AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cara Solak (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sang noir

C’est au détour d’une ruelle sombre que Rain va découvrir sa véritable nature, une morsure de vampire et sa vie va se trouver bouleversée à jamais, un pouvoir latent se manifeste au côté d’un certain Silas, un sorcier charismatique mais aussi antipathique, il ne souhaite pas l’aider mais finalement elle va s’avérer être utile pour sa cause.



Rain est dépassée par les événements, sa véritable nature la pousse à fuir en premier lieu mais elle est du genre obstinée et va affronter la situation tout en prenant confiance.

J’ai beaucoup aimé suivre son évolution, c’est le genre d’héroïne qui se révèle en temps voulu.



Silas n’est guidé que par sa soif de vengeance, mettant son humanité en sourdine, c’est le profil typique du héros qui s’ignore mais Rain va éveiller certaines émotions bien malgré lui.

Pour ce personnage son air revêche et son déni m’ont plutôt fait sourire, l’émotion du prologue fait que je n’ai pas réussi à le haïr, malgré son attitude du début.



Cara s’essaie pour la première fois à l’urban fantasy et c’est un début plein de promesses, sa plume est vraiment légère et fluide, au final, hormis le manque d’utilisation réelle d’une certaine armée, toute l’histoire m’a embarquée avec facilité.

La romance est attractive, les sentiments ne sont pas facilement acceptés et cela nous frustre plus d’une fois, l’univers magique proposé m’a beaucoup plu, les connections, les destins et passés des personnages principaux sont captivants, quant aux personnages secondaires, ils sont très attachants, j’ai aimé la bienveillance d’Elisha et le côté taquin de Zak.



Magie, secrets, révélations, rebondissements, sentiments, prophétie, sacrifices, offrent un récit très entraînant, donnant très souvent l’impression d’être en immersion et de vivre l’aventure avec Rain et Silas.



Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et suis ravie de découvrir Cara dans un nouveau genre ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Sang noir

Une histoire et un univers peu développés

Le problème de Sang noir se retrouve certainement dans son histoire condensée : l’intrigue principale aurait largement pu remplir celle d’une trilogie, pour s’appesantir sur les émotions et sentiments des personnages, et surtout pour les rendre moins superficiels et plus réalistes.



Tout semble aller trop vite et tout semble avoir déjà été lu/fait autre part. Les détails s’effacent pour s’intéresser à l’action et… à l’action. Les stéréotypes des héros s’impriment trop profondément dans l’histoire, tout s’enchaîne dans la fougue et l’empressement sans nous laisser le temps d’apprécier le moment et les révélations. C’est dommage. L’univers aurait mérité plus de place et bien plus de travail pour plaire à tous les amateurs de fantaisie. Les détails manquent cruellement, les créatures apparaissent fades, tout comme les lois, traditions et cultures de ce monde inconnu qui s’offre à nous.



A son tour, l’intrigue n’étonne guère. Un lecteur habitué à des univers vastes et profonds a du mal à rentrer dedans, même si les personnages donnent envie que l’on s’intéresse à eux. Les évènements peints et les scènes mises en avant ne semblent pas réelles et ne marquent pas : pas de messages forts et pas de moments captivants au point de nous faire oublier les imperfections du reste.



Une héroïne de surface

On a du mal à comprendre l’héroïne. Elle choisit sans forcément se poser toutes les questions, elle fonce dans le tas alors que tout lui échappe, et elle évolue trop rapidement pour que ce soit réel. Les préoccupations du quotidien coulent sur elle, comme celles concernant son entourage. Son caractère endiablé nous plaît tout de même, elle nous transmet sa force et sa détermination, son courage et sa bravoure.



Sa complexité se dévoile trop tard et ne suffit pas à combler les trous laissés dans son sillage. On ne s’imagine pas à sa place, on reste détaché, spectateur oisif d’une aventure pour laquelle la sauce ne prend pas.



Une quête pour sauver le monde

Même si le dénouement plaît par ses cotés novateurs par endroits, l’enveloppe sans relief nous laisse un arrière-goût amer. Une quête initiatique qui commence et qui se termine aussitôt après, une lutte féroce qui prend de l’ampleur pour décroitre en intensité dans la foulée, une bataille pour sauver le monde qui ne nous happe guère, une atmosphère qui ne nous emporte pas totalement avec elle, et un objectif qui manque de saveur.



Ici, sauver le monde n’apporte pas de tensions palpables. Les antagonistes manquent de substance pour nous rendre mal à l’aise ou affecté.



Une double narration plutôt bien construite

La narration se partage sur deux personnages. La lecture des deux parties nous apporte les détails qui manquaient à l’une ou à l’autre, lue séparément. Ce choix amène des questionnements bienvenus et anime notre curiosité. Certains y verront peut-être des répétitions inutiles ou du temps perdu, pourtant la vision d’une même scène par deux personnalités distinctes nous aide à mieux nous l’approprier et à mieux comprendre les porteurs de ces regards.



Le second héros de cette histoire, comme son pendant féminin, manque de profondeur. Il nous plaît par son coté combattif et impertinent, par sa force de caractère et son côté protecteur. On aurait aimé en savoir davantage sur lui, on aurait aimé qu’il s’ouvre !



L’histoire d’amour que l’on sent venir redonne du souffle au récit mais ne parvient pas à convaincre tout à fait. Cependant, aidé par une plume belle et efficace, cette idylle prend vie et nous atteint.



