AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chris Mallory (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

Un roman court mais vraiment intéressant.

Démons, fantômes, brigades du crime surnaturelle et au milieu une jeune femme qui se découvre sorcière.

Un crime est commis dans son immeuble, un crime sanglant, atrocement ignoble.

Une brigade spéciale qui enquête. Et des revenants ou plutôt un qui s'immisce dans sa vie.

Chastity dite Chase n'avait rien vu venir dans sa petite vie bien rangée.

je l'ai dévoré en quelques heures et j'avoue m'être régalée.

Commenter  J’apprécie          00
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

Si vous cherchez un roman avec de l'humour, un personnage féminin avec du caractère et un peu de magie, fantômes et démons, vous passerez un bon moment avec Sorcière mais pas trop.



On y rencontre Chase (Chastity de son vrai prénom) qui court entre son emploi dans une clinique vétérinaire et son 2e emploi dans une librairie ésotérique. Lorsqu'un démon fait irruption dans la laverie de son immeuble, sa vie devient un peu plus compliquée...



L'écriture est dynamique, entraînante et on se laisse facilement porter par le rythme et l'humour du livre.



L'intrigue est plus complexe que ce qu'il n'y paraît au départ et les personnages secondaires, Matt en particulier, apportent un vrai plus à l'histoire.



Bien sûr, celle-ci n'est pas dépourvue de facilités qui nuisent à l'ensemble, entre l'histoire d'amour plus rapide que l'éclair et le gentil-méchant qui devient quasiment le meilleur ami en 2 jours, mais le lecteur passe un bon moment de la première à la dernière page, avec pourquoi pas, l'envie de lire le tome 2.



Pour grands ados à partir de 14 ans et adultes.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

L'urban fantasy, je n'en lis plus beaucoup. Là, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas ! J'ai passé un bon moment de lecture, avec des personnages et une intrigue bien ficelés. Certes, ça reprend des codes classiques, mais honnêtement, ça ne m'a pas du tout dérangée (en plus, la façon dont les démons sont montrés ici est plutôt originale, de même que la manière dont sont vus les dons de sorcière). J'ai trouvé la psychologie de l'héroïne plutôt bien exploitée ; je le mentionne, parce que j'avoue ne pas avoir compris certains commentaires où l'inverse était dit. La mort d'Ambre l'a sérieusement ébranlée même si parfois, elle peut donner l'air de ne pas y penser, elle le gère à sa façon, c'est tout, en essayant de se noyer dans le travail, de se raccrocher à Matthew aussi. Tout le monde ne réagit pas pareil devant la mort + un meurtre comme celui-là... Je lirai la suite avec plaisir (quand ? Ça, je ne sais pas, j'ai une PAL à faire descendre ^^).
Commenter  J’apprécie          20
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

On suit Chastity qui découvre que sa BFF est morte dans la laverie, mais elle ne l'apprend pas seule...c'est un fantôme (plutôt sexy) qui va le lui indiquer et pire, lui expliquer que c'est un démon qui est le meurtrier. Elle va devoir donner de sa personne pour venger sa meilleure amie.

.

Ça faisait un moment que je n'avais plus lu d'urban fantasy et autant dire que je l'ai dévoré en deux jours! C'est complètement addictif et l'écriture est totalement fluide pour nous emmener dans son histoire aux côtés de Chase!

.

Autant Chase est un peu énervante au début, autant elle évolue bien durant le roman et c'est agréable à voir. J'ai adoré le personnage de Matthew, fantôme diablement sexy et rétro! Et big up au personnage de Dot qui ajoute une belle intervention d'une mamy grincheuse!

.

Mon seul point négatif serait peut être la rapidité avec laquelle Chase accepte un monde qui lui est inconnu. Alors oui, elle va se défendre de ne pas être une sorcière mais rapidement elle va l'accepter. L'histoire se passe en quelques jours et ça peut expliquer la rapidité des événements. La petite romance présente du coup la même remarque, selon moi. Mais ça reste acceptable vue que l'intrigue prend le dessus. 

.

Si vous aimez l'action, la romance, les sorcières et fantômes alors ce roman est fait pour vous! J'ai hâte de découvrir la suite!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

Enfin de la vrai bit lit ! Enfin pour l'instant de l'urban fantasy car pas de crocs à l'horizon dans ce tome. Mais cela fait vraiment du bien de retrouver une héroïne piquante et tout en contradictions, des mecs sexy mais pas non plus dominateurs paternalistes, des amours contrariées mais qui ne résument pas l'histoire, pas de sexe à gogo, des personnages hauts en couleurs, du fantastique pas trop improbable et de l'humour pas trop lourd.

