AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bree Despain (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark divine, tome 1

Grace Divine, fille de pasteur, étudiante au lycée, sait que depuis que Daniel Kalbi a disparu quelque chose s'est passé.

Mais après quelques temps, Daniel réapparaît et sa famille est inquiète car Grace est amie avec lui et le rencontre souvent.

Beaucoup de silence et de non-dit, des personnes disparaissent et sont tuées, Daniel semble bénéficier de super pouvoir.

Que cache le comportement de Daniel?

Commenter  J’apprécie          10
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

Dans ce deuxième tome, l'ambiance change carrément. C'est assez sombre. Rien ne va plus dans la vie de Grace. Jude a disparu. Sa mère est soit en mode zombie soit en mode tyran. C'et d'ailleurs le personnage qui m'a le plus énervée. Le pasteur et père de Grace s'absente souvent de la maison pour partir à la recherche de Jude. Les fidèles et amis se détournent et même Daniel prend de la distance avec Grace et cache des choses. Grace décide donc, plus que ses proches semblent douter d'elle, de s'entraîner seule et de devenir une superhéroïne surtout que la ville semble tomber entre les mains de nombreux démons (il n'y a pas que des loups-garous!). On a un peu l'impression de suivre l'entraînement de Buffy contre les vampires. Un nouveau personnage fait son apparition comme mentor, ami et amoureux de Grace, Talbot. (J'espère d'ailleurs qu'il se passera quelque chose entre eux dans le tome 3).

C'est toujours bien écrit mais j'ai regretté le manque de romance. J'ai un peu plus de mal à comprendre comment Grace peut aimer Daniel alors qu'il est si distant. J'aimerais que Grace soit moins passive, subisse moins et qu'elle se révolte davantage en frontal (elle a presque 18 ans) plutôt que de se cacher pour agir.

J'ai bien aimé le dénouement qui annonce un tome 3 passionnant.
Commenter  J’apprécie          20
Dark divine, tome 1

D'abord la couverture: très esthétique, pure tout en étant sensuelle et très énigmatique. Bref, comme je les aime.

J'ai bien aimé le style de l'auteure. Le livre se lit vite. La première partie, il y a beaucoup de suspens. On sent qu'il va il avoir un truc mais quoi? un loup garou, un vampire, un démon, un lutin??? On imagine sans s'ennuyer et le suspens monte. On découvre l'héroïne, Grace, une jeune fille dont le père est pasteur. l'auteure nous fait partager la vie de Grace et les principes de vie de sa famille. J'ai trouvé ça bien vu de mêler une histoire de loup garou et la religion. Cet aspect ne m'a pas gêné du tout au contraire cela permet de comprendre les réactions des personnages, leur choix. J'ai apprécié la relation entre Grace et Daniel son ami d'enfance qui a vécu des choses très dures pendant son enfance. L'auteure a bien su entretenir le suspens car le méchant n'est pas celui qu'on croit. Le dénouement est vraiment surprenant (j'ai rien vu venir). Bref j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai trouvé l'histoire originale et n'y ai pas vu une pâle copie de twilight ou autre (twilight que j'ai beaucoup apprécié aussi). Je suis déjà en train de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          60
Dark divine, tome 1

Très, très , très décevant... Y a même pas encore assez de très...



Comment dire... Je suis sorti du livre, le jour d'après je me souvenais plus de l'histoire...



Je viens de me replonger dans le résumé pour écrire cette chronique, je vous avouerais que j'avais pas envie de le faire en sortant du bouquin.



Tout d'abord les personnages, ils sont d'une part creux de l'autre c'est des imbéciles, mais tous hein... Pas d’exceptions... Ils mettent en colère presque quand on voit leurs réactions.



Ensuite le caractère idyllique de leur famille: mon dieu...

A en croire l'auteur ils sont parfaits... La religion poussés dans l'ultra c'est pas vraiment pour moi !

Rien n'est jamais parfait t'as pas une famille qui peut être comme ça (réveillez vous un peu, c'est ce que je me répétais à chaque page que je tournais)



Attention j'ai lu le livre en entier même si je l'avoue j'ai "survolé" la fin, qu'est pas si mal que ça quand même mais j'ai absolument aucune envie d'en lire la suite tellement je sens que ça va être insupportable !



