AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cassandre Lambert (416)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'antidote mortel, tome 1

C'est l'histoire de trois jeunes. Whisper qui est une princesse. Elle est enfermée dans le château par son père. Elle ne connaît rien du monde. Son père la protège. Sa mère est malade. Le roi veut trouver un antidote à sa femme. Un jour, son père décide de la marier. Whisper s'enfuit. Elle rencontre Éden. C'est une orpheline. Son père a été tué par le roi. Elle a qu'une idée en tête, c'est se venger. En chemin, elles rencontrent Jadis. Il a été élevé par sa tante. Jadis a une tâche de naissance et possède un don. Sa tante lui confie une mission. C'est de donner un antidote à la reine. Les trois amis décident d'aller à la capitale. Vont-ils y arriver ?

J'ai bien aimé le livre. Ainsi que l'alternance des personnages pour les chapitres. Chaque personnage est différent. Whisper m'a bien fait rire. Parfois, elle se retrouve dans des situations cocasses. Elle est très naïve et ce qui fait son charme. Elle ne sait pas ce qui se passe en dehors du château. Éden m'énerve un peu. Elle s'est forgée un caractère de guerrière et bien trempée. Elle a appris à se débrouiller toute seule. On a Jadis qui a un caractère doux et qui possède un don particulier avec les animaux. Il arrive plein d'aventures aux trois amis. Au fur et à mesure, ils tissent un lien d'amitié. La fin du livre m'a bien surprise. Ça donne envie de savoir la suite. Le livre parle d'amitié, d'entraide, d'antidote et de vengeance.

Commenter  J’apprécie          20
L'antidote mortel, tome 1

J’ai découvert l’antidote mortel grâce aux chroniques sur Instagram qui m’ont vite convaincue d’ouvrir ce livre. Et maintenant que je l’ai refermé, je peux dire que c’était vraiment très chouette de faire la connaissance de Whisper, Éden et Jadis, de suivre leur périple, d’aimer/détester certains personnages ( oui oui je parle de toi Alistair 😉) et de voir Éden commencer à s’ouvrir aux autres ( oui j’avoue c’est un petit peu ma préférée 😜)

Et même si j’avais dénoué certains fils de l’histoire assez vite, cela n’a en rien gâché ma lecture.

Une aventure prenante, des personnages hyper attachants et un soupçon de magie m’auront convaincue d’attendre la suite avec beaucoup d’intérêt 😊😊



Merci netgalley et didierjeunesse



Commenter  J’apprécie          33
L'antidote mortel, tome 1

L'intrigue de ce roman est vraiment bien menée. On y découvre le voyage de 3 personnages qui vont lier leurs destins.



J'ai vraiment bien aimé l'écriture. Il m'a juste manqué un peu plus d'interactions et un peu plus d'action notamment sur la partie du milieu du roman où on tourne un peu en rond. Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé le début et la fin.



Je vais prendre plaisir à découvrir le deuxième tome mais je vais laisser un peu de temps entre les deux tomes pour ne pas me lasser.
Commenter  J’apprécie          50
L'antidote mortel, tome 1

Grâce #NetGalleyFrance et Didier Jeunesse, j’ai eu la chance de pouvoir lire #LAntidoteMortel de Cassandre Lambert.



Mon avis :

Avec sa magnifique couverture et son résumé intrigant, il ne m’en a pas fallu plus pour craquer pour ce livre, et je n’ai pas été déçu.

Ce livre m’a permis de découvrir la plume de Cassandre Lambert, que j’ai trouvé fluide, rythmée et entraînante. L’histoire se situe dans un monde moyenâgeux, rempli de vestiges d’un ancien monde, qui rappelle beaucoup notre monde actuel.

Au fil des chapitres, on suit l’histoire à travers les yeux de trois adolescents : Whisper, d’Eden et de Jadis. Ces adolescents ne se connaissent pas et pourtant leurs destins sont liés.

Whisper, la princesse oubliée qui a fuit le palais, ou sa mère se meurt depuis des années et son père qui veut la marier de force.

Eden, l’orpheline révoltée et en colère contre le roi (et sa famille), responsable de la mort de ses parents.

Et Jadis, un paysan homme honnête et droit qui est prêt à tout pour remplir la mission que lui a confié sa tante, apporter à la reine l’antidote qui doit la sauver.

Et lorsque leurs routes vont se croiser, ils vont partager ensemble une aventure pleine de rebondissement. Mais je ne peux pas vous en raconter davantage, car j’ai envie que comme moi vous vous laissiez porter par le roman à l’intrigue captivante et aux personnages attachants.



La seule chose que je peux vous dire c’est que si vous êtes fan d’aventure, de fantaisie, je vous recommande ce livre. J’ai maintenant hâte de découvrir le second tome de cette duologie.



Résumé :

Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.

De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…



Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés.

Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.







Commenter  J’apprécie          40
L'antidote mortel, tome 1

J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans le roman, j'avais du mal à situer les personnages.. puis ils se sont rencontrés et tout est entré dans l'ordre. Un bon premier tome, même si ça n'est pas un coup de coeur, on a envie de savoir où les chemins vont mener ces 3 personnages assez bien construits. Je trouve par ailleurs que certains éléments sont laissés de côté, comme la famille adoptive du garçon, qui se retrouve prince du jour au lendemain...
Commenter  J’apprécie          40
L'antidote mortel, tome 1

Je remercie @netgalleyfrance qui m’a permis de lire ce roman.

Il s’agit du tome 1 de la saga éponyme sorti en 2021.

Je l’avais dans mon téléphone depuis quelques mois et le retrouver sur ma liseuse m’a donné envie de me plonger dans cet univers de fantasy jeunesse très prenant.

Ce trio est immédiatement attahant et vous êtes directement pris par cette histoire bien rythmée et bien construite.

Vous y trouverez beaucoup d’actions et de rebondissements. Les chapitres se dévorent.

L’unvers est vraiment bien construit : le royaume n’est pas trop grand et vous n’êtes pas perdus.



Il s’agit du premier roman de cette jeune auteure et je lirai avec plaisir le toime 2 qui est sorti cette année je crois.

J’espère qu’il y en aura b eaucoup d’autres carte sa plume est fluide et son univers bien travaillé.



N’hésitez pas à vous laisser porter par cette saga !



Commenter  J’apprécie          40
L'antidote mortel, tome 1

« L’antidote mortel » de @cassyneverland aux éditions @didierjeunesse est le premier tome d’une duologie envoûtante et palpitante. Un roman de fantasy mêlant aventure, amitié, magie et mystères.

Trois adolescents, trois destins qui vont se lier.

Whisper est une princesse surprotégée qui n’a jamais quitté son château mais rêve de liberté et d’être écoutée. Contrainte à un mariage forcé par son père, elle s’enfuit.

Jadis est un paysan qui vit simplement jusqu’au jour où sa tante lui confie une mission : apporter à la Reine le seul antidote qui peut la sauver.

Eden jeune femme sauvage et rebelle, au caractère bien trempé, qui ne rêve que de venger son père, brillant inventeur tué par le roi.

Ces trois là vont se croiser sur le chemin de leur quête, se croiser et se lier, avancer ensemble.



Quel énorme coup de cœur ! Incroyable ! Je ne m’attendais pas à aimer autant et je crois que c’est ce qui m’a le plus surprise. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, aux traits de caractères si différents et pourtant tous touchants. L’alternance entre Whisper, Eden et Jadis donne du peps à l’histoire tout en permettant de comprendre les sentiments et évolutions de chacun. Pour avoir lu les deux tomes de « L’antidote mortel », je peux d’ailleurs l’affirmer : quelles évolutions pour les personnages ! C’est réfléchi, poussé, beau aussi. Cassandre Lambert est une toute jeune autrice mais déjà avec ce premier roman, elle nous livre une histoire très riche, élaborée, captivante dans un univers dystopique travaillé. Tout ce que j’aime ! Un roman, et même deux romans, impossibles à lâcher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'antidote mortel, tome 1

L'antidote mortel



Alerte au coup de coeur !



Ouahhh, quelle lecture!!! Une réussite sur tous les points. J'ai vraiment adoré, tellement que j'ai fini le livre en un après-midi(400 page, oui).



Point positif:

- la plume de l'autrice est avenante et engageante, on ne peut plus lâcher le livre!

- les rebondissements sont vraiment bien amené, on ne s'y attend pas!

- les personnage sont recherché et très développé, on les adore ou on les dèteste(oui c'est à toi que je parle Alistair )

- Le personnage de Eden m'a beaucoup plus, j'ai adoré sa psychologie, son histoire et son attachement à Wihsper et surtout à Jadis😍



Point négatif:

- il y a des moments où l'autrice utilise des raccourci un peu facile, ça ne dérange pas à la lecture,mais ça se remarque. Par exemple la sorcière qui connaît toute l'histoire.



Bref franchement je recommande ce livre j'ai vraiment accroché, c'est une de mes meilleures lectures de 2023 UwU.
Commenter  J’apprécie          80
L'antidote mortel, tome 1



C'est un récit de fantasy jeunesse plutôt sympa mais très simple !

J'ai bien aimé le fait qu'on suive plusieurs personnages, qu'on ai chacun à leur tour, leur point de vue. Chacun ont un but. Certains sont guidés par leur envie de vengeance, d'autres par leur devoir et d'autres encore par envie de liberté. Avec des vies et des caractères bien différents ils sont tous intéressants. Ma préférée reste Eden. Une jeune fille déterminée, intelligente et têtue. J'ai eu davantage de mal avec Whisper qui est très naïve. Je ne pouvais pas lui reprocher étant donné qu'elle n'a jamais quitté le palais de toute sa vie.





Au fil des chapitres, leur chemin se croisent et se mêlent. J'ai trouvé que c'était sympa mais il y avait beaucoup de facilité. J'ai eu beaucoup de mal à croire que parfois certains détails ne sautent pas aux yeux de nos personnages. Notamment que Whisper est la princesse. Elle dévoile tant de sa vie et ça ne fait jamais tilt chez d'autres personnages. Il faut je pense, prendre l'histoire comme elle vient et ne pas se poser comme moi un milliard de questions 🤪

L'intrigue reste donc assez classique mais c'est un joli premier roman pour l'auteure. La plume est très sympa. Les chapitres sont assez courts donc ça rend le bouquin très rythmé.





Mais pour moi, il m'aura manqué d'un peu d'originalité. C'est un récit très basique, un peu trop pour moi, j'ai retrouvé un schéma narratif que j'avais déjà lu des dizaines de fois et je n'ai pas forcément été surprise par la tournure des événements.

J'ai quand même été divertie par cette histoire, bien que ce n'était pas très original ça reste sympa à lire et pour débuter dans le genre ce sera idéal. Tout est bien mit en place, la prise en main de l'univers est simple et rapide, on a pas de mal du tout à visualiser nos personnages, d'où ils viennent et quels sont les liens qui les unissent. C'est un chouette premier roman !




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'antidote mortel, tome 1

Dans ce livre, nous allons suivre le destin de trois personnages aux caractères bien trempés. Au début, ils ne se connaissent pas mais leurs chemins vont se croiser, la rébellion et la vengeance va régner.

Whisper est la fille d'un roi. Elle a un caractère naïf, ce qui peut énerver parfois. Cette naïveté lui jouera des tours, mais parfois la sauvera. Elle n'est jamais sortie du Palais. Elle va se rebeller lorsque son père veut la marier. Elle va s'enfuir et cacher sa véritable identité.

De l'autre côté du royaume, Éden est chassée du couvent. Elle veut se venger de la famille royale. Son père est décédé, suite à la décision du roi et elle veut se venger.

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d'Eden et de Whisper.

Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

Dans leur périple, ils rencontreront divers personnages très atypiques.

Ce livre est composé de trois personnages principaux que l'on aimera ou pas. Leur aventure est très prenante et l'on n'a plus envie de quitter le livre. Un livre, donc dont les pages se tournent toutes seules.

On a envie de découvrir la suite. J'ai donc hâte de lire le deuxième tome.

Merci à Mes 68 premières fois et aux Éditions Didier Jeunesse de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Commenter  J’apprécie          300
L'antidote mortel, tome 1

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, et comme d’habitude, la couverture sublime m’a fait craquer (il en faut peu).



J’ai commencé ma lecture sans m’attendre à grand chose, et je dois avouer avoir eu un petit coup de stress en lisant les premiers chapitres qui commençaient avec deux héroïnes ingrates et « rebelles », qui m’ont directement tapé sur les nerfs. Mais très vite les personnages prennent de la profondeur et sortent des clichés de la petite bourgeoise et de la rebelle. Leur évolution tout au long du roman est très agréable. On ressent l’impact de leur voyage sur les trois protagonistes : leurs esprits, leur vision des choses, et la façon dont ils envisagent les autres et eux-même évolue, ce qui est vraiment plaisant à voir - d’autant plus que l’évolution est fluide, logique, sans précipitation.



Le style de l’auteure est simple et efficace, sans chichi, ce qui m’a fait tourner les pages à toute allure. L’action est au rendez-vous, et tout ne cesse de s’accélérer jusqu’à la dernière page. La plupart des révélations fonctionnent très bien, et le roman a réussi à me surprendre lorsqu’il le fallait. On se demande quand même parfois comment certains personnages ont accès aux informations clefs qu’ils balancent au trio de tête comme si de rien n’était – c’est un peu trop facile.



J’ai apprécié le petit jeu de l’auteure qui s’est amusée a faire revenir plusieurs fois tous les personnages secondaires/tertiaires qu’on rencontrait au détour d’un chapitre, leur faisant prendre de plus en plus d’ampleur. On a l’impression que tous les personnages sont liés, avec des destins entremêlés écrits d’avance, ce qui fonctionne bien avec la trame du roman global, qui dévoile progressivement les liens cachés entre les protagonistes principaux.



En somme, l’Antidote Mortel est une bonne lecture dans laquelle on s’immerge avec plaisir. L’univers est construit intelligemment, varié sans être décousu, cohérent et crédible. Evidemment, on reste dans un récit fantasy avec ses grands basiques : une quête, un royaume, une équipe de jeunes et de la magie qui ont un petit gout de déjà vu – un petit gout de Horizon Zero Dawn – pas dérangeant cependant. L’action s’enchaine bien, et les personnages réussissent à être attachants. Le divertissement est au rendez-vous, et le récit bien mené, sans gros clichés ni grosses bourdes, ce qui m’a permis de laisser mon esprit critique sur le côté et de vraiment m’immerger dans ma lecture et de m’amuser.

Commenter  J’apprécie          10
L'antidote mortel, tome 1

Immense coup de cœur pour ce premier tome de la première duologie de Cassandre Lambert ! C’était une réussite, j’ai adoré !



Trois points de vue, trois personnages, trois vies très différentes mais une seule aventure haute en couleurs et captivante.



Suivre Whisper, Eden et Jadis, a été tout simplement incroyable. L’autrice manie parfaitement bien les points de vue de chacun pour faire naître un dynamisme saisissant qui sait retenir l’attention du lecteur. Pas le temps de s’ennuyer, on passe de découvertes en découvertes, de scènes d’action en scènes d’action mais on s’arrête aussi sur des moments plus calmes dans lesquels on apprend à connaître l’univers créé par Cassandre Lambert et nos trois compagnons auxquels on s’attache immédiatement.



Ce beau trio va vous emmener vivre tout un tas de péripéties comme on les aime, sur fond d’intrigue palpitante qui réserve bien des surprises. Quel bonheur de s’immerger dans un tel monde et de retrouver le schéma connu de la quête, maîtrisé à la perfection par l’autrice ! Chacun de nos protagonistes a un but qui se rejoint sans le savoir et pour moi, c'est du génie à l’état pur.



Cassandre Lambert réussit haut la main son entrée dans le monde des écrivains avec ce roman dont je me souviendrai pour sa construction très habile. Avec sa plume fluide et son histoire riche et addictive, elle nous donne l’impression de passer chaque seconde aux côtés de ces héros et surtout celle d’avoir vécu pleinement cette aventure exceptionnelle.



On ressort de cette lecture avec des étoiles plein des yeux et cet amour pour la fantasy qui brûle dans le cœur ; c’est le genre de romans qui nous rappelle pourquoi on aime lire et qui nous fait réaliser la puissance de la lecture et de l’écriture.



Tome 2, me voilà !
Commenter  J’apprécie          10
L'antidote mortel, tome 1

L'Antidote Mortel a été ma "petite" lecture de la semaine. C'est l'histoire de Whisper, princesse des Quatre Terres, héritière du trône. C'est aussi celle d'Eden, une orpheline prête à se venger. Et celle de Jadis, un jeune paysan chargé d'une grande mission. J'ai beaucoup aimé faire la rencontre de ces trois héros. C'est un trio aussi attachant que persévérant, et l'auteure a su exploiter leurs forces comme leurs faiblesses. J'ai aimé faire ce voyage à leurs côtés et je trouve qu'ils se complètent parfaitement bien, malgré leurs intentions bien différentes.



Le récit en lui même est assez long, plus de 500 pages, mais la lecture reste bien fluide. Tout est bien mené et j'aime cette efficacité. A chaque fois, j'étais bien contente de retourner à ma lecture et poursuivre les péripéties des trois héros. On enchaîne les aventures dans des décors variés et on ne s'ennuie pas. C'est une belle façon de découvrir le monde dans lequel on a mis les pieds. Et c'est aussi très intéressant de découvrir les réactions de chaque personnage. Ils sont touchés différemment par les différentes péripéties et l'alternance des points de vue est un vrai point fort.



J'ai particulièrement aimé suivre Whisper dans ce roman. Cette princesse qui semble si vulnérable. C'est une aventure qui la rend tellement plus forte. Pour la première fois, Whisper goûte à la liberté, découvre le monde, se lie d'amitié et ça m'a vraiment touchée. C'était sans compter ce grand voyage, pendant lequel nos héros ne sont pas épargnés, et qui se transforme bientôt en quête de vérité. On se laisse porter jusqu'aux révélations. Ces dernières nous donnent notamment envie d'en savoir un peu plus sur certains personnages secondaires. Et voilà un bon premier roman, bien agréable à découvrir. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          10
L'antidote mortel, tome 1

J’ai commencé ce livre il y a quelques… semaines déjà. Le début de sa lecture correspond à une période qui n’a pas été facile d’un point de vue personnel et familial, et il fait partie de ses livres qui, lus à une autre période, l’auraient été beaucoup plus vite.

Et pourtant, ce premier roman, qui est aussi le premier tome d’une trilogie (c’est bien que les auteurs savent où ils veulent aller) est très intéressant. Nous suivons, dans un univers de fantasy, trois adolescents, deux filles et un garçon. Mis à part qu’ils ont à peu près le même âge et qu’ils partagent le même univers, ils n’ont pas de points communs, du moins, en apparence. Prenez Whisper, la princesse. Toutes les petites filles ou presque rêvent d’être une princesse. Whisper est une vraie princesse, c’est à dire qu’elle est cloitrée dans son palais, n’a le droit de voir que les personnes choisies par son père, n’a le droit de rien faire, ou presque rien, tant sa santé est fragile. Le jour où son père lui présente son fiancé, choisi par ses soins, elle décide de fuir. Autant vous dire que pour une jeune fille de 18 ans qui n’est jamais allée plus loin que le bout du jardin (les jours fastes), c’est une entreprise à nulle autre pareille. Heureusement, elle rencontrera Eden, son exacte opposée.

Celle-ci est orpheline, elle sait bien qui est responsable de la mort de ses parents : le Roi, directement ou indirectement. Le Roi est véritablement un personnage intéressant pour moi parce que c’est lui la cause de quasiment tous les événements négatifs qui ont entraîné la situation dans laquelle se trouvent les personnages principaux et son peuple – cela fait beaucoup, et parce que les raisons qui l’ont poussé à agir comme il l’a fait sont des raisons que certains pourraient promptement excusés – ben voyons – alors qu’elles sont totalement inexcusables. Eden a un objectif simple : se venger. Grâce à elle, nous savons ce que le peuple dit de la cour. Il se pourrait que la princesse soit morte, puisque personne ne l’a vu. Tout le monde aime la reine, dont on attend la guérison depuis 18 ans, au point de toujours chercher un antidote pour guérir la reine. Et c’est pour en apporter que Jadis a pris la route.

Jadis est un paysan dont certains se détournent, à cause de taches de naissance que certains prennent pour une malédiction, quand ce n’est pas une maladie contagieuse. Oui, les gens sont superstitieux. Leur rencontre les amènera à faire face ensemble, et à découvrir des faits qui, je le dis, ne sont pas forcément jolis jolis. Il en faudra, des péripéties, pour arriver à destination. Il en faudra, des révélations, pour atteindre le dénouement, qui marquera le commencement d’une nouvelle aventure.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          70
L'antidote mortel, tome 1

Avec trois protagonistes principaux, chacun dispatchés dans une partie du royaume, nous découvrons l’univers des Quatre Terres qui s’est crée suite à la destruction de l’Ancien Monde – apparemment le nôtre – à cause d’une effusion solaire. On se retrouve alors avec une monarchie dans laquelle le peuple vit dans une sorte de système moyenâgeux alors que le palais jouit de quelques technologies comme l’électricité. Peu de détails sont donnés sur la construction de ce nouveau monde mais le mélange entre ancien et moderne n’est pas dérangeant vu que l’histoire ne met absolument pas l’accent dessus.



Le plus important ici, c’est la palette de personnages et les relations qui se tissent entre les uns et les autres. Ce trio original va effectivement passer par plus d’une déconvenue et faire la rencontre de personnes loin d’être recommandables comme Alistair Atkinson, un homme d’affaires au dessein mystérieux. Celui-ci apporte un intérêt supplémentaire à l’aventure du trio, le lecteur ne sachant jamais ce qu’il va choisir, entre aider nos héros ou les trahir, afin d’obtenir ce qu’il désire.



Cassandre Lambert a crée un univers et des personnages qui tiennent bien la route et qui nous donnent envie d’aller jusqu’au bout de cette aventure. Le récit reste tout de même très jeunesse et de là, laisse place à certaines facilités un peu trop visibles. Le royaume est composé de quatre continents et c’est étonnant de voir que le monde est vraiment très petit, vu que tous les personnages de ce tome, même les secondaires, voire tertiaires, se retrouvent à un moment ou à un autre, souvent pile quand il le faut.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          30
L'antidote mortel, tome 1

Tout d’abord, on ne peut qu’admirer cette superbe couverture aux belles dorures 🤩



Ensuite, difficile de ne pas entrer directement dans le roman avec la plume de l’auteur qui nous entraîne très rapidement dans son univers



On fait la rencontre de trois personnages principaux, une princesse très naïve qui doit se marier de force (Whisper), une jeune orpheline qui veut venger la mort de son père par le roi (Eden) et un jeune paysan qui a pour tâche de rapporter l’antidote qui sauvera le mal de la reine (Jadis).



Ce sont des personnages qui auront tous une raison de se venger et/ou de poursuivre cette longue quête qui les attend et qui les réunira tous les trois vers les Terre du Sud



L’autrice arrive à enchaîner les aventures et multiples rebondissements sans nous assommer et sans nous ennuyer, ce qui nous oblige à lire d’une traite le bouquin 😅



J’ai cependant ressenti un petit manque sur la description du royaume, son histoire pour rendre l’univers plus concret et s’immerger plus profondément



J’espère en savoir plus dans le tome 2 surtout après cette fin !!

Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

Alors avis plutôt mitigé pour moi, je vous explique pourquoi. C'est un roman de fantasy de base sauf que j'en ai déjà lu beaucoup depuis que je suis en âge de lire donc ici je n'ai rien trouvé d'intriguant, j'ai tout deviner à l'avance, les personnages m'ont fait très fort penser à ceux de "Les voleurs de fumée" de Sally Green que j'avais beaucoup aimé donc ça a desservit celui-ci. Pour moi, il n'a pas fonctionné, par contre je suis sûr que pour des jeunes, il doit être génial à lire. Je pense aussi que ce n'était pas la bonne lecture pour suivre The bone season qui est une fantasy adulte.



Les chapitres se séparent les narrateurs, ont à nos 3 héros puis à un moment donné un autre personnage prend la parole, c'était imprévu et assez agréable, ça donne un coup de fraîcheur. De plus, on sait que nos 3 héros, vont se retrouver et c'est bien car cela arrive assez vite dans le roman plutôt que d'attendre et imaginer tous les trucs possibles.



J'ai bien aimé la personnalité de Whisper surtout qu'elle contraste beaucoup avec celle d'Eden et ça match parfaitement. Autre point positif, la ville de Flamencia qui est assez originale.



La plume de l'autrice est claire et précise, on se laisse vite embarqué et les pages défilent surtout grâce au point de vue qui change de chapitre en chapitre.



Donc avis en demi-teinte pour moi, je pense qu'il pourra plaire quand même à pas mal de monde.
Commenter  J’apprécie          40
L'antidote mortel, tome 1

J'ai eu un coup de coeur pour L'antidote Mortel, de Cassandra Lambert aux éditions Didier jeunesse.

Le style fin et addictif de Cassandra Lambert nous embarque dès le début dans une intrigue à trois voix haletante. Avec des chapitres courts et efficaces, elle nous entraîne avec Éden, Jadis et Whisper à travers des villes et des contrées originales. Naufrage, traversée de désert et voyage aérien, rien ne nous est épargné.

Les personnages ont tous une histoire et des caractères bien définis. L'ironie incisive d'Eden et l'humour caustique d'Alistair sont un vrai régal.

Je suis très contente qu'il y ait une suite (et de l'avoir déjà dans ma PAL) pour pouvoir retrouver bientôt cette galerie de personnages très attachants.

Commenter  J’apprécie          00
L'antidote mortel, tome 1

C'est un roman jeunesse qui mêle le merveilleux et le mystère pour nous emporter dans la résolution d'un complot. Il met en scène trois personnages principaux : Whisper, Eden et Jadis. Ils sont tous très différents et on peut s'identifier facilement à l'un d'entre eux.



Ils vivent beaucoup d'aventures et suivent leur but tout en étant solidaires de leurs camarades malgré les péripéties. C'est une histoire mêlant amitié et loyauté avec des choix souvent complexes. Il y a beaucoup de rebondissements et plus on avance, plus il est difficile de lâcher le livre.



C'est un premier roman au style agréable et avec une histoire riche. Il est nécessaire de s'y plonger pour une bonne compréhension. L'alternance irrégulière des chapitres entre les personnages principaux permet de varier les points de vue et de rapidement tous les découvrir en début d'ouvrage. C'est un premier tome et la fin appelle la suite, qui j'espère, ne se fera pas trop attendre.



Une lecture palpitante qui plaira sans souci aux amateurs de fantasy !

Commenter  J’apprécie          40
L'antidote mortel, tome 1

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Destinée à un public Young adulte, c’est un récit d’aventure, d’amour et d’amitié, durant lequel on ne tarde pas à s’attacher aux personnages.



Comme pour l’Empire des femmes, la plume de l’autrice est toujours aussi facile à lire, simple et rythmée. Il n’y a pas de temps mort, on ne s’ennuie jamais et l’histoire parvient à nous tenir en haleine du début à la fin.



Je me suis vraiment attachée aux personnages, surtout celui de Jadis (que je trouve très touchant, j’adore sa magie liée aux animaux), mais j’ai aussi aimé voir Eden et Whisper évoluer tout au long de l’histoire et l’amitié qui s’est tissée entre tous les trois.

Et j’ai eu un coup de cœur pour Alistair.

Une super découverte! Je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cassandre Lambert (1102)Voir plus

Quiz Voir plus

Stephen King, presque...

L'histoire d'une jeune fille aux pouvoirs de télékinésie ?

Carrie
Mary
Jessie
Mathy

5 questions
611 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}