Les lecteurs qui souhaitent se plonger pour la première fois dans ce genre d’univers s’y retrouveront sans doute : le ton léger et l’aventure bien tracée aideront les néophytes à se plonger dans l’histoire, la réflexion et le cerveau de côté, pour surtout profiter du voyage, de la relation intense et de l’action. Dommage que cela n’aille pas plus loin.



En bref

Un univers qui manque de détails et de profondeur.

Une intrigue qui paraît condensée et qui aurait pu tenir sur une trilogie complète.

Deux héros qui plaisent en partie mais qui paraissent superficiels.

Un manque de réalisme qui dérange.

Une histoire peu marquante.

Deux narrations qui s’entremêlent et qui se complètent.

Une belle plume et une lecture fluide et agréable.

Une idylle attendue.

Des vilains peu charismatiques.



[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : https://www.lavisqteam.fr/?p=62553



J'ai mis la note de : 8/20]
Lien : https://www.lavisqteam.fr/?p..
Commenter  J’apprécie          10
Sang noir

Après la Romance et la Dystopie, Cara Solak nous dévoile son premier Urban Fantasy. J'ai dévoré chaque romans de l'autrice alors il était logique que je lise ce nouveau venu.... Wahou, c'est une pépite!





Des sorcières, des gardiens, des Vampires, une lutte entre le bien et le mal, une vengeance, une identité cachée, des personnages charismatiques, drôles et sombres.... des ingrédients parfaits pour un incroyable Urban qui cache bien des secrets.



Rain a 21 ans et depuis toujours elle baigne dans la magie grâce à sa grand-mère et ses dons particuliers.

Notre héroïne n'a quant à elle aucuns dons et pourtant elle en a toujours rêvé..... son nouveau destin va commencer à s'écrire au milieu d'une ruelle sombre au moment où un vampire assoiffé va vouloir planter ses canines dans la gorge de la jeune femme avant de tout recracher tant son goût est immonde.

Du sang de sorcière.... impossible. Et pourtant.

Dès les premières pages l'autrice nous fait entrer dans son univers ; le rythme, les personnages, la plume - tout est accrocheur, un excellent début qui marque le commencement d'un récit intense rempli de magie, de secrets, de haine et de désir.



Silas est sombre, Silas est plein de rage, Silas est froid. Notre héros transpire le pouvoir, la force; il est rapide, intelligent, agile, plein d'assurance. Il est impitoyable, fascinant, magnétique. Lorsque Silas et Rain sont proches ont peu vite deviner que quelque chose de fort nous attend. Rain va voir naître en elle une puissance qui va la prendre par surprise! Désormais elle est en danger et seul un gardien qui ne veut pas en être un et un vampire un peu spécial peuvent la protéger du mal en personne. D’ailleurs petit clin d’œil pour ce Vampire qui m'a bien fait rire, un excellent personnage secondaire qui va jouer un très grand rôle dans le scénario.



Rain est une héroïne en proie à la fois à la peur et à l'incompréhension, mais une héroïne que j'ai trouvé courageuse, déterminée et surtout qui ne va pas se laisser faire par ce duo d'êtres surnaturels.

Au chapitre 5 mon cœur s'est accéléré, des révélations!! Un moment intense!

Pour moi l'autrice a parfaitement su doser son côté romance et fantasy, l'un ne mange pas l'autre au contraire ils se complètent. Silas va avoir autant envie d'embrasser Rain que de l'éliminer, elle l'attire et le dégoûte en même temps, il refuse cette force, ce lien qu'il ressent en sa présence et qui s'intensifie au touché ; il aimerait qu'elle disparaisse....



Toujours avec cette aura de haine et de vengeance Silas va pousser, de sa façon particulière, Rain a être plus forte, se servir de ses émotions pour contrôler cette énergie mais surtout pour survivre, pour vaincre, pour avancer. Rain quant à elle va, avec son innocence, sa force et sa fragilité, mettre de l'humanité dans l'âme de notre sombre héros. L'évolution des personnages est également bien menée, elle se fait dans la continuité de l'histoire, sans brusque changement.



J'aime beaucoup le travail du scénario et de tout ce qu'il apporte, Cara Solak nous surprend, nous émerveille, nous fait peur, nous émeu, l'autrice joue avec l’identité des personnages, avec les actes et les vérités, c'était excellent voilà je n'ai pas d'autres mots ; excellent!



Le final, très attendu vous verrez pourquoi.... il nous tient en haleine, tout est imprévisible, insoupçonnable ; un très très très bon urban fantasy!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Sang noir

J'ai bien aimé les personnages principaux et secondaires. La romance est prévisible mais bien construite. Par contre le world building manque un peu de profondeur.

Mais la plume de l'autrice pallie aux défauts. C'est intéressant d'avoir les points de vue des deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          30
Sang noir

J’ai découvert Cara Solak avec « Déviants » qui m’avait beaucoup plu. Même si l’univers de Sang Noir est très différent, la lecture en est plaisante et l’histoire est plutôt bien agencée. On s’attache au personnage de Rain assez vite.

Le livre est assez coéléments de l’histoire sont
Commenter  J’apprécie          00
Sang noir

Un duo explosif, des rebondissements inattendus et une plume entraînante, voilà le cocktail concocté par Cara Solak pour nous entraîner dans les aventures de Rain et Silas.

