AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.28 /5 (sur 207 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Wandsworth , Londres , le 14/07/1949
Biographie :

Brian Sibley est écrivain, journaliste, producteur et présentateur d'émissions culturelles à la BBC. Il est passionné de fantasy et est un spécialiste du cinéma d'animation.

Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet notamment sur Walt Disney, A. A. Milne, C. S. Lewis et J. R. R. Tolkien.

Il travaille également pour la BBC en scénarisant des séries radiophoniques originales et d'autres adaptées de romans dont une adaptation du Seigneur des anneaux en 1981. Il a également présenté des émissions sur BBC Radio 4 et BBC World Service.

Son ouvrage, Le Seigneur des Anneaux, le guide officiel du film, a été un best-seller, et afin d'approfondir son sujet, il est allé en Nouvelle-Zélande pour interviewer plus de 150 personnes ayant participé au tournage.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
MissSherlock   14 novembre 2014
Le Hobbit - La Bataille des cinq armées. Le Guide officiel du film de Brian Sibley
«C'est comme de chaparder un petit pois dans l'assiette d'Hannibal Lecter !» C'est ainsi que Peter Jackson définit le défi que Bilbo le cambrioleur doit relever pour dérober la Pierre Arcane dans le trésor de Smaug.
Commenter  J’apprécie          120
florencem   24 février 2013
Harry Potter : La Magie des films de Brian Sibley
De jeunes enfants sont venus me voir et m'ont dit : "Vous êtes exactement comme le concierge de notre école." Et à chaque fois je me demande : "Mon Dieu, mais dans quelle école sont-ils?"
Commenter  J’apprécie          100
Koneko-Chan   08 février 2013
Harry Potter : La Magie des films de Brian Sibley
Rupert Grint admet volontiers qu'il a beaucoup de points communs avec Ron Weasley. Quand il a endossé son rôle, à dix ans, dans Harry Potter à l'École des Sorciers, il avoue que, comme Ron, il n'était pas toujours un élève très attentif. Un jour, alors qu'il tournait une scène de classe, il s'est amusé à gribouiller avec une plume et de l'encre sur son pupitre un portrait d'Alan Rickman qui "n'était pas très flatteur", reconnait-il.

Malheureusement, il n'a pas réussi à cacher son dessin avant qu'Alan - qui était presque toujours "dans son personnage", d'après Ron - se faufile derrière lui, à la façon de Rogue, et découvre sa caricature? Pour Rupert, à l'époque, Alan avait "une présence impressionnante", et il a eu un peu peur, anticipant sa réaction. Mais à la grande surprise de Rupert, Alan lui a confié aimer son dessin et a fini par le garder. "Je crois que j'ai légèrement exagéré ses traits, dit l'artiste, mais je n'entrerai pas dans les détails..."
Commenter  J’apprécie          60
florencem   24 février 2013
Harry Potter : La Magie des films de Brian Sibley
L'équipe derrière Harry Potter a été ma seconde famille pendant la moitié de ma vie. Depuis l'âge de dix ans jusqu'à mes vingt et un ans. Chaque film occupe une place distincte dans ma mémoire, car ils ont tous marqué une étape, une transition. De plus, combien de garçons de mon âge peuvent-ils se vanter d'avoir tué un serpent géant, risqué leur vie en jouant aux échecs, évité de peu d'être mangé par une araignée gigantesque, failli tomber d'une voiture volante, combattu des dragons, nagé pendant quarante heures, erré dans un labyrinthe plein de dangers, embrassé une fille, puis une autre (bon d'accord, c'est moins inhabituel), sans parler d'affronter en duel le sorcier le plus maléfique de tous les temps ?
Commenter  J’apprécie          50
MissSherlock   06 décembre 2013
Le Hobbit, la désolation de Smaug : Le guide officiel du film de Brian Sibley
Je le sais, beaucoup de gens pensent que Peter est un hobbit, mais il a aussi des affinités avec les Nains. Cet aspect de sa personnalité est ressorti dès qu'il s'est mis à interagir avec le groupe d'acteurs qui les incarnaient, leurs manières rugueuses, leur exubérance, et ce sens de l'humour irrévérencieux, qui est du Peter tout craché. Il y avait une complémentarité naturelle, et je sais maintenant qu'il y a un peu de Nain dans Peter et beaucoup de Peter dans tous ces Nains !
Commenter  J’apprécie          50
vallalectrice   24 juin 2017
Le Seigneur des Anneaux (les coulisses du film): La Communauté de l'Anneau de Brian Sibley
En plus il a fallu réaliser certains accessoires en deux tailles. A l'auberge, il fallait que les tables, les chaises et les choppes soient de la taille des hommes de Bree mais qu'elles aient l'air disproportionnes par rapport aux hobbits ! Tous les objets qui passent entre les mains des hobbits, ont du être réalisés à une échelle supérieure pour paraître assez grands comparés aux acteurs qui jouaient Bilbo, Frodo et les autres.
Commenter  J’apprécie          40
MinaReadBooks   17 mars 2016
Harry Potter : La Magie des films de Brian Sibley
- Dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Drago Malfoy, le personnage interprété par Tom Felton, écope d'une blessure après avoir insulté un hippogriffe. Hagrid (Robbie Coltrane) doit donc le transporter à l'infirmerie ; "Hagrid devait me soulever, explique Tom. Et pour que cela fonctionne visuellement, il fallait recréer une version de moi plus petite d'un tiers." Le mannequin à taille réduite de Drago donna l'illusion parfaite d'un Hagrid plus grand, mais il y eut des conséquences inattendues.

