AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christian Vignol (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les animaux les plus célèbres

Chacun de nous, quelque soit sa génération a des souvenirs liés à des animaux de fiction, films, dessins animés, séries, etc...



Christian Vignol, le sait, et nous fais partager de nombreuses anecdotes sur les animaux "stars".



Le titre : "Les animaux les plus célèbres", est cependant un peu trompeur, il faut lire le quatrième de couverture pour comprendre de quoi il s'agit.



Il n'est pas question ici des oies du Capitole, ou du cheval blanc d'Henri IX !

L'auteur, nous parle des animaux du monde du spectacle, et non de ceux qui ont une place dans l'Histoire, du reste, il existe des ouvrages sur ce thème.



Nous saurons donc, ce qu'il faut savoir, sur la création de personnages tels que Marguerite, la vache du film "La vache et le prisonnier, Clarence le lion loucheur de la série "Daktari", Rintintin, Mickey, Titi, Idéfix, Babar, Kermit, etc..



Un ouvrage léger, et très sympathique.

Commenter  J’apprécie          160
Curieuses histoires de l'étrange

Les curieuses histoires de l’étrange, qui ont été rassemblé ici par Christian Vignol, pour nous dire que tous ce dont on connaît, ces croyances, ces certitudes, qu’on se fait de l’être humain, de notre monde Terrestre, est au final un inconnu encore à explorer. Surtout concernant notre cerveau, notre perception de la vie et nos capacités extra-sensorielle.



Beaucoup de mondes ne veulent pas croire tant qu’ils n’ont pas vu. Pour beaucoup ces phénomènes étrangers sont à bannir, à ignorer… Mais ce n’est pas ainsi qu’on avancera vers la connaissance. Beaucoup de choses nous échappent car nous ne savons pas contourner le problème. Il y a aussi beaucoup de peur à ne pas comprendre ce qu’autrui arrive et donc de la jalousie d’être à la ramasse s’en arriver à l’expliquer.



Même si on met de côté toutes ces histoires et de même que l’auteur qui se le demande et nous au passage : le siècle suivant nous aidera-t-il à nous développer intérieurement pour devenir meilleur, en utilisant notre plein potentiel ?



📖 Un recueil intéressant qui devrait déplaire à nombre de gens à l'esprit scientifique, mais qui est intéressant pour ceux aimant cet ésotérisme et ces mœurs encore présent.

Commenter  J’apprécie          140
La curieuse et amusante histoire de l'autom..

Aujourd’hui, pratiquement possède une voiture. Mais d’où vient-elle ? Comment a-t-elle construite ? Par qui ? Et comment ?



Un bref retour en arrière nous ouvre les portes vers les précurseurs du monde moderne, avec en première page leurs inventions fantastiques.



De la première « voiture sans chevaux » à la voiture d’aujourd’hui la plus performante, un peu plus d’un siècle d’invention et d’innovation . Et du travail !



Car il en aura fallu, des efforts, pour créer des moteurs adaptés, des lignes de voitures à la page, et des intérieurs design.



Des tous premiers inventeurs, en passant par Henri ford, Ferrari, et Michelin, toute l’histoire de l’automobile se déroule sous nos yeux.



J’avais regardé, il y a quelques semaines, une émission parlant de passionnés qui tentaient de reconstruire à l’identique une voiture légendaire de l’écurie Bugatti. Cela m’avait fortement intéressé et quand j’ai vu ce livre, je me suis dit que cela compléterait ma curiosité. Et cela a été le cas !



J’ai littéralement dégusté ce petit livre, de la première à la dernière page. Et j’en ai découvert des choses. Comment Henri Ford avait eu une telle renommée, pourquoi Lamborghini avait créé des voitures. Et j’ai découvert aussi que l’industrie automobile belge avait eu une belle importance dans l’entre-deux guerres.



J’ai savouré les petites anecdotes, j’ai découvert le caractère de certains concepteurs, j’ai appris la défaite de certains et les victoires des autres sur les circuits de Formule 1. J’ai ouvert les yeux sur ce qu’étaient les ateliers de construction au début du XXème siècle, et tout cela, sans jamais m’ennuyer une seconde.



Loin d’être simplement un plan technique d’un véhicule automobile, ce livre est une magnifique fresque qui traverse les décennies et nous montre à voir les modes passées, présentes et futures des voitures que l’on conduit, presque sans y penser, et qui ont pourtant une histoire tout à fait particulière.



