Chastity Houston tome 2 sur 3
EAN : 978B07Y3Y8RQL
(18/09/2019)
4.21/5   7 notes
Chastity Houston is back ! La sorcière la plus badass de New York doit cette fois découvrir qui a buté les dames de compagnie de la Reine des Faes. Au pays des contes, l'ambiance est cependant plus Game of Thrones que Disney et Chase se retrouve en plein milieu d'un règlement de comptes. Pendant ce temps, le lieutenant Nadeem se fait chahuter par une princesse reine de l'illusion et combat un nouveau genre de démon. Chase va devoir ressortir les armes et surveiller ... >Voir plus
Que lire après Chastity Houston, tome 2 : Sorcière à temps partielVoir plus
L'histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Chastity notre sorcière bien aimée. Ici, Chastity va encore devoir faire équipe avec le policier Nadeem pour résoudre des enquêtes. En effet, dans ce tome, de nombreuses créatures surnaturelles apparaissent dont des loup-garou et des faes. On suit particulièrement les faes car des meurtres vont arriver dans leur clan et Nadeem et Chastity vont être appelés pour les aider à résoudre ce soucis. de plus, Nadeem a parfois des réactions étranges et Chastity va devoir essayer de comprendre ce qui lui arrive. J'ai adoré ce tome-ci, j'ai peut-être été un petit peu moins emballée que le premier tome car je n'étais pas dans la découverte. Cependant, on découvre dans ce tome de nombreux personnages intéressants et je ne m'y attendais pas ce qui était très agréable.

Les personnages : Premièrement, Chastity, est une jeune femme toujours aussi sympathique, elle est drôle et elle est de plus en plus courageuse. de plus, Nadeem, est toujours aussi sympa également, il évolue également et l'histoire était pas mal centrée par moment, sur lui et j'ai aimé qu'on le découvre plus. Ensuite, Patsy, je vous laisserai découvrir qui elle est mais elle m'a fait beaucoup rire et j'ai adoré cette femme j'espère qu'elle reviendra dans le tome 3. Puis, Dot, la vieille voisine de Chastity, elle m'a beaucoup plu aussi dans ce tome-ci, elle est moins présente que dans le 1 mais j'ai aimé la revoir. Enfin, il y a les faes, il y a plusieurs faes donc je ne vais pas faire tout l'inventaire mais j'ai adoré les suivre, ils sont intéressants et Chris Mallory fait en sorte de nous faire redécouvrir les mythes sur ces créatures d'une nouvelle façon en changeant quelques-unes de leurs caractéristiques.

La plume : Comme d'habitude avec l'autrice, l'histoire est portée par de l'humour ce qui la lecture hyper fluide et très rapide à lire. J'ai adoré encore une fois rentrer dans son univers et je continuerai à la lire.

En résumé, j'ai adoré ce second tome, j'ai vraiment très hâte de lire la suite qui est la fin de cette trilogie même si après il n'y en a plus et je serai triste de ne plus retrouver Chastity. Je vous recommande vraiment cette sage d'urban fantasy qui n'est qu'en trois tomes alors ça vous lance dans une petite saga qui ne fait pas 15 tomes et c'est un bon début si vous voulez débuter dans l'urban fantasy.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
En ce moment, je suis à la recherche d'héroïnes comme Charley Davidson et je pense avoir trouver mon bonheur par trois fois !
La première héroïne est Ivy Wilde, la seconde Chastity (Chase pour les intimes) Houston et pour terminer Mona Harker, très certainement la plus psychopathe des trois ^^ Donc après avoir dévoré tous les Ivy en ma possession, j'ai jeté mon dévolu sur Chase et seigneur que c'est bien foutu !
Chase doit affronter le démon qui a tué sa meilleure amie mais elle ne sait absolument pas comment s'y prendre, la seule chose qu'elle sait c'est qu'elle a besoin de vengeance. Arrive alors, causé par le choc, des pouvoirs ensorcelants. Chase découvre petit à petit qui elle est et comment vivre avec ça. Elle nous embarque dans des histoires captivantes avec des personnages hauts en couleurs !
Ce que j'aime avec cette héroïne c'est que oui, elle a découvert des pouvoirs mais noooooon elle ne devient pas badass en seulement une nuit. Elle suit un apprentissage par elle-même, elle évolue en apprenant sur le terrain, en faisant des conneries (beaucoup ? Oui !), en partageant avec les autres. Chase, c'est l'héroïne à qui tu peux tellement t'identifier, son côté humain avant tout le reste le permet.
Qu'est-ce que tu vas retrouver dans ce bouquin ? Tous les codes de la Bit-Lit pour commencer mais version sorcière, de l'action, un peu de romance, une héroïne au caractère fort, qui n'a malheureusement pour les autres, pas toujours sa langue dans la poche... et un chien nommé Lady Gaga. Rien que ça ! Naturellement, je ne t'en dis pas plus, je t'ai caché les secrets du livre qui le rende encore meilleur !
Actuellement, j'en suis au tome 3, le dernier sorti... j'espère qu'il y en aura d'autres et qu'ils sortiront rapidement !
Je me suis beaucoup fendu la poire avec Chase, qui est toujours aussi rafraîchissante (j'adore son humour). J'ai eu envie d'éclater des têtes aussi, mais bon, j'ai envie de dire, c'est normal. J'ai été contente de retrouver Nadeem… Sacrée enquête au pays des faës, qui n'ont rien de merveilleux selon moi !
Je me pose la même question que Chase à la fin de ce tome : d'où vient l'hallucination qu'elle a cru voir ? Très intriguant…