En bref?

C'est pas un livre pour moi, des personnages qui n'ont rien, creux comme c'est pas permis, ils ont absolument rien d'attachant!



L'histoire au fond est pas mauvaise pourtant, mais là non je peux pas... Y a pas d'"âme" ...



Mauvaise lecture donc dont les souvenirs sont absents pour mon plus grand plaisir !
Lien : http://airedurat.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Dark divine, tome 1

J'ai acheté ce livre il y a plus de 3 ans et demi, j'ai failli m'en séparer sans même l'avoir lu, me suis ravisée et ai finalement décidé de le lire dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne (août : lire un livre présent dans notre PAL depuis trop longtemps). Alors, verdict ? J'ai passé un très bon moment en compagnie de Grace, Daniel et Jude.



Dark Divine est le premier tome d'une trilogie mais honnêtement, je trouve qu'il se suffit très bien à lui-même. Du coup, à moins de le trouver d'occasion (et à très, très bon prix), je ne lirai pas la suite puisque la fin de ce tome me convient très bien.



Ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est que l'auteure a pris la peine d'expliquer la "naissance" de ses créatures et créer ainsi un univers unique, plutôt original et travaillé. J'ai pu voir que le côté religieux était quelques fois critiqué mais cela ne m'a pas dérangée. Quand vous vous retrouvez avec comme personnages principaux des enfants de pasteur, il est logique que la religion trouve une place dans l'histoire. Toutefois, je ne l'ai pas trouvée omniprésente, et nos héros (et leur famille) sont humains, avec leurs défauts,...



Et puis j'ai aimé le message que nous délivre le roman : nous avons toujours le choix de la direction que nous donnons à notre vie, quelles que soient les circonstances et obstacles que nous rencontrons. Nous ne rentrons pas dans quelque chose de moralisateur (et stupide) du style "allez à l'église toutes les semaines, priez tous les jours et vous irez au Paradis sinon, vous grillerez en Enfer", bien loin de là, et c'est plutôt appréciable.



A part cet aspect, je tiens à souligner que l'histoire est vraiment agréable à suivre. Elle n'est pas transcendante non plus, mais elle permet de passer un bon moment de détente et apporte son lot de surprises. Je n'ai d'ailleurs pas vu venir grand chose (rien du tout, en fait) du dénouement. D'autant plus que la lecture est fluide et aisée grâce à la plume agréable de l'auteure.





Outre cela, j'ai aimé les personnages que nous suivons, en particulier Grace et Jude dont la relation frère / soeur m'a touchée. Par contre, j'ai tout de même trouvé que leurs caractères manquaient de substance, dans le sens où j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de travail à ce niveau. Ils ne sont pas inintéressants, ni insipides mais il manque quand même un petit quelque chose pour les rendre "spéciaux".



Malgré tous ces points positifs, il faut tout de même que j'avoue que je suis restée extérieure à l'histoire. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et ai vraiment eu l'impression de suivre leurs aventures comme un spectateur face à un écran. Or, j'aime me sentir immergée dans l'action au point d'avoir l'impression d'être aux côtés des personnages tout au long du roman. C'est le seul regret que j'ai vis à vis de ce bouquin.



En quelques mots :



Une lecture agréable et originale qui m'a bien plu. Malgré le fait que je ne sois pas totalement entrée dans l'histoire et que je ne me sois pas attachée aux personnages, j'ai passé un très bon moment. L'univers est original, les personnages sympathiques et la lecture fluide. Je ne lirai probablement pas la suite, par contre, car je trouve que ce premier tome se suffit à lui-même et offre une fin tout à fait valable. J'ai également apprécié le message que fait passer l'auteure, très positif et inspiré. Si ce livre vous tente, je vous conseille vraiment de vous lancer !
Lien : http://books-all-around-etc...
Commenter  J’apprécie          20
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

Une série sur les loups-garous qui se laisse lire tranquillement. Ce n'est pas la meilleures série mais cela se lit, sans plus, si on aime le genre.

Grâce Divine dont le père est pasteur a une vie tranquille et exemplaire, de gentille famille chrétienne.