J’ai adoré le voyage.



Points attribués : 10/10
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          80
Les histoires les plus étranges et inexpliquées

L’auteur passe en revue tout les phénomènes inexpliqués et nous permet une autre approche de ces derniers, il agrémente ses propos d’exemples concrets. C’est une collection bien sympathique que j’ai découvert et que j’aime beaucoup. En effet, les sujets sont toujours originaux et sont traités différemment.



Des exemples concrets et bien documentés. C’est un livre vraiment cool pour tout les fans de phénomènes étranges qui devraient retrouver des histoires qu’ils connaissent déjà et d’autres à découvrir.



VERDICT



Pour les fans de phénomènes étranges et d’histoires bizarres qui devraient aimer l’ensemble des titres de cette collection
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Commenter  J’apprécie          70
Les histoires les plus étranges et inexpliquées

J'avoue que depuis maintenant deux ans que je lis beaucoup de documentaire ayant attrait aux paranormal. Malgré une entrée en matière un peu fâcheuse comme quoi nous utiliseront que dix pour cent de notre cerveau un vrai scénario de Luc Besson avec Lucy mais cela est faux. Quelques soient les activités que nous font notre cerveau utilise différent partie qui s'emboîte. Dire que ce mythe perdure en 2014 est inacceptable. Revenons au documentaire, l'écrivain Christian Vignol à une bonne plume mais ces sujets sont super-classique et notre d'auteurs ont utilisé les mêmes sujets encore et encore. Seul les citations que j'ai mise sortent un peu du lot.
Commenter  J’apprécie          50
La curieuse et amusante histoire de l'autom..

Je ne m’attarderai pas à faire un résumé de ce livre, le titre en disant bien assez. Cependant je vais vous en parler car ce livre m’a gentiment était offert par les Editions Jourdan, mais aussi parce que j’ai découvert plein de petites choses amusantes ou étonnantes.



Je ne suis pourtant pas fan des voitures, et j’avoue que les quelques passages mécaniques me sont passés au-dessus de la tête - oui je n’y ai pas compris grand-chose -, mais malgré cela j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’évolution de la voiture à travers l’Histoire et ses grands évènements, mais aussi tout ce qui fait son univers à savoir, la circulation, le permis, les courses, les inventions propres à la voiture comme le pneu (inventé par un vétérinaire !), les grands noms de la voiture comme Ford par exemple.



D’ailleurs outre la succession d’anecdotes dont certaines sont très amusantes et l’échelle de l’évolution automobile, ce que j’ai aussi apprécié c’est que ce livre ne raconte pas que l’histoire de la voiture, il est aussi une projection dans l’avenir. Certes une projection superficielle, mais qui montre quand même les défis que l’avenir va devoir relever à ce niveau (et ce n’est pas gagné).

Petit plus là-dessus, l’auteur va aussi et avec le plus grand sérieux du monde, poser les problèmes que la voiture volante, la voiture imaginaire par excellence depuis décennies, pourra poser. Alors certes ce dernier sujet est plutôt du genre science-fiction, mais ce qui est bien c’est que l’auteur envisage toutes les possibilités de la future voiture.



Autre point très appréciable du bouquin ce fut de découvrir aussi que la voiture et son mode de construction ont mis en place les modes de production moderne, comme le travail à la chaîne. Bien sûr, le travail à la chaîne n’est pas né avec la voiture, mais c’est bien ces usines qui ont clairement mis en place ce mode de production. Et d’ailleurs il est étonnant de voir que ce mode là – du moins chez Ford – a permis en plus de favoriser la vente de voiture de moins en moins chère, l’augmentation des salaires et la baisse de la journée de travail ; même si les ouvriers se plaindront du travail peu intéressant par la suite.

Et puisque je parle de Ford je vous conseille de lire ce livre pour voir le genre d’homme qu’il était et ceci même si tout n’est probablement pas dit ici. Personnellement, je ne pensais pas dire cela un jour mais oui la personnalité d’un homme du monde automobile est arrivée à m’intéresser. Et dans ce livre il était le portrait le plus captivant. C’était vraiment un homme étonnant et paternel.



Bref !