"Ma mère était présente sur le plateau ce jour-là, raconte Tom. Moi je me disais, whaou, regarde ça, je suis étendu par terre, comme mort! Mais ma mère était terrifiée, elle a failli s'évanouir. De mon côté je me demandais si je pourrais rapporter le mannequin à la maison! raconte-t-il en riant. Je trouvais que ce serait génial de le mettre dans mon lit. Tu dis que tu dors et en fait tu fais le mur ou quelque chose du genre. Mais ma mère n'était pas du tout convaincue, elle était traumatisée, ce qui est à mettre au crédit des gens m'ont fabriqué. ça devait vraiment me ressembler pour que ma mère y croie!"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MissSherlock   14 février 2013
Le Seigneur des anneaux : L'Histoire du tournage de la trilogie de Brian Sibley
C'était épuisant, physiquement et moralement, mais jamais ennuyeux. Trois films, une histoire extraordinaire, et tant à faire : une journée à passer des séquences intimes et dramatiques, une autre à tourner des scènes de batailles gigantesques avec des centaines de figurants. Chaque jour, on avait l'occasion de créer quelque chose de nouveau dans cette merveilleuse intrigue qu'est Le Seigneur des Anneaux.
Commenter  J’apprécie          40
MissSherlock   06 décembre 2013
Le Hobbit, la désolation de Smaug : Le guide officiel du film de Brian Sibley
Bilbo est un peu le "ticket d'entrée" du public pour se plonger dans l'univers du film car, d'où qu'ils soient, les gens auront plus de choses en commun avec Bilbo et la vie qu'il mène qu'avec aucun autre personnage : il fait son marché, va au pub, boit, fume, lit des livres et râle souvent ! Dans le public, peu de gens se reconnaîtront dans les aventures épiques des Nains et des Elfes.
Commenter  J’apprécie          40
florencem   24 février 2013
Harry Potter : La Magie des films de Brian Sibley
Vraiment, je ne changerais rien à ces dix dernières années... à part peut-être le pull tricoté qui me grattait (Ron aurait vraiment besoin d'un relooking). Oh, et aussi le fait de perdre contre Emma au ping-pong pendant les tournages. J'ai été immensément fier de participer à cette aventure et d'incarner Ron Weasley - un frère, un fils, le meilleur ami de Harry Potter et, soyons honnête, un "rouquin" magnifique !
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

The Hobbit pour les nuls

Qui est le magicien blanc ?

Gandalf
Galadriel
Sauron
Sarouman

7 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le Hobbit, un voyage inattendu : Le guide officiel du film de Brian SibleyCréer un quiz sur cet auteur