Revient en ville son ami d'enfance dont elle était amoureuse avant qu'il ne quitte la ville précipitamment et mystérieusement. Et le frère de Grâce, le meilleur ami de Daniel avant son départ, le déteste maintenant. La raison du départ de Daniel se dévoile peu à peu; le suspense est bien entretenu voire haletant à la fin du premier tome; malgré cela, l'histoire reste de facture très classique, les personnages peu originaux et l'ambiance religieuse, typiquement américaine, déconcertante!

Donc cela se lit mais il y a des séries plus affriolantes!



A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Lu sans grand plaisir mais sans déplaisir. Un peu trop classique et l'alchimie entre les deux héros ne prend pas complètement. Pas désagréable pour autant, mais je n'ai toujours pas eu l'envie de me jeter sur le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

Dans le tome précédent, Grâce apprenait, avec l'aide de Talbot son nouvel ami, à se perfectionner au combat en laissant sortir son côté loup. Dans ce troisième tome, elle va devoir combattre contre elle-même afin de repousser le loup en elle qui menace constamment de prendre le dessus. Ses pouvoirs s'amplifient mais elle a toujours du mal à les maîtriser. Sa fureur alimentée par son côté loup d'un côté et son amour pour Daniel de l'autre, s'affrontent dans son coeur et elle ne ménage pas ses forces pour essayer de trouver une solution afin d'aider Daniel à reprendre forme humaine. Car sous sa nouvelle forme de loup blanc, le danger le guette à chaque instant: les habitants de Rose Crest veulent se lancer à la poursuite de ce loup qui rôde.



Grâce est indéniablement plus mûre dans ce tome. Elle sait prendre des décisions même si elles ne s'avèrent pas toujours très bonnes. Son amour pour Daniel est maintenant une évidence et on sent qu'elle en veut à Talbot de l'avoir éloigné de lui. Son esprit guerrier est extrêmement présent et donne, dans la deuxième partie du roman, un nouveau souffle avec beaucoup d'action et de combats. Malgré cela, Grâce continue de m'agacer avec son côté prude dont on avait déjà eu un aperçu dans les tomes précédents et qui tranche encore plus ici avec son nouveau rôle de meneuse. Elle en efface d'ailleurs les rôles masculins qui perdent malheureusement un peu d'attrait. Ce n'est donc que dans de rares moments que l'on retrouvera le côté "bad-boy" de Daniel qui était très présent dans le premier tome. Julien, le frère de Grâce est également quelque peu délaissé. C'est Talbot, qui était, depuis son apparition dans le tome précédent, un personnage très intéressant qui reste l'élément à suivre.



On a enfin des explications concrètes sur l'univers fantastique de la saga qui restait jusqu'à maintenant un peu confus, intégrant au fur et à mesure des aspects historiques et de nouveaux êtres surnaturels.



Cette trilogie a su évoluer au cours des trois tomes, évitant ainsi les pièges des répétitions propres à ce type de lectures.
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

C'est mignon, c'est gentil mais ça s'arrête là !!!! Une vraie lecture jeunesse mais enfin de compte sans grand intérêt...c'est plat, platonique...parfait pour la midinette ado qui aimerait sans doute ce genre de lecture plus que moi....Certains(es) comparent cela à la saga Twilight....non je ne suis pas d'accord....Twilight il y a une évolution...alors même si l'histoire est gentillette, qu'il y a des personnages intéressants....notamment Grace & Daniel, je n'ai pas accroché.........manque de style, de profondeur....Une lecture à oublier !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

un très bon tome époustouflant ! je n'est pu lâcher ce livre que j'ai lu en 1 nuit et en même temps quel tristesse de quitter l'univers de Grace et Daniel .un tome plein d'action des rebondissement à gogo ; des passage triste à en pleuré ; mon coup de coeur de ce milieu d'année cela ne fait aucun doute ! je les relirai avec grand plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

super livre bien qu'un deut un peu long on est vite emporté dans ce jolie livre ou se mele amour et peur .. je ne m 'attendait pas à cette fin j'ai été surprise plus d'une fois
Commenter  J’apprécie          00
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

quel tome ! surprenant enivrant impossible de le lacher avant la fin :) beaucoup d'action avec une intrigue très bien ficelé j'ai vraiment adoré même si je reconnais avoir été très surprise de cette fin vite la suite je m'y plonge de suite

Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Beaucoup ont été attirés par ce livre grâce à sa couverture. Mais pour ma part, je la trouve un peu bizarre : les jambes sont toutes blanches et un poil trop maigres, moi elle me fait presque flipper cette couverture ! Toutefois, heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça car l’histoire est vraiment géniale !