Dès les premières pages, j’ai plongé dans un univers à la fois connu et inconnu, celui d’une jeune femme qui ne connaît pas vraiment le monde de la magie, et celui de Silas, qui baigne dedans autant qu’il baigne dans ses ténèbres jours après jour.

La tension entre les personnages apparaît rapidement et ils forment malgré eux un duo explosif et attachant.

J’ai beaucoup aimé Silas – même si au début, j’avais surtout envie de lui arracher la tête – qui cache derrière sa violence et son côté ombre des failles que j’ai adoré découvrir chapitres après chapitres.

Rain aussi m’a beaucoup touchée, et dans les derniers chapitres, elle m’a surtout chamboulée, je ne m’attendais pas à de tels rebondissements et c’est ce que j’ai aimé avec ce roman !

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, et Zak, mais surtout ce dernier. Il m’a beaucoup fait rire et apporte une forme de légèreté à certains moments !

Un roman que je recommande donc fortement !
Commenter  J’apprécie          10
Sang noir

Encore une romance paranormale que j'ai adoré. Une histoire pleine d'action, de rebondissements, de questionnements... Un roman que je pourrai classer dans mes coups de ❤.



Rain est issue d'une famille comprenant des sorcières. Elle n'a jamais développée aucun pouvoir. Elle vit une petit vie normale avec sa grande mère, a un job, un ptit copain. Elle n'est pas une sorcière... Enfin, c'est ce qu'elle croit, jusqu'à ce qu'elle croise le chemin d'un vampire ( Zack) et d'un sorcier (Silas).



J'ai beaucoup aimé les personnages. Rain, malgré son manque de connaissances a su s'affirmer, malgré ses peurs. Silas... Je dirai que je suis passé par tous les ressentis le concernant... Je l'ai détesté... Puis finalement, trouvé un peu sympa... Puis de nouveau, il m'a agacé... Puis finalement, trouvé plutôt chouette, pour être à nouveau agacent. Bref... Il est plutôt "attachiant"😂Finalement son côté grincheux a du charme😍. J'ai aussi apprécié tous les personnages secondaires.



Le titre du livre a pleinement sa place dans l'histoire. Je me suis laissée emportée dans l'intrigue et dans les émotions qu'à su faire passer L'autrice. Un excellent roman.
Commenter  J’apprécie          50
Sang noir

Alors que Rain mène une vie à la saveur fade et à la cadence monotone, elle se voit violemment projetée dans un monde surnaturel et terrifiant.

Celle qui vivait à distance des autres et se voilait de discrétion, se trouve traquée par des sorciers à la solde d’une Reine exterminatrice et assoiffée de puissance.



Rien ne semblait l’y prédisposer. Et pourtant… Cette absence de palpitant dans sa vie, sa difficulté à nouer des liens et faire émerger des sentiments, cette grand-mère emblématique sujette aux prémonitions, n’étaient-ils pas autant d’indices … ? Comment échapper au pouvoir de ce sang rare ?



Comment se défendre armée seulement de son ignorance ?

Sa rencontre avec l’énigmatique et hermétique Silas peut-elle lui fournir des clefs de compréhension et assurée sa survie ?



Cet homme à la beauté tranchante et à l’indifférence glaciale impose une présence déstabilisante. Celui qui vibre de colère et brille de désaffection peut-il être un allié ?

Quel est ce passé qui ombrage sa vision et guide sa détermination ?



Entre Rain qui ignore tout de ses origines et Silas qui est habité et parasité par sa vengeance, le fossé est d’emblée creusé. Leur relation se révèle être une bataille, un champ miné par les propos cinglants de Silas.



Si différents… Mais si connectés. Ils forment une accolade dont le pouvoir claque et les enlace.



Un prologue à la beauté douloureusement saisissante, qui nous peint avec esthétisme l’ambiance de cette intrigue.



Une lecture haletante tant les propos sibyllins, les révélations et rebondissements rythment les pages.

La plume de Cara Solak plonge dans l’encre d’une cohérence absolument implacable.



Un personnage « coup de cœur » qui vient alléger cette ambiance sombre avec sa spontanéité, fidélité et ironie désarmante.



Une lecture qui nous parle des choix et de la subjectivité engagée quand ils sont posés.



Commenter  J’apprécie          60
Sang noir

C’est le premier urban fantasy que je lis, je suis totalement sorti de ma zone de confort et WOW quelle découverte ! J’ai adoré du début à la fin l’histoire de Rain et Silas !



D’un côté nous avons Rain, une jeune femme qui mène jusque-là une vie que l’on peut qualifier de normale. Enfin jusqu’au jour où elle découvre qu’elle a des pouvoirs et qu’elle est liée à une prophétie qui fait d’elle une personne très recherchée…

C’est une jeune femme avec une force de caractère incroyable qui m'a beaucoup touché.



De l’autre Silas, à la fois sorcier et gardien il connait très bien le monde de l’ombre et de la magie. C’est un personnage sombre, charismatique et mystérieux qui se révèle également être très touchant quand on perce sa carapace.



Les personnages sont extrêmement bien construits. Ils évoluent tout au long du roman et leur relation qui est des plus explosive est hyper addictive à suivre ! Je me suis énormément attachée en eux, ils ont un vrai caractère, une histoire et une personnalité qui fait que l’on ne peut qu’aimer les découvrir au fil des pages !



L’univers et l’ambiance du roman sont une totale réussite, je me suis sentie immergée dans l’histoire dès les premières pages. On sent vraiment que rien n’est laissé au hasard, chaque détail a son importance mais pour autant on ne se sent pas perdu par un trop grand nombre d’information !