Quoi qu’il en soit ce livre va aborder la voiture sous toutes ses coutures, et que vous vous y intéressez ou pas, y a des choses sympathiques à apprendre dedans. Donc faite vous plaisir.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme Qui Venait de Partir, tome 1

Ce roman d'aventures est avant tout celui d’une aventure humaine, avec ses multiples contradictions, ses rencontres imprévues, ses attentes et ses espoirs. C'est l'histoire de ce journaliste de terrain, homme blessé, écœuré par son métier de reporter de guerre, qui décide de descendre en marche de cette planète devenue folle. Fuyant le reste du monde, de retour dans cette nature sauvage et grandiose dont il est profondément amoureux depuis l'enfance, il espère y trouver le temps de s'occuper enfin de lui, de se remettre en question, de chercher dans le silence et la solitude les réponses à ces questions essentielles sur la vie, l'amour, la mort, sur ce Dieu peut-être auquel il ne croit plus. Ce bourlingueur fatigué, ce héros de l'ombre qui n'a peur que de lui-même, ce romantique malgré lui qui attire les femmes autant qu'il les fuit, se trouvera soudain mêlé aux destins croisés des habitants d'un étrange village où il ne se passait jamais rien avant qu'il n'arrive. Cet homme, revenu de tout et de loin, découvrira qu’il ne faut pas nécessairement chercher l’aventure au bout du monde. Elle commence parfois au bout de son jardin, tout près de soi, avec ses surprises et ses rebondissements inattendus. Le suspense est au rendez-vous, mais ce récit fait aussi la part de quelques beaux sentiments, devenus rares dans ce monde de violence et d'incompréhension.
Commenter  J’apprécie          10
Sur les traces des animaux fabuleux & mystéri..

Mon avis :



J'avoue avoir été intriguée par ce livre pensant qu'il pourrait convenir à mon fils de 9 ans. Bon ce n'est vraiment pas pour lui, lui qui adore les animaux car là on parle de "monstres", d'espèces menacées" etc. sa sensibilité risque d'en prendre un coup. Je me suis donc intéressée à cette lecture et je vais vous parler de ce qui m'a le plus touché, sachant que ce livre fourmille d'informations et en moins de 300 pages relate de nombreuses anecdotes. Un travail de titan !



Bref parlons peu, parlons bien. Le livre est vraiment bien structuré, par exemple le chapitre concernant le monstre du Loch Ness, Nessie de son petit nom, nous rapporte tous les témoignages, du plus insignifiant au plus probant. Il en est de même pour le Yéti. Chaque histoire nous montre que les concordances sont troublantes dans les descriptions de chaque témoin. L'auteur ne nous impose pas pour autant une affirmation quant à l'existence réelle ou non de la créature, il nous livre les faits et nous suggère une réflexion.



Cette approche est pour moi beaucoup plus intéressante et professionnelle. L'évocation de la Bête de Gévaudan est vraiment fabuleuse. Il y a de quoi douter de la bienséance des gens de l'époque qui d'après les témoignages : "On dirait un loup mais ce n'est pas un loup" tuaient tous les loups qu'ils voyaient. Là je hurle en mon for intérieur mais j'y reviendrai plus loin. J'en profite pour vous conseiller le film de Christophe Gans "Le Pacte des loups" qui s'inspire librement de ce mystère et qui en a une approche somme toute intéressante.



OMG déjà trois paragraphes et je voulais également vous parler des sirènes (qui sembleraient être plus proches des lamantins femelles qu'autre chose), des monstres du cinéma (King Kong et Godzilla), des espèces menacées comme le Panda géant et le tigre... mais je me contenterai de parler un peu plus du loup car je suis une fervente supportrice (défenseure c'est moche) de cet animal. Il reste à peine 1 500 loups sur tout le territoire de l'Europe occidentale (contre des dizaines de milliers il y a moins de deux siècles). Les tentatives de réintroduction se sont heurtées à une vive opposition des fermiers (exception faite de l'Italie qui a connu un doublement progressif de la population des canis lupus).



Il y a bien longtemps que les loups ne devraient plus faire peur aux hommes, l'inverse est cependant vérifiable. A savoir que bien plus de chiens errants sont la cause des nombreuses pertes des éleveurs de moutons. Un loup reste un prédateur, une proie gardée ne l'intéresse pas outre mesure, l'homme est pour lui un plus grand prédateur, il le fuit plus qu'il ne l'approche. J'en termine avec cette lutte personnelle et vous invite à consulter ce livre qui pourra vous éclairer sur les mythes que l'on connaît depuis notre plus tendre enfance (oui oui il y a même des licornes ;) ).