Grace n’a jamais su ce qu’il s’était passé le soir où Daniel Kalbi a disparu, il y a de ça quelques années. Ce même soir, Jude, le frère de Grace, est rentré tard, couvert de sang et trébuchant. Il n’a jamais voulu raconter ce qui lui était arrivé. Grace pensait avoir oublié tout cela, mais les souvenirs reviennent à la surface quand elle croise Daniel à son cours d’arts plastiques…



Je vais commencer par vous parler de l’univers, que j’ai trouvé très intéressant. Si au départ tout paraît parfaitement rationnel et normal, le lecteur est rapidement confronté à des événements de plus en plus inexplicables. J’ai beaucoup aimé cette immersion lente dans l’univers : ça nous permet de découvrir les choses en douceur et de nous poser les questions en même tant que Grace. Pour ne pas gâcher votre suspens, je ne vous révèlerai pas à quelle créature nous avons à faire. Je dirai simplement que bien que cette créature soit très connue, l’auteur a réussi à lui donner de l’originalité grâce à des caractéristiques très différentes de ce que l’on rencontre habituellement !



Parlons à présent des personnages. J’ai trouvé la personnalité de Grace très intéressante : elle est à chaque instant partagée entre ce qu’elle devrait faire et ce qu’elle a envie de faire. Ça donne de la profondeur à son personnage et la rend très attachante. Son père est pasteur et elle s’appelle Grace Divine ! Elle est donc en permanence confrontée à son statut de fille modèle et donc censée montrer la bonne conduire. Ce statut lui plaît, mais lui pèse aussi beaucoup. Elle se pose beaucoup de questions sur le bien et sur le mal, sur le fait d’aider les gens… Bref, elle est très attachante et très différente des héroïnes que j’avais connues jusque là.



J’en profite pour préciser qu’une place très importante est donnée à la religion dans ce roman. Le père de Grace est Pasteur et toute la famille aide activement à la paroisse et participe au bien du prochain. Au début, ça m’a un peu déroutée puisque tous les membres de la famille sont décrits comme gentils, bienveillants, charitables, beaux et bien comme il faut. Ca fait un peu stéréotypé. Mais, cette atmosphère très puritaine se mêle à la perfection à l’intrigue et donne un résultat tout simplement très original. Et puis cette coquille parfaite va se fragiliser et on va voir apparaître bien des secrets et des non-dits.



Parlons à présent du fameux Daniel, le bad boy indémodable. Car oui, que serait un bon livre jeunesse sans son bad boy ! Au début, il paraît distant et un poil dangereux, mais on apprend rapidement à le connaître et on comprend mieux ce qu’il est quand on sait ce qu’il a vécu. J’ai beaucoup aimé le suspens qui est entretenu sur son passé. On en apprend au compte goutte et ça rend le livre impossible à lâcher ! Si on se doutait de certains éléments, d’autres m’ont réellement surprise !



La relation entre ces deux personnages m’a beaucoup plu. Elle a su me toucher. D’un côté, on a Grace, si fragile et si pure, qui l’aime depuis qu’elle est toute petite, et de l’autre, lui, si provocateur, qui ne semble rien éprouver pour personne. Cette romance manque certes d’originalité, mais elle m’a littéralement charmée !



Il y a un personnage qui est parfaitement secondaire mais qui m’a beaucoup intriguée : Don, un SDF un peu instable que le pasteur a pris sous son aile. J’ai aimé ce personnage parce qu’il est ambigu et complètement imprévisible. Vous le savez déjà, j’adore ce genre de personnage ! J’avais hâte de savoir ce que l’auteure allait lui réserver !



