blogspot...

Perversions. ( Texte de la 4ème de couverture)