Il y a quand même quelques petits détails qui parfois semblent un peu gros mais cela ne m'a pas dérangé.

Vraiment une lecture agréable, sans prise de tête que les amateurs de Bit lit ou d'urban fantasy apprécieront. Je me lancerai dans la suite pour voir si elle tient ses promesses.
Commenter  J’apprécie          00
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

Tout d’abord un énorme merci à Chris Mallory pour l’envoi de son roman en service de presse papier.



L’histoire : Nous suivons Chastity Houston, une assistante vétérinaire et elle est aussi cartomancienne pour boucler les fins de mois. Cependant, lorsqu’un fantôme débarque chez elle, elle se demande si la folie ne l’a pas emportée. Mais lorsque celui-ci lui dit qu’un cadavre est dans la laverie, Chastity panique et pense tout de suite à Ambre, sa meilleure amie qu’elle devait rejoindre. En effet, elle avait de quoi s’inquiéter, car c’est bien le corps de son amie qui gît sur le sol. À partir de ce moment, la vie de Chastity va être bouleversée et elle était loin d’imaginer ce qu’elle allait vivre. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman et pour cette histoire qui m’a emporté du début à la fin.



Les personnages: Tout d’abord Chastity ou Chase, j’ai adoré cette femme, elle est drôle, badasse et tellement attachante. Durant tout le roman, il lui arrive que des embrouilles et elle, elle se dit qu’elle n’a pas d’affaires propres, chacun ses priorités. Ensuite, Nadeem, le lieutenant, j’ai bien aimé ce personnage il est agréable à suivre, quoiqu’un peu mystérieux. Puis, on suit Matthew, le fantôme. J’ai vraiment surkiffé ce personnage, il m’a profondément touché. Pour finir, Dot, la vieille dame qui habite dans le même immeuble m’a beaucoup plu et au final, elle en sait bien plus que ce qu’on pourrait croire au début.



La plume : Comme à chaque fois avec l’autrice (qui a deux noms de plume : Victoria Lace/ Chris Mallory) je passe un excellent moment, elle sait nous transporter que ce soit avec ses romances MM ou avec de la bit-lit. J’ai lu ce livre dès que je l’ai reçu et en deux jours seulement, je n’arrivais pas à le lâcher. Je vous recommande vraiment d’aller jeter un œil à ce que fait l’autrice qui passe désormais dans mes autrices chouchou.



En résumé, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman, des personnages attachants, une histoire intrigante et une plume agréable et drôle qui chapeaute en beauté tout cela. J’ai vraiment hâte de lire la suite qui m’attend sagement dans ma PAL et je vous recommande vraiment de tenter le coup surtout si la bit-lit est un de vos genres de prédilection comme moi.



J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          10
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

Je tiens déjà à remercier grandement l'auteure pour l'envoie de son roman et la confiance dont elle me fait part à chaque parutions de ses romans.



En quelques lignes, j'ai eu du mal à me dire si j'avais aimé ou pas. Et maintenant, je peux vous dire que cela à été une bonne lecture, je ressort tout de même avec un gros "ouais" mais ce n'est pas du tout une mauvaise lecture ou un mauvais livre !



Dans ce roman où nous suivons Chastity qui est une assistante-vétérinaire d’enfer, elle n'a rien à voir avec le monde des sorcières, c'est ce qu'elle pense. Alors, lorsqu’un fantôme apparaît dans son appartement, elle se demande si elle n’a pas un peu forcé sur la vodka. Mais Matthew le fantôme, vient lui annoncé la triste nouvelle que sa meilleure amie est morte, dévorer par un démon.



Le lieutenant de police qui à la charge de l'enquête, Nadeem, la prend complètement pour une folle ! Elle (Chase) décide de prendre l'enquête pour bien corriger le démon qui à tuer son amie.



Entre le lieutenant Nadeem qui la soupçonne de meurtre, les incantations magiques en latin à apprendre par cœur, et son cœur, justement, qui bat un peu plus fort quand Matthew le fantôme est dans les parages, Chase a du pain sur la planche. Sans compter qu’avec tout ça, elle n’a plus un tee-shirt de propre à se mettre.