Le final est très surprenant car il ne ressemble pas du tout à ce à quoi on s’attendait. Ça laisse présager de bonnes choses pour la suite… que je compte lire prochainement !



En conclusion, ce roman ne me tentait pas plus que ça. J’avais peur qu’il ressemble trop à tout ce qui se fait en ce moment. Et à vrai dire, la couverture ne m’inspirait pas vraiment confiance. Pourtant, j’ai découvert une histoire pas comme les autres et une romance des plus touchantes ! L’univers est original, les personnages sont attachants, l’histoire est captivante, le dénouement est surprenant… Bref que dire si ce n’est que j’ai adoré ce livre et que je compte lire la suite très prochainement !
Commenter  J’apprécie          30
Dark divine, tome 1

C'est ce que j’appelle un bon livre ! Ni nul ni transcendant, la lecture est agréable tout comme le style de l'auteur qui ne caricature pas les adolescents comme c'est souvent le cas. L'histoire reste belle malgré qu'elle soit très attendue, une romance impossible, des choix entre les gens qu'on aime, des promesses difficiles à tenir, un bon cocktail pour que cette histoire fonctionne. J'avais des appréhensions à lire ce livre car le genre des loups-garous a été tourné à toutes les sauces c'est pour cela que je ne le trouve pas "extraordinaire". Quant à ce premier tome on peu dire qu'il se finit bien, on peut le lire comme s'il était seul, je ne lirai le deuxième uniquement si on me le prête mais je pense qu'il n'était pas utile.

Bonne lecture que je conseille
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Je devrais arrêter de choisir mes livres à la couverture. Une jolie couverture n’est pas gage de qualité, je devrais le savoir, depuis le temps, mais non, je me suis (encore) fait berner. Heureusement, je n’ai pas acheté ce livre, seulement emprunté à la bibliothèque, sinon je m’en serais mordu les doigts.



Grace Divine, seize ans, est amoureuse du beau et ténébreux Daniel Kalbi, qui vient de faire son retour après avoir disparu pendant trois ans pour une raison inconnue. La réapparition de Daniel s’accompagne d’un certain nombre de mystères : des cadavres sont retrouvés sauvagement déchiquetés, et le frère de Grace, Jude, manifeste une franche animosité à l’égard de Daniel qui autrefois était son meilleur ami. La jeune fille va donc tenter de percer le mystère qui entoure l’homme dont elle est amoureuse, tout en tentant de protéger sa famille.



L’intrigue en elle-même n’est pas si mal, il pourrait y avoir matière à quelque chose d’intéressant. Le problème, c’est que tout est prévisible. L’auteur veut garder entier le mystère autour de Daniel en ne nous révélant que vers la moitié du roman sa véritable nature, mais moi j’avais déjà deviné ce qu’il était dès le début ou presque. De même, il m’est apparu assez clairement comment l’histoire allait se terminer une bonne centaine de pages avant la fin. Du coup, cette prévisibilité a ôté une grande partie de l’intérêt du roman, je n’attendais pas de savoir comment tout cela allait se terminer, à la limite j’attendais juste confirmation, et encore, tout était tellement évident…



Et que dire des personnages ? Dark Divine serait un sérieux candidat au titre du Roman-aux-personnages-les-plus-stéréotypés. Déjà, rien que les noms : dans la famille Divine, le père est pasteur et les filles s’appellent Grace et Charity ! Niveau stéréotype, difficile de faire mieux. En ce qui concerne leurs personnalités, ce n’est pas mieux : Grace est la jeune fille innocente et naïve qui tombe amoureuse de Daniel, le bad boy ténébreux. Moi qui aime les personnages de caractère, avec une histoire et qui ne rentrent pas dans des moules préfabriqués, ai-je besoin de dire que ces personnages là ne m’ont absolument pas touchée ? Je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à eux, plusieurs fois j’ai eu envie de secouer Grace tellement sa naïveté m’agaçait, et Daniel, qui est sensé être hyper séduisant, ne m’a fait aucun effet. Par conséquent les scènes à suspense m’ont laissée de marbre, étant donné que je me fichais pas bien mal de ce qu’il pouvait advenir des protagonistes.



