AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cassandre Lambert (416)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'antidote mortel, tome 1

si vous avez aimé shadowscent vous allez bien aimé ce livre . beaucoup de similitudes sur le theme de la quête .

là on suit trois ados aux quetes bien différentes mais au fur et à mesure de l’histoire on voit que leurs destins sont plus ou moins liés et qu’ils ont passé commun.

j’ai bien aimé surtout la deuxième partie du livre où les rebondissements et les revirements de situation sont très fréquents.



Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

je ne peux que vous conseiller cette lecture. J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de nos trois héros, même si j’ai trouvé l’évolution de Jadis un peu plus longue et moins évidente que celles de Whisper ou d’Eden. J’ai d’ailleurs préféré suivre les deux adolescentes, mais cela sera peut-être différent dans la suite de la saga. J’ai aimé voir grandir Whisper et suivre toutes les questions d’Eden. Jadis est plus prévisible, comme le démontre son histoire. L’univers est bien décrit, avec des personnages assez riches et variés, tout comme les lieux que vont visiter nos héros. L’écriture est fluide et le rythme est iben construit. J’ai encore des questions, mais le tome 2 devraient répondre à certaines. Il y a une bonne réflexion dans cette histoire, et c’est une bonne lecture.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          30
L'antidote mortel, tome 1

Les personnages sont très détaillés;

Whisper est fragile, physiquement et mentalement, une princesse qui doit rester droite et docile en toutes circonstances,

Eden est morose, remplie de colère suite à la perte de ses parents, elle ne veut qu’une chose, se venger,

Jadis lui, est un jeune homme extraordinaire, c’est mon personnage préféré. J’aime ce qu’il est, ce qu’il dégage, il a une sensibilité au monde qui l’entoure qui m’a touché.



Il y a énormément de rebondissement, on n’a pas le temps de s’ennuyer, les pages et les chapitres s’enchainent. L’histoire est rythmée, le scénario bien construit.

J’ai adoré suivre leurs aventures, les décors sont tellement détaillés qu’on pourrait s’y projeter et vivre l’aventure avec eux.

Et les révélations m’ont laissé bouche bée, je ne m’y attendais tellement pas. Je n’ai rien vu venir, alors chapeau !
Commenter  J’apprécie          10
L'antidote mortel, tome 1

Le titre et la magnifique couverture réalisée par Germain Barthélémy ont attisé ma curiosité.

Je remercie NetGalley et les éditions Didier Jeunesse pour cette lecture, qui n'est pas un coup de cœur, mais qui m'a procurée un agréable moment.

Trois protagonistes engagés dans une aventure mi-fuite, mi-quête, rencontrent évidemment des obstacles sur leur route, des alliés aussi, et se découvrent les uns les autres...

Si j'ai trouvé peu d'originalité dans l'histoire elle est tout à fait bien construite et respecte les critères de la fantasy. Les révélations de fin de volume sont suffisantes pour donner envie de connaître la suite, et les questionnements sur le bien et le mal apportent de l'épaisseur à l'histoire.

J'ai trouvé la présentation des personnages et du contexte un peu décourageante car longuette. Et j'ai eu du mal à m'attacher à Jadis, Eden et Wisper, notamment parce que leur répertoire émotionnel me semblait décalé avec celui que n’imaginait pour des personnages dont l'âge avoisine les 18 ans et qui ont eu, hormis Whisper, l'expérience d'une vie difficile, riches en apprentissages sociaux.



Mais je salue le travail de l'auteure, et de toute l'équipe de Didier Jeunesse.

La fantasy française s'enrichit d'une nouvelle plume qui va trouver son public, c'est une excellente nouvelle.
Commenter  J’apprécie          70
L'antidote mortel, tome 1

Une chouette lecture avec une deuxième moitié palpitante ! J'avoue avoir eu du mal avec la première partie du livre, j'ai trouvé que ça ralentissait extrêmement vite, ça ajoutait des péripéties pas utiles à l'histoire...

Mais l'intrigue générale et ce qu'il se passe dans le dernier tiers me donne envie de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
L'antidote mortel, tome 1

J'ai mis du temps à sortir cette duologie de ma PAL ; je regrette clairement de ne pas l'avoir fait plus tôt.

