AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carter Goodrich (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Oh, le beau manteau pour Zorro !

Bud et Zorro sont deux chiens qui ont la belle vie, quand soudain Zorro se voit offrir un manteau et bien sûr il doit le porter tout de suite sur son dos pour la promenade. Mais ce n'est pas du goût de Zorro, très rapidement il va subir les moqueries du chat et d'autres chiens.

Son ami Bud essaie de l'amuser, mais celui-ci a le moral à zéro.



Quand soudain il voit un chien très rapide qui lui aussi un maillot...Que va-t-il se passer ?



Un album très drôle, des illustrations superbes et très expressives avec un beau message sur la différence.
Commenter  J’apprécie          90
Dis bonjour à Zorro !

Il est des surprises dont un bon chien se passerait volontiers.

Un os en caoutchouc sentant l'os à moelle? Une nouvelle niche rose bonbon, penserions-nous ?

Les « léchouilles » d'un toutou fidèle célébrant le retour de son maître adoré ne suffisent-ils pas à le combler après une journée de dur labeur ?

Mister Bud se permet là de bouder.

Pourquoi notre adorable canin doit-il se réjouir de l'intrusion de ce Zorro « Zéro » court sur pattes ?

« Dis Bonjour à Zorro ! » et un whouaf c'est tout !

Non vraiment, avec un deuxième chien chez soi, on est plus chez soi !

Non seulement, ce Zorro nabot ne prête pas ces jouets comme Mister Bud, à mauvais caractère comme Mister Bud, se promène aux mêmes heures que Mister Bud mais en plus, il adore courir après Fil le chat......finalement, c'est peut-être le début d'une terrible association ?

Excusez les, il est l'heure de faire transpirer le chat.

« C'est Fil ! Va-y ! Attrape-le !!!! »



: Si vous ne connaissiez pas encore le talent chic humoristique et le trait cartoonesque de Carter Goodrich, voici chose faite.

C'est un vrai plaisir de profiter de chacune des illustrations qui nous rappellent parfois un bon vieux « Tom et Jerry » animé des années des 50 sur des touches d'aquarelle.

Le texte est bref, il vient apporter une petite légende à l'illustration qui est ici reine, nous renseignant sur le profil grincheux et capricieux de ce drôle de personnage à la vie bien rangée. Les dessins suffiraient amplement à nous faire rire par la palette d' expressions comiques de ses deux clowns à poils ras mais le programme de Mister Bud apporte son supplément d'humour tant la réalité pourrait rejoindre la fiction, pourraient exprimer d'une même voix les maîtres de toutous lecteurs.

Une bonne histoire de jalousie, de complicité et d'amitié. Dans une maison, il y a de la place et assez d'amour pour chacun.

Bref, une pagaille à suivre car il semblerait qu'il y ait un autre titre de notre Mister Bud.

Youpi !

Commenter  J’apprécie          70
Pas de câlins pour les cactus

Pas de câlins pour les cactus de Carter Goodrich



Un bel album qui regorge de tendresse. Il faut dire qu'il est parfois plus simple de refuser les amitiés et les câlins plutôt que de voir ses attentes déçues. Pour Arsenic le petit cactus en pot, il n'est juste pas envisageable d'avoir des amis et encore moins des câlins et pourtant... Vont défiler au poste de meilleur ami, une certaine Violette, une tortue, un lièvre, un coyote, un cow-boy, un lézard et un hibou. Alors même s'il peut lui arriver d'être désagréable et mal poli, il faut savoir que tout peut changer. Les illustrations sont superbes avec une belle harmonie dans les tons et le choix des couleurs. On aime beaucoup l'ambiance mexicaine qui règne sur toutes les pages la fameuse plante virevoltante, tumbleweed que l'on retrouve dans tout bon western. Un coup de crayon expressif où les jeux de lumière, jour/nuit apportent la notion du temps qui s'écoule. Arsenic reste un personnage statique qui ne peut se déplacer, cela ne l'empêche pas de voir passer tous les autres personnages, la notion de mouvement étant très présente malgré tout. Un bel ouvrage qui comporte de belles valeurs et qui plaira à toute la famille, je le recommande vivement. Bonne lecture.


Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          60
Pas de câlins pour les cactus

Une très belle histoire qui montre que la solidarité, l'amitié sont des valeurs essentielles pour pouvoir avoir une plus belle vie.

Un cactus face au désert aime sa tranquillité et refuse tout échange ou câlin avec les autres animaux.

Jusqu'au jour, où il aimerait lui aussi un câlin...