La plume de l’auteure est vraiment fluide, légère et poétique. Elle m’avait déjà conquise dans Inflamed et j’ai encore une fois pris énormément de plaisir à lire son roman !
Commenter  J’apprécie          10
Sang noir

Je viens de terminer l'écoute de "Sang Noir" de Cara Solak et mon sentiment est mitigé.

Commençons par ce qui m'a plu : une lecture fluide, deux narrateurs donc deux points de vue sur les évènements, le genre "urban fantasy" qui mélange monde moderne et créatures surnaturelles (vampires, sorcières, métamorphes, et les pouvoirs qui vont avec).

Ce qui m'a moins plu, en revanche, c'est cette impression de tout survoler. Que ce soit les évènements, les sentiments, les enjeux, etc., je me suis sentie détachée de tout, pas du tout impliquée. Tout est mentionné trop vite alors que l'intrigue se déroule sur plusieurs semaines. Chose exceptionnelle pour moi, je n'ai ressenti aucun attachement aux personnages quoi qu'il ait pu leur arriver. En ce qui concerne la "romance", encore une fous, je n'y ai pas cru. Pourquoi faut-il systématiquement instaurer une relation amoureuse toxique dans les romances ? Le cliché du brun ténébreux et torturé que l'héroïne veut "sauver" malgré lui est lassant. Sur ce dernier point, je n'ai peut-être simplement pas eu de chance dans la douzaine de romances que j'ai lu.

En conclusion, si vous débutez dans l'Urban Fantasy et que le cliché de la romance toxique ne vous rebute pas, vous pourrez trouver votre bonheur ici, les lecteurs aguerris risquent, en revanche, de s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          00
Sang noir

Dès les premières lignes, j'ai adoré ce roman ** Je trouve qu'on rentre très vite dans l'univers, et même dans l'intrigue - dès le troisième chapitre à peu près. L'héroïne se retrouve face à un monde qu'elle n'a jamais soupçonné, et je crois que c'est ce qui m'a charmé !



J'aime beaucoup cette idée d'une héroïne comme vous et moi, qui mène une vie dès plus normale, et qui d'un coup se retrouve avec des pouvoirs insoupçonnées, une monde à se faire pipi dessus 🙈



D'ailleurs, j'ai adoré notre protagoniste féminine, qui en plus d'être assez badass, ne manque pas de caractère, et qui garde la tête haute, prête à affronter la menace qui pèse sur ces épaules - et je peux vous dire qu'elle n'est pas des moindres. J'ai aimé qu'elle ne se laisse pas démonter, ni par l'ennemi, ni par Silas qui, on va pas se le cacher, se comporte comme un goujat dans la première partie de l'histoire 😱 elle fait face, tout en restant fidèle à elle-même 👍



Gros point fort sur l'intrigue, qui bouge comme jamais. Vous en voulez, en voilà ! Ça explose de tous les côtés, y'a des rebondissements à gogo, et surtout c'est surprenant 😱 plus d'une fois je me suis retrouvé sur le cul, je ne savais pas où elle cherchait à nous entraîner, et j'ai été soufflé par toute cette intrigue de dingue **



En plus, vu la fin, autant vous dire que j'ai quand même plus que hâte d'avoir la suite - elle est pour quand ? 😭



On est dans un univers avec plusieurs espèces différentes, des créatures hautes en couleur, et bordel ce que j'aime ça, quand l'on ne se contente pas de suivre qu'une et unique espèce !



J'ai trouvé Silas très intriguant, même si, dans les premiers chapitres, j'avais quelques envies de lui foutre des gifles, au final on est sur un personnage avec un gros passé, des lourds souvenirs pas facile, qu'il faut apprendre à découvrir, apprécier et apprivoiser 😍



En gros. Lisez le quoi 😍😘

Commenter  J’apprécie          10
Sang noir

Ce livre m’a tout de suite attirée par sa couverture et le résumé, et je n’ai vu que de très bon avis à son sujet, j’avais donc vraiment hâte de le lire. J’ai bien aimé ma lecture, mais je dois dire que malheureusement je n’ai pas accroché plus que ça…



J’ai pourtant beaucoup aimé l’univers avec sorciers, gardiens, vampires,… et surtout l’histoire des Sang Noirs. L’intrigue concernant Rain, le fait qu’elle soit en danger du fait de son sang et qu’elle doive fuir m’a bien plu, celle sur la vengeance de Silas moins.



Je pense que mon problème vient principalement du fait que je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages principaux.

J’ai bien aimé le fait que Rain n’ait pas connaissance de ce monde et qu’on le découvre en même temps qu’elle, son côté innocente ne me dérange pas du tout mais je l’ai trouvé trop gentille, trop patiente en ce qui concerne Silas. Elle lui laisse tout passer et continue de croire en lui alors qu’il ne cesse de la repousser. Je ne comprends pas comment elle ne peut pas s’énerver, j’avoue que sa foi en lui me dépasse…

En ce qui concerne Silas, et bien comme le dit Rain il est antipathique et j’ai vraiment eu dû mal à l’apprécier. Je n’arrivais pas à le cerner pendant quasiment tout le livre, il a commencé à trouver grâce à mes yeux vraiment à la fin.



Par contre j’ai adoré le personnage de Zach, le vampire drôle et touchant, qui a toujours le mot pour rire même quand il ne faut pas, et aussi Eli et sa relation avec Silas que j’ai beaucoup aimé et qui nous fait voir ce dernier sous un nouveau jour.



