AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.46 /5 (sur 37 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Englewood, New Jersey , le 22/12/1947
Mort(e) à : Maryland , le 11/02/1996
Biographie :

Brian Charles Daley est un auteur de romans de science-fiction.

Après un diplôme obtenu au Jersey City State College, il écrit son premier roman Doomfarers of Coromande (1977), qui fut alors publié par Del Rey.

En 1977, après avoir vu Star Wars il s'intéressera beaucoup au personnage d'Han Solo. Il décrit ce personnage comme étant le seul personnage ayant à prendre une vraie décision ; en démarrant du mauvais côté et en choisissant finalement le bon.

Il est l'auteur de plusieurs romans de SF et surtout de la première trilogie de livres Star Wars : Les aventures de Yan Solo. Il est aussi à l'origine des trois adaptations audio de la trilogie originelle.

Il a écrit, en collaboration avec son ami James Luceno, sous le pseudonyme Jack McKinney, la novélisation de la série Robotech.

Il est décédé d'un cancer du pancréas, à l'âge de 49 ans.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Brian Daley   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sflagg   15 février 2015
Star Wars, tome 67 : La revanche de Yan Solo (Les aventures de Yan Solo 2) de Brian Daley
Le Faucon Millenium ressemblait à un vaisseau fantôme. Un navire spectral comme l'Explorateur de Permondire, perdu depuis longtemps et parfois aperçu par des voyageurs de l'espace. Ou comme le célèbre Reine de Ranroon...

Suivi par des traînées d'énergie crépitante, des décharges électriques zébrant sa coque, il aurait pu sortir tout droit d'une de ces légendes.
Commenter  J’apprécie          10
Sflagg   16 février 2015
Star Wars, tome 69 : Yan Solo et le Trésor de Xim (Les Aventures de Yan Solo 3) de Brian Daley
Chewbacca était dans le secteur réservé à une clientèle au système pileux très développé... Suivant les flèches lumineuses du sol, Yan trouva sans peine la salle de traitement où se trouvait son ami. A travers la vitre d'observation, il vit le Wookie flotter en apesanteur, bras et jambe en croix. Chaque poil, dressé au moyen d'une légère décharge d'auto-répulsion avait été nettoyé de sa crasse et de ses sécrétions, et enduit d'huile de soin propre. Ravi de ce traitement de luxe, Chewbacca arborait un grand sourire béat.
Commenter  J’apprécie          00
Cronos   20 novembre 2013
Tron de Brian Daley
Ecoutez, c'est une erreur ! Je ne suis qu'un programme à intérêt composé ! Je travaille au système d'épargne et de prêt; je ne peux pas jouer dans ces jeux vidéos !
Commenter  J’apprécie          10
Sflagg   15 février 2015
Star Wars, tome 66 : Yan Solo au bagne des étoiles (Les aventures de Yan Solo 1) de Brian Daley
Adossé au mur, Yan lança un sourire cynique à Rekkon. L'érudit pensait-il que les autres gens étaient différents des cadres de l'autorité ? Toute personne assez bête pour baisser sa garde ou perdre son temps avec des idéaux se réveillait un jour aussi brutalement que Rekkon. C'était pour ça que Yan était parti bourlinguer dans les étoiles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Des livres et des fleurs

Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la bouche a été ouverte d'une oreille à l'autre.

Le dahlia noir
Semper Augustus
Le Chardon Rouge

10 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , fleurs , littératureCréer un quiz sur cet auteur