En conclusion, je reprends celle de l'auteur : "Et si l'homme était lui aussi une espèce en voie de disparition ?". Il est vrai que notre plus grande menace est celle que nous nous imposons !



Je remercie les Editions Jourdan et Mathilde pour ces curieuses histoires ;)



Désolée pour la longueur inhabituelle de ma chronique, je n'ai pourtant fait que survoler la richesse de ce livre...



3.5/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          12
L'Homme Qui Venait de Partir, tome 1



Je me suis régalé avec ce livre.

Beaucoup de questions sur les valeurs, les buts de l'existence.

Et une écriture que j'ai adorée.

L'écrivain est un spécialiste des jeux de mots, du "triturage" des expressions.

C'était un vrai régal, un roman très agréable à lire et qui pose question sur notre vie et la société qui nous imprègne.

Il est accessible sur Amazon.
Commenter  J’apprécie          00
L'Homme Qui Venait de Partir, tome 3

Extrait Tome 3 – L’HOMME QUI VENAIT DE PARTIR

D’un coup de crosse de sa Winchester, Sam Hutchinson venait de jeter à terre le jeune Ronny, qui se roulait en boule sur le plancher en tenant l’un de ses genoux à deux mains. Le boss en fureur s’était dressé hors de son rocking-chair et s’avançait, menaçant, vers le jeune garçon étendu à ses pieds. Mais il ne put faire un pas de plus, car la haute silhouette de Larry Logan venait de s’interposer. C’était la première fois que les deux hommes, face à face, pouvaient mesurer leur différence de taille et cette différence ne jouait pas en faveur de Sam. Mais la rage de celui-ci l’emportait encore un peu sur la prudence :

- C’est la dernière fois que je vous le dis, Logan : mêlez- vous de vos affaires ! Tirez-vous de là avant que je ne vous tire dessus !

- Les châtiments corporels ne sont plus de mise dans ce pays. Je vous demande de reprendre votre sang-froid.

- Je suis contre la fessée mais pas contre le coup de pied au cul… J’ai défiguré plus d’une fripouille en leur bottant les fesses…

- Il faudra me donner la marque de vos godasses… En attendant, je vous demande de vous rasseoir…

La voix du journaliste était calme mais le ton étrangement ferme. Après un court moment d’hésitation, Sam, soucieux avant tout de sauver la face, se détourna sans empressement et rejoignit son fauteuil préféré :

- Après tout, vous avez raison, dit-il avec une fausse magnanimité. Je n’ai pas l’habitude de frapper un homme à terre, j’ai horreur de me baisser…

- D’autant plus quand cet homme est un enfant… et quand cet enfant est votre fils, lui lança Larry.

Commenter  J’apprécie          00
L'Homme Qui Venait de Partir, tome 1

Extrait Tome 1 : L’HOMME QUI VENAIT DE PARTIR

Chaque matin le retrouvait assis sur le seuil de sa cabane en planches. Avec rien d’autre à faire qu’écouter le silence. Mais c’est fou le tapage que peut faire le silence quand il répercute l’écho des souvenirs.

Alors, Larry secouait la tête comme pour changer la longueur d’ondes de ses pensées et retrouver le contact avec la réalité présente.

Parfois, il se couchait de tout son long sur le sable, chaud et doux comme une peau, le regard perdu dans l’immensité du ciel. Et, comme chacun de nous dans ces moments-là, il ne pouvait s’empêcher de se demander si tout cet espace au-dessus de lui était vide, vide de vie, vide de Dieu.

Il ne voulait jamais pousser trop loin cette vaine interrogation et s’efforçait de revenir très vite au ras du sol.

Enfant, il aimait déjà mettre chaque parcelle de son corps en contact avec la terre-mère comme pour mieux communier avec elle, partager ses moindres vibrations. Il se laissait bercer par le vagissement monotone du ressac, cette respiration des profondeurs de la mer, et sa propre respiration s’harmonisait avec les pulsations de l’océan.

Au fil des jours, il apprenait à goûter la saveur douce-amère de la solitude totale. Il en éprouvait une sorte d’ivresse tantôt mélancolique tantôt presque euphorique. Même la nostalgie peut avoir un agréable arrière-goût.

