AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.51/5 (sur 54 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Professeure d’anglais, grande amoureuse des contes et maman d’enfants autistes militant pour une société plus inclusive, Céline Dominik-Wicker s’inspire de ses voyages oniriques, de ses combats et des valeurs qui en découlent pour plonger ses lecteurs dans des mondes merveilleux ou dystopiques afin de tordre l'imagerie bien trop normée du monstre et mettre en exergue le respect des différences sous toutes ses formes.

Ses premiers ouvrages ont été publiés aux éditions du Vénasque puis aux éditions Lacoursière. Il s'agit de deux contes, "Deux sœurs : Persévérance et trahisons" et "Les trois sorcières", un recueil de nouvelles qui a fait partie de la sélection pour le prix Bob Morane 2020, "Aux frontières de la norme", et un roman jeunesse, "Réveille-toi, ma belle Ondine". Son dernier conte, "La Reine et le Génie", a été publié en décembre 2022 aux éditions de l'entre-rêve.

https://www.facebook.com/pg/CelineDominikWicker/about/?ref=page_internal
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Dominik-Wicker   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Les épreuves laissent des marques profondes, telles des cicatrices, même si elles restent invisibles pour qui ne les a pas vécues.
Commenter  J’apprécie          150
Il a songé en particulier, aux autistes. En effet, notre monde n'est pas fait pour eux. Ils pensent différemment. Ils ne voient pas ce que l'on voit. Ils sont trop francs, trop honnêtes, trop doués dans ce qui accapare leur attention.
Commenter  J’apprécie          70
- Oh, cela suffit, finissait toujours par dire Patience, je commence à avoir mal à la tête. Persé, ta sœur a raison. Cesse de te donner des airs importants parce que tu prétends faire beaucoup de choses à la maison. Tu n’es pas en compétition avec Sassi. N’oublie pas que, dans la vie, nous sommes des alliées et chacune effectue la tâche pour laquelle elle est née.
- Alors, vous, Mère, que faites-vous exactement ? demanda narquoisement Persévérance.
- Ah, moi, je ne travaille plus. Je n’ai pas votre âge et, après tout, je vous ai déjà élevées.
Commenter  J’apprécie          60
Le cœur était le siège de l'amour et de la vérité.
Commenter  J’apprécie          80
Quand le dessein d'un humain était d'acquérir de la richesse sur le plan matériel, un lutin rose souhaitait vivre des riches expériences qu'il pouvait transmettre.
Commenter  J’apprécie          60
En apprenant des autres, on apprend aussi sur soi.
Commenter  J’apprécie          70
La Mère est, de par sa nature, un crocodile qui chercherait à dévorer sa progéniture si la loi du Père n'était là pour l'en empêcher.
Commenter  J’apprécie          60
- Si je comprends bien, conclut l'aînée des sorcières, les humains de vos époques vont maladivement obsédés par la laideur.
- Ce n'est pas le cas pour toi ici ?
Chiara Bosse éclata de rire.
- Là où je vis, on a inventé le "politiquement correct".
- Qu'est-ce donc ? demandèrent en chœur ses consœurs.
- C'est une façon de ne pas voir les choses telles qu'elles sont. Ainsi, personne n'osera dire que je suis proprement hideuse. On me prendra en pitié en me parlant de l'importance de la beauté intérieure. Mais, quoi qu'il en soit, personne n'osera me faire la moindre remarque sur mon physique disgracieux.
Commenter  J’apprécie          40
Ah, le devoir ! Voilà bien un mot magique qui permet au parent abusif d’exiger tout et n’importe quoi de son enfant pour l’indemniser de la corvée de l’avoir mis au monde. Et puis, elle travaillait tellement qu’elle ne prenait pas le temps de penser. Malgré elle, elle laissait donc à sa famille le soin de lui former ses opinions.
Commenter  J’apprécie          40
- Quand même, Mère, j’ai vingt ans, il me faudra bien un jour quitter la maison, répétait Persévérance avec lassitude.
- Oui, bien sûr, ma chérie, quand tu seras aussi accomplie que ta sœur. As-tu vu le délicieux col en dentelle qu’elle a réalisé pour madame Gentille des Prés ?
- Mais je travaille plus qu’elle et je vends plus de paniers qu’elle ne vend de dentelle.
- Certes, certes, mais la dentelle de ta sœur nous amène du beau monde à la maison. Tu pourras te vanter que tu connais la comtesse des Prés.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Dominik-Wicker (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..