J'aime beaucoup la plume, fluide et simple.



J'ai mis du temps à différencier les trois personnages, qui n'ont pourtant aucun rapport les uns avec les autres.

Whisper, parfois dépeinte comme une fillette naïve qui m'a souvent agacé.

Eden, grande silencieuse à l'œil affûté, à qui je ne chercherai pas des noises.

Jadis, calme et attachant, à qui j'envie son don particulier.



Un premier opus plein d'action, de retournement de situation, de rencontres inédites et de sentiments.



Ce livre révèle de nombreux secrets, qui s'intègrent parfaitement avec l'histoire.

Un second tome avec son même lot d'aventure, que j'ai adoré découvrir.

Même si je l'ai lu dans la foulée, j'étais ravi de retrouver nos protagonistes.



Un seul point négatif, donc personne ne peut rien : la reliure des livres s'enlève très rapidement, j'en ai partout sur les doigts.

Il m'en manque une partie sur le tome 1 et j'ai gardé quelques paillettes argentées du tome 2.



Si vous aimez voyager dans des contrées d'un monde imaginaire où tout est possible, laissez-vous tenter par la plume limpide de @cassyneverland.
Commenter  J’apprécie          20
L'antidote mortel, tome 1

[SPOIL]



Globalement j’ai apprécié. Pour un premier roman il est très prometteur. La narration alternée entre trois personnages est très bien gérée et permet de prolonger certains suspens lorsque les personnages ne sont pas ensemble. Petit hic cela dit, Eden nommait ses parents « père » et « mère » alors que c’est une façon de s’exprimer assez noble/royale et qui correspondait très bien à Whisper, voir à Jadis à la fin même s’il n’y était pas habitué, mais pas à Eden. Après ce n’est qu’un détail.



Les personnalités étaient toutes très claires (dans le sens qu’on parvient facilement à les distinguer) sans en devenir cliché. Même si encore une fois petit hic, le comportement de Whisper dans le premier chapitre ne correspond (pour moi) pas du tout à la personnalité qu’on lui « assigne » par la suite. Sinon c’est rare mais j’ai vraiment apprécié les trois personnages principaux. Whisper m’était la plus agréable à lire, suivie de Jadis, puis de Eden qui était de loin celle que j’appréciais le moins du petit trio. Il est même arrivé qu’elle m’agace. Pour les personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Hermance et Tante Nelly, mais je n’ai pas spécialement accroché avec les autres. Alistair aurait pu être un coup de cœur mais son enchainement de décisions à la fin m’a donné envie de rentrer dans le livre pour le frapper. Au moins, on est impliqué émotionnellement. Objectivement je pense qu’Alistair est un bon personnage, on est toujours surpris par lui, on ne sait jamais ce qu’il manigance et s’il sera ou non du côté de nos protagonistes. Autrement, j’ai à de nombreuses reprises oublié l’âge de nos personnages. Même pour Eden et Jadis qui ont du « vécu » contrairement à Whisper, j’ai souvent eu l’impression qu’ils avaient plus 14ans que 17 mais ça n’est pas dérangeant.



J’ai adoré et je pèse mes mots, la relation des trois protagonistes. Complexe, opposée et liée, évolue progressivement, touchante… Chaque personnage a son rôle dans son trio et ils s’accordent parfaitement.



Le style d’écriture rien à redire. Les dialogues sont biens et adaptés à leurs personnages, le récit est fluide, les descriptions sublimes.



Peut-être aussi une chose qui m’a fait tiquer mais qui à mon avis est propre à la tranche d’âge ciblée par le roman, c’était les retournements de situation « positifs ». C’est sûr on est surpris, mais je les ai trouvé souvent bien faciles, presque tirés par les cheveux. Les personnages qui se recroisent en continu m’a aussi dérangé, Kaya en est le meilleur exemple, tant que quand on la revoit dans la mine j’ai soupiré avec un petit « encore elle ? ». Du coup ça fait qu’au lieu d’être triste de sa mort, j’en suis satisfaite parce que au moins on ne la reverra plus dans des circonstances hasardeuses.