La fin est ouverte et appelle une suite, en effet il y en a une mais elle se passera sans moi. C’est pour moi encore une autre saga dans la lignée des Twilight et compagnie, je préfère donc passer mon chemin. Toutefois, je dois bien reconnaître un avantage à ce roman : il se lit vite, et ne demande aucune réflexion. Si vous avez besoin de vous vider la tête, c’est peut être le livre qu’il vous faut.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

C’est avec ce troisième tome passionnant que je termine la série Dark Divine, une série qui m’a beaucoup plu.



Bien qu’il m’ait fallu un petit moment pour retrouver mes marques dans l’histoire (vu que ça faisait un moment que j’avais lu les tomes précédents), j’ai vite retrouvé le fil, le récit fluide et les rappels (bien placés) des évènements précédents m’y aidant.



Dans ce tome, on retrouve Grace qui veut sauver Daniel, coincé dans le corps d’un loup. Mais cela n’est qu’une partie de l’intrigue, car d’autres évènements viennent se greffer au fur et à mesure, nous amenant leur lot de Rois des ombres, démons, meutes de loups et affrontements divers.

Egalement, on voit un peu plus de quoi est capable Grace, l’étendue de ses pouvoirs. On en apprend également plus sur le fonctionnement des meutes, la succession de l’alpha, et j’ai trouvé tout ça vraiment intéressant.

Bien que certains passages se déroulent un peu vite, je suis globalement satisfaite de ce dernier tome. Je trouve qu’il conclut bien la série (même si on ne sait pas ce que devient un certain personnage à la fin), des évènements passés prennent leur sens dans ce tome, nous apportant des réponses à des mystères qui nous tenaillaient.



Au niveau des personnages d’ailleurs, on retrouve tous ceux des tomes précédents et on voit clairement leur évolution depuis le tome 1 (certains en bien, d’autre en mal).

Grace semble plus mature, même si certaines de ses réactions restent un peu puériles. Par contre, j’ai trouvé qu’elle n’était pas sympa avec Talbot, qui fait des efforts pour se faire pardonner. Cependant, le concernant, je suis tombée des nues à la fin.

Daniel semble un peu perdu, son séjour prolongé en tant que loup ayant quelque peu réduit son assurance. Toutefois, il prend son rôle de plus en plus au sérieux, jusqu’à la fin du livre.

Tous les autres ont leur moment de gloire, qu’ils soient humains ou loups. J’avoue qu’au niveau des personnages secondaire, j’ai bien aimé Slade qui, malgré ses apparences de dur à cuire, à tout de même de la sensibilité.



La plume de l’auteure est fluide, agréable et aisée à comprendre. On entre facilement dans le texte et on suit les protagonistes avec plaisir. Les émotions ne sont par contre pas toujours présentes, et c’est un peu dommage.

Mais, vraiment, je reste satisfaite de cette trilogie originale dans son intrigue et sa mythologie, et je la recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Divine, tome 3 : Grace Divine

Il est 2h55 on est vendredi 6 juillet, j'ai mis moins d'une journée à lire le dernier tome des aventures de Grace Divine, et oui je l'ai commencé jeudi en début d'après-midi.



J'avais oublié comment l'histoire m'avait manqué et ce tome à combler pas mal de manque. On se souvient comme le tome 2 est fini avec un déchirement au cœur, on retrouve Grace perdu dans son chagrin rempli de colère.



Elle cherche commet ramené son amour à elle, pas facile, elle patauge, sachant qu'elle est la « compagne » de Daniel, l'Alfa, elle se voit en charger de 5 loups pour compagnon, elle essaie comme elle peut de sortir la tête de l'eau. Je dois dire qu'au début de ses aventures je la trouvais naïve voir terre à terre, parce qu'elle cherchait toujours du bon en tout le monde, fille de Pasteur oblige non ? Mais là on voit bien comment elle a grandi malgré elle, mais en bien.



Leur ennemis commun à Daniel et Grâce est Caleb le père de ce dernier, on ne le voit que vers la fin, mais il est notre principal ennemi, je dois que j'ai été surprise par les révélations au moment du combat final du tome. Ce combat qui met le couple Grace et Daniel en vedette.