Il lui arrivait de parler à son ombre, de répondre à son écho. Il est vrai que la solitude n’était pas vraiment nouvelle pour lui. Il avait fait sa connaissance très jeune et leur couple fonctionnait plutôt bien. « Monsieur Silence a épousé madame Solitude », disait déjà sa tante en se moquant gentiment de lui.

Pendant la journée, le soleil aidant, tout lui paraissait plus supportable. Il était ainsi fait qu’il pouvait être triste sans être jamais vraiment malheureux. De toute façon, il s’interdisait d’être triste pendant plus de cinq minutes d’affilée. Son esprit s’accrochait volontiers à toutes ces petites choses autour de lui qui lui rappelaient sa chance d’être encore vivant. Le monde est une musique pour qui sait l’entendre.

Commenter  J’apprécie          00
L'Homme Qui Venait de Partir, tome 2

Journaliste de terrain, écœuré par son métier de reporter de guerre, Larry Logan décide brusquement de descendre en marche de cette planète devenue folle. C’est le destin aventureux et plein de rebondissements d’un homme parvenu au milieu de son existence, qui décide, pour la première fois de sa vie, de déposer ses valises et de faire le point sur lui-même, ses contradictions, ses blessures, ses regrets. Fuyant les champs de bataille et le reste du monde, de retour dans cette nature sauvage et grandiose à laquelle il est resté profondément attaché depuis l'enfance, il espère y trouver le temps de se remettre en question, de chercher dans le silence et la solitude les réponses à ces questions essentielles sur la vie, l'amour, la mort, et peut-être sur ce Dieu auquel il ne croit plus. Ce bourlingueur fatigué, ce héros de l'ombre qui n'a peur que de lui-même, ce romantique malgré lui qui attire les femmes autant qu'il les fuit, se trouvera soudain mêlé aux destins croisés des habitants d'un village perdu, vivant au rythme d’un autre siècle, où il ne se passait jamais rien avant qu'il n'arrive. Cet homme, revenu de tout et de loin, découvrira qu’il ne faut pas nécessairement chercher l’aventure au bout du monde. Elle commence parfois à la pointe de ses souliers, tout près de soi, avec ses surprises et ses rencontres inattendues. D’un bout à l’autre, un suspense menaçant se met en place. Mais ce récit, entre réalisme et humour décalé, fait aussi la part belle à quelques sentiments généreux, devenus rares dans ce monde de violence et d'incompréhension.
Commenter  J’apprécie          00
Les plus folles histoires des idoles du roc..

Entre Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, David Bowie, Prince, et les autres idoles des meilleures années du rock, il y a de quoi se mettre sous la dent.



Ce livre retrace pour chacun d'entre une brève biographie, ponctuée d'anecdotes intéressantes.



J'aime les biographies, les anecdotes et les détails peu connus du public. J'aime découvrir l'envers du décor, les débuts et ses difficultés, les mystères des enregistrements, des créations de groupe, et j'en passe.



Pour le coup, je suis ravie. Tout s'y trouvait, tout y était. Vous avez envie de retrouver les émois qui entouraient les Beatles? Vous voulez comprendre leur dissolution? Lisez ce livre.



Vous voulez connaître un petit peu mieux David Bowie, l'homme aux cent visages? Savoir d'où Joan Baes est arrivée? Comment les Rolling Stones ont réussi? Tout est là. J'ai pris un réel plaisir à découvrir ou redécouvrir certains chanteurs oubliés des décennies précédentes. Après tout, ils ont été précurseurs à leur époque.



Le style d'écriture est agréable, loin d'être lourd. Ce livre se laisse lire, bien installé à côté d'une chaîne hifi, pour pouvoir accompagner la lecture de musiques correspondantes. C'est un bel exercice à faire, car cela permet de vraiment bien se situer tous les chanteurs qui sont abordés, et croyez-moi, ce livre est bien fourni.



J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..
Commenter  J’apprécie          00
Les plus folles histoires des idoles du roc..

Si vous ne l'avez pas encore remarquez avec mes posts musique, j'adore le rock sous beaucoup de forme... Et donc quand Mathilde m'a proposé ce livre en service presse, je ne pouvais pas dire non. C'est une musique que j'aime, que j'adore, que j'écoute tous les jours que ce soit des morceaux récents ou anciens... D'ailleurs, qui dit livre avec de la musique, dit pour ma part, un petit tour sur YouTube histoire d'écouter certains morceaux...