Comme je vous l'ai dis juste avant, cette lecture n'a pas été un coup de cœur mais j'ai bien aimé ce roman. Je pensais vraiment que le côté magie, sorcière allais être beaucoup plus mis en avant, et je n'ai pas retrouvé ça. j'ai tout de même bien aimé ce côté d'urban fantasy à New York !



Il y a également beaucoup d'humour dans ce roman, et j'ai beaucoup rigoler avec nos personnages en même temps qu'ils mènent l'enquête. J'ai l'habitude de lire de la non-fiction, donc quand Chase parle à un fantôme dans son appartement en toute normalité, cela m'a paru surréalise mais nous sommes ici dans une fiction donc je ne peux rien dire.



En bref, j'ai énormément rigoler avec ce roman, avec nos personnages parallèlement avec cette enquête. J'aurais aimer que le côté magie, sorcière soit beaucoup plus mis en avant mais j'ai passé une très bon moment. Merci à l'auteure pour l'envoie.



Commenter  J’apprécie          00
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

Un premier tome que j'ai trouvé un peu court et rapide au niveau de certains points, notamment la romance. Mais niveau intrigue, humour et action, j'ai passé un excellent moment de lecture, me donnant très envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Chastity Houston, tome 1 : Sorcière, mais pas..

UN roman d'urban fantasy qui ne restera pas dans les annales. Pourtant l'edituer annonçait la couleur tout de suite . " Sorcière mais pas trop". Ce " Mais pas trop" résume très bien mon sentiment . Une héroïne qui semble être un cliché ambulant, des péripéties qui s'enchainent sans comme dans un jeu vidéo et une tension dramatique assez faible. Certes les romans d'UF ne brillent pas par leur scénario très cérébraux mais les meilleurs d'entre eux sont de vrais page turners. On adore les héroïnes pour leur humour, leur coté " j'attire les catastrophes" mais je garde le sens de l'humour. On s'attend à être divertie. Ici, c'est plat. La BBF de Chastity connait un sort tragique mais comme l’héroïne on n'arrive pas à s'en émouvoir ! J' aurais eu le cœur en miettes si Rebecca Kean avait perdu sa Beth, Kate Daniels sa Andrea. Ici, non. Dommage il y avait dans e pitch un petit coté ghostbuster mâtiné de Dick Tracy qui me plaisait bien. Le tome 2 est dans ma PAL, vais-je m'infligeais cette lecture ?
Commenter  J’apprécie          00
Chastity Houston, tome 2 : Sorcière à temps par..

Je me suis beaucoup fendu la poire avec Chase, qui est toujours aussi rafraîchissante (j’adore son humour). J’ai eu envie d’éclater des têtes aussi, mais bon, j’ai envie de dire, c’est normal. J’ai été contente de retrouver Nadeem… Sacrée enquête au pays des faës, qui n’ont rien de merveilleux selon moi !

Je me pose la même question que Chase à la fin de ce tome : d’où vient l’hallucination qu’elle a cru voir ? Très intriguant…

Commenter  J’apprécie          10
Chastity Houston, tome 2 : Sorcière à temps par..

L’histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Chastity notre sorcière bien aimée. Ici, Chastity va encore devoir faire équipe avec le policier Nadeem pour résoudre des enquêtes. En effet, dans ce tome, de nombreuses créatures surnaturelles apparaissent dont des loup-garou et des faes. On suit particulièrement les faes car des meurtres vont arriver dans leur clan et Nadeem et Chastity vont être appelés pour les aider à résoudre ce soucis. De plus, Nadeem a parfois des réactions étranges et Chastity va devoir essayer de comprendre ce qui lui arrive. J’ai adoré ce tome-ci, j’ai peut-être été un petit peu moins emballée que le premier tome car je n’étais pas dans la découverte. Cependant, on découvre dans ce tome de nombreux personnages intéressants et je ne m’y attendais pas ce qui était très agréable.



Les personnages : Premièrement, Chastity, est une jeune femme toujours aussi sympathique, elle est drôle et elle est de plus en plus courageuse. De plus, Nadeem, est toujours aussi sympa également, il évolue également et l’histoire était pas mal centrée par moment, sur lui et j’ai aimé qu’on le découvre plus. Ensuite, Patsy, je vous laisserai découvrir qui elle est mais elle m’a fait beaucoup rire et j’ai adoré cette femme j’espère qu’elle reviendra dans le tome 3. Puis, Dot, la vieille voisine de Chastity, elle m’a beaucoup plu aussi dans ce tome-ci, elle est moins présente que dans le 1 mais j’ai aimé la revoir. Enfin, il y a les faes, il y a plusieurs faes donc je ne vais pas faire tout l’inventaire mais j’ai adoré les suivre, ils sont intéressants et Chris Mallory fait en sorte de nous faire redécouvrir les mythes sur ces créatures d’une nouvelle façon en changeant quelques-unes de leurs caractéristiques.



