AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 77 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 08/02/1961
Biographie :

Bruce Walter Timm est un créateur américain de dessins animés spécialisé dans le super-héros. Il a également réalisé quelques comics comme scénariste ou dessinateur.

Il a commencé sa carrière dans l'animation chez Filmation en tant qu'illustrateur de décors sur la série Les Maîtres de l'univers en 1983. Il a ensuite été engagé comme dessinateur de storyboards chez Warner sur la série Les Tiny Toons.

En 1991, il propose avec Eric Radomski un épisode-pilote mettant en scène Batman, qui donnera naissance à la série télévisée éponyme et à d'autres séries - Superman, l'Ange de Métropolis, Batman, la Relève, La Ligue des justiciers.

On doit à Bruce Timm le design "carré" bien connu des personnages de ces séries animées, sur lesquelles il s'illustre notamment comme character designer, storyboardeur, scénariste et réalisateur. Il est aussi le créateur de Harley Quinn, la compagne du Joker (avec le scénariste Paul Dini), et de Terry McGinnis, le Batman de la série Batman, la Relève.

Bruce Timm a illustré plusieurs minicomics Mattel de la gamme de jouets Maîtres de l'univers en 1984, en 1985 et 1986 (Grizzlor: The Legend Comes Alive!, King of the Snake Men, Snake Attack, Revenge of the Snake Men!).

Parallèlement à la production des séries du DCAU, Bruce Timm est impliqué dans les bandes dessinées dérivées de cet univers (principalement pour les annuals) : il y réalise notamment, avec Paul Dini, le hors-série de Batman Adventures intitulé Mad Love, qui raconte la rencontre entre Le Joker et Harley Quinn. Cette histoire sera récompensée, en 1994, d'un Eisner Award et fera l'objet d'une adaptation animée.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruce Timm   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bruce Timm's Animated DC Universe


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
"Quand est-ce que ma vie a tourné au mauvais cartoon? Comment en suis-je arrivée là? A qui la faute? Celle de Batman pour sûr! Batman! ça a toujours été la faute de Batman! Toujours là pour me ruiner la vie et gâcher mon plaisir! Toujours à se dresser entre mon poussin et moi depuis le début!" # Harley Quinn
Commenter  J’apprécie          90
Dans les semaines qui suivirent, il m'apparut que le Joker, si souvent décrit comme un maniaque hystérique et meurtrier, n'était en fait qu'une pauvre âme torturée réclamant de l'amour et de la compassion.
Un enfant perdu et traumatisé cherchant avant tout à faire rire le monde entier.
Mais, sur la route de mon angelot, se trouvait sans cesse l'inflexible Batman...
Déterminé à faire de sa vie un enfer.
Eh oui, je l'avoue, au mépris de toute déontologie...
J'étais tombée amoureuse de mon patient.
Commenter  J’apprécie          70
Une fois de plus, tu te pomponnes, une fois de plus, on s'en tamponne... Fais-toi une raison, Harley, ça craint.
Tu es folle à lier, recherchée dans deux douzaines d'États...
... Et désespérement amoureuse d'un clown psychotique et meurtrier.
Commenter  J’apprécie          50
Quel effet cela fait de tout donner et de tout gâcher pour un homme qui ne vous offre rien en retour ?
Commenter  J’apprécie          40
On a tous connu ça : on a tous choisi le mauvais partenaire avant d'en ressortir blessé mais également plus sage. Et puis, il y a ceux qui, face aux échecs répétés, persistent et signent dans leur vain espoir d'être un jour récompensés par un jackpot d'affection. Et si certains me lisent en ce moment, assis face à cette machine-à-sous sentimentale, arrêtez de suite et quittez le casino : car c'est toujours la banque qui gagne. Oh, je sais, quand on est amoureux, ce genre de conseil tombe dans l'oreille d'un sourd, puisque tout ce qui restait de raison à déjà pris ses cliques et ses claques pour Aruba. Malgré les multiples refus et déceptions, le poursuivant fait taire sa petite voix intérieure, ravale ses larmes et accroche un sourire à ses lèvres avant de reprendre sa traque.

[p7 - Préface de Paul DINI]
Commenter  J’apprécie          10
"Mais je n'ai pas réussi à le capturer. Il est plus insaisissable que jamais depuis qu'il s'est trouvé une partenaire. A sa manière, Harley Quinn est aussi démente que le Joker. Son apparente insouciance cache en réalité un esprit dangereux et obsessionnel." # Batman
Commenter  J’apprécie          20
Toutes mes excuses pour la gamine ! Aucun sens du style, aucun respect pour la propriété ! Je vais te dire … Faisons comme si rien ne s’était passé et on reprendra une autre fois. Ca te va ?
Commenter  J’apprécie          10
Puisque vous voilà de retour en un seul morceau, j'en déduis que votre affrontement avec le Joker fut victorieux ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bruce Timm (170)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3662 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}