Comment faire pour attirer quelqu'un à lui ??



Une histoire touchante, drôle montrant qu'il est possible de modifier son comportement pour être accepté, entouré par les autres.

La poésie est présente et coule également dans les illustrations qui sont chaudes, belles et mignonnes.
Commenter  J’apprécie          40
Oh, le beau manteau pour Zorro !

Un matin, la maîtresse de Zorro et Mister Bud leur réserve une belle surprise juste avant leur promenade au parc. Elle a acheté à Zorro un petit manteau qui ressemble à une cape de super héros avec capuche masquée. Sans tenir compte de sa réaction de chien offensé, elle lui enfile l'habit et l'oblige à partir.

Devant les autres chiens et leurs moqueries, Zorro, peu fier, fait profil bas. Et ce ne sont pas les regards menaçants de Mister Bud qui les feront taire !

Triste, apathique, encore plus brocardé par le chat Fil, Zorro n'a pas le coeur à jouer avec Mister Bud qui ne cesse de faire le fou à ses côtés pour lui remonter le moral.



Lorsqu'un petit nouveau arrive… Tricot rayé, bandana rouge autour du cou, il n'a rien de grotesque quand il se lance à la poursuite d'un frisbee et qu'il l'attrape en plein vol !

Alors ? Admiratif devant tant d'agilité et de rapidité, Zorro ne tarde pas à prendre conscience qu'être différent n'amoindrira pas ses capacités et qu'il n'y a point de ridicule à l'être.



Je vous conseille ce petit album pétulant et cocasse qui parle d'amitié, de solidarité et des différences. En les acceptant, on se sent plus fort et plus heureux. On peut aussi changer le regard des autres.

L'auteur a reçu trois prix aux États-Unis (l'album préféré des parents, l'album préféré des éditeurs et le meilleur album de l'année) pour le premier tome « Dis bonjour à Zorro ! »
Commenter  J’apprécie          40
Dis bonjour à Zorro !

Mister Bud est bien heureux dans sa maison, il profite d'un grand confort. Bien entendu, lorsqu'un nouvel habitant arrive dans la maison, cela signifie forcément des changements. Parfois, les changements peuvent avoir du bien, non?



Le chien Mister Bud vit comme un grand pacha avec ces habitudes quotidiennes et son confort avec son lit, ses jouets, sa gamelle. Il est trop heureux. Mais voilà, qu'un soir au moment de la démonstration de joie la porte s'ouvre sur un autre petit chien, Zorro, qui n'a pas l'air très commode. Très vite, ils se prennent la tête pour tout jusqu'au jour où ils se rendirent qu'ils avaient un gros point commun. Et depuis, ce jour se sont les meilleurs amis du monde.



En effet, le sujet est l'amitié est récurrent dans la littérature jeunesse, mais je trouve se livre très bien amené et assez rigolo. J'avoue que j'adore véritablement les graphisme et les les couleurs utilisées qui donnent un style so british. Normal pourrait-on dire puisque c'est un livre anglais mais tous n'ont pas se style. Bref, les pages se tournent avec sourire et attachement à ces petits chiens tout charmant.



Un livre qui devrait plaire aux enfants comme aux grands pour sa simplicité et son charme particulier. On prend plaisir à le relire ou juste regarder à nouveau les magnifiques dessins cadrés uniquement sur l'univers des chiens. Alors si vous voulez l'offrir ou vous l'offrir, il ni a pas à hésiter.
Commenter  J’apprécie          40
Oh, le beau manteau pour Zorro !

Zorro et Mister Bud, deux chiens qui s'entendent à merveille, ont plutôt la belle vie. Prêts pour la promenade, ils sont soudain arrêtés par leur maîtresse qui a une surprise pour Zorro : un manteau ! Le pauvre chien se sent tout à coup vraiment mal et les moqueries qu'il entend des autres n'aident pas... Zorro ne veut alors plus se promener, plus jouer, rien...jusqu'à ce qu'un nouveau débarque, super rapide, super habile...et vêtu lui aussi d'un manteau ! Zorro se sent tout à coup moins seul et, grâce à ce nouvel ami, va passer une super journée et être fier de son manteau...ce qui ravit Mister Bud.

Malgré un thème récurrent dans les albums jeunesse - la différence - cet album est très réussi ! Le dessin est très dynamique, tout comme le texte, et simple. J'ai particulièrement adoré la tête de Mister Bud, trop marrante en pleine course ! Un très chouette album.
Commenter  J’apprécie          30
Dis bonjour à Zorro !