La plume : Comme d’habitude avec l’autrice, l’histoire est portée par de l’humour ce qui la lecture hyper fluide et très rapide à lire. J’ai adoré encore une fois rentrer dans son univers et je continuerai à la lire.



En résumé, j’ai adoré ce second tome, j’ai vraiment très hâte de lire la suite qui est la fin de cette trilogie même si après il n’y en a plus et je serai triste de ne plus retrouver Chastity. Je vous recommande vraiment cette sage d’urban fantasy qui n’est qu’en trois tomes alors ça vous lance dans une petite saga qui ne fait pas 15 tomes et c’est un bon début si vous voulez débuter dans l’urban fantasy.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
Commenter  J’apprécie          20
Chastity Houston, tome 2 : Sorcière à temps par..

En ce moment, je suis à la recherche d’héroïnes comme Charley Davidson et je pense avoir trouver mon bonheur par trois fois !

La première héroïne est Ivy Wilde, la seconde Chastity (Chase pour les intimes) Houston et pour terminer Mona Harker, très certainement la plus psychopathe des trois ^^ Donc après avoir dévoré tous les Ivy en ma possession, j’ai jeté mon dévolu sur Chase et seigneur que c’est bien foutu !

Chase doit affronter le démon qui a tué sa meilleure amie mais elle ne sait absolument pas comment s’y prendre, la seule chose qu’elle sait c’est qu’elle a besoin de vengeance. Arrive alors, causé par le choc, des pouvoirs ensorcelants. Chase découvre petit à petit qui elle est et comment vivre avec ça. Elle nous embarque dans des histoires captivantes avec des personnages hauts en couleurs !

Ce que j’aime avec cette héroïne c’est que oui, elle a découvert des pouvoirs mais noooooon elle ne devient pas badass en seulement une nuit. Elle suit un apprentissage par elle-même, elle évolue en apprenant sur le terrain, en faisant des conneries (beaucoup ? Oui !), en partageant avec les autres. Chase, c’est l’héroïne à qui tu peux tellement t’identifier, son côté humain avant tout le reste le permet.

Qu’est-ce que tu vas retrouver dans ce bouquin ? Tous les codes de la Bit-Lit pour commencer mais version sorcière, de l’action, un peu de romance, une héroïne au caractère fort, qui n’a malheureusement pour les autres, pas toujours sa langue dans la poche... et un chien nommé Lady Gaga. Rien que ça ! Naturellement, je ne t’en dis pas plus, je t’ai caché les secrets du livre qui le rende encore meilleur !

Actuellement, j’en suis au tome 3, le dernier sorti... j’espère qu’il y en aura d’autres et qu’ils sortiront rapidement !
Commenter  J’apprécie          00
Chastity Houston, tome 3 : Sorcière & associé

Toujours dans la place, cette sorcière ! Et un tome qui apporte son lot de mignonneries et de bonnes nouvelles… malgré les dernières péripéties de Chase. Il y est questions de zombies pas vraiment zombies, d’un surnaturel qui passe pour un ange – dans tous les sens du terme –, de Revenants qui en sont presque ou vraiment Revenants…

Quoi qu’il en soit, c’est une trilogie qui se conclue bien. Bon, je ne dis pas non à de nouvelles aventures, cela dit !

Commenter  J’apprécie          10
Chastity Houston, tome 3 : Sorcière & associé

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes avec cette sorcière qui s'ignorait et qui se découvre à l'âge adulte. De plus la présence de Mathhew fantôme de 1920 et Nadeem l'agent du BES sexy et attachant n'en rajoutait qu'un peu plus d'intérêt.

Ce tome 3 est plus sombre semble-t-il.

Il nous apporte de nouveaux éclaircissements sur leur passé à tous deux et sur les conséquences sur leur vie actuelle.

Un ennemi cruel, plein de préjugé, des zombies hors du commun, des anges qui n'en sont pas vraiment ça change des démons précédents.