Enfin à propos de l’univers, je pense que je n’ai rien à dire. J’ai clairement adoré le côté steampunk et la place qu’il a dans le background de Eden, et dans son lien avec la famille royale. Les différentes terres et leurs différentes caractéristiques sont cools, on a traversé une multitude de paysages plus riches et différents les uns que les autres. Dommage j’aurais aimé en connaître plus sur cette histoire d’Ancien Monde mais j’imagine que ce sera expliqué dans le second tome.



J’aurais donné une meilleure note à ce premier tome si la fin ne m’avait pas autant déçu. Je ne dis pas qu’elle est mauvaise, juste qu’un bon nombre de choses qui m’ont déplu ce sont accumulées. Eden qui attaque Whisper et se plaint qu’elle lui ai menti alors qu’elle a été la première à le faire, la Reine que je n’arrive pas à apprécier qui demande à ses enfants de faire quelque chose qu’elle aurait pu faire seule, Alistair qui ne cesse de trahir nos protagonistes, Tommy qui pique une crise, Jadis qui se met à protéger sa « sœur » comme s’il la connaissait depuis toujours, le Roi qui meurt finalement de façon… inattendue, la bagarre des deux frères que je n’ai pas réussi à prendre au sérieux et surtout, Eden qui quitte le palais pour faire son aventure seule. Mais au moins on ne peut certainement pas dire que le roman n’est pas riche en rebondissements et qu’il est « cousu de fils blancs », j’ai été à chaque fois surprise. D’ailleurs le plot-twist du père d’Eden en vie m’a agréablement surprise.



Je ne sais pas si je lirais la suite. J’ai lu les dernières pages à une vitesse folle pour retrouver le sentiment que j’avais eu le long de ma lecture, en vain. La fin m’a vraiment laissé un gout amer en bouche et suivre l’aventure d’Eden sans Jadis et Whisper (même si je pense qu’ils se retrouveront vite) ne m’enchante guère. Cela dit j’ai réellement envie de revoir le père de Eden, d’avoir une nouvelle fin qui cette fois me conviendrait, d’obtenir des réponses à mes questions, une explication plus approfondie de l’univers.



Donc mon bilan :



Points forts du roman : Personnage de Whisper, Personnage de Alistair, Univers, Style d’écriture de l’auteure, Plot-twists, Background des personnages, Narration alternée, Relation du trio principal



Points faibles du roman : Personnages secondaires, Facilités scénaristiques

Commenter  J’apprécie          22
L'antidote mortel, tome 1

Il me semble que je suis due pour un coup de cœur de fantasy, j’avais donc très hâte de découvrir ce livre-ci, mais je n’ai pas autant aimé que prévu.



Côté positif, les trois personnages principaux sont intéressants de par leur passé et leurs ambitions personnelles. L’univers dans lequel ils se déplacent est riche : il y a une politique complexe qui entraine des alliances, des trahisons, de nombreux retournements de situation, des lieux intéressants à découvrir. Il y a donc du potentiel, d’autant que ce n’est que le premier tome, et qu’en 510 pages l’autrice n’a pas cherché à tout boucler (ce qui aurait été impossible vu tout ce qu’elle déploie).
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          20
L'antidote mortel, tome 1

Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livre, déjà parce que c'est un livre "jeunesse" (et moi j'ai déjà bien dépassé la quarantaine 😉 ) mais également parce que je lis pas de roman Fantasy.

Néanmoins, j'ai reçu ce livre comme "roman du mois" dans la box où je suis cliente et donc ce livre a atterri dans mes mains...

J'ai été agréablement surprise pour deux raisons :

Tout d'abord, bien que ce livre soit "pour les jeunes", j'y ai trouvé mon compte car l'histoire n'a rien d'enfantin. Alors oui, c'est très probablement plus soft qu'un livre Fantasy pour adulte où le sang doit probablement plus souvent couler mais cela n’empêche pas que l'histoire est une vraie histoire : on ne prend pas les jeunes pour des gamins!

