Beaucoup moins de critiques pour les albums cette année. Celle-ci à été marquée par un regain d'énergie sur les personnages atypiques et modernes féminins - Merci, enfin! - sur les histoires de deuil, sur les univers de contes et Merveilleux réécrits, malmenés, remaniés ou carrément recalibré - toujours apprécié - quelques romans et albums sur le Drag franchement amusants et j'ai découvert pleins de jeunes auteurs/autrices autant que de littératures internationales ( autres que Canada,USA, France et Angleterre). Une année riche en romans, un peu moins en albums, cette fois, dont je n'ai pas pu tout recenser, et j'ai clairement oublié de lire des mangas. Et les mois d'Octobre et Novembre ont été "mammoutesques'" en terme de Rentrée littéraire cette année, un record!