Vous vous souvenez aussi de Talbot ? Ce loup qui a été le mentor de Grace à un moment donné dans le tome 2 ? Ce loup qu'on le voulait pas qui s'approche de trop prêt de Grace, parce qu'on aime le couple que Daniel et elle forme ? Et bien il y a une grande révélation sur lui, à lire pour le découvrir.



Ce tome est le dernier de la trilogie, pour une fois je ne réclame pas de suite, personnellement, l'auteur a vraiment bouclé l'histoire bien qu'il y a un point qui laisse entrevoir une suite ou non ?... À savoir, en tout cas, ça été un vrai plaisir de lire cette belle histoire entre Grace et Daniel.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Divine, tome 2 : Lost Divine

Mon préféré, ce tome est plein de rebondissement, on se retrouve dix mois plus tard plein de chose se sont passé, Grâce Divine est devenu Loup-Garou, mais pas à part entière parce qu'elle n'a pas tué d'humain alors dans une certaine mesure son Loup n'a pas pris le contrôle...



Daniel est là, l'épaule pendant que le père de Grâce sillonne le pays à la recherche du brebis égaré (Jude) et sa mère est en mode dépressif.



Elle aura le soutient de son amour, mais certain évènement fera qu'elle sera encore pied à terre, elle aura un égo qui se gonflera chapitre en chapitre pour qu'elle puisse retomber sur les fesses durement...



La fin du tome fait mal au cœur, Daniel sauve son amour, mais il est coincé pour une durée qu'on ne sait pas dans la peau du Loup à fourrure blanc...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Quand j'ai commencé à lire ce tome, je ne savais pas encore ce qui allait ce passé, on commence avec la belle Grâce Divine, quel ironie qu'elle est un prénom et un nom pareil, mais au fil de la lecture on comprend ce que son prénom et son nom sera... Elle est assez naïve sur les bords certain diront que c'est le fait qu'elle soit la fille d'un pasteur, mais je dirais simplement qu'elle est pied à terre parce qu'elle veut l'être.



On la voit tiraillé entre son amour pour son frère et celui de son premier amour, le beau Daniel, Loup-Garou à ses heures perdu, est plongé dans les ténèbres pas faciles de vouloir aimer et de sentir rejeté...



Il fera ce qu'il peut pour préserver son être, mais la haine que Jude le frère de Grâce lui dédie est sans compréhension au début, mais petit à petit on comprend qu'en réalité Daniel à contaminé Jude et « l'avait laissé pour mort », ce qui n'est pas vrai...



L'amour est une force puissance, grâce à Grâce, Daniel pourra redevenir humain, mais à quel prix ???
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Dark divine, tome 1

Plus jamais je ne lirais un livre à cause de la couverture que je trouve jolie ( ou alors je devrais pousser plus loin mes investigations), je suis tombé sur le livre le plus morne de toute ma vie (et encore, je suis sure que je vais en avoir d'autres pour le surpasser) et en prime, j'aurais eu droit à tête à claques 3ème du nom. Après Bella et Sookie !







Je n'ai jamais lu et vu un livre qui mets autant de temps à poser les bases, on tourne trop autour du thème de la religion, enfin, tout le livre tourne autour de ça, il n'y a qu'à voir le nom de la protagoniste "Grace Divine", dès qu'on entends ce nom, on se doute qu'il y a un problème sans compter que son père est pasteur ! Il ne manque plus qu'une certaine musique et on se retrouve le dimanche après midi devant une série appelée "7 à la maison" version fantastique !







Enfin ... "Fantastique", j'ai quand même du attendre plus de la moitié du livre pour enfin apprendre qui était vraiment Daniel mais après on se retrouve avec une moitié de mythe un peu bizarre.







Et la fin, n'en parlons pas, elle était grosse comme le nez en plein milieu de la figure !







Mais bon, il y avait quelque chose de bien dans ce livre, c'est le premier livre que je lis dont la créature principale est le loup.







Non, je ne lirais pas la suite, ça c'est sur !
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bree Despain (731)Voir plus

Quiz Voir plus

Dark Divine - Tome 1

Comment se nomme l'héroïne ?

Garance Divine
Grace Trinity
Grace Divine
Garance Trinity

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Dark divine, tome 1 de Bree DespainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}