Donc voilà, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce livre. Ainsi, on se retrouve plonger dans l'histoire. On découvre ou redécouvre les influences qui ont permis la naissance du rock et celui qui en est à l'origine. Bill Haley avec le célèbre Rock around the Clock. Le rock qui va être aussi une libération pour les jeunes, un mouvement de rassemblement. On découvre son évolution au fil de l'histoire et des événements marquants qui parcours la frise du temps, ainsi que des figures emblématiques, leurs évolutions sur la scène musicale. On va aussi voir comment le phénomène va se répandre sur la planète...

Ce livre, c'est un rassemblement d'histoire, d’anecdotes, de chanteurs, de groupes qui ont marqué l'histoire, même si pour moi il en manque quelques-uns... J'ai bien aimé aussi toutes les photos glissées ici et là des jaquettes d'albums... C'est un peu une "bible" du rock.

Ce livre s'adresse à tous les fans de rock mais aussi aux autres, pour (re)découvrir tous les moments qui ont marqué l'histoire de cette musique qui fait vibrer encore et encore...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Les plus folles histoires des idoles du roc..

"1955. Un orage musical de 180 secondes secoue la planète : c'est la naissance du rock'n'roll."



Mon avis :



Un grand merci à Mathilde et aux éditions La Boîte à Pandore pour cette merveilleuse lecture pour une fan de rock comme moi. J'avais adoré "Les 100 + grandes chansons du rock décryptées" d'Axel du Bus" paru dans la même maison d'édition, j'étais donc très enthousiaste à l'idée de connaître un peu mieux les formations musicales que j'adore et d'en découvrir d'autres.



Evidemment sur la couverture on voit David Bowie, Prince et The Beatles je ne pouvais qu'être conquise. Après il faut dire qu'Eddie Mitchell ou Johnny Hallyday (le côté français en fait) ce n'est pas ma tasse de thé. D'ailleurs ce sera un de mes deux bémols, parce qu'il y a quand même 31 pages pour M. Smet. Soit l'auteur est fan, soit il sait que cela plaira à ses lecteurs belges et français... bon sauf moi. Heureusement les Beatles ont eu 36 pages et c'est quand même logique pour un phénomène tel que les Fab Four.



Autre bémol avant de passer aux réjouissances, l'évocation si furtive du groupe Queen et de son charismatique et exceptionnel leader Freddie Mercury. Bon je vous l'accorde je ne suis pas tellement objective mais je remercie quand même l'auteur pour le terme utilisé afin de le caractériser "l'irremplaçable Freddie [...]", on est d'accord.



J'ai eu peur que ce soit trop axé sur le côté "people" mais bien qu'évoqué, l'auteur se concentre essentiellement sur le parcours musical et l'on a plaisir à (re)découvrir des musiciens hors pair, chacun apportant son originalité, sa décadence, son style, son look, son extravagance etc.



Ainsi Bill Haley et son "Rock the around the clock" lançait un nouveau phénomène, en 180 secondes (temps du générique musical du film Blackboard Jungle) le Rock'n'Roll voyait le jour.



Je passe sur les destins fugaces de stars adulées fauchées par l'excès de vie (Live fast, Died Young) et sur les stars les plus excentriques, souvent celles issues de la bourgeoisie ou d'un milieu très dévot. Au contraire des Beatles par exemple qui venaient d'un milieu très modeste et qui donnaient une image très prude et modérée.



Pour ma part je vous rassure j'aime autant le rock, la pop, le rock progressif, le rock acide et ses autres déclinaisons et peu m'importent les frasques de leurs initiateurs.



Ce livre fourmille de perles telles que Joan Baez, Bob Dylan, The Beatles (et l'évocation de Stuart Sutcliffe bassiste du groupe disparu prématurément - en photo), les Rolling Stones, Jimi Hendrix, Pink Floyd, David Bowie, Prince etc. et ravira également les fans de Michael Jackson et de Johnny Hallyday.



Un livre que je vous recommande chaudement vous amateurs de rock, vous amateurs de Pop, vous nostalgiques de la bonne musique, vous lecteurs et mélomanes de tous bords.



Ma note : 4/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christian Vignol (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Hermann Hesse ou Yasmina Khadra

Les sirènes de Bagdad ?

Hermann Hesse
Yasmina Khadra

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}