AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Callie L. (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les chroniques de Llyrh, tome 1 : Destins liés

Je tiens à remercier @simplementpro et l'auteure @callie.l_auteur pour ce service-presse



J’ai adoré lire ce premier tome. Il rassemble tout ce que j’aime en matière de fantastique : de l’aventure, des rebondissements, des révélations et surtout de la magie. Il se lit très bien et les descriptions des différents lieux nous transportent vraiment dans le royaume de Llyrh. Il n’y a aucune descriptions superflues et elles sont assez détaillés pour, quand on ferme les yeux, qu’on visualise les paysages, les personnages, les sentiments,… . La plume de l’auteure est fluide, juste, émotive, intrigante et très addictive.



Les personnages sont très bien construits. On découvre Anya une princesse rebelle qui ne veut pas suivre la tradition de ses ancêtres et épouser l’homme qu’elle aimera. Elle est aussi naïve pour tout ce qui touche le désir charnel mais surtout courageuse, tête brulée dans le sens qu’elle saute à pieds joints dans le danger pour protéger ceux qu’elle aime. Ce que je préfère chez elle, c’est qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et ses réparties sont épiques. Alexander est un prince un peu « frivole » mais se rattrape vite par ses actions. Il est courageux, beau et sexy (faut pas le nier). Il souffle un peu le chaud et le froid avec Anya car il ne sait pas vraiment ce qu’il ressent pour elle, sachant qu’il a déjà eu le cœur brisé. Leur rencontre est à mourir de rire et cette touche d’humour ramène de la fraîcheur au roman.



Merci @callie.l_auteur d’avoir écrit ce tome 1 de cette romance fantastique. Elle est complètement addictive et j’attends le tome 2 avec impatience. Si vous aimez ce genre de romance, je ne peux que vous l’a conseillé car elle mêle magie, passion, aventure, suspense et humour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Entre glace et flammes, tome 1

Je ne peux cacher que, dès que j'ai vu la couverture, ce livre m'a attiré. Le titre et la 4ème de couverture ont su me faire craquer.



Anya, princesse, est une héroïne pleine de ressources et de caractère comme je les aime. Être obligé de se marier la révolte mais c'est sa destinée et elle ne peut pas aller contre.

Alexander est un jeune prince qui profite de la vie avant de devoir lui aussi se marier.

Mais son demi-frère, un être sans scrupule, veut se venger d'avoir été abandonné.



Alors oui, on a de la fantasy et oui on a de la romance mais.....j'ai littéralement été happée par l'histoire et surtout par Anya. Cette princesse courageuse qui fera tout pour sauver les siens.

Ce roman est un bon exemple du genre où tout est bien dosé. Il s'adresse aussi à un large public aimant un genre ou l'autre voire les 2.

Une dose d'aventure, d'action, d'humour, de violence, de moments un peu hots, voilà les points positifs de ce premier tome.

Pour ma part, c'est avec plaisir que je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Entre glace et flammes, tome 1

Avec Entre glace et flammes, entrez dans un monde imaginaire où l'action et la romance se retrouvent intimement liés. Les différents royaumes qui peuplent ce monde tout droit sortis de l'imagination de Callie L. sont autant de décors tous plus variés les uns que les autres. Un monde entre onirisme et réalisme qui plante le décor d'une intrigue qui mêle noirceur et passions. Dans ce premier opus, la part belle est laissée à la romance.



En effet, les amatrices de Romances y trouveront vraiment leur compte. Un amour contrarié au cœur d'une aventure sombre et trépidante qui sera au centre de l'histoire. Une évidence qui devient source de doutes et d'un sentiment d'interdit. Malgré la passion, il faut savoir se préserver et se sacrifier. Quitte à vivre dans la peine et les regrets.Cet amour dévorant va être mis à mal pour nos héros. Rien n'est simple loin de là. A travers ce roman, ce sont deux êtres qui se refusent à embrasser le destin qui leur est imposé. Deux êtres qui, chemin faisant, devront faire face aux ténèbres qui pèsent sur le monde même si cela ne sied pas à leur désir. Cette amour va évoluer au fil de l'aventure, dans des cadres tour à tour hostiles ou somptueux.

J'ai beaucoup aimé les décors décrits dans ce premier tome. La variété des atmosphères qui sont proposées est intéressante et très riche en inspirations diverses. Chaque royaume a une ambiance qui lui est propre et on a vraiment la sensation de voyager à travers les descriptions qui sont données. Entre magie hivernale et décors digne des Mille et une nuits, une place importante est faite à un imaginaire foisonnant. Même les milieux les plus hostiles et angoissants sont magnifiés par la plume de son autrice. Les lieux les plus sordides sont réalistes et viennent accentuer le danger qui guettent les personnages.



La dimension mythologique est, elle aussi extrêmement plaisante. J'ai apprécié l'entrée en matière de l'intrigue. Les explications fournies mettent tout de suite dans l'ambiance et fait souffler un vent de magie dès les premières pages. La dernière partie de l'histoire vient ancrer cette mythologie dans le récit. Un récit qui promet alors de devenir de plus en plus inquiétant et qui donne sans conteste envie de connaître la suite. Quel avenir sera réservé à nos protagonistes ?



Des personnages qui m'ont intéressés malgré le fait que j'ai profondément détesté l’héroïne, Anya. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi je n'ai tout simplement pas accroché avec sa personnalité. Ces remarques sont purement personnelles mais je me dois de le notifier par soucis de sincérité. Au début, tout avait pourtant bien commencé. J'aimais son côté « rebelle » du début. Mais, très vite, j'ai eu l'impression que cette jeune femme se montrait un poil trop capricieuse et excessivement trop contradictoire dans ses réactions. Elle change d'humeur le plus généralement en un claquement de doigt. Je la trouve beaucoup trop excessive aussi dans ses réactions, un peu comme une fille trop gâtée. Elle qui, pourtant, se défend d'être une petite chose fragile se comporte comme une enfant pourrie gâtée qui n'est contente que quand elle a blessé autrui. Je l'ai trouvé également très narcissique à mesure que j'avançais dans l'intrigue. Je plains sincèrement ce pauvre Alexander qui doit sans cesse se rabaisser pour que sa belle se voit calmée dans ses ardeurs. Car tout prend des proportions inconsidérées tant la demoiselle s'enflamme pour un rien. Bref, je la trouve insupportable. Fort heureusement, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexander. Un jeune homme très humain qui cache ses faiblesses derrière un côté malicieux et parfois léger. Il est de plus en plus attachant et j'aimerais savoir ce que lui réserve la suite de cette histoire.



Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Llyrh, tome 1 : Destins liés

Une romance Addictive, dont l'écriture de l'auteur nous fait voyager tout au long du Roman.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Callie L. (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Blacksad, quelque part entre les ombres

Quel animal est Blacksad ?

Un chat
Un léopard
Un singe
Un chien

7 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres de Juan Díaz CanalesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}