Ensuite, ce livre est bien écrit, malgré que l'auteur avait 20 ans lors de sa sortie. L'écriture est belle, facile à comprendre sans être pour autant trop facile et le style est nettement meilleur que certains livres actuels français.

Chaque chapitre montre le point de vue d'un des personnages, c'est donc plus enrichissant que si l'histoire était vue que par un des protagonistes.

Les chapitres sont bien agencés, le rythme est bon et l'histoire est bien divertissante.

Une belle surprise !
Commenter  J’apprécie          20
L'antidote mortel, tome 1

Cette histoire de fantaisy plutôt jeunesse nous présente une aventure narrée par les trois personnages principaux : Whisper une princesse naïve qui m’a parfois agacée, Jadis un paysan en quête que j’ai beaucoup apprécié, et Eden une orpheline fougueuse à laquelle je me suis le plus attachée. Leurs personnalités très différentes en font un trio intéressant, et l’évolution de leurs relations est un point qui m’a beaucoup plu.



Le récit est plein de rebondissements, on ne s’ennuie jamais, la plume est agréable et fluide, ce qui amène à tourner les pages très rapidement.

Honnêtement, j’avais deviné plusieurs éléments du dénouement, mais cela ne m’a pas empêché d’être plongée dans l’histoire jusqu’à la fin et de passer un bon moment.



Un autre point que j’aimerais mentionner est l’absence de réelles explications sur la l’événement qui marque la séparation entre l’ancien monde (correspondant à notre monde actuel) et celui présenté dans le livre, j’aurais aimé en découvrir plus pour une immersion encore plus grande. J’espère que ce trait sera approfondi dans le second tome !
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

J'avais hâte de commencer ce livre, étant très curieux de voir le premier roman de l'autrice et force est de constater que pour un premier roman, a son âge... c'est une vraie réussite à mon goût !

Ce sentiment ne m'ayant pas quitté tout le long de l'histoire (elle a vraiment écrit ça si jeune ?!🧐) Et oui ! (Impressionné le garçon)



Je noterai évidemment des petits points noirs mais qui n'ont en rien entacher ma lecture et mon attachement aux personnages et à cet univers que j'ai trouvé riche et intéressant ! Les codes que l'autrice met en place sont simples et bien définis et tout un tas de questions restent en suspens dans ma tête et qui, je l'espère, trouveront des réponses dans le deuxième tome !



En bref, un très bon roman ado dans un univers Fantasy, une aventure et des personnages attachants, nuancer et d'autres qu'on adore détester 🤭
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
L'antidote mortel, tome 1

Dans ce roman, "L'Antidote Mortel", nous partons à l'aventure avec 3 personnages (une princesse, une orpheline et un jeune paysan) qui suivent chacun une quête qui leur est propre, avec 3 visions et personnalités distinctes. Le récit est rythmé et nous embarque avec pas mal d'action dans de nombreux décors variés. Les personnages sont bien travaillés, malgré des personnalités plutôt "classiques" pour ce genre Fantasy. Cependant, le tout fonctionne bien et on prend plaisir à les suivre.

J'ai longuement hésité à lui mettre 4 étoiles car la lecture a été plaisante.

C'est une jolie aventure de Fantasy jeunesse.

Si vous êtes en quête d'une lecture détente, agréable et fluide, ce roman vous conviendra.

Pour les curieux qui souhaitent en découvrir davantage, voici la vidéo de présentation que j'en ai fait :


Lien : https://youtu.be/Wb59TgdefBE
Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

Je redécouvre la plume de Cassandra dans ce roman de fantasy pour adolescents, après avoir dévoré et adoré « L’empire des femmes » il y a quelques mois.



Cassandre m’avait dit « je ne pense pas que tu aimeras autant, c’est beaucoup plus jeunesse », et c’est vrai que les deux intrigues sont différentes, il est vrai aussi que les publics ne sont sans doute pas les mêmes. Mais j’ai beaucoup apprécié découvrir le premier tome de cette duologie, que j’ai trouvé très bien ficelé, une intrigue pleine de rebondissements bien menés.



J’ai notamment beaucoup aimé les différents personnages et cette alternance de points de vue dans la narration. Ce côté polyphonique rajoute réellement un plus, avec des personnages, des voix et des caractères bien distincts.



