AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 20 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , 1970
Biographie :

Carmen Domingo est née en 1970 à Barcelone. Diplômée en philologie hispanique à l’université de Barcelone, elle a collaboré avec diverses maisons d’éditions et revues. Elle travaille aujourd’hui pour plusieurs journaux dont El Viajero, El País, Marie Claire et Time Out. Secrets d’alcôve est son premier roman.

Source : stock
Ajouter des informations
Bibliographie de Carmen Domingo   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Ce fut une longue attente que Carmen mit à profit pour distraire sa fille, lui décrivant un avenir dans lequel elle serait Première dame d'Espagne, et Nenuca, Première petite dame. Elle ne se fâcherait pas contre son mari qui n'était pas venu les accueillir immédiatement, l'armée était l'armée, il se jouait là un peu plus que le destin de l'Espagne. Il se jouait leur propre destin.
Commenter  J’apprécie          10
- Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir me faire faire deux tailleurs, comme ceux de Mercedes ... Tu te rappelles ? ....Ils étaient si élégants !
Marichu passa les mains autour de sa taille et de ses hanches.
- Sois patiente, d'ici quelques jours, on aura vaincu définitivement les rouges, on pourra retourner voir la modiste.
Commenter  J’apprécie          10
Quant à Gala, Dali l'avait habillée en "cadavre exquis", d'après le fameux jeu surréaliste. Elle portait une jupe en cellophane et un chemisier vert très cintré, un poupon juché sur le crâne, couvert de fourmis, et dont la tête était fourrée dans une sauterelle fluorescente pourvue d'ailes noires, avec des gants blancs ..... Il n'y avait pas là de quoi provoquer la controverse. Mais, à ce moment-là, tout New York suivait avec passion le procès de Bruno Hauptmannn, le ravisseur du bébé de Charles Lindbergh. Un journaliste français avait laissé entendre que le poupon sur la tête de Gala ressemblait à l'enfant mort, provoquant aussitôt une polémique.
Ainsi, en quelques semaines à New York, Dali et Gala obtinrent davantage de publicité et d'argent qu'ils n'auraient pu espérer en avoir à Paris.

Page 272-273
Commenter  J’apprécie          00
- Mais pourquoi des mémoires ? On va penser que tu es malade, que tu vas bientôt mourir.
- Seuls les idiots penseront ça. Ce que je fais est très clair. Contrairement à tout le monde, je trouve plus intelligent de commencer par écrire mes mémoires et vivre ensuite. Vivre ! Il faut se débarrasser d'une moitié de sa vie afin de poursuivre l'autre tout en s'enrichissant. Moi, je m'en débarrasserai en l'écrivant.
Gala le ragarda, convaincue par son explication. Elle s'assit à côté de lui et se mit à tirer les cartes. Qu'allait impliquer la publication de La Vie secrète de Salvador Dali ? L'Impératrice triomphante sortait à chaque tirage du tarot. A l'évidence, ce livre serait une ode à Gala et à leurs dix ans de vie commune.
Page 319
Commenter  J’apprécie          00
L’oisiveté est la mère de tous les vices, mais le vice est le père de tous les arts. Et tu es un artiste. Ce qu’ils appellent oisiveté n’est qu’art, création. L’esprit ne connaît jamais le repos.
Commenter  J’apprécie          10
Rêver ne coûte pas un sou. Sans rêve, on ne va nulle part.

Page 38
Commenter  J’apprécie          20
Les souvenirs empêchent d'avancer. Il faut de la force pour les effacer, ne laisser personne vous abattre, rester ferme dans vos choix et aller de l'avant, sans vous retourner.

Page 15
Commenter  J’apprécie          10
Combien de temps faudra-t-il pour que l’on comprenne que le rôle de la muse est plus important que celui du génie ? 
Commenter  J’apprécie          10
La dernière exposition surréaliste dans la capitale avait eu lieu peu de temps auparavant, Dali y avait présenté son taxi pluvieux, avec un chauffeur à tête de requin et sa cliente couverte d'escargots de Bourgogne, une oeuvre particulièrement sinistre, marquée au sceau de l'humour noir.
Page 294
Commenter  J’apprécie          00
L'un des avantages des voyages, ce sont ces quarante-huit heures précédentes et ces huit jours suivants, que l'on gagne en ne disant à personne qu'on n'est pas encore partis ou pas encore rentrés.
Page 297
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carmen Domingo (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
1993 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..