Je suis du genre à adorer avoir les points de vues de plusieurs personnages, mais ici, le fait que l’on revienne tout le temps en arrière pour avoir le point de vue une fois de Rain, une fois de Silas m’a un peu perturbé. J’ai eu l’impression que ça cassait un peu la dynamique du récit.
Commenter  J’apprécie          00
Sang noir

Quand j'ai vu la couverture de ce nouveau roman de l'auteure, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus, avec une histoire dans ce thème, j'ai été encore plus attirée. J'avais hâte de la commencer et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

Ici, l'auteure nous entraîne à Wilmington où nous faisons la connaissance de Rain, vingt et un ans.

Rain menait jusque-là une vie simple et sans histoire, jusqu'au jour où tout a basculé sans qu'elle ne s'y attende. Une chose est sûre, désormais, sa vie ne sera plus jamais la même !

Rain a toujours espéré avoir des pouvoirs. Elle en rêvait même lorsqu'elle était « enfant ». Toutefois, quand ça devient enfin réel, c'est pour elle une vraie surprise. Et ce n'est pas forcément une partie de plaisir !

Apprendre que c'est « une sorcière » et « une Sang-Noir », jamais elle n'aurait pu l'imaginer. Surtout qu'elle croyait n'être qu'une fille « banale », sans don, ni particularité. Ben, en fait, c'est tout le contraire.

Extrait : Je suis perdue. Dans ma vie, dans mon corps, dans ma tête et dans mon cœur.

En plus de découvrir qui elle est vraiment, Rain va le rencontrer lui, Silas.

Extrait : Il a l'étoffe d'un meneur. Il a l'étoffe d'un sauveur. Il a tout simplement le potentiel d'un héros qui s'ignore...

Pour Rain, cette rencontre hors du commun et plus que bouleversante, ça change complètement la donne, mais aussi toute son existence. Maintenant, elle doit faire face à ce monde inconnu, mais aussi à tout ce qui l'attend.

Rain est une jeune femme simple, naturelle, forte, volontaire et déterminée. Même si elle est « novice dans ce monde obscur », elle se montre ouverte et à l'écoute. Rain ne se laisse pas impressionner par le « danger » qui se profile et fait ressortir sa combativité. J'ai aimé son entrain, sa bienveillance et son caractère affirmé.

Puis il y a lui, Silas.

Silas et un sorcier, mais aussi un Gardien. Sauf que depuis ce qui est arrivé dans son passé, Silas a d'autres priorités et ce n'est pas celle pour laquelle il est destiné. Aujourd'hui, rien ne compte plus pour lui que sa vengeance. C'est son « seul but » !

Extrait : La vengeance me nourrit et me maintient à flot, elle me rend vivant.

Sauf que sur son chemin, Silas n'avait pas prévu de la rencontrer elle, Rain.

À la base, Silas est « un solitaire » qui refuse de s'attacher, mais il est quand même entouré d'Elisha « la plus ancienne » de ses alliées, mais aussi Zak, le vampire ingérable.

Alors, lorsqu'il la rencontre elle, Rain, ça vient modifier son plan qui était jusque-là bien établi. Car en plus d'être une sorcière, Rain est aussi une Sang-Noir et ça, « ça complique beaucoup de choses ».

Malgré tout, Silas ne perd pas des yeux son but ultime et ne vit que pour ça. C'est sa « quête », sa « priorité » !

Silas est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir tout au long des chapitres. C'est vrai qu'au début, il peut sembler un peu froid, détaché et difficile à cerner, mais ensuite, on arrive à voir au-delà de ce qu'il montre.

Silas a été grandement marqué par le passé et aujourd'hui, en plus de sa souffrance et son chagrin plus que palpables, il a beaucoup de haine en lui.

Malgré sa « part d'ombre », Silas nous éblouit par sa prestance incroyable. J'ai été touchée par son vécu et épatée par sa hargne.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers et les personnages m'ont beaucoup plu. C'était vraiment entraînant et intéressant !

Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. À la fin de chaque chapitre, j'avais envie de savoir ce qui allait arriver. C'était très prenant !

J'ai été ravie de découvrir cette histoire qui n'était pas de tout repos. Le rythme, les situations et les sentiments étaient plus qu'intenses. Le lien entre Rain et Silas était très fort et nous transcendait. C'était électrique et palpitant !

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter et ce qu'il se passe m'a laissé en apesanteur. Mais...

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Shadows & Secrets

Emy revient après sept ans d'absence sur les lieux de son adolescence afin d'assister à un enterrement. Un lieu où elle ne pensait plus revenir et surtout ne plus revoir Maxence, celui qui fut son premier amour. Mais même si le temps a passé, ils n'ont eu de cesse d'avoir des sentiments tout aussi forts l'un pour l'autre, leur amour est toujours présent. Malgré les fautes, les non-dits, ils vont se retrouver. Pourront-ils se pardonner et continuer leur histoire qui, s'était mise en « pause » durant toutes ces années ?