Mister Bud vit choyé dans un foyer confortable. Sa vie est faite d'habitudes et rien ne pourrait bouleverser la routine de ses journées. Enfin c'est ce qu'il croyait jusqu'à l'arrivée de cet envahissant Zorro.



Quel bonheur que cet album, on ne s'en lasse pas ! Reçu un week-end où j'accueillais des copains de ma fille, il a fait l'unanimité !



L'histoire, extrêmement drôle, est servie par des illustrations jubilatoires qui prennent vite le pas sur le texte et se suffisent presque à elles mêmes : les expressions et sentiments des deux chiens (le renfrogné Mister Bud et le colérique Zorro) sont vraiment effectivement si bien rendus qu'il devient quasiment inutile de lire le livre pour comprendre l'histoire.



Cet album a d'autant plus de succès à la maison que nous avons vécu des scènes similaires avec l'arrivée il y a quelque mois d'un chaton dont la compagnie n'a pas toujours été au goût de notre matou âgé de 13 ans.



Le dossier accompagnant le livre annonce la sortie d'un nouvel album "Un manteau pour Zorro" en 2014. Je peux vous assurer qu'on ne manquera pas de prendre des nouvelles de ces deux compères !



Un grand merci à Babelio et aux Editions Sarbacane pour ce très beau cadeau !
Commenter  J’apprécie          30
Dis bonjour à Zorro !

Sans prétentions, hilarant de second degré, Dis bonjour à Zorro ! fonctionne sur un mode minimaliste qu'on devine propre au dessinateur de presse qu'est Carter Goodrich.[...] Un album adorablement piquant + un dessin particulier à découvrir absolument = un coup de cœur très instinctif.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          30
Pas de câlins pour les cactus

Arsenic est un cactus bougon et piquant qui s’attaque à chaque créature qui ose l’approcher !! Mais un jour il réalise que s'il est autant en colère c’est parce qu’il est en manque de câlins !!

Cette histoire très drôle et touchante nous rappelle que derrière les tempéraments les plus coléreux se cache souvent des êtres qui ne demandent qu’à être aimés !!



Commenter  J’apprécie          20
Pas de câlins pour les cactus

Cette histoire est vraiment très mignonne à lire.



Arsenic est un cactus vraiment pas agréable et plutôt très grognon. Ce cactus en pot repousse tout le monde, il veut sa tranquillité. Malheureusement pour lui, cette dernière va être mise à rude épreuve. Et puis un hibou va lui insuffler une idée pas si idiote. C'est un album amusant, malgré la mauvaise humeur d'Arsenic, mais aussi une prise de conscience, est-ce qu'on est vraiment mieux tout seul ?



Les illustrations sont super chouettes. J'ai adoré la représentation d'Arsenic avec tous ses piquants sur la tête. Il n'y a pas beaucoup de détails, mais peu importe elles sont très réussites et reflète bien l'humour de l'histoire.



En bref: Un album amusant avec un cactus pas commode, mais attendrissant. A découvrir pour son histoire et ses illustrations.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Oh, le beau manteau pour Zorro !

Zorro et Mister Bud sont deux chiens très copains. Mais ce jour-là, leur maîtresse décide de mettre un manteau à Zorro qui n’apprécie pas, mais pas du tout !



Pas toujours facile de vivre en étant différent ! Mais finalement, il suffit souvent d’un rien pour l’accepter. Album sympa, peu de texte mais suffisant. Sobre mais efficace.

Commenter  J’apprécie          20
Dis bonjour à Zorro !

Merci à Babelio et aux éditions Sarbacanne pour cette petite pépite dans la littérature jeunesse. J'ai vraiment adoré, le texte et les illustrations font mouche. Il y a beaucoup d'humour, l'histoire est toute simple mais très efficace. Bud le chien est heureux, il a ses petites habitudes calées sur des horaires bien précis, mais voilà que tout à coup il y a un os dans la routine bien établie de Bud, un autre chien Zorro arrive dans la maison...
Commenter  J’apprécie          20
Pas de câlins pour les cactus

Ce doit bien être mon quatrième album où un personnage recouvert de "piquants" est en mal de câlins, sans blagues! Mais à chaque fois, je trouve ça mignon.



