AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 2001
Biographie :

Chiara Perez est née en 2001 à Paris, où elle a choisi de mener des études littéraires pour devenir conservatrice du patrimoine. Elle écrit depuis l’âge de onze ans.
Elle a reçu plusieurs prix dans le cadre de concours et une de ses nouvelles a été publiée dans un recueil collectif.
Si @Impressions est un recueil de poèmes, @Les deux orphelines est son premier roman publié. Vous pouvez aussi retrouver une de ses nouvelles dans @Nouvelles dans l'ascenseur, un recueil de 8 auteurs dont @Chiara Perez alors âgée de 12 ans.

Source : https://www.prem-edit.com/accueil/boutique-les-deux-orphelines/#cc-m-product-16535158725
Ajouter des informations
Bibliographie de Chiara Perez   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Désormais, elle accompagnait son père au café et aux réunions des Jacobins, sortait se promener, achetait des journaux politiques et des livres chez des bouquinistes... Elle évitait soigneusement la Place de la République et sa guillotine : certes, elle soutenait les idéaux révolutionnaires, mais tous ces bains de sang la répugnaient.
Commenter  J’apprécie          300
Le 13 juillet, au grand désespoir de la plupart des Français, Marat avait été assassiné par une jeune Normande de vingt-quatre ans, Charlotte Corday, qui disait vouloir faire cesser les bains de sang. La jeune fille avait été guillotinée peu après, mais son acte n'avait pas porté ses fruits : "l'ami du peuple" était devenu encore plus populaire après sa mort, et les exécutions en masse continuaient...
Commenter  J’apprécie          240
Cette petite marche leur permit de découvrir leur nouveau lieu de résidence : elles éprouvèrent un réel plaisir à déambuler entre les petites maisons de pierre et les commerces traditionnels. La nature était très présente dans ce village campagnard : arbres et fleurs un peu partout, absence de véritable chaussée ou trottoir, seulement des endroits où la terre dominait l'herbe. Ce jour-là, les chemins étaient très boueux en raison de la pluie des jours précédents.
Commenter  J’apprécie          210
Leur nouvelle demeure n'avait rien d'accueillant ni de délicat, contrairement à ce que son nom suggérait. L'immense bâtisse en pierre rouge, aux fenêtres à barreaux et aux portes métalliques ressemblait à une prison.
Commenter  J’apprécie          180
Les deux jeunes filles prirent l'énorme bol de soupe à deux mains, et s'empressèrent de rejoindre le réfectoire, où leurs nouveaux camarades les attendaient. Elles furent effrayées par la vue de cette petite salle aux tables et aux bancs de bois où étaient assis, serrés les uns contre les autres, une centaine d'adolescents aux visages pâles et fatigués, aux joues creuses et aux corps maigres.
Commenter  J’apprécie          170
Le soir, elles devaient à nouveau travailler en salle (cette fois-ci toutes les deux, car c'était à ce moment de la journée que l'affluence était la plus importante) pour le souper. Vers vingt-deux heures au plus tard, elles mangeaient à leur tour, nettoyaient la pièce puis rejoignaient leur chambre où elles discutaient de la Révolution ou de leurs projets pour leurs vies futures, durant une vingtaine de minutes, avant de s'endormir vers vingt-trois heures.
Commenter  J’apprécie          140
Ce soir-là, elles s'endormirent heureuses, et soulagées d'un poids concernant leur avenir. Augustine surtout se sentait différente. Cette "maudite révolution", comme elle l'appelait, avait au moins eu le mérite de lui permettre de rencontrer Constance, et de lui ouvrir les yeux sur le monde. Elle avait pu découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais sues si elle était restée enfermée dans son marquisat, son hôtel particulier et toutes ses richesses.
Commenter  J’apprécie          140
La jeune fille refoula un nouveau sanglot. C'était bien simple, l'orphelinat des Fleurs Bleues était le cauchemar de tous les pensionnaires, leur hantise. En effet, personne n'ignorait que les adolescents y étaient maltraités, forcés à travailler, à peine nourris... C'était une des raisons pour lesquelles tous avaient encore plus envie d'être adoptés...
Commenter  J’apprécie          120
… 29 juillet 1794, ou plutôt 11 thermidor de l’an III comme on disait à présent… À l’image de tout le pays, ils espéraient qu’une nouvelle ère, meilleure, s’ouvrait pour la France…
Commenter  J’apprécie          110
Enfin, ils montèrent dans le fiacre. Les deux jeunes filles tombèrent dans les bras l'une de l'autre. Ce n'étaient que cris de joie, pleurs, exclamations, et questions que personne ne comprenait car tous parlaient en même temps.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chiara Perez (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Tom Sawyer

Qui est l'auteur du livre ?

Robert Louis Stevenson
Enid Blyton
Edith Nesbit
Mark Twain

12 questions
465 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , littérature , américainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}