Avec toujours une touche d'humour d'action et un brin de romance c'est une bonne lecture détente.
Commenter  J’apprécie          20
Jours étranges

La nouvelle est un genre littéraire à part entière, un genre qu'il m'est assurément difficile d'apprécier, moi qui suis habituée aux pavés, aux sagas de fantasy au long cours. Pourtant, depuis quelques mois, je m'y intéresse de plus près, essentiellement parce qu'elles ont la capacité de se glisser discrètement sur mon smartphone, pour être lues à n'importe quelle occasion : file d'attente, déplacement, pause déjeuner, etc. … Cette semaine, c'est Sylvie, des éditions du 38, qui m'a proposé de découvrir un texte de Chris Mallory, amateur éclairé de science-fiction, informaticien strasbourgeois qui consacre désormais ses journées à l'écriture. Cela s'intitule Jours étranges, et comme on pouvait s'y attendre, c'est... de la science-fiction !



Le récit met en scène Michael, journaliste d'une petite ville qui couvre, pour une fois, un événement pour le moins inattendu : la tombée d'une météorite dans un champ de maïs à proximité d'une ferme. Après s'être rendu sur place pour observer et photographier la bête, le voilà confronté à d'affreux cauchemars où il se voit fuir dans les galeries d'une ancienne mine désaffectée, poursuivi par des insectes géants. Et il réalise rapidement que toute la ville est atteinte du même mal. Bon, vous allez me dire que des histoires comme ça, il en existe des dizaines et que vous sentez venir le dénouement à des kilomètres. Peut-être, il n'empêche que ce petit texte est plaisant à lire.



Parce que le style de Chris Mallory est bien sympathique. Pas de terme de science-fiction compliqué, juste une histoire à suspens fluide et un trio de personnages attachants, un texte agréable qui vous sort du quotidien l'espace de quelques minutes. Je craignais cette histoire d'insectes, moi qui ai tendance à être complètement phobique à leur sujet, mais l'auteur suggère très habilement plus qu'il ne décrit. J'avoue aussi avoir eu grand peur, en approchant de la fin, les choses prenaient une tournure un peu trop « facile » à mon goût, mais c'était pour mieux me surprendre et Chris Mallory a su donner à sa nouvelle une chute digne de ce nom.



Si vous êtes à la recherche d'une lecture courte, distrayante et efficace, très adaptée à l'édition numérique et donc pratique, n'hésitez pas, Jours étranges remplira parfaitement son office !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Jours étranges

On pourrait presque se croire dans le Maine.



L’auteur propose une ambiance angoissante qui nous pousse à tourner les pages pour savoir de quoi il retourne.



Puis Chris Malory nous offre une distribution de personnages variés, intéressants sur le plan psychologique.



On se doute que c’est un happy end mais…



C’est une bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          00
Jours étranges

Jours étranges est un petit texte de SF bien sympathique des Éditions du 38. Agréable et rapide à lire, le style de l'auteur est fluide, nous permettant de nous plonger rapidement dans l'histoire. L'atmosphère et l'univers ne sont pas sans rappeler Stephen King donc si vous aimez ce dernier, vous ne pourrez qu'apprécier cette longue nouvelle. Sans vouloir dévoilé l'intrigue d'un texte court, l'histoire, bien qu'un classique de la SF, nous tient en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants du Dôme

Cette longue nouvelle de dystopie m'a bien plu et soulève suffisamment de questions d'éthiques, de relations humaines et de la vie en société pour nous faire réfléchir sur notre monde actuel et sur ce qui est notre devoir de faire à notre niveau, aussi minime soit-il. J'ai été plutôt surprise par la tournure des événements auxquels je ne m'attendais pas au première abord et l'ai trouvé plus original que Jours étranges (même auteur, même maison d'éditions).

Le style est fluide et agréable, bien que légèrement gâté parfois par des répétitions, ce qui permet de la lire rapidement.

Mention spéciale pour la jolie couverture !
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants du Dôme

Court, plaisant à lire, propret.





Commenter  J’apprécie          00
Les enfants du Dôme

Des personnes qui vivent sous cloche après une catastrophe et qui en s'enfuyant découvrent qu'on leur a menti.... C'est un scénario lu et relu. J'ai eu le sentiment de lire des bout de scénario de "the Island" ou de "metro 2033". Malgré tout, j'ai bien aimé l'atmosphère et les personnages (bien que Josh soit un peu trop naïf). C'était malgré tout, une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris Mallory (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}