Un cactus sagement planté dans un pot, au garde à vous sur un rebord de fenêtre, peut ainsi jouir d'une vue imprenable sur le désert. Hélas, le désert regorge de passants et notre cactus quelque peu grognon est agacé par leurs "Bonjour!", "coucou!" et autres salutations sympathiques. Arrive un moment où on lui fait remarquer qu'on ne lui donnerait pas de calins. Cactus fait comme si cela lui était égal, mais le voilà à dire à la chouette que si elle le voulait, il pourrait lui en faire un. Ce qu'elle décline. Cactus pose un regard nouveau sur le monde autours, se trouvant dès lors bien seul. Puis, un coup de vent propulse un gobelet directement sur sa tronche et avec d'aussi petits bras, il ne parvient pas à s'en défaire. Heureusement, Violette la virevoltante ( vous savez, ces buisson rondouillards très piquants qui peuplent ironiquement tous les western américains en dépit du fait que ce sont des plantes envahissantes d'origine russes?) est repassée et en sautillant suffisamment haut, a décroché le gobelet en question. En bon buisson propulsé par le vent, notre virevoltante est passée bien vite, ce qui n'a pas permit à notre cactus de formuler des remerciements. Qu'à cela ne tienne! Cactus a la romantique idée de se faire pousser une fleur qu'il pourra offrir! Une jolie fleur teintée de mauve, directement au bout d'un bras, avec une forme étoilée. Et comme prévu, Violette repasse. Cactus, un brin gêné, lui offre son présent et reçoit son câlin tout compte fait. Bon, bien sur, le fait est qu'un buisson piquant et un cactus scotchés ensembles risquent de le rester, épines obligent, mais pour Cactus, partager son espace avec quelqu'un est finalement un bien moindre mal, maintenant qu'il a de la compagnie.





C'est donc sur une note romantique que se solde cet album, et comme les autres évoqués plus haut, notre personnage fini par trouver une personne parfaitement adapté à son épineuse peau. Dans les autres, c'était une roche ou une tortue. Et l'idée est la même: aussi différent soit-on, il existe des gens qui sauront nous apprécier à notre juste valeur et pour qui ce qui semble "pointu" pour certains sera juste parfait pour d'autres. Aussi, les bonnes actions sont souvent la porte d'entrée aux personnes plus difficiles d'accès ou ayant peu d"habiletés sociales, comme Cactus.





Les dessins sont vraiment beaux, réalistes et et bien texturés. Les mimiques de Cactus sont sympathiques.





Un bel album dans la thématique "désert" et "piquante"!





Pour un lectorat du premier cycle primaire, 6-7 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Dis bonjour à Zorro !

Il est des albums impertinents, marquants, hors normes. Puis, il est des albums tout simples, sans prétention, mais auxquels on adhère immédiatement. "Dis bonjour à Zorro !" est de ceux-là. On sourit au début, puis on rit carrément de ce jeu entre Zorro et Mr Bud.

Un gros plus : un message de tolérance et d'acceptation des différences perce tout doucement.



Coup de coeur. Dès 4 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Pas de câlins pour les cactus

Bien que le petit cactus soit désagréable avec tous les personnages qui passent au fil des pages, on se prend d’affection pour lui surtout lorsque l’on comprend que son mauvais caractère vient peut-être de sa solitude. Cette réalité ne rend que plus touchante son histoire avec Violette qui l’accepte tel qu’il est. J'ai adoré le dessin et les expressions du petit cactus.



Cet album montre que l’entraide est très importante pour bien vivre ensemble. Le changement de comportement d’Arsenic prouve qu’il n’est jamais trop tard pour se faire des amis… et avoir des câlins !

Commenter  J’apprécie          00
Dis bonjour à Zorro !

Mister Bud, chien de son état, a une vie bien réglée : entre le réveil de bon matin et le couché du soir, rien -j'insiste sur RIEN- ne vient troubler sa routine pépère et ronronnante. Jusqu'au jour où... Zorro est arrivé ! Zorro ?!? Oui Zorro, l'autre canidé adopté par sa maîtresse ! Horreur, malheur ! N'allez pas croire que cet intrus va déranger son train-train quotidien aussi facilement que ça ! Ah ça non ! Après chamailleries de circonstance et défense du territoire, ces deux compagnons à quatre pattes vont se découvrir bien plus de points communs qu'ils ne l'auraient imaginé le jour de leur rencontre.



De superbes illustrations ; les expressions et postures des chiens sont très bien senties. On adore !
Commenter  J’apprécie          00
Dis bonjour à Zorro !

je me suis régalée à la lecture de cet album, je ne compte plus les éclats de rire ! Ces deux chiens étaient faits l'un pour l'autre, et pour nous raconter leurs histoires.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carter Goodrich (61)Voir plus


{* *}