AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.57 /5 (sur 49 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Caroline Corcoran est journaliste et éditrice freelance. Elle a travaillé pour les plus grands titres de la presse du Royaume-Uni. Après avoir passé près de quinze ans à Londres, elle a regagné la péninsule de Wirral, dont elle est originaire, à la naissance de son bébé. Elle souffre du mal des transports, mais vous la croiserez peut-être dans un train pour Londres, encore en train d'écrire.

Ajouter des informations
Bibliographie de Caroline Corcoran   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Antyryia   09 mai 2020
Un mur entre nous de Caroline Corcoran
Mon cauchemar, depuis que j’essaie d’être enceinte, ce sont les gens qui se comportent comme si les bébés étaient un dû, comme si on pouvait décider du mois de leur naissance, entre un voyage en Argentine et une promotion au boulot. C’est un manque de respect envers ceux qui seraient prêts à en accueillir un à n’importe quel moment, dans n’importe quelles conditions.
Commenter  J’apprécie          190
Saiwhisper   14 mars 2020
Un mur entre nous de Caroline Corcoran
Quand on n'a plus personne et un vide dans le cœur à la place de ceux qu'on aimait, on peut faire vraiment n'importe quoi, tout ce qui nous passe par la tête, puisqu'on n'a plus à s'inquiéter des conséquences pour son entourage. C'est un des avantages que j'ai à être moi.
Commenter  J’apprécie          90
Saiwhisper   16 mars 2020
Un mur entre nous de Caroline Corcoran
Je suis encore à la recherche d'une bonne raison de ne pas me complaire dans l'anonymat de cette ville ; quelque chose, ou quelqu'un, qui m'aiderait à m'y sentir chez moi. J'ai quitté Chicago, ma ville natale, il y a quatre ans et je suis toujours aussi isolée à Londres. Je fais pourtant tout ce que je peux pour tisser des liens. Parfois, je me dis que quand on traîne derrière soi un passé comme le mien, on ne peut jamais vraiment être proche des autres. C'est trop risqué. Trop compromettant.
Commenter  J’apprécie          80
Analire   24 février 2021
Un mur entre nous de Caroline Corcoran
- Je suis célibataire.

Oh, ça oui, je suis on ne peut plus célibataire... Célibataire et malheureuse de l'être. Je ne m'aime pas. Je n'apprécie pas ma propre compagnie. Seule, je me sens décalée, inadaptée, incapable de prendre la bonne décision. Il me faudrait un alter ego pour atténuer mon être à cinquante pour cent. J'ai besoin qu'on me dilue, comme un sirop.
Commenter  J’apprécie          80
NoemieTrnr   05 avril 2020
Un mur entre nous de Caroline Corcoran
Quand vous êtes déjà passé à l'acte, que vous avez déjà basculé du côté obscur, qu'est-ce que ça peut bien faire que vous recommenciez?
Commenter  J’apprécie          80
Saiwhisper   12 mars 2020
Un mur entre nous de Caroline Corcoran
Je presse de nouveau mon oreille contre le mur, tellement fort cette fois que la peau me brûle. Mais la douleur ne m'a jamais arrêtée.
Commenter  J’apprécie          60
Saiwhisper   16 mars 2020
Un mur entre nous de Caroline Corcoran
J'éteins la télévision et reporte mon attention sur mes voisins. Ils doivent faire ça sur leur canapé, parce que l'accoudoir vient cogner par intermittence contre le mur. Pardon, soyons précis : il vient cogner contre MON mur.
Commenter  J’apprécie          50
Analire   02 mars 2021
Un mur entre nous de Caroline Corcoran
Parce que c'est tout simplement inconcevable de ne rien avoir à raconter. Il faut être occupée, surchargée, frénétique, "faire". Constamment. Le "rien" n'est pas permis.
Commenter  J’apprécie          40
Analire   03 mars 2021
Un mur entre nous de Caroline Corcoran
N'est-ce pas la seule chose qui compte de nos jours ? Peu importent les failles derrière vos portes closes, du moment que votre page Facebook affiche la joie.
Commenter  J’apprécie          20
Analire   06 mars 2021
Un mur entre nous de Caroline Corcoran
Le monde est maintenant divisé en deux catégories, c'est la réflexion que je me fais dans le bus. Il y a les gens dont je peux apprécier la présence et les autres.

Les premiers ne sont pas forcément mes plus proches amis, mais ils ont le mérite de ne pas être intrusifs, grâce à quoi je ne me sens pas jugée. Parmi les seconds, on trouve surtout les gens qui comptent le plus pour moi.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Des animaux et des titres

Qui a écrit "La jument verte" ?

Romain Gary
Marcel Aymé
Alphonse Daudet
Marcel Pagnol

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..