Comment ne pas craquer pour cette superbe couverture, avec en prime un résumé prometteur ? Ici, l'intrigue, n'a que peu d'originalité, mais elle n'en reste pas moins bien menée. Je me suis dès le début de ma lecture, sentie happée par l'histoire, qui m'a tenue en haleine au fil des pages tant elle est addictive. Le récit est très bien rythmé : les rebondissements sont nombreux, et les émotions ne sont pas en reste, bien au contraire, elles restent intenses. Le petit bémol que je peux émettre, est la narration à la troisième personne. Plutôt que d'évoluer aux côtés des protagonistes, j'ai plutôt eu la sensation qu'on me racontait ce qu'il se passait. Un point qui m'a dérangé, mais d'une façon infime.



Je me suis prise d'affection pour les personnages. Emilia Andrews est une jeune femme sur le point de devenir médecin. Exilée à Londres depuis de nombreuses années, elle fait sa vie sans avoir oublié celui qui fut son premier amour. Si elle se pensait plus ou moins guérie de ses sentiments envers Maxence, le revoir, lui fait un choc et elle se rend compte que malgré le temps qui s'est écoulé, il reste toujours celui qu'elle a aimé et qu'elle aimera toujours. Toutefois, elle va devoir l'affronter, car même si elle ne veut plus souffrir, il va pourtant falloir qu'elle lui avoue ce secret qu'elle garde depuis qu'ils se sont quittés. Grâce à Ryan, son colocataire et meilleur ami, elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui, et même si on se rend compte qu'elle n'est plus la jeune femme qu'elle était, très rapidement, les choses vont changer.

Maxence Durand. Le premier amour d'Emy est devenu flic. Pourtant, quand elle est partie, elle l'a laissé comme l'ombre de lui-même. Depuis, il vit sa vie comme il le doit, et n'hésite pas à surprotéger sa sœur, Louisa. Quand elle réapparaît, divers sentiments le traversent, mais il est certain d'une chose : il ne compte pas la laisser filer à nouveau.Petit à petit, les langues vont se délier et ils comprendront ce qui s'est réellement passé il y a tant d'années. La chose qui est certaines, c'est que tous deux sont voués à être ensemble. Il est très touchant, tout comme elle, car on sent que la séparation n'a pas empêché cet amour d'être encore présent, malgré les non-dits, les secrets qui pèsent sur eux. Tous deux vont devoir parler à cœur ouvert et mettre à plat ces différends afin qu'ils puissent ou non se redonner une chance.

J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui, apportent à leur façon une petite contribution à l'histoire.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire pleine de rebondissements qui nous livre des émotions intenses. Le bémol, cependant, est la narration à la troisième personne, m'ayant plutôt donné l'impression qu'on me racontait l'histoire d'Emy et Max, plutôt que d'évoluer à leurs côtés. Malgré tout, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Shadows & Secrets

Quand Léna des Éditions Addictives nous a proposé de découvrir ce titre, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Les histoires de seconde chance sont choses fréquentes et c’est toujours agréable de lire ce genre de romance.

Me voici donc à la découverte de cette nouvelle plume, de cette nouvelle histoire.



Emi, l'héroine, se voit dans l’obligation de rentrer chez elle pour l’enterrement d’un ami. Une situation qui ne l’enchante pas puisqu’elle a déserté Tréport où elle y a vécu toute sa vie jusqu’à 18 ans. Cela fait 7 ans qu’elle vit à Londres pour ses études de médecine et revenir n’est vraiment pas évident pour elle. Elle a eu le cœur brisé avant de tout quitter et elle ne pense pas que ce retour au source soit une bonne idée.



Malgré tout, les chapitres défilent et on suit la jeune femme revivre bons nombres de souvenirs heureux ou douloureux, éviter certaines conversations, tenter de renouer avec des amis sans se trahir car elle leur cache un petit secret. Secret qu’on devine quasiment dès le départ même si l’auteure fait tout pour le garder le plus longtemps possible.



Max, le meilleur ami d’enfance d’Emilia et son premier amour est tout aussi incertain face au retour de la jeune femme. Il appréhende au fur et à mesure cette semaine de visite seulement une chose semble flagrante : il est toujours attiré par elle, tel un aimant. Il a aimé l’adolescente et la jeune femme qu’elle est devenue ne le laisse pas indifférent.



Seulement quand il y a tant de secrets, peut-on réellement laisser une relation évoluer sans mettre les choses à plat ? Pas sure...



Cara Solak a une plume assez agréable. Dans son roman, elle emploie la 3ème personne. Ce n’est pas chose commune et jusqu’ici ça ne m’a jamais dérangé cependant je n’ai pas été à l’aise cette fois-ci. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages malgré l’histoire, malgré les sentiments qu’ils éprouvent, malgré l’épreuve qu’ils vivent. L’intrigue est pourtant bien construite bien que prévisible. Les héros ainsi que les personnages secondaires sont intéressants à découvrir. Malgré tout, je n’ai pas été spécialement touché.



J’espère que vous apprécierez mieux que moi cette romance, je ne doute pas qu’elle plaira malgré mon ressenti mitigé.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Shadows & Secrets

En règle générale , je n'ai aucun souci avec les récits à la 3ème personne car j'en lis très régulièrement. Je sais que pour certains lecteurs cela peut poser problème mais ce n'est pas mon cas. Pourtant dès les premières pages, j'ai senti que ce récit à la 3ème personne serait mon exception qui confirme la règle. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages car je suis restée extérieure , comme hermétique à ce que je lisais.



Emilia aussi connue sous les surnoms de Miliblue et Emy est de retour en France après sept longues années d'absence. Nous découvrirons un peu plus tard les raisons de cette séparation , d'autant plus qu'elle laisse derrière elle sa meilleure amie Louisa et le frère de cette dernière, Maxence, qui avait une place très particulière dans son coeur. Les secrets sont donc de mises et on va chercher à comprendre pourquoi elle a pris une décision aussi radicale. Cette semaine risque de tout changer car sa vie à Londres est très organisée et elle peut compter sur son colocataire pour l'épauler car lui connait toute la vérité. On peut se demander pourquoi lui sait alors que son amie ne sait rien. D'une part, c'est parce qu'elle a complètement coupé les ponts entre la France et l'Angleterre et d'autre part car Ryan a été d'une aide très précieuse à un moment donné de sa vie. J'ai bien aimé le personnage d'Emy même si certaines de ses réactions ne m'ont pas semblé cohérentes en prenant un certain facteur en compte ( je ne peux pas vous en dire plus car ce serait révéler un pan important de l'intrigue ).



Maxence Durand est donc le héros de notre histoire et grâce aux flashbacks, nous avons des informations à son égard mais aussi à propos de sa jeunesse avec Emy. Ils ont tissé des liens indéfectibles et pourtant un événement a tout fait basculer. A l'image d'Emy, j'aurais aimé que l'auteur creuse un peu plus sa psychologie car nous avons la grande révélation en toute fin de roman et avant ça , nous n'avons pas de réelle plongée dans son histoire personnelle. On comprend que le retour d'Emy le perturbe et qu'il est bien décidé à avoir la discussion qu'ils auraient dû avoir il y a plus de 7 ans mais on ne creuse pas plus loin et je trouve ça vraiment dommage. J'ai bien aimé son co-équipier Phil car il apporte évidemment la touche humour de ce roman. Il saura alléger certaines scènes un peu tendues par sa bonne humeur.



Ryan Johnson est donc le meilleur ami londonien d'Emy et une fois de plus c'est le copain gay. Je ne sais pas pourquoi ce fait devient un élément clé des romances mais j'ai trouvé que dans ce roman , le fait qu'il soit gay n'apporte rien en plus surtout qu'Emy va jouer sur le dissimulation de ce fait pour rendre jaloux Maxence. Alors oui , on peut dire qu'il va mettre les pieds dans le plat car c'est en partie de sa faute si la révélation est faite car il va accélérer le processus en agissant comme il va le faire. J'ai bien aimé ce personnage car on sent qu'il veut vraiment venir en aide à son amie qui est complètement débordée par les événements qui vont se dérouler en France.



Bref, j'ai passé un assez bon moment de lecture même si je n'ai pas fondu pour l'histoire qui n'a pas su conquérir mon coeur. Je suis malheureusement restée hermétique aux vécus , aux sentiments et à ce qui arrive aux personnages car l'écriture à la 3ème personnage m'a empêché d'entrer dans l'histoire. J'aurais aimé qu'on aille plus en profondeur dans la psychologie des personnages mais cela ne reste que mon avis. Je vous invite à vous faire votre propre opinion.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Shadows & Secrets

L'histoire débute par un bien triste événement. Emy se rend, pour un dernier adieu, dans sa ville natale, qu'elle a quitté précipitamment il y a de cela sept ans en arrière. Sept ans que Emy n'a pas revu ses proches, sept ans qu'elle n'a pas pu serrer sa meilleure amie dans ses bras, sept ans qu'elle ne l'a pas revu LUI.... Maxence Durand.

Les souvenirs vont se superposer dans la tête de Emy lors de son retour, cela va la rendre d'autant plus mélancolique et nostalgique de l'époque où elle pensait que tout était possible. Les regrets font également leur apparition.....

Pourquoi Emy est-elle partie si précipitamment il y a sept ans?

Qu'a t'elle eu si urgemment besoin de fuir dans cette ville, où tout son passé est présent encore aujourd’hui?



En revenant Emy savait qu'elle allait LE recroiser, la peur de ne pas avoir la force d'affronter Max était bien présente et celle de ne pas savoir qu'elle serait sa réaction également. C'est aussi le moment que j'attendais avec impatience et j'ai vraiment adoré la façon dont l'auteure a mis en scène les "retrouvailles" - tout est dans les émotions pures malgré les douleurs et les remords.



L’atmosphère va se détendre par la suite, Max et Emy vont avoir des dialogues plus légers, nous allons les voir au naturel, et le désir tout comme le rappel de se qu'ils ressentaient auparavant l'un pour l'autre ne vont pas manquer à l'appel, bien au contraire.



L'auteure a utilisé une narration à la troisième personne pour faire vivre ses personnages, de cette manière nous pouvons découvrir un point de vue général de l'histoire à travers différents protagonistes, même les secondaires. Comme beaucoup de lectrices, j'avoue ne pas trop aimer ce genre de narration mais Cara Solak a su parfaitement maîtriser son style d'écriture et cela ne m'a donc pas dérangé. La narration ne m'a pas empêché de me plonger dans cette belle histoire d'amour qui a malheureusement été détruite il y a sept ans par les mensonges et les secrets. Aujourd'hui, Max souhaite que Emy lui appartienne de nouveau et surtout qu'elle ne lui échappe plus. Emy de son côté, malgré la force des sentiments et des sensations, va essayer de se retenir de succomber au charme évident de son amour de jeunesse car elle garde un sujet dans l'ombre et lorsqu'il sera dévoilé, cela gâchera tout à coup sûr.... encore une fois.



Ce sujet gardé dans l'ombre, je l'ai bien vite découvert, les quelques mots qu'a laissé échapper l'héroïne m'ont vite mis sur la voie. De toute façon l'auteure va vite lever le voile sur ce mystère donc le fait d'avoir deviné par moi-même le cœur du secret de Emy n'est pas bien grave 😉

Au contraire, cela a rendu ma lecture plus intéressante car je me demandais quelle tournure le récit allait prendre lorsque les principaux intéressés allaient être mis devant la vérité si bien cachée que rien n'aurait pu les faire douter.



Les héros ont une personnalité très attrayante. Emy est ambitieuse, ses plans d'avenir sont tracés. C'est une héroïne attendrissante au caractère affirmé que l'auteure nous présente cependant j'ai eu quand même une préférence pour le personnage masculin principal - Max. Séducteur, impulsif, sincère, émouvant.... notre héros est à la fois fougueux et touchant et c'est pour lui que j'ai eu le plus d'attachement. Par contre deux des personnages secondaires ne m'ont pas laissé de marbre non plus, je ne dirais pas qui car ils font parti du gros secret de l'histoire mais sachez juste que ces deux protagonistes amènent fraîcheur et douceur au récit et j'ai adoré leur présence.



Parlons du côté érotique. Malgré le désir et l'attirance bien présent dans l'histoire, l'auteure n'a pas alourdi son texte avec des scènes inutiles. Lorsque la passion l'emporte, ce sont des mots sensuels que l'auteure emploie pour illustrer le moment. Des gestes précipités, un touché désespéré - presque vital - des sensations grisantes.... les scènes ne sont pas nombreuses mais très efficaces et c'est une des choses que j'ai beaucoup apprécié dans l'histoire. C'est même mes moments préférés car j'ai vraiment ressenti toute la sincérité des sentiments de Max et de Emy.



"Shadows & Secrets" est un roman plein d'amour, de secrets, de mensonge, d'espoir, de pardon et de seconde chance..... cependant rancœur et déception ne sont jamais très loin.





Un lecture très belle et très agréable, ce roman est la seconde New Romance de Cara Solak et pour moi l'immersion de l'auteure dans ce genre littéraire est totale car elle a parfaitement su s'intégrer dans cet univers. Une plume très prometteuse que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Shadows & Secrets

[JULIE]

Dark shadows and secrets est une romance New adult agréable à lire.

[...]

Même si on se doute rapidement de ce qui se trame et du secret caché, les personnages sont agréables, et nous transportent dans leur histoire touchante où l’on sent que les sentiments sont encore profonds, et les souvenirs tenaces entre Maxence et Emi.



En revanche, je trouve que l’histoire dérape un peu lorsqu’il s’agit de cacher le secret au premier concerné au fil des pages. Ce n’est plus vraiment crédible et les situations deviennent un peu cocasses mais aussi clichées.



Les rapports entre Maxence et Emi au début de l’histoire sont trop rapides à mon sens, et enlèvent de la crédibilité au personnage d’Emi. J’en ai été gênée pour pleinement apprécier l’histoire. Emi fond constamment pour Maxence, lui passant toutes ses provocations. Je veux bien qu’elle s’en veuille du secret qu’elle cache, mais il ne faut pas tout laisser passer, pour exemple la scène de la garde à vue.



J’ai réellement commencé à être prise dans cette romance, juste avant que le secret soit révélé. À partir de ce moment, toutes les émotions et tourments transpirent à travers les mots de l’auteur.

[•••]

Le fait qu’ils n’aient jamais oublié l’autre par des détails, des attentions a su toucher mon petit cœur quand même. Vous l’aurez compris, la seconde partie de ce livre m’a plu par sa sensibilité, permettant d’oublier la première qui m’a moins enchanté.



Même si mon avis est mitigé sur l’ensemble du livre, il reste une romance qui se lit facilement, qui ravira les romantiques, et celles qui le sont un peu moins.
Commenter  J’apprécie          00
Shadows & Secrets

Émilia revient après sept ans d’absence pour assister à l’enterrement de Jo. Sept années qui l’ont séparé de tous ses amis de lycée. Mais ce qu’elle redoute le plus, c’est de revoir Maxence, le frère de Louise, sa meilleure amie de l’époque et par le passé ces 3 la ont grandi ensemble depuis leur petite enfance.



Maxence ne peut s’empêcher d’observé Emy pendant tout le temps que dure la cérémonie, il la trouve d’une beauté éblouissante même dans cette situation, alors quand il la voit sur le point de s’effondrer, il ne résiste pas à l’envie de la réconforter, même si ce n’est que en la prenant dans ses bras et ainsi la laisser sangloter en silence.



Entre eux deux, les sentiments sont toujours là, mais un secret les sépares. N’ayant que 7 jours avant le départ de sa belle, Max veut les passer en sa compagnie, il en a besoin et il semblerait qu’elle aussi a cette envie de retrouver la dynamique de leur trio d’autrefois.



Alors Émilia décide de faire le premier pas et va voir Maxence pendant une de ses pauses (eh oui il est flic), elle lui annonce que pour le reste de son séjour, elle a décidé de faire une trêve et agir en amie.



Est-ce vraiment raisonnable de tenter le diable ? Car oui il est évident qu’ils sont toujours attirés l’un vers l’autre, est-ce que ces quelques jours ne risque pas de plus compliquer les choses ? Surtout au vu des secrets que cache Emy depuis toutes ces années ?
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cara Solak (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}