AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.78 /5 (sur 66 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Bob McCabe est un illustre auteur, critique de cinéma, présentateur et scénariste.

Il a écrit plus de vingt livres, parmi lesquels les célèbres Pythons' Autobiography y the Pythons, Dreams and Nightmares : Terry Gilliam, the Brothers Grimm & Other Cautionary Tales of Hollywood, Harry Potter des romans à l'écran et The Rough Guide to Comedy Movies.

Il a rédigé de nombreux articles pour des périodiques anglais comme Empire magazine, Sight & Sound et le Sunday Times et il participe à de nombreuses émissions de radio de la BBC sur le cinéma.

Il a également coécrit le scénario de Küssen verboten, baggern erlaubt (2003) (TV) et Out on a Limb (2005).

Il vit à Londres.

Source : decitre
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (8) Ajouter une citation
florencem   13 août 2013
Harry Potter, des romans à l'écran de Bob McCabe
Pour la première fois, nous apprenons que Harry éprouve des sentiments pour Ginny Weasley, qui sort avec Dean Thomas, explique David Barron. Ce qui préoccupe son frère Ron, qui s'est lui-même entiché de Lavande Brown. Quant à Hermione, elle est secrètement amoureuse de Ron, mais elle est mise sur la touche. Afin de le rendre jaloux, elle décide de sortir avec Cormac McLaggen, alors même qu'elle ne le supporte pas. Bienvenue dans le quotidien des adolescents !
Commenter  J’apprécie          120
florencem   07 août 2013
Harry Potter, des romans à l'écran de Bob McCabe
Les films Harry Potter ont captivé des millions de spectateurs à travers le monde et ont, de ce point de vue, indéniablement reflété le succès des romans. Cependant, leur plus grande réussite est peut-être d'avoir su transmettre au public l'émotion qu'a eue David Heyman cette fameuse nuit au cours de laquelle il a lu d'une seule traite Harry Potter à l'école des sorciers. "Ce monde magique me donnait l'impression d'être relié à notre monde à nous. Qui sait, peut-être, je dis bien peut-être, qu'il existe quelque part un endroit comme Poudlard."
Commenter  J’apprécie          100
Koneko-Chan   24 février 2014
Harry Potter, des romans à l'écran de Bob McCabe
L'actrice [Emma Watson] a ainsi l'occasion de travailler sur les sentiments qu'elle réprime vis-à-vis de son coup de cœur du moment, Tom Felton. "Il fallait que je frappe Malefoy et je n'aurais pas cru que ça serait aussi amusant. À l'époque, j'avais vraiment le béguin pour Tom Felton. Le problème, c'est qu'il me rendait très nerveuse, alors il a fallu faire beaucoup de prises parce que j'étais vraiment gênée et je n’arrêtais pas de rigoler bêtement."
Commenter  J’apprécie          80
anyawayoflife   26 mars 2012
Harry Potter, des romans à l'écran de Bob McCabe
"C'était à l'époque où j'étais amoureuse de Tom Felton, raconte Emma [Watson] en se souvenant qu'elle était incapable de ne pas montrer ses sentiments. Oh, tout le monde savait. Tout le monde. Lui aussi, sans doute."

"Pauvre Emma, confirme Tom Felton. Bien sûr que je le savais, c'était évident. Mais je n'y ai jamais fait allusion."
Commenter  J’apprécie          80
Koneko-Chan   24 février 2014
Harry Potter, des romans à l'écran de Bob McCabe
Frances de la Tour : "Je n'ai jamais réussi à garder mon sérieux, confie-t-elle pendant le tournage. Tout le monde est très drôle, alors on rit beaucoup, même si Alan Rickman essaie de se retenir parce que son personnage ne rit jamais."
Commenter  J’apprécie          30
LaetiV13   26 septembre 2016
Harry Potter, des romans à l'écran de Bob McCabe
Je savais que si Jo, la spectatrice la plus importante de la planète, était contente, je le serais aussi. Et elle l'a été.
Commenter  J’apprécie          10
LaetiV13   26 septembre 2016
Harry Potter, des romans à l'écran de Bob McCabe
"Monsieur Harris, , c'était une très bonne lecture, je pense que vous serez très bon dans ce rôle!" C'est le genre de magie qui a opéré à tous les niveaux du film.
Commenter  J’apprécie          00
Missonly   26 octobre 2018
John Travolta de Bob McCabe
Selon une célèbre phrase de F. Scott Fitzgerald, la vie d'un américain ne prévoit pas de second acte. John Travolta a démontré le contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur