AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Célia Réus (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

J’ai adoré ce livre, l’ambiance est intrigante, on en connaît plus en même temps que les personnages et j’ai beaucoup apprécié ! Les personnages sont bien développés (mais pas trop pour garder du suspens). Je vous invite fortement à le lire ! J’ai hâte de voir les prochains tomes :)
Commenter  J’apprécie          10
Séléna, tome 0.5 : Les clés de Valebra

Pour cette Nouvelle, j'ai préféré la lire non pas dans l'ordre chronologique de l'histoire, mais bien dans l'ordre conseillé par l'autrice, donc après les deux premiers tomes (vous pouvez retrouver les critiques de chacun des volets sur mon feed ou bien en passant par le guide "livre" que j'ai créé à cet effet)!

On retrouve ici un récit aussi qualitatif que dans les romans, où l'on en apprend un peu plus sur le passé de Séléna et où l'on peut même retrouver quelques références si on y prête bien attention! 😉

J'ai beaucoup aimé cette sensation de lire certaines descriptions de personnages qui ne sont pas clairement nommés mais qui ont été identifiables de par mes lectures précédentes. Ça donne ce petit côté "ah! moi je sais qui c'est hehehe" 🤭

C'est un véritable petit plus à l'histoire vraiment agréable, qui permet de connaître encore mieux les personnages créés par Célia Reus et leur rajoute une certaine profondeur.

À consommer sans modération !
Commenter  J’apprécie          00
Nostri, tome 1 : La Luminographe

Même si j'ai mis un peu plus de temps à m'adapter au style d'écriture dans ce roman ci (d'où la petite étoile manquante), une fois pleinement dedans, je ne pouvais plus m'arrêter. Célia Réus a réussi à créer un univers tout simplement enchanteur!

J'ai adoré découvrir Ellaria et partager ses péripéties, ainsi que celles des autres personnages, au point d'avoir déjà hâte que le tome 2 voit le jour. Ce monde à la fois magique et scientifique à su me captiver dès les premières lignes en instaurant tout de suite une intrigue pleine de mystères. De plus, le fait que ça soit un roman d'urban fantasy m'a tout particulièrement attirée, moi qui adorerai que la magie et les créatures magiques fassent partie intégrante de notre monde.

L'auteure sait manier sa plume et ça se sent.

Son histoire m'a séduite et son univers m'a éblouie. N'est pas auteur qui veux comme on dit! Encore un grand bravo! 👏

Il y a tellement de choses que j'ai aimé et dont j'aimerai parler mais je ne souhaites pas vous spoiler son œuvre. Il vous faudra donc la lire pour découvrir toutes les subtilités de Nostri.😉
Commenter  J’apprécie          00
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

👑Les personnages ont un passé, que ce soit un passé personnel ou un passé commun, leur poids est palpable. Chaque interaction, chaque dialogue et chaque POV sur lequel se positionne la narratrice sème des petits cailloux blancs vers la vérité, ou pas… Bien sûr, le futur de l’histoire m’a tenue en haleine, mais pour moi les évènement antérieurs à ce tome sont clairement le point névralgique du récit – surtout le passé de Séléna !



👑Il m’est difficile d’en parler trop sans spoiler. Sé’ est mystérieuse, intelligente, forte et ne laisse personne indifférent… Même ses compagnons les plus anciens ne l’ont toujours pas entièrement cernée. Y arrive-t-elle elle-même d’ailleurs ?

👑On est en présence de jeux de pouvoirs, politiques, stratégiques, mais également dans une quête d’identité, de justice et de fuites, beaucoup de fuite. Des secrets, des mensonges, des sentiments…



👑Les relations au sein de ce tome sont tous en slow-burn. Elles sont surtout sous-entendues. Encore un élément qui suscite l’intérêt, même les sentiments sont à surveiller. En tout cas, les liens d’affections sont on ne peut plus forts !

👑J’ai un petit coup de cœur, je dois l’avouer, également pour l’amitié qui lie Marcos et Séléna. Tout autant que je suis intriguée par ses réels sentiments à l’égard de Hunter ou de Alej…



👑J’ai eu à chaque instant le sentiment de devoir me méfier de tout, de chaque mot et détail. Même les théories les plus explicites regorgent encore d’ombres.



👑S’agissant de l’univers, celui-ci a des allures médiévales, mais intègre certaines technologies, plus ou moins développées selon les royaumes et parfois même futuristes !



👑 (J’ai carrément dû me faire une frise chronologique, et – à l’instar des Âmes lunaires – me noter mes 💎pistes de réflexion et questions !)



👑Je ne regrette pas d’avoir eu à attendre pour posséder mes tomes !

Commenter  J’apprécie          00
Séléna, tome 2 : Les royaumes infinis

⚓️ 4 mois ont passé depuis que l’on a laissé les Soldats des Rois.



⚓️Alors que Cybel court après le Joyaux, dont seule Séléna semble connaitre la nature, l’équipe se retrouve à sa poursuite à bord de l’Adamas. Navire dont le capitaine n’est autre que Naïel, prince second de Valene et frère cadet de Valèn.



⚓️Après avoir découvert les royaumes du continent, j’ai donc pu partir à l’aventure dans les mers de l’Ouest, direction les Royaumes Infinis !



Toujours entourée de jeux de pouvoir, de secrets et d’intrigues, j’ai pu en apprendre plus sur les membres de la bande.



⚓️Dans La Couronne de Bahram, certains pans du passé de Sé’ et l’histoire d’amour de Pablo et Valèn nous ont été contés. Cette fois, c’est un peu du passé de Marcos et Noa qui nous est offert. Et le moins que je puisse dire est que le séducteur comme le discret des Soldats des Rois cachent eux aussi leurs secrets.



⚓️Je ne m’y attendais pas, à la suite des descriptions du T1, mais j’ai énormément apprécié de connaitre Naïel et de le voir prendre plus d’importance. D’autres nouveaux personnages ont également fait leur apparition, comme Ely et Garra.



⚓️L’enfance de Séléna et encore d’autres de ses secrets les mieux gardés commencent à se dessiner un peu plus. Cela à sa plus grande appréhension.



⚓️Ce tome est un voyage au cœur des histoires de nos personnages. Les liens se mêlent et s’entremêlent au milieu de magnifiques paysages. Comme une toile d’araignée, chaque évènement et élément s’imbrique naturellement qu’on le voit ou non venir. Des réponses, mais toujours plus de questions. Pourtant le wagon semble se diriger vers le dénouement.



⚓️Tout s’accélère, et à l’instar de Cald (c’est vrai qu’il ressemble à un certain autre personnage hein !), mon cerveau en est ressorti bouillonnant !

Commenter  J’apprécie          00
Séléna, tome 0.5 : Les clés de Valebra

Une nouvelle qui se situe avant les évènements de la saga. On y suit Séléna alors qu’elle n’était pas encore Séléna, 3 ans après sa fuite des Quartier d’Hiver.



🗝️S’il peut se lire à n’importe quel moment, je suis contente de l’avoir fait après le tome 2. Même si ses origines n’y sont pas trop dévoilées, cela m’aurait sûrement mise sur le chemin encore plus tôt lors de ma découverte de La Couronne de Bahram. Au contraire, dans cet ordre j’ai pu savourer les clins d’œil à la saga principale et relier entre eux certains personnages (j’adore ce genre de choses, les petits indices et easter eggs).



🗝️Séléna n’est ici pas encore celle que l’on connait. Elle en est même encore bien loin ? être face à cette héroïne qui commet encore des erreurs « de débutante » m’a fait sourire. Cette aventure m’a permis de mieux comprendre ses actions et sa personnalité, je crois. En tout cas son choix d’intégrer Emilia est parfaitement compréhensible.



🗝️Le récit se lit. Rapidement, et m’a aidée à patienter jusqu’à la sortie du Des Serpents de l’hiver.



🗝️Je dois noter que je suis ressortie assez intriguée par l’envie de vraiment en apprendre plus sur le passé d’un certain chasseur blond !

Commenter  J’apprécie          00
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

Eh bien j'ai beaucoup aimé !



J'ai cru ne pas comprendre grand chose et surtout avoir loupé un tome précédent mais en réalité il faut juste accepter de rentrer dans une histoire sans rien avoir comme détails du passé des personnages. Je vous rassure on apprend tout par la suite.



Mais une fois rentré dans l'histoire on est prit dedans et on ne lâche plus le roman. Les personnages sont hyper attachants, tous !! Autant Selena courageuse mais avec de gros secret, que tout les autres et y en a !!!



On est tout le temps en action ou à imaginer des plans pour contrer les déclarations de guerre et autres joyeusetés politiques et intrigues de famille royale. ( pas clair ???? Mais suivi)

Tout en essayant de survivre !!!!



Bref je lirai le tome 2 avec plaisir. Rien que pour retrouver cette équipe de mercenaires.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Alexie est engagée au Grant Ellesy, l’hôtel de luxe qui la fascine depuis son enfance. Il se situe sur la rive du lac en face de chez elle. Cette opportunité professionnelle n’est pas du goût de ses grands-parents.

Au fil de la lecture, l’intrigue se met en place. La plume de l’auteure est agréable.

Toutefois, pour moi, c’est une déception. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. J’ai été perdue dans la double temporalité. En effet, deux époques se croisent alors que les chapitres se suivent chronologiquement. Cela rend l’intrigue complexe. Cette impression est accentuée par le grand nombre de personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

Séléna a plusieurs identités, mais quand l'une d elles la met en danger elle vas se retourner vers son ancienne équipe de mercenaire. Partir à la recherche d'un héritier de la couronne, voyager dans les nombres royaumes de l'univers. Un bel univers qu’on découvre au fils des pages, et qu’on explore avec bonheur Mon début de lecture a été un peu difficile, car on nous jette dans l'histoire et on ne nous l'explique que par petite touche de ce fait, il m'a fallus un moment d'adaptation. Quand enfin, j'ai emboîté les pièces et que j'ai commencé à comprendre les difficultés et qui sont les personnages , je me suis laissé embarquer porter par l'histoire Séléna et ces coéquipiers mon beaucoup plus, touche d'humour petite joute verbale. Des personnages combatifs et solidaires Séléna en particulier m'a beaucoup intrigué et elle est tellement remplis de mystère et de force qu'on veut savoir qui elle est exactement et ce qui la construite. Le reste de la troupe est tous tout à fait attachant et touchant et bien qu'il soit nombreux, on les reconnaît sans problème et sans se perdre, car tous très différent et comme on a l'impression d'être à leurs côtés, on est aucunement perdu. Conclusion après un départ difficile tout défile et s'enchaîne très bien et l'attachement que j'ai maintenant pour les personnages me donne envie de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Une histoire de deux familles rivales avec une dose de romance : une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes ! ​​​​​​​​

J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de retour dans le passé pour bien comprendre les tenants et les aboutissants mais j'ai tout de même adoré ma lecture, qui s'est avérée vite addictive une fois plongée dans l'histoire.​​​​​​​​

La plume est très fluide et agréable. L'auteure réussit à nous tenir en haleine et monter le suspens progressivement jusqu'à la révélation du secret qui entoure notre protagoniste. ​​​​​​​​

Même après la révélation, le roman est bourré de rebondissements et ne perd aucun dynamisme. ​​​​​​​​

Des thèmes forts sont abordés comme le deuil, les secrets de famille, l'abandon. Les personnages sont attachants et le décor plaisant à découvrir. Un bon moment passé avec cette lecture.​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Voici déjà quelques semaines, j'ai été contacté par Célia Réus - autrice qui me proposait de découvrir son roman Le Grant Ellesy. La lecture du résumé de ce roman m'a tout de suite intriguée et je me suis empressée d'accepter la proposition de Célia.

J'ai lu ce roman d'une traite et je remercie vivement Célia pour son envoi car je serai passée à côté d'une très jolie lecture !

Un livre dont j'ai tourné les pages sans voir le temps passer tellement Célia Réus m'a captivé et emmené avec elle au sein du Grant Ellesy mais aussi aux abords du lac qui l'entoure !

L'auteure prend le temps d'amener les éléments tout en disséminant des indices ici et là jusqu'à la révélation du terrible secret qui déchire ces deux familles. Et ce que j'ai fortement apprécié, c'est qu'une fois la révélation du secret faite, on continue un bout de chemin avec les personnages pour savoir comment chacun va vivre ces révélations ! Et jusqu'à la fin du roman, l'auteure nous tient en haleine avec d'autres secrets dévoilés et une fin très émouvante !

Derrière ses airs de Roméo et Juliette moderne, ce roman est addictif, fluide, empli de mystères et magnifique !

N'hésitez pas à aller passer quelques temps à l'hôtel Le Grant Ellesy, vous ne serez pas déçus de votre voyage !
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Un premier retour pas très constructif mais j’ai adoré cette lecture. Je connaissais déjà l’autrice pour Séléna et Nostri, et j’étais curieuse de savoir ce que cela donnerait pour un contemporain.

Comme je le lui ai dis : je veux qu’elle continue d’écrire du contemporain et qu’elle ne doute pas de ses capacités à écrire de la romance car j’ai fini en larmes.



On a ici une histoire de famille et des mystères à résoudre à toutes les pages. J’ai eu le cerveau retourné plus d’une fois, et j’ai adoré ça. Je l’ai lu en bêta lecture et j’aurais dû copier l’avis à chaud que j’ai fais à Célia car je ne me souviens plus de ce que je lui ai dis, mais j’ai hâte que le roman sorte pour pouvoir le relire et vous faire un avis digne de ce nom.



« J’aurais pu t’aimer jusqu’à ce qu’on ne perde plus jamais rien.

J’aurais pu t’aimer jusqu’à la victoire. »
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement l’autrice, Célia Réus, pour l’envoi de ce service presse numérique.

Si ce roman avait, de prime abord, tout pour me plaire, je ressors finalement mitigée de ma lecture ! ☹

Nous sommes ici sur une histoire de famille (« deux rives, deux générations, deux familles »), couplé à une romance !

Le roman s’ouvre sur une scène dans le passé (où nous rencontrons Charles et Ellesy, deux amants), avant de nous ramener au présent en compagnie de l’héroïne principale : Alexie. La jeune femme vient de terminer ses études dans l’événementiel et est sur le point de réaliser son rêve : travailler au Grant Ellesy, l’hôtel situé sur la rive juste en face de chez elle. Malgré les avertissements à peine voilés de son grand-père et la haine apparente que celui-ci voue au propriétaire des lieux, elle ne se doute pas du tsunami qu’elle va déclencher en débarquant là-bas ! Sa présence va rouvrir d’anciennes blessures et rallumer les braises de vieilles querelles. Innocente victime des erreurs commises par d’autres dans le passé, elle n’a pas non plus anticipé la souffrance qu’elle-même va devoir endurer.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je suis habituellement friande de ce genre de récit ! Malheureusement, plusieurs éléments ont pêché, pour moi, ici et créé ce « rendez-vous manqué »…

Tout d’abord, j’étais persuadée que le récit adopterait la structure « alternance passé/présent », assez classique quand il est question de « secrets de famille ». Et le début du roman m’avait confortée dans cette croyance.... J’ai, toutefois, vite compris mon erreur puisque seuls deux chapitres sont dédiés au passé. Outre une certaine déception liée à mes attentes, je trouve également que ce choix narratif (de rester essentiellement au présent donc) ne permet pas de creuser et détailler les événements anciens autant que je l’aurais voulu. Je suis peut-être trop curieuse (ou pointilleuse ou clairement « chiante », comme vous préférez XD) mais trop d’éléments sont restés un peu flous pour moi (peut-être de façon totalement volontaire de la part de l’autrice ; dans tous les cas, cela ne m’a pas convenu).

Je dois avouer, également, que le fameux « secret » en lui-même m’a déçue… En grande partie, je pense, à cause des nombreux « teasings » qui parsèment le récit avant la grande révélation. Je m’attendais à un événement bien plus horrible et/ou « grandiose ». Finalement c’est une situation assez courante (en un sens, mais difficile de vous en dire plus sans spoiler) qu’a choisi de mettre en scène l’autrice. Elle a le mérite, de ce fait, d’être terriblement réaliste : souvent des « petites » choses créent malheureusement des conflits qui durent par la suite sur plusieurs générations et enveniment des vies entières. Pour cette raison, je ne veux pas non plus minimiser les faits (loin d’être agréables pour nos protagonistes) ; j’escomptais simplement quelque chose de beaucoup plus « dramatique ».

Et en parlant de « dramatique », je n’ai malheureusement pas accroché à Alexie qui se montre régulièrement un peu trop « drama queen » à mon goût. J’ai l’impression d’être passée à côté de ce personnage, de ne pas l’avoir comprise. Malgré des qualités indéniables, une vie qui ne lui a pas fait de cadeaux et certaines faiblesses qui la rendent attachante, je n’ai pas adhéré à bons nombres de ses réactions. Pas plus que je n’ai été séduite par la romance. L’histoire des deux personnages, leur chassé-croisé, n’a pas trouvé grâce à mes yeux. Pourtant leur évolution est tout à fait plausible : tous deux ont des fêlures qu’il leur faut surmonter avant de pouvoir, enfin, se rejoindre. Vraiment, cette histoire d’amour est travaillée et très bien construite… L’autrice fouille réellement les sentiments de nos deux protagonistes et va au bout de ses (leurs) idées. Je n’ai donc rien à lui reprocher si ce n’est qu’elle ne m’a pas touchée personnellement. Les amitiés qu’Alexie va nouer en chemin m’ont, par contre, davantage convaincue !

Je terminerai en évoquant la plume de l’autrice, fluide et efficace ! D’une grande sensibilité aussi : le récit est parsemé de nombreuses figures de style dont de très jolies comparaisons/métaphores. Le seul léger bémol vient du fait que j’ai parfois trouvé que certaines de ces comparaisons étaient un peu trop répétées et, de ce fait, qu’elles perdaient de leur charme initial. Cela reste, toutefois, un détail qui n’enlève rien à la qualité de l’ensemble !

En bref, je me rends compte que beaucoup de négatifs ressort de cette chronique alors que je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture, loin de là ! Ce titre est bourré de qualités qui, simplement, ne m’ont pas parlé. Oui, j’aurais aimé une structure narrative de type « alternance passé/présent », oui je m’attendais à une autre révélation et oui je n’ai pas spécialement accroché ni aux personnages ni à leur histoire d’amour... Pour autant, j’étais curieuse de connaitre le fin mot de ce récit que j’ai pris plaisir à lire : la plume est agréable et l’intrigue bien pensée tant au niveau de la romance que de l’imbroglio familial. C’est cohérent et totalement crédible. Un roman que je vous conseille donc de découvrir par vous-mêmes si les thématiques et le résumé vous tentent !


Lien : https://leslivresderose.word..
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

2 familles avec un passé compliqué, qui se sont déchirés. Alexie fait partie d'une de celles-ci et va se faire embaucher dans l'hôtel le grant Ellesy qui appartient à l'autre.



Alexie, malgré l'avis négatif de son grand-père, va accepter ce travail et y prend le plus grand plaisir à y travailler. Elle vas se faire des amis en ce lieu. Mais le lourd passer qui peser sur cet hôtel vas venir tout bouleverser.



Une lecture qui m'a fait tourner les pages a une vitesse folle pour découvrir ce secret. Et quand on a enfin la révélation, surprise, malgré quelques points qui peuvent nous mettre la puce à l'oreille. On continue la lecture, car à présent, on veut savoir ce que cela va provoquer sur les personnages, ce qu'ils vont devenir, leur réaction, tant on s'est beaucoup attaché à eux. On va découvrir encore d'autres révélations du passer qui nous garde en haleine jusqu'à la fin.



Alexie est une demoiselle avec un problème d'anxiété, ce qui est appréciable de voir dans ce livre, car on a abordé très peu ce sujet.

Une magnifique description de l'environnement avec cet hôtel qui porte toute l'histoire du passé et prêt à porter le présent.



Une histoire de famille un peu à la Roméo et Juliette passionnante. 2 familles avec un passé remplis de secrets près a exploser à tout moment, près à détruire le bonheur du présent. Un vrai bonheur de lecture, addictif, à découvrir absolument



Cela se finit sur une note magnifique qui m'a mis les larmes aux yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Je viens à l'instant de terminer de lire la dernière page au moment où j'écris cet avis. Je suis complètement bouleversée par les personnages, les lieux, l'ambiance, les secrets... Tout, dans ce roman m'a transportée !



L'autrice a une écriture tellement fluide et agréable, de plus l'intrigue est vraiment bien menée et même lorsque celle-ci est révélée, de nouveaux rebondissements font surface. J'ai eu un peu peur à un moment que l'histoire s'essouffle un peu mais au contraire, les situations s'enchaînent et l'histoire continue sur sa lancée. J'ai totalement été intriguée du début à la fin !



J'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés d'Alexie pendant toute ma lecture, l'accompagner partout et surmonter avec elle les différentes étapes qu'elle a traversées. Les différents décors et notamment l'hôtel ont tellement été bien décrits que j'ai pu dès les premières pages imaginer chaque environnement.



Pourquoi est-ce que j'enlève une étoile alors que j'ai adoré cette histoire ? Et bien parce que j'ai eu du mal à replacer les personnages au départ, entre le personnel de l'hôtel, la famille et ceux qui deviennent proches d'Alexie... J'ai été complètement perdue. De plus certains chapitres, du moins comme je l'ai compris, sont des retours au passé. Là encore, j'ai ressenti de la difficulté à tout remettre dans l'ordre. Une fois que j'ai bien introduit tout ça, je n'ai eu par la suite plus aucun souci de la compréhension.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

🌸Mon avis🌸

Déjà je tiens à remercier l'auteure @celiareus qui m'a fait découvrir son roman.

Ce qui m'a attirée d'un premier abord c'est sa couverture magnifique. Je la trouve très élégante et raffinée.

Dans cette lecture on est directement plongé dans l'histoire et l'intrigue.Il n'y a pas de moment d'ennuis, ce roman est absorbant.

J'ai adorée l'univers qu'à créé de toutes pièces l'auteure,la petite ville, l'hôtel et le lac. C'est un univers que l'on aimerais si perdre dans la vie réelle.

Les personnages sont touchants.

Alexie est un personnage principal captivante,elle est forte et autonome.

Ce roman parle de deuil, d'abandon et de secret de famille ce sont des thèmes lourds que @celiareus a sû amener avec brio.

J'ai été happée du début à la fin .

&#xNaNJe recommande ce bijou &#xNaN

Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

un beau roman sur une histoire d amour sous fond de drame et histoire familiale.

un personnage touchant , alexie avec son rêve et qui se fait emporter dans les histoires de famille qui se rend compte que son passé a bien plus d impact qu’elle le voudrait dans sa vie .

un roman extraordinaire qui se lit tellement vite tellement qu’on veut savoir le dénouement.



Commenter  J’apprécie          00
Le Grant Ellesy

Il y a des livres qu'on dévore comme une tablette de chocolat et d'autres qu'on déguste comme un bon vin (blanc pour moi). Le Grant Ellesy est un bon vin millésimé qu'on savoure après une longue journée de travail. J'ai adoré parcourir les couloirs de ce bel hôtel au côté d'Alexie. Ce roman est pour moi, une découverte de la plume de l'autrice dont les romans me font de l'œil depuis un moment et je ne suis pas déçu. Elle a le don de nous emmener dans son univers, d'une phrase elle a réussi à briser mes certitudes et hypothèses sur les mystères d'Ellesy et cela, à plusieurs reprises. J'ai vécu et ressentie au côté d'Alexie, joies et peines. On découvre au fil des pages les secrets de famille cachés au Grant Ellesy, comme des fils tricotés ensemble pour former un tableau qu'on découvre non pas à la fin mais au 2/3 du livre. C'est aussi ce que j'ai aimé. L'autrice a pris son temps pour développer l'après révélation. On suit Alexie qui doit faire face à la vérité et apprendre à avancer et guérir. Les personnages sont réalistes et attachants mais mon préféré reste sans conteste le Grant Ellesy (l’hôtel pas le personnage). Si cet hôtel existait, j'irais immédiatement y passer quelques jours ...sans secrets de famille.
Commenter  J’apprécie          00
Séléna, tome 0.5 : Les clés de Valebra

j’ai aimé cette nouvelle qui nous permet de connaître un peu du passé de Selena et ça nous apprends comment elle a rencontrer 2 des soldats des rois . j’adore aussi son intelligence qui lui permet de s’en sortir d’une situation très compliqué pour elle .
Commenter  J’apprécie          00
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

j'ai lu ce livre , en version relié collector et je peux dire qu'il est juste magnifique avec ces illustration et ces en-tête de chapitre.

j'ai trouvé la lecture de ce livre très agréable, j'ai adoré l'histoire même si pas moments je ne savais pas trop qui était le narrateur .

L'univers est assez développé, dans ma version , il avait une carte qui me permettait facilement de savoir a quel endroit ils se trouvaient out au long de l'histoire, et cetait formidable et un beau moyen de s'immerger dans l'histoire, c'est vraiment un plus du livre.

Les personnages de l'histoire sont bien développés et décrits et tout au long de l'histoire, on s'attache aux différents personnages principaux et secondaire(les soldats du roi, je les adore!!). Serena est juste une héroïne trop intelligente, et qui a beaucoup de ressources et des plans toujours plus fous les uns que les autres mais surtout qui fuit un lourd passé.

c'est une histoire très intéressante et je suis pressé d'avoir la suite (on en parle de cette fin.???)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Célia Réus (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
785 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}