J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos personnages dans le tome 2, qui s’annonce lui aussi riche et passionnant !



Bravo, Cassandre, pour ce premier roman d’une grande qualité ! &#xNaN

Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

L’auteure, si elle a pris le temps de nous développer son univers et ses personnages, laisse traîner un petit flou artistique. Puisque c’est un tome 1, donc en soi introductif, il nous laisse avec son lot de questions et un peu plus d’inertie n’aurait pas été de refus pour bien comprendre. La ligne du temps de l’Histoire (avec un grand H) va te faire t’interroger. Voulu ou pas, l’intrigue n’en souffre pas mais notre curiosité est titillée de fou.



Sur des spectres complètement opposés, Eden, Whisper et Jadis sont des personnages bien distincts mais complémentaires. Des personnages aux antipodes les uns des autres mais qui apportent chacun leur part à l’histoire, au chemin. Se sont-ils bien trouvés ? Qu’est-ce que de leurs motivations respectives ou communes va s’imposer ? Ahah, AHAH !



Accompagnée de ce premier tome, j’ai passé un bon moment. C’est un roman de fantasy jeunesse qui peu plaire à beaucoup de monde et pour une fois -je ne le dis pas souvent- je le trouve parfaitement adapté à la jeunesse. Ni trop ni pas assez, il ne tombe pas dans les pièges du genre et amène un univers singulier. Pas inédit, je l’accorde à ceux qui vont titiller, mais singulier. Et puisque c’est ambitieux, d’où aussi les questions, ça fait le job, et j’aime ça.



Pour ne rien gâcher, l’auteure possède déjà une plume fluide et très agréable, c’est une chouette découverte.



Attends.



Attends avant de partir.



CETTE COUVERTURE, on en parle ? Elle est juste Wouaaah. Et le titre est à la hauteur de celle-ci.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          30
L'antidote mortel, tome 1

[YOU CAN LEAVE YOUR HAT ON]

.

💭 Trois adolescents qui ont plus de choses en commun qu'il n'y paraît. Un antidote qui pourrait sauver.. ou pas. Whisper, princesse surprotégée et avec un destin tout tracé. Jadis, un paysan, prêt à parcourir un long voyage pour sauver la reine. Eden, orpheline et déterminée à venger la mort de son père. Trois personnes, une aventure.

.

Je vous partage aujourd'hui mon avis sur ce gros coup de cœur ! Il ne faisait pas du tout partie de mes lectures prévues (j'ai l'impression que c'est le cas de tout mes coups de cœur), mais il m'a tapé dans l'oeil avec sa couverture super jolie et son résumé intriguant !

.

Je suis tellement heureuse de l'avoir pris, car je ne l'ai presque pas lâché, et lu d'une traite ! C'était mon premier livre de style steampunk, et moi qui m'attendait à ne pas trop aimer cet univers, j'ai été super surprise ! Une chose est sûre, j'ai envie d'en lire plein d'autres maintenant ! J'ai découvert des paysages ensorcelants, des personnages que j'ai surkiffé, que j'ai trouvé drôles, énervants, attachants, et je me suis même trouvé un nouveau bookboyfriend (je t'aime, si tu passes par ici 🎩).

.

J'ai adoré l'intrigue, bien qu'à la base, elle soit assez populaire, je trouve que l'autrice a réussi à en faire une histoire unique ! Je m'étais doutée de quelques éléments au début du bouquin, mais je n'ai pas été déçue quand ils ont été révélés, j'étais justement très fière de moi, et satisfaite de cette tournure des événements ! J'ai stressé avec les héros, je me suis énervée sur leurs décisions, j'ai lâché des "Ohhh mais c'est trop chou", en bref complètement folle la fille ici !

.

JE VEUX LIRE LE TOME DEUX. Mais évidemment, je ne l'ai pas en ma possession, enfin, pas d'inquiétude, je vais vite remédier à ça ! En tout cas, soyez prêts à m'entendre vous rabâcher les oreilles avec cette recommandation jusqu'à la fin de votre vie. Et j'espère que ça sera pareil avec d'autres livres, si l'autrice en sort !

.

Et autre petite reco : L'autrice a un compte booksta magnifique, avec des photos super jolies, alors foncez vous abonner, je suis in love !

.

#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #bookstagram #lantidotemortel #bookworm #roman #livre #belgique #belgium #french #cassandrelambert #didierjeunesse #fantasy #youngadult #bookaddict #steampunk #aventure
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..
Commenter  J’apprécie          20
L'antidote mortel, tome 1

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce premier tome. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Cependant, grâce à l'alternance de narrateurs (trois personnages principaux prennent tour à tour la parole au fil des chapitres), j'ai fini par me plonger dans l'histoire. L'univers est intéressant sans pour autant révolutionner le genre. En revanche, le dénouement ne m'a pas du tout plu. J'ai trouvé qu'il y avait des incohérences, des choses sur lesquelles l'auteure passait beaucoup trop vite.
Commenter  J’apprécie          30
L'antidote mortel, tome 1

L'antidote mortel est un roman de fantasy comme je les aime avec ses trois héros très attachants qui ne se connaissent pas mais que le destin a décidé de rapprocher !

Tout d'abord, il y a Whisper, princesse un brin naïve, cachée aux yeux du monde par son père et qui décide de partir à la découverte du monde pour échapper à un mariage arrangé. Ensuite il y a Jadis, jeune garçon marqué par une énorme tache de naissance et que les autres fuient mais qui a le pouvoir de parler aux animaux : il doit rejoindre la capitale pour amener un antidote à la reine, mourante. Enfin, il y a Eden, orpheline malmenée par la vie, qui n'a qu'une seule idée en tête : se venger du roi pour le meurtre de sa famille.

Tous trois se rencontrent, se lient d'amitié et vivent des aventures trépidantes autant que dangereuses dans un univers captivant.

Grâce à l'alternance de leurs points de vue, on suit avec plaisir leurs quêtes qui, bien que différentes, trouvent un écho pour une cause commune.

J'ai particulièrement aimé leurs histoires personnelles, leurs tempéraments complexes et bien trempés mais qui se complètent à merveille.

L'histoire est bien construite et se dévore tant l'action et les retournements de situations donnent un rythme effréné. Vivement le second et dernier tome !

Merci à Netgalley et aux éditions Didier jeunesse pour la découverte de ce roman ainsi que de sa jeune autrice.
Commenter  J’apprécie          113
L'antidote mortel, tome 1

Alors que je n’en attendais rien, je suis tombée sous le charme de la plume de Cassandre Lambert, et c’est finalement sans surprise que je peux affirmer que « L’antidote Mortel » est un coup de coeur ! On y découvre un univers inscrit dans les codes d’un moyen âge futuriste où inventions et sorcellerie vont de concert. C’est original, prenant et palpitant, il ne m’en fallait pas plus pour dévorer le livre !



Ce premier tome à trois points de vues offre une histoire riche où des destins, bien que diamétralement opposés, son amenés à se lier. Ce sont Eden, chassée de son orphelinat et avide de vengeance, Whisper, princesse fugueuse et enfin Jasper, jeune paysan chargé par sa tante de porter à la reine un précieux antidote, que nous rencontrons dans les pages de ce roman. Tous trois attachants et très différents, m’ont captivés. Entre secrets et recherche de justices, ces adolescents vont se croiser sur des routes périlleuses et se lier afin de subvenir à leurs propres intérêts, sans même connaitre ceux de leurs compagnons de voyage. Un joyeux quiproquo bien développé à travers la plume riche de l’autrice.



Le roman est plutôt long, mais jamais lent ou ennuyeux. Descriptive sans être lassante, pleine de vocabulaire sans être pompeuse, la plume de Cassandre Lambert y est pour beaucoup. Aussi, l’alternance très dynamiques des points de vues ainsi que les chapitres courts, apportent beaucoup de fraicheur et de légèreté à cette histoire pleine d’actions et de rebondissements.



Dès les premières pages, j’ai compris a quel point ce roman serait addictif. L’enchainement des différentes séquences de l’histoire sont fluide et logique, ce qui me semble être un coup de maître au vu de la complexité de l’intrigue. Il est vrai que quelques détails restent cependant parfois timide ou légèrement mal amenés, mais c’est minime et cela ne m’a vraiment posé aucun problème tant l’ensemble est riche !



Enfin, je tiens à souligner que Cassandre Lambert est véritablement une autrice à suivre à mes yeux. Je sors subjuguée de son premier livre, alors c’est avec impatience que je vais m’atteler à surveiller ses prochaines parutions !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..
Commenter  J’apprécie          60
L'antidote mortel, tome 1

L'antidote mortel est une saga qui me faisait envie depuis longtemps alors, quand les éditions Hachette Romans m'ont proposé de recevoir sa version poche, j'ai sauté sur l'occasion. Whisper ne rêve que d'une chose, quitter les murs étouffants du château où elle a grandit. Jadis doit à tout prix amener un antidote à la Reine qui est mourante. Et Eden, ne vit que pour venger la mort de ses parents. Les trois jeunes gens vont se rencontrer au fil de leurs quêtes respectives qui, contre toute attente pourraient avoir un but commun.



L'antidote mortel est un livre qui mélange les genres puisque ce livre propose un univers de fantasy avec des incursions technologiques de notre époque. J'ai eu l'impression de lire un livre de fantasy se déroulant à une époque postérieure à la nôtre. Dans cette histoire, les personnages se livrent à une quête intéressante dont la Reine du Royaume des Quatre Terres est au centre bien malgré elle. Nous suivons trois protagonistes et chacun a un but lié à la royauté. Nos trois héros ont pour objectif se rendre au palais royal, malgré cet objectif commun, chacun mène sa quête personnelle de son côté, ce qui amène pas mal de péripéties. Dans leur quête, les personnages visitent Flamencia, une cité qui sort de l'ordinaire avec tous ces inventeurs. Cette cité a beaucoup de potentiel et j'aurais aimé en savoir plus. Malgré cette aventure, j'ai trouvé qu'il y avait tout de même pas mal de longueurs qui rendent le récit un peu poussif.



J'ai trouvé les personnages sympas et j'ai eu plaisir à les suivre. Ma préférence va Whisper et Jadis, deux personnages intéressants, bons et totalement désintéressés, ce qui les rend sincères et gentils. J'ai eu plus de mal avec Eden, que j'ai trouvé agaçante de nombreuses fois à cause de ses réactions. Alistair quant à lui est un personnage mystérieux et ambivalent. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite. Dans ce livre, nous apprenons à connaître Jadis, Eden et Whisper de manière équivalente. Les chapitres courts, permettent d'alterner les points de vue très rapidement afin de suivre l'évolution des quêtes de chacun. Ma préférence va aux chapitres concernant Whisper.



Pour conclure, L'antidote mortel est un livre qui propose un univers intéressant, mais avec bien trop de longueurs à mon goût. J'ai bien aimé le mélange de fantasy et de technologie. Les personnages sont plaisants à suivre même si ma préférence va à la princesse Whisper. Il me reste encore un tome à lire et j'espère qu'il apportera des réponses aux questions restant en suspend.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          10
L'antidote mortel, tome 1

Premier roman de la jeune autrice française Cassandre Lambert, L'antidote mortel est un bon début de série.

On y retrouve trois personnages diamétralement différents, aux parcours de vie compliqués ; chacun en quête d'une vie meilleure grâce à un objectif qu'il s'est fixé (et que je ne dévoilerais pas pour plus de suspens).

Au départ séparés, on apprend à connaître l'univers créé à travers les trois points de vue des personnages ce qui permet de se faire rapidement une idée de ce monde fantastique. Leur regroupement donne lieu à de nouvelles aventures et à de nombreux retournements de situation qui tiennent en haleine.

Certaines révélations sont attendues, d'autres sont plus surprenantes mais dans tous les cas j'ai passé un très bon moment de lecture et vais lire la suite rapidement !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cassandre Lambert (1102)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions courantes (facile)

« Chacun voit ….... à sa porte »

le succès
la